PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

+25
yvan52
surfer94
Fabien C
JamesWeb
ol51
Bxotser
Yaya
sully091
davcbr1
Osmose
309-gti-16
manalva1963
montoyer
philetcha
jogo61
jmontana
FREDY
porscheboxster
amateur42
alcaline36000
beber
Dim38
Banni07
cayman92
Knarf
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Knarf Dim 22 Avr 2012 - 18:30

Rappel du premier message :

Bonsoir,

> Le logiciel Durametric est bloqué dans l'état : "Cannot validate the cable, make sure the cable is plugged in and the key is on, then restart the software"

Après avoir parcouru plusieurs posts sur un câble à acheter pour le logiciel Duramétric, j'ai acheté le câble Sinosells (http://www.sinosells.com/goods.php?id=678) (réception en 5 jours)

J'ai ensuite téléchargé la version 5.1.4.0 puis j'ai essayé dans mon boxster.

Au premier démarrage, le cable a "bien" fonctionné. La lumière bleue s'allume. Le logiciel Durametric m'a demandé de choisir le model puis si je me rappelle bien, j'ai pu voir le VIN du véhicule. Je n'avais pas poussé plus loin et je n'avais pas vérifié les plages de fonctionnement.
Jusqu’à la, je pense que le câble fonctionnait correctement.

Le lendemain, je re-essaye. La lumière bleue s'allume bien mais j'obtiens : "Cannot validate the cable, make sure the cable is plugged in and the key is on, then restart the software"

Depuis, j'ai essayé plusieurs fois, c'est toujours pareil.
- En passant de la version 5 à la version 3 du logiciel Duramétric : toujours le même problème
- Changement de PC : toujours le même problème
- J'obtiens le même message quand je ne branche pas le câble sur la voiture.
- ... j'ai ré-installé drivers et logiciels plusieurs fois.

J'en déduis que soit le cable ne fonctionne plus, soit l'interface OBDII est bloquée dans un mode qui ne permet plus de communiquer avec le cable

En cherchant sur plusieurs forums, je n'ai pas trouvé de réponse :
1/ avez vous déjà eu le problème "Cannot validate the cable, make sure the cable is plugged in and the key is one, then restart the software"

2/ pensez vous que le débranchement de la batterie pourrait changer quelque chose ?

3/ Avez vous d'autres idées ?

Merci,
Bonne soirée,
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas


Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Fabien C Lun 3 Juin 2013 - 7:52

Salut à tous,

J'ai recu mon cable de chez nandtools et j'ai voulu le tester sur la 996 de mon père.

Je n'avais qu'a dispo un pc sous windows 7, l'installation du logiciel duramétric est ok mais pas moyen d'installer le driver fournit avec le cable. J'ai pas regardé si le pc de mon père est en 32 ou 64 bits.

Du coup, petit tour sur durametric.com et install de la v6 et là tout est nickel.

Aprés avoir galérer a trouver la prise diag (c'est une UK, et je cherchais près de l'embrayage ... pour info c'est toujours à gauche de la voiture :))

Pas moyen que le cable soit reconnu ("Cannot validate the cable, make sure the cable is plugged in and the key is on, then restart the software")

Le cable était bien reconnu dans le panneau de config tout ca ...

Du coup je lis TOUT le sujet ici présent et me dit que j'ai foutu en l'air le cable :///

Apparemment il y a qd même moyen de faire fonctionner le logiciel v3 sur un win7 ...

Je vais essayer de trouver un pc en xp pour retester tout ca en.


Dernière édition par Fabien C le Lun 3 Juin 2013 - 8:38, édité 2 fois

Fabien C
4000 tr/mn
4000 tr/mn

07/05/2013
Messages : 296

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Fabien C Lun 3 Juin 2013 - 8:35

JamesWeb a écrit:Alors j apporte une petite contribution qui vaut ce qu'elle vaut...;)

Pour le câble:
Concernant mon câble, il s'est également trouvé bloqué en V5.

Mais aujourd'hui j ai remis la version 3 et Ô miracle.... Il fonctionne comme avant....

;)


Tu as quel cable ?
Fabien C
Fabien C
4000 tr/mn
4000 tr/mn

07/05/2013
Messages : 296
Age : 39
Prénom : Amiens
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par surfer94 Lun 3 Juin 2013 - 16:16

Bonsoir,

Attention, la version 6 Durametric ne fonctionne pas avec les cables "chinois"
surfer94
surfer94
4000 tr/mn
4000 tr/mn

13/08/2012
Messages : 298
Age : 63
Prénom : Val de Marne
Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par yvan52 Lun 3 Juin 2013 - 18:53

Bonsoir
J'ai à à à achete le launch creader vi et cela fonctionne sur toutes mais autos pour les codes défaut nickel. Par contre pas de plage horaire mais bon je m'en moque de cette option.
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par ol51 Jeu 6 Juin 2013 - 18:59

Bonsoir,
Je viens de voir sur ebay des câbles bluetooth, quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de câble?
ol51
ol51
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/12/2012
Messages : 20
Prénom : epernay
Modèle : Boxster s

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Fabien C Ven 7 Juin 2013 - 7:42

Fabien C a écrit:Salut à tous,

J'ai recu mon cable de chez nandtools et j'ai voulu le tester sur la 996 de mon père.

Je n'avais qu'a dispo un pc sous windows 7, l'installation du logiciel duramétric est ok mais pas moyen d'installer le driver fournit avec le cable. J'ai pas regardé si le pc de mon père est en 32 ou 64 bits.

Du coup, petit tour sur durametric.com et install de la v6 et là tout est nickel.

Aprés avoir galérer a trouver la prise diag (c'est une UK, et je cherchais près de l'embrayage ... pour info c'est toujours à gauche de la voiture :))

Pas moyen que le cable soit reconnu ("Cannot validate the cable, make sure the cable is plugged in and the key is on, then restart the software")

Le cable était bien reconnu dans le panneau de config tout ca ...

Du coup je lis TOUT le sujet ici présent et me dit que j'ai foutu en l'air le cable :///

Apparemment il y a qd même moyen de faire fonctionner le logiciel v3 sur un win7 ...

Je vais essayer de trouver un pc en xp pour retester tout ca en.

J'ai retesté le cable avec un PC sous XP et le logiciel v3 et ca fonctionne !

Donc pas de soucis de bloquage de cable contre fait en ayant essayer de le faire tourner avec le soft v6 !
Fabien C
Fabien C
4000 tr/mn
4000 tr/mn

07/05/2013
Messages : 296
Age : 39
Prénom : Amiens
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par JamesWeb Sam 8 Juin 2013 - 12:05

Fabien C a écrit:
Fabien C a écrit:Salut à tous,

J'ai recu mon cable de chez nandtools et j'ai voulu le tester sur la 996 de mon père.

Je n'avais qu'a dispo un pc sous windows 7, l'installation du logiciel duramétric est ok mais pas moyen d'installer le driver fournit avec le cable. J'ai pas regardé si le pc de mon père est en 32 ou 64 bits.

Du coup, petit tour sur durametric.com et install de la v6 et là tout est nickel.

Aprés avoir galérer a trouver la prise diag (c'est une UK, et je cherchais près de l'embrayage ... pour info c'est toujours à gauche de la voiture :))

Pas moyen que le cable soit reconnu ("Cannot validate the cable, make sure the cable is plugged in and the key is on, then restart the software")

Le cable était bien reconnu dans le panneau de config tout ca ...

Du coup je lis TOUT le sujet ici présent et me dit que j'ai foutu en l'air le cable :///

Apparemment il y a qd même moyen de faire fonctionner le logiciel v3 sur un win7 ...

Je vais essayer de trouver un pc en xp pour retester tout ca en.

J'ai retesté le cable avec un PC sous XP et le logiciel v3 et ca fonctionne !

Donc pas de soucis de bloquage de cable contre fait en ayant essayer de le faire tourner avec le soft v6 !


Cool!

Donc ma petite contribution vaut un peu quelque chose alors lol!
JamesWeb
JamesWeb
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/02/2013
Messages : 22
Prénom : Meurthe & Moselle Sud
Modèle : 996 Targa Kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Fabien C Sam 8 Juin 2013 - 13:28

@Jamesweb

Ouep tu m'as donné un peu d'espoir mais j'aurais tester quand même : ))))


Sinon, on est limité en nombre de voitures que l'on peut diagnostiquer avec le cable chinois ? Si oui à combien ?
Fabien C
Fabien C
4000 tr/mn
4000 tr/mn

07/05/2013
Messages : 296
Age : 39
Prénom : Amiens
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Osmose Sam 8 Juin 2013 - 14:46

Pas de limite avec le câble chinois ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par JamesWeb Sam 8 Juin 2013 - 14:56

Fabien C a écrit:@Jamesweb

Ouep tu m'as donné un peu d'espoir mais j'aurais tester quand même : ))))


Sinon, on est limité en nombre de voitures que l'on peut diagnostiquer avec le cable chinois ? Si oui à combien ?


Pas de limite pour moi non plus... j'en ai testé près d'une dizaine. ;)

Bon WE!!!

30°C chez moi, 24°C la piscine....hop à l'eau

@++
JamesWeb
JamesWeb
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/02/2013
Messages : 22
Prénom : Meurthe & Moselle Sud
Modèle : 996 Targa Kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Fabien C Sam 8 Juin 2013 - 16:00

Super ! J'vais diagnostiquer toutes les porsche que j'croise :)))

Bon weekend !
Fabien C
Fabien C
4000 tr/mn
4000 tr/mn

07/05/2013
Messages : 296
Age : 39
Prénom : Amiens
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 1:25

Quelqu'un peut'il me dire si il a réussi à reseter le panneau d'entretien qui s'affiche pour la vidange par exemple avec la version V3?

Je l'ai peu utilisé et je ne m'en rappelle plus. Avec la V5, c'était possible. ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par alcaline36000 Mar 11 Juin 2013 - 17:34

pas réussi non plus a faire le reset de la vidange avec la v3.
je n'ai pas trop insister car je fais l'entretient le week end prochain.
j'espère trouver d'ici la
tiens moi au courant pascal

alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par sully091 Lun 17 Juin 2013 - 19:43

bonsoir,

contacteur de pédale de freins arrivé samedi de San Francisco, installé hier, et toujours ces p...... de voyants ABS et PSM qui restent allumés!

je vois le spectre du CP se profiler à l'horizon avec la douloureuse qui va avec....
sully091
sully091
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/07/2012
Messages : 62
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S type 986 phase I

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Knarf Lun 17 Juin 2013 - 19:48

tu as des phares LED ? si tu as encore les anciens, essaye de les remonter. si ça se trouve la résistance des lampes ont changés. (je commencerais pas le 3eme feu stop)

c'est juste une derniere idée avant le CP...
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 20:13

Oui, c'est possible. Tout ce qui est LED installé après coup sur l'auto peut perturber l'ABS. Sur motos idem.

Yamaha, par exemple, ne recommande pas de mettre ce système de lampe. J'ai des Amis qui ont eu des soucis de ce type.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par sully091 Lun 17 Juin 2013 - 20:32

bonsoir et mercide vos réponses,

pourquoi l'allumage de ces voyants aurait-il attendu 2000 et 3500  km avant de se produire?

bon enfin je vais essayer, on verra bien

bonne soirée et merciencore
sully091
sully091
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/07/2012
Messages : 62
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S type 986 phase I

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 20:56

Oui essayes, ca peut ne pas être ça.

Je sais que quelqu'un du forum a eu un soucis avec ça barre lumineuse de coffre à led..

Qu'elles sont les codes défauts?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par sully091 Mar 18 Juin 2013 - 17:27

bonsoir,
le code est ici


Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Boxste11

cordialement
sully091
sully091
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/07/2012
Messages : 62
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S type 986 phase I

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Osmose Mar 18 Juin 2013 - 17:51

As tu effacé le défaut après le remplacement ?
Réapparait-il au premier freinage ?

remets tes feux d'origine, fais un reset de l'ECU (efface le défaut) et fais un test route.
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par sully091 Mar 18 Juin 2013 - 21:19

bonsoir,

je n'ai même pas besoin de freiner pour qu'il réapparaisse !

j'ai remplacé le 3ème feu d'origine qui était cassé, je ne peux donc pas le remettre en place

cordialement
sully091
sully091
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/07/2012
Messages : 62
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S type 986 phase I

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 22:10

Tu as essayé en le laissant débranché.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par sully091 Mer 19 Juin 2013 - 18:38

bonsoir,

non je n'ai pas essayé, n'ayant pas pensé que ça pouvait venir de là puisque l'allumage des voyants est apparu bien après l'installation du 3ème feu stop

j'essaierai la semaine prochaine car là je pars en voyage

cordialement
sully091
sully091
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/07/2012
Messages : 62
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S type 986 phase I

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Osmose Mer 19 Juin 2013 - 18:42

quelques leds qui partent en sucette et hop..... (c'est peut-être pas ça, mais c'est en éliminant des pistes qu'on tombe sur la bonne).
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par heizeul Dim 14 Juil 2013 - 14:21

J'ai reçu hier mon cable commandé chez http://www.obdii.fr/new-porsche-piwis-cable-1708.html
après avoir beaucoup hésité vu les problèmes rencontrés par les uns et les autres mais bon pour 22 €....
Cable reçu avec le cd et durametric version 5, je suppose donc que si le cable est livré avec la version 5, c'est qu'il doit fonctionner avec... Eh ben non 
Les drivers s'installent bien mais dans le gestionnaire de périphérique de mon windows 7 (32 bits), le câble  apparait sous le nom "cable ross tech usb" mais avec un point d'exclamation jaune...
J'installe la version 3 de durametric après avoir desinstallé la 5... meme problème la diode bleue dur le cable bien allumée mais durametric v3 ne se lance même pas mais j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il n'y a pas de câble connecté ou que les drivers ne sont pas installés. Je réinstalle les drivers mais sans succès....
J'ai sans trop d'espoir tapé drivers ross tech dans google et j'ai bien fais !!! J'ai installé ce prog (qui ne me rera d'aucune utilité car pour VAG Audi) mais qui installe les bons drivers pour mon cable !!!
http://download.ross-tech.com/VCDS/download/rBBzq/VCDS-Release-11.11.6-Installer.exe

Retour dans le gestionnaire de périphérique , all is ok !!!
Cable rebranché sur fiche diag , diode allumée
Clé sur ON
Usb branché
Duramétric v3 lancé

Youpi ça marche !!!

J'en profite un peu tant que ça fonctionne et demain je retente avec durametric V5
Si je flingue pas mon cable après ça je tente la meme chose avec un autre pc en win 7 mais 64 biroutes


Question : quel nom a votre cable dans le gestionnaire de periphérique ???
heizeul
heizeul
500 tr/mn
500 tr/mn

22/06/2013
Messages : 13
Age : 55
Prénom : nord
Modèle : 987 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Knarf Lun 15 Juil 2013 - 19:25

chez moi c'est "Durametric Diagnostic USB"
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par heizeul Lun 15 Juil 2013 - 23:22

Je viens de faire le test du cable avec la V5 de durametric
Verdict :  "Cannot validate the cable, make sure the cable is plugged in and the key is on, then restart the software"


Par contre j'ai désinstallé la V5 et remis la V3 ça fonctionne toujours donc le fait d'essayer la V5 n'a pas
pourri mon cable.
Ce qui est bizarre c'est que le cable m'a été fourni avec la V5 de durametric sur le mini cd...
heizeul
heizeul
500 tr/mn
500 tr/mn

22/06/2013
Messages : 13
Age : 55
Prénom : nord
Modèle : 987 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par killmoinsneuf Ven 19 Juil 2013 - 13:01

surfer94 a écrit:Bonsoir,

Attention, la version 6 Durametric ne fonctionne pas avec les cables "chinois"

Je confirme presque !
Je possède une valise "Durametric" d'origine en version "enthusiast" achetée neuve (version limitée en nombre de VIN, donc) et un Piwis de l'empire du milieu.

Les deux fonctionnaient parfaitement en v5 du logiciel sur Windows 7 mais seul l'original fonctionne désormais en v6. Il y a donc, à coup sûr, un processus de vérification du câble à l'initialisation (genre, qui blackliste les copies connues et donc de plus en plus en fonction des versions. Ca sous-entend donc, à mon avis, que tous les câbles chinois ne sont pas forcément out pour le moment, mais dont l'étendue se restreint comme une peau de chagrin au fur et à mesure des mises à jour du soft)

Quant aux gadgets OBD-II, j'en ai un wagon (dont le PLX Kiwi2 Wifi et son application iPhone), c'est juste rigolo pour frimer auprès des potes incrédules de voir le compte-tours sur son smartphone ou de lire son VIN sur un truc qui fait un peu high-tech, mais seul le Durametric (puisque spécialisé Porsche) est à même à lire et à modifier l'ensemble des valeurs du DME. Un truc aussi simple que de connaître l'"ignition time" requiert l'accès à des variables mémoires "propriétaires" du DME Motronic de conception Bosch.

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par killmoinsneuf Ven 19 Juil 2013 - 13:29

heizeul a écrit:Les drivers s'installent bien mais dans le gestionnaire de périphérique de mon windows 7 (32 bits), le câble  apparait sous le nom "cable ross tech usb" mais avec un point d'exclamation jaune...
 
Là, non, tes drivers ne sont pas fonctionnels : le câble est bien détecté par le contrôleur USB (et donc par Windows) mais le driver Durametric ne semble pas se binder avec ton câble car celui-ci ne lui renvoit pas la signature attendue (chose corrigée par tes drivers VAG/Audi). Tu as donc hélas toutes les chances que ton câble soit déjà blacklisté sur les versions ultérieures à v3 du soft Durametric ! :(

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par TD4S Mar 10 Juin 2014 - 7:17

Bonjour à tous,
je viens la mauvaise manip et comme prévu mon cable chinois à été "grillé" par la V5 !
Je n'avais pas lu avec attention ce sujet  pleure 
Retour à la version sans doute V3 fournis sur le CD et ça ne marche pas mieux, diode bleu allumée et message "The Durametric diagnostic device is not plugged into the car ..."
Je vais tenter avec un autre PC en XP et le CD, on verra si le câble est récupérable.

Quelqu'un aurait des infos ou pistes complémentaire ?
TD4S
TD4S
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/05/2014
Messages : 84
Age : 51
Prénom : Au fond du grésivaudan
Modèle : 996 4S

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par 309-gti-16 Mar 10 Juin 2014 - 7:19

Je doute qu'il soit récupérable.
J'avais fait pareil: installation driver + durametric V3 sur un autre pc => HS :(
Il faudrait vraiment mettre ce sujet en post-it en indiquant clairement dans le titre que la V5 rend le cable chinois inutilisable.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma 986 S
309-gti-16
309-gti-16
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002

Revenir en haut Aller en bas

Durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 6 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum