PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

+25
yvan52
surfer94
Fabien C
JamesWeb
ol51
Bxotser
Yaya
sully091
davcbr1
Osmose
309-gti-16
manalva1963
montoyer
philetcha
jogo61
jmontana
FREDY
porscheboxster
amateur42
alcaline36000
beber
Dim38
Banni07
cayman92
Knarf
29 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 7 Empty Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Knarf Dim 22 Avr 2012 - 20:30

Rappel du premier message :

Bonsoir,

> Le logiciel Durametric est bloqué dans l'état : "Cannot validate the cable, make sure the cable is plugged in and the key is on, then restart the software"

Après avoir parcouru plusieurs posts sur un câble à acheter pour le logiciel Duramétric, j'ai acheté le câble Sinosells (http://www.sinosells.com/goods.php?id=678) (réception en 5 jours)

J'ai ensuite téléchargé la version 5.1.4.0 puis j'ai essayé dans mon boxster.

Au premier démarrage, le cable a "bien" fonctionné. La lumière bleue s'allume. Le logiciel Durametric m'a demandé de choisir le model puis si je me rappelle bien, j'ai pu voir le VIN du véhicule. Je n'avais pas poussé plus loin et je n'avais pas vérifié les plages de fonctionnement.
Jusqu’à la, je pense que le câble fonctionnait correctement.

Le lendemain, je re-essaye. La lumière bleue s'allume bien mais j'obtiens : "Cannot validate the cable, make sure the cable is plugged in and the key is on, then restart the software"

Depuis, j'ai essayé plusieurs fois, c'est toujours pareil.
- En passant de la version 5 à la version 3 du logiciel Duramétric : toujours le même problème
- Changement de PC : toujours le même problème
- J'obtiens le même message quand je ne branche pas le câble sur la voiture.
- ... j'ai ré-installé drivers et logiciels plusieurs fois.

J'en déduis que soit le cable ne fonctionne plus, soit l'interface OBDII est bloquée dans un mode qui ne permet plus de communiquer avec le cable

En cherchant sur plusieurs forums, je n'ai pas trouvé de réponse :
1/ avez vous déjà eu le problème "Cannot validate the cable, make sure the cable is plugged in and the key is one, then restart the software"

2/ pensez vous que le débranchement de la batterie pourrait changer quelque chose ?

3/ Avez vous d'autres idées ?

Merci,
Bonne soirée,
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas


durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 7 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par 309-gti-16 Mar 10 Juin 2014 - 9:19

Je doute qu'il soit récupérable.
J'avais fait pareil: installation driver + durametric V3 sur un autre pc => HS :(
Il faudrait vraiment mettre ce sujet en post-it en indiquant clairement dans le titre que la V5 rend le cable chinois inutilisable.

309-gti-16
5500 tr/mn
5500 tr/mn

04/11/2012
Messages : 486

Revenir en haut Aller en bas

durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 7 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 10:03

Une fois le cable grille par la v5, il n'est pas récupérable. Il faut en recommander un...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 7 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par TD4S Mar 10 Juin 2014 - 13:25

ça fera le câble à 40€   dgdg
TD4S
TD4S
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/05/2014
Messages : 84
Age : 51
Prénom : Au fond du grésivaudan
Modèle : 996 4S

Revenir en haut Aller en bas

durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 7 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par jt3 Sam 10 Oct 2015 - 22:43

Bonjour,

Je pense qu'il est possible de restaurer un cable grille a partir d'un cable opérationnel, est ce que quelqu'un possédant un câble OK serait intéressé pour faire la manip ?
jt3
jt3
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

10/10/2015
Messages : 8
Prénom : Toulouse
Modèle : 996 GT3

Revenir en haut Aller en bas

durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 7 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par killmoinsneuf Lun 12 Oct 2015 - 14:41

Salut Jérôme,

Je suis en région toulousaine et, si je remets la main dessus, j'ai un câble clone tout neuf, jamais servi si ça peut te permettre de restaurer le tien en recopiant ce qui a été effacé dans la flash. 

Pour ma part, en "prod", j'utilise un câble original Durametric "Enthusiast" (3 VIN différents maxi).

A+

Alex

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 7 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par jt3 Lun 12 Oct 2015 - 15:35

Merci Alex pour la proposition mais apres analyse mon cable VAG-COM est totalement different d'un cable Durametric. Du coup j'ai commande un cable chinois pour mon usage. Si tu es curieux de suivre l'avancement du projet de restauration des cables grilles, j'ai cree ce thread: https://www.boxster-cayman.com/t37636-ressusciter-un-cable-durametric-chinois-grille#743901.

A+
jt3
jt3
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

10/10/2015
Messages : 8
Prénom : Toulouse
Modèle : 996 GT3

Revenir en haut Aller en bas

durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 7 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par killmoinsneuf Lun 12 Oct 2015 - 16:13

Défi intéressant, Jérôme. J'y vais de ce pas ! ^^

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

durametric - Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?  - Page 7 Empty Re: Cable Durametric ne fonctionne plus, des idées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum