PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batterie HS ?

+13
vdub199
jeeday
garofalo
Chanti
hades
Loloflat6
def
Zonzon
Banni07
simcalp
THEO67
deltaplan
Martial63
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Batterie HS ?

Message par Martial63 Mar 10 Avr 2012 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut,

De retour de la sortie dans l'Hérault, et après une nuit dans le garage sans le maintien de charge, je décide de sortir l'auto pour lui faire un brin de toilette.
Je savais que la bête avait du caractère, mais là, je ne sais pas ce qui lui a pris! Quand je l'ai démarré, j'ai senti que la batterie était faiblarde (je ne me l'explique pas d'ailleurs). Après 2H00 d'un toilettage acharné, quand j'ai voulu la rentrer, au moment de lancer le démarreur, elle s'est affolée: un bruit stressant genre "tac", "tac", "tac", "tac", les vitres qui descendent par à-coup, le chrono qui s'affole, la mesure d'huile qui me donne une attente de 1H00, l'horloge qui me marque 12H00... J'avoue que j'ai un peu flippé.

Après plusieurs tentatives, toutes soldées par le mêmes résultats, je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'une défaillance de la batterie. Pour en avoir le coeur net, j'ai mis en route la trapanelle, l'ai approché du croco, branché les câbles et tenté le démarrage. Sans difficulté particulière, le voilà qui ronronne, ouf!

Tout à l'heure, je décide de tester la charge après une nuit au "biberon". Bilan: charge très faible. Quand j'ouvre la porte conducteur, un bruit de souffle dans le HP gauche alors que le PCM est éteint. Rien à droite. Au bout d'un petit moment un sifflement comme un tuyau qui se vide d'air. Pour en avoir le coeur net, je débranche la batterie et le bruit s'arrête illico.

Je crois que ma batterie a un coup dans l'aile et qu'il est temps de la changer. Elle est de 2007.

Avez vous connu les mêmes symptômes ?

Au plaisir de vous lire...

Tibaxdel63

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas


batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 8:36

jeeday a écrit:Ohhh Alex tu as l'air sceptique sur le fait qu'elle tienne, j'espère que oui au moins jusque cet hiver :/
Jul tu pense que 24h ne sera pas assez pour la faire démarrer?? :/

Hello Jean-David

Je pense qu'elle va redémarrer mais qu'il y a des chances qu'elle reste faible... Laisse là charger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 9:24

Et un bon CTEK il n'y a pas mieux 

http://www.pilesbatteries.com/vente-chargeur-ctek.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par vdub199 Mer 20 Aoû 2014 - 9:40

Alex a écrit:Si tu as un garage, un chargeur de maintient de charge est un bon investissement!

Et si on a un garage mais sans électricité.... quelle est la solution?
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 10:03

vdub199 a écrit:
Alex a écrit:Si tu as un garage, un chargeur de maintient de charge est un bon investissement!

Et si on a un garage mais sans électricité.... quelle est la solution?

Je suis dans le même cas... Une batterie haute capacité... 85Ah comme la Varta F18

et de bons cables de démarrages en cas de besoin... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par vdub199 Mer 20 Aoû 2014 - 10:18

ok, merci pour le conseil. Je vais prévoir en cas de besoin cet hiver...
Y a t il un réel risque d'être emmerdé en cas de batterie à plat si la voiture est fermée, de ne pas pouvoir l'ouvrir pour changer la batterie etc..? Quels conseils à suivre pour l'hiver lorsqu'on ne sort pas souvent la voiture?

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S road&track
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par jlrcroco Mer 20 Aoû 2014 - 10:24

Booster de chez Nono (le plus gros modèle) en cas de décharge, on branche et ça démarre mais après il faut rouler une heurette minimum.
+1 pour le maintient en charge, de plus on gagne en longévité (Batterie)
jlrcroco
jlrcroco
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/03/2009
Messages : 796
Age : 65
Prénom : Chereng
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par jeeday Mer 20 Aoû 2014 - 10:43

Et dire que j'ai l'option batterie renforcée, elle n'a pas supporté les 18 jours sans exercices la mémère :/ , je pense que je vais voir mais si je vois qu'elle n'est pas en forme j'opterai pour la varta, en espérant que ce soir elle démarre que je puisse l'emmener faire une bonne balade d'une heure puis je la mettrai sur chargeur en rentrant car le garage ou elle est, est celui d'un ami ou il stock ses voitures car il est très sécurisé!!! Pour le moment elle est en charge là bas !!
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 10:59

Booster de chez Nono (le plus gros modèle) en cas de décharge, on branche et ça démarre mais après il faut rouler une heurette minimum.

j'ai entendu dire qu'un Booster n'est pas idéal pour les voitures bardées d'électronique (les calculateurs n'aiment  pas trop )  ???? !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par jeeday Mer 20 Aoû 2014 - 23:30

Alors elle a démarré comme au premier jour, la batterie n'a montré aucun signe de faiblesse même en coupant et redémarrant, 24h de charge puis j'ai roulé 40 minutes avec, je verrai bien demain, mais bon il va falloir que je trouve un moyen de mettre un coupe circuit ou comment supprimer l'alarme sachant qu'il y a déjà l'anti car jacking ...
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 0:38

vdub199 a écrit:ok, merci pour le conseil. Je vais prévoir en cas de besoin cet hiver...
Y a t il un réel risque d'être emmerdé en cas de batterie à plat si la voiture est fermée, de ne pas pouvoir l'ouvrir pour changer la batterie etc..? Quels conseils à suivre pour l'hiver lorsqu'on ne sort pas souvent la voiture?
Tu pourras toujours l'ouvrir avec la clef. Ensuite tu as un connecteur dans la boîte à fusible sur lequel tu connecte du 12V pour pouvoir ouvrir le coffre avant et accéder à la batterie...
Je me suis me consistue un ça le avec d'un côté une prise allume cigare et de l'autre des petites pinces crocodiles... Câbles à stocker dans l'habitacle bien-sur (sans mon cas dans le rangement sous le saute vent)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 0:44

f3d73 a écrit:
Booster de chez Nono (le plus gros modèle) en cas de décharge, on branche et ça démarre mais après il faut rouler une heurette minimum.

j'ai entendu dire qu'un Booster n'est pas idéal pour les voitures bardées d'électronique (les calculateurs n'aiment  pas trop )  ???? !!!!!
+1 faire attention avec les boosters... Surtout les premiers prix qui délivrent des tensions trop élevé au démarrage...

Certains sont mieux que d'autres:

J'ai celui-ci qui est conçu pour les véhicules multiplexes...
http://www.gys.fr/prod-024922-15/Chargeurs_-_démarreurs/START'UP_80/fr

Du très bon matériel et une très bon chargeur également... Il démarre une Porsche en 10-15 minutes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 0:48

jeeday a écrit:Alors elle a démarré comme au premier jour, la batterie n'a montré aucun signe de faiblesse même en coupant et redémarrant, 24h de charge puis j'ai roulé 40 minutes avec, je verrai bien demain, mais bon il va falloir que je trouve un moyen de mettre un coupe circuit ou comment supprimer l'alarme sachant qu'il y a déjà l'anti car jacking ...
Bonne nouvelle!

Le mieux reste le maintient de charge.... 

http://www.amazon.fr/CTEK-XS-0-8-Chargeur-batterie/dp/B00441M10I/ref=sr_1_2/279-9199188-1730413?ie=UTF8&qid=1408574757&sr=8-2&keywords=ctek


Quand on a une source d'électricité dans le garage.... sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par vdub199 Jeu 21 Aoû 2014 - 14:52

0,8 A ça suffit??

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S road&track
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 15:21

Bien sûr.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par vdub199 Jeu 21 Aoû 2014 - 15:44

quel est l'interet d'un plus gros? recharger plus vite si la batterie est à plat?

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S road&track
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 17:37

vdub199 a écrit:quel est l'interet d'un plus gros? recharger plus vite si la batterie est à plat?

Pour du maintient de charge pur... aucun intérêt...

Je me suis acheté un mini voltmètre à branché sur l'allume cigare... l'avantage c'est que ça permet de prendre une tension avant de démarré et je sais immédiatement si ma batterie va le permettre... Car un démarrage sur une batterie à plat peut l'achever...

http://www.amazon.fr/Hama-Voltm%C3%A8tre-num%C3%A9rique-allume-cigare-Allemagne/dp/B0032D3NUQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=undefined&sr=8-3&keywords=voltm%C3%A9tre+allume+cigare
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par dan09 Jeu 21 Aoû 2014 - 19:20

Et si comme moi, vous êtes un peu radin  cch , on peut s'en tirer pour 2 X moins cher en allant chercher un maintien de charge chez "Feu rouge" ou "Sudauto"  : pour 20€  !  ^;
dan09
dan09
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/07/2008
Messages : 1241
Age : 70
Prénom : Ariège
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par vdub199 Ven 22 Aoû 2014 - 10:50

Alex a écrit:
vdub199 a écrit:quel est l'interet d'un plus gros? recharger plus vite si la batterie est à plat?

Pour du maintient de charge pur... aucun intérêt...

Je me suis acheté un mini voltmètre à branché sur l'allume cigare... l'avantage c'est que ça permet de prendre une tension avant de démarré et je sais immédiatement si ma batterie va le permettre... Car un démarrage sur une batterie à plat peut l'achever...

http://www.amazon.fr/Hama-Voltm%C3%A8tre-num%C3%A9rique-allume-cigare-Allemagne/dp/B0032D3NUQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=undefined&sr=8-3&keywords=voltm%C3%A9tre+allume+cigare

interessant, et il te faut quelle tension pour assurer le démarrage?
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 11:50

A 11.5V ça démarre encore... En dessous... Recharge conseillée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 14:04

Ma tension de batterie est de 12,2 volt lorsque j'entre dans le Cayman.
Lorsque le démarreur tourne ça chute même à 10 volts…mais elle démarre sans soucis…
Je pense que c'est normal car il y a une grosse demande...
Et vous ??? Avez vous déjà fait le test avec un bon multimètre digital ??Quelles sont vos tensions mesurées ?
Merci d'avance du retour d'infos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 14:18

C'est tout à fait normal...

Au moment du démarrage, la demande est trés forte sur la batterie d'où la chute globale de tension.
La semaine dernière j'ai fait un test similaire sur un voiture du groupe VAG sur laquelle je venais de remplacer la batterie.
Même résultat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 15:00

Merci Alex.
Le but était de récolter aussi le + d'infos des autres utilisateurs de Porsche.
Pour info, j'ai testé sur 2 Benz et c'est pareil.
Sauf que mon SLK a 10 ans et toujours la même batterie pour le moment !!!
Pas certain que les batteries "Moll" utilisées par Porsche soient les meilleures !!! 

 scratch    ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Fab91 Ven 22 Aoû 2014 - 15:03

Alex a écrit:C'est tout à fait normal...

Au moment du démarrage, la demande est trés forte sur la batterie d'où la chute globale de tension.
La semaine dernière j'ai fait un test similaire sur un voiture du groupe VAG sur laquelle je venais de remplacer la batterie.
Même résultat
Ta BENTLEY ou ta BUGATTI? cch
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par JéJé3.4 Ven 22 Aoû 2014 - 15:26

sixflat75 a écrit:Merci Alex.
Le but était de récolter aussi le + d'infos des autres utilisateurs de Porsche.
Pour info, j'ai testé sur 2 Benz et c'est pareil.
Sauf que mon SLK a 10 ans et toujours la même batterie pour le moment !!!
Pas certain que les batteries "Moll" utilisées par Porsche soient les meilleures !!! 

 scratch    ^;
La mienne porte l'inscription 49/05 soit fabrication la 49 ème semaine de 2005....et démarrage au 1/4 de tour après près de 9 ans !
Je précise quand même la brancher systématiquement sur son maintien de charge quand elle et au garage...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 15:30

JéJé3.4 a écrit:
sixflat75 a écrit:Merci Alex.
Le but était de récolter aussi le + d'infos des autres utilisateurs de Porsche.
Pour info, j'ai testé sur 2 Benz et c'est pareil.
Sauf que mon SLK a 10 ans et toujours la même batterie pour le moment !!!
Pas certain que les batteries "Moll" utilisées par Porsche soient les meilleures !!! 

 scratch    ^;
La mienne porte l'inscription 49/05 soit fabrication la 49 ème semaine de 2005....et démarrage au 1/4 de tour après près de 9 ans !
Je précise quand même la brancher systématiquement sur son maintien de charge quand elle et au garage...
C'est l'idéal pour garder une batterie longtemps...
Également il est important de refaire le nieveau d'eau distillée de ces batterie de temps à autre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 15:31

Fab91 a écrit:
Alex a écrit:C'est tout à fait normal...

Au moment du démarrage, la demande est trés forte sur la batterie d'où la chute globale de tension.
La semaine dernière j'ai fait un test similaire sur un voiture du groupe VAG sur laquelle je venais de remplacer la batterie.
Même résultat
Ta BENTLEY ou ta BUGATTI? cch
Une skoda Superb! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par vdub199 Ven 22 Aoû 2014 - 15:34

un petit tuto ne trainerait-il pas pour faire ça stp (le niveau d'eau)? (j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de regarder comment on accède à la batterie du cayman!  study )
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 15:46

La batterie est sous le cache dans le coffre avant.. Ensuite sur les batterie Porsche  tu as 6 bouchons (1 pour 2 volts) que tu dévisse avec une pièce de 50 centimes et qui te permettent de verser de l'eau...

Ici un lien avec des photos

http://www.askthemechanic.co.uk/makes/porsche.html

 ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par JéJé3.4 Ven 22 Aoû 2014 - 16:08

J'avoue que depuis 4 ans que j'ai cette voiture, et hormis les soins que je lui prodigue et une batterie en pleine santé allant sur ses 10 ans (cf plus haut), je n'ai jamais pensé à vérifier/compléter le niveau d'eau distillée comme je le faisait auparavant sur mes motos, car je pensais qu'il s'agissait d'une batterie dite "sans entretien"...
Je vais quand même y jeter un coup d'oeil, mais je ne suis même pas sûr que l'on peut arriver à visualiser le niveau correct (qui doit en principe être au dessus des plaques)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 16:12

JéJé3.4 a écrit:J'avoue que depuis 4 ans que j'ai cette voiture, et hormis les soins que je lui prodigue et une batterie en pleine santé allant sur ses 10 ans (cf plus haut), je n'ai jamais pensé à vérifier/compléter le niveau d'eau distillée comme je le faisait auparavant sur mes motos, car je pensais qu'il s'agissait d'une batterie dite "sans entretien"...
Je vais quand même y jeter un coup d'oeil, mais je ne suis même pas sûr que l'on peut arriver à visualiser le niveau correct (qui doit en principe être au dessus des plaques)
Les batteries Porsche Anciennes ont bien des bouchon. Une fois démonter on voit bien les plaques et le niveau se refait facilement...
 sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par vdub199 Ven 22 Aoû 2014 - 16:13

thank you! ah donc il n'y a meme pas besoin de la démonter. Easy!

Et on rempli d'eau jusqu'où? ^^

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S road&track
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 3 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum