PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Batterie HS ?

+13
vdub199
jeeday
garofalo
Chanti
hades
Loloflat6
def
Zonzon
Banni07
simcalp
THEO67
deltaplan
Martial63
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 4 Empty Batterie HS ?

Message par Martial63 Mar 10 Avr 2012 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut,

De retour de la sortie dans l'Hérault, et après une nuit dans le garage sans le maintien de charge, je décide de sortir l'auto pour lui faire un brin de toilette.
Je savais que la bête avait du caractère, mais là, je ne sais pas ce qui lui a pris! Quand je l'ai démarré, j'ai senti que la batterie était faiblarde (je ne me l'explique pas d'ailleurs). Après 2H00 d'un toilettage acharné, quand j'ai voulu la rentrer, au moment de lancer le démarreur, elle s'est affolée: un bruit stressant genre "tac", "tac", "tac", "tac", les vitres qui descendent par à-coup, le chrono qui s'affole, la mesure d'huile qui me donne une attente de 1H00, l'horloge qui me marque 12H00... J'avoue que j'ai un peu flippé.

Après plusieurs tentatives, toutes soldées par le mêmes résultats, je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'une défaillance de la batterie. Pour en avoir le coeur net, j'ai mis en route la trapanelle, l'ai approché du croco, branché les câbles et tenté le démarrage. Sans difficulté particulière, le voilà qui ronronne, ouf!

Tout à l'heure, je décide de tester la charge après une nuit au "biberon". Bilan: charge très faible. Quand j'ouvre la porte conducteur, un bruit de souffle dans le HP gauche alors que le PCM est éteint. Rien à droite. Au bout d'un petit moment un sifflement comme un tuyau qui se vide d'air. Pour en avoir le coeur net, je débranche la batterie et le bruit s'arrête illico.

Je crois que ma batterie a un coup dans l'aile et qu'il est temps de la changer. Elle est de 2007.

Avez vous connu les mêmes symptômes ?

Au plaisir de vous lire...

Tibaxdel63

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas


batterie - Batterie HS ? - Page 4 Empty Re: Batterie HS ?

Message par vdub199 Ven 22 Aoû 2014 - 16:13

thank you! ah donc il n'y a meme pas besoin de la démonter. Easy!

Et on rempli d'eau jusqu'où? ^^

vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 4 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 16:17

Il y a un témoin de niveau Jéjé à l'intérieur sous forme d'une petite languette tu le vois lorsque tu as devisé les bouchons.. tu apportes l'eau à ce niveau et c'est ok.
Pour la pièce il faut utiliser 20 centimes car 50 c'est trop épais (enfin chez moi)
J'ai fait le contrôle hier et c'était tout bon …  ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 4 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 16:18

vdub199 a écrit:thank you! ah donc il n'y a meme pas besoin de la démonter. Easy!

Et on rempli d'eau jusqu'où? ^^
La théorie dit 1 cm au dessus des plaques de plomb. ^;

Mais tu as peut être aussi la languette de niveau dont je parle plus haut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 4 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 16:21

sixflat75 a écrit:Il y a un témoin de niveau Jéjé à l'intérieur sous forme d'une petite languette tu le vois lorsque tu as devisé les bouchons.. tu apportes l'eau à ce niveau et c'est ok.
Pour la pièce il faut utiliser 20 centimes car 50 c'est trop épais (enfin chez moi)
J'ai fait le contrôle hier et c'était tout bon …  ^;
Exact 20 centimes! J'avais oublié...  ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 4 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 19:06

Dans les batteries anciennes génération de l'eau ....déminéralisée   ...normalement


Dernière édition par f3d73 le Ven 22 Aoû 2014 - 21:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 4 Empty Re: Batterie HS ?

Message par JéJé3.4 Ven 22 Aoû 2014 - 21:13

Bon ben  merci Alex et Dan, effectivement il manquait pas mal de solution électrolytique, donc j'ai complété avec de l'eau déminéralisée jusqu'à affleurer le niveau supérieur de la languette....mais à noter que les plaques de plomb étaient encore bien recouvertes, c'est notamment pourquoi ma batterie ne manifeste aucune défaillance.
Je pense que le niveau n'avait jamais été refait en presque 9 ans... d'ailleurs bizarrement ça n'apparait nulle part dans les plans d'entretien... scratch 

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 4 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 23:35

Le principal, c'est que les plaques soient recouvertes pour être efficaces. Peu importe les cm au dessus des plaques.

En mêmes peu de batteries existent avec entretien..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 4 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 0:01

JéJé3.4 a écrit: sympatique Bon ben  merci Alex et Dan, effectivement il manquait pas mal de solution électrolytique, donc j'ai complété avec de l'eau déminéralisée jusqu'à affleurer le niveau supérieur de la languette....mais à noter que les plaques de plomb étaient encore bien recouvertes, c'est  notamment pourquoi ma batterie ne manifeste aucune défaillance.
Je pense que le niveau n'avait jamais été refait en presque 9 ans... d'ailleurs bizarrement ça n'apparait nulle part dans les plans d'entretien... scratch 
 sympatique Comme dit Pascal, l'essentiel est que les plaques soient immergées! La voilà repartie pour 9 ans lol! la mienne n'en aura fait que 6...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 4 Empty Re: Batterie HS ?

Message par JéJé3.4 Sam 23 Aoû 2014 - 12:46

Iceman 29 a écrit:Le principal, c'est que les plaques soient recouvertes pour être efficaces. Peu importe les cm au dessus des plaques.

En mêmes peu de batteries existent avec entretien..

Effectivement Pascal, AMHA pour une batterie moderne en bon état et dans des conditions d'utilisation normales, il y a de grandes chances qu'elle meure de sa belle mort avant - même que le niveau d'électrolyte ait baissé au dessous du haut des plaques...
Ceci dit ça ne peut pas faire de mal de regarder le niveau de temps en temps..

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 4 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 13:02

Ben oui Jéjé et ça permet de monter dans le coffre !!!   lol  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 4 Empty Re: Batterie HS ?

Message par JéJé3.4 Sam 23 Aoû 2014 - 13:18

sixflat75 a écrit:Ben oui Jéjé et ça permet de monter dans le coffre !!!   lol  Cool
Exactement !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie HS ? - Page 4 Empty Re: Batterie HS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum