PTV or not PTV sur un 981 en 2.7l ?
3 participants
PTV or not PTV sur un 981 en 2.7l ?
Comme je vous l'ai dit, je pars pour un 981 en 2.7 en fin d'année en 19", donc pas trop de couple sous 4500trs/min. De plus, je suis dans une région de montagne: la Corse avec des routes en épingle et des virage en quantité. Je prendrais sûrement le PASM pour le confort de ma femme, mais je m'interroge sur le PTV.
J'aurais besoin de vos avis d'expert sur les membres du forum ayant eu un differentiel arriere a glissement limité sur l'ancienne génération de boxster ou de cayman ( personne n'ayant encore je crois de 981 et en plus avec l'option PASM+PTV).
Est-ce que l'autobloquant facilite et aide a maintenir la dérive du train arrière ?
Est-ce qu'il permet aussi de récupérer du couple en virage?
Est-ce que c'est sympa hors-circuit ou pas nécessaire?
Est-ce que sur le 2.7 c'est inefficace à cause du faible couple?
Est-ce que ça n'induit pas des frais mécanique supplémentaire, pièces d'usures à changer... Etc?
Voila beaucoup de questions, à vos claviers et merci d'avance pour vos réponse
J'aurais besoin de vos avis d'expert sur les membres du forum ayant eu un differentiel arriere a glissement limité sur l'ancienne génération de boxster ou de cayman ( personne n'ayant encore je crois de 981 et en plus avec l'option PASM+PTV).
Est-ce que l'autobloquant facilite et aide a maintenir la dérive du train arrière ?
Est-ce qu'il permet aussi de récupérer du couple en virage?
Est-ce que c'est sympa hors-circuit ou pas nécessaire?
Est-ce que sur le 2.7 c'est inefficace à cause du faible couple?
Est-ce que ça n'induit pas des frais mécanique supplémentaire, pièces d'usures à changer... Etc?
Voila beaucoup de questions, à vos claviers et merci d'avance pour vos réponse
Invité- Invité
Re: PTV or not PTV sur un 981 en 2.7l ?
A mon avis le PTV c'est bon pour le circuit ou quand tu pousses ton véhicule à ses limites... Même sur circuit, rares sont ceux qui s'en rapprochent...
Pour le couple -> PDK, tu seras toujours sur le bon rapport et tu auras la puissance disponible en fonction de ton style de conduite.
Pour le couple -> PDK, tu seras toujours sur le bon rapport et tu auras la puissance disponible en fonction de ton style de conduite.
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Localisation : 2B
Modèle : Anglaise
Re: PTV or not PTV sur un 981 en 2.7l ?
merci , je crois que je vais oublier le differentiel... C'etait juste une interrogation de novice
Je vais prendre, comme toi Phenomene, la PDK et le sport+ donc d'aprés ce que je comprends, je ne serais pas déçus.
Bon courrage pour ton attente, ce sont généralement les derniers jours qui parraissent les plus longs pleure

Je vais prendre, comme toi Phenomene, la PDK et le sport+ donc d'aprés ce que je comprends, je ne serais pas déçus.
Bon courrage pour ton attente, ce sont généralement les derniers jours qui parraissent les plus longs pleure
Invité- Invité
Re: PTV or not PTV sur un 981 en 2.7l ?
Perso, j'ai pris l'option différentiel à glissement limité sur ma 987.2 et franchement, par rapport à la 987.1, c'est le jour et la nuit sur les petites routes d'Ardèche.
A la base, je l'avais pris pour l'hiver quand l'adhérence est différente entre D et G, histoire de ne pas rester planté comme avec le PSM qui ne sait que freiner les roues.
Bon, seule différence avec le PTV, j'ai fait mettre un tarage 40% (celui de l'usine de Weissach) au lieu des 22/29% d'origine.
A la base, je l'avais pris pour l'hiver quand l'adhérence est différente entre D et G, histoire de ne pas rester planté comme avec le PSM qui ne sait que freiner les roues.
Bon, seule différence avec le PTV, j'ai fait mettre un tarage 40% (celui de l'usine de Weissach) au lieu des 22/29% d'origine.
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: PTV or not PTV sur un 981 en 2.7l ?
Je pense que le PASM est tres utile au quotidien lorsqu'on recherche un véhicule plus ou sportif en fonction des jours.
A mon avis le différentiel à glissement limité n'est pas indispensable hors circuit.
En ce qui concerne le PTV et d'apres les échos que j'ai pu en avoir, le système est efficace mais en utilisation intensive, les freins n'apprecient pas beaucoup et les plaquettes auraient tendance à s'user à vue d'oeil ?!
A mon avis le différentiel à glissement limité n'est pas indispensable hors circuit.
En ce qui concerne le PTV et d'apres les échos que j'ai pu en avoir, le système est efficace mais en utilisation intensive, les freins n'apprecient pas beaucoup et les plaquettes auraient tendance à s'user à vue d'oeil ?!
Rico92- 2000 tr/mn
- 09/01/2012
Messages : 102
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition
Re: PTV or not PTV sur un 981 en 2.7l ?
Je suis un peu surpris de tes explications sur le PTV ?
En effet, le diff' mécanique autobloquant n'agit pas sur les freins. Seul le PCM joue sur les freins pour corriger la trajectoire.
Ah oui, petite précision sur le diff' autobloc'(un Quaife ?) : on passe d'un comportement neutre/sousvireur (987 ph I) à un comportement neutre/survireur (987 ph II) grâce à cet autobloc'... Très jouissif, mais je pense que ça va bien influer sur l'usure des gommards arrières....
En effet, le diff' mécanique autobloquant n'agit pas sur les freins. Seul le PCM joue sur les freins pour corriger la trajectoire.
Ah oui, petite précision sur le diff' autobloc'(un Quaife ?) : on passe d'un comportement neutre/sousvireur (987 ph I) à un comportement neutre/survireur (987 ph II) grâce à cet autobloc'... Très jouissif, mais je pense que ça va bien influer sur l'usure des gommards arrières....
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: PTV or not PTV sur un 981 en 2.7l ?
Mackie 07 a écrit:Je suis un peu surpris de tes explications sur le PTV ?
En effet, le diff' mécanique autobloquant n'agit pas sur les freins. Seul le PCM joue sur les freins pour corriger la trajectoire.
Ah oui, petite précision sur le diff' autobloc'(un Quaife ?) : on passe d'un comportement neutre/sousvireur (987 ph I) à un comportement neutre/survireur (987 ph II) grâce à cet autobloc'... Très jouissif, mais je pense que ça va bien influer sur l'usure des gommards arrières....
Je suis moi aussi surpris de tes explications... Depuis quand le PCM (GPS) joue sur la conduite et les freins ???

Et je ne pense pas qu'il soit très judicieux de comparer les caractéristiques différentes d'un 987 phase 1 et un 987 phase 2... D'autant plus que là on parle du 981, tu sais la voiture TRES bling bling à tes yeux

phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Localisation : 2B
Modèle : Anglaise
Re: PTV or not PTV sur un 981 en 2.7l ?
PSM en effet... Au temps pour moi et la frappe (trop) rapide.
Comparer deux 987 est assez judicieux, vu que les trains roulant sont les mêmes.
Et le PTV de la 981, personne ne l'a encore essayé ici, mais en lisant le descriptif sur le configurateur Popo, j'ai l'impression de retrouver juste un autobloquant avec les mêmes valeurs de tarage (22% accélération / 29% retenue) que l'option de la 987.2.
Et sur une même caisse, un autobloc' change le comportement routier.
Comparer deux 987 est assez judicieux, vu que les trains roulant sont les mêmes.
Et le PTV de la 981, personne ne l'a encore essayé ici, mais en lisant le descriptif sur le configurateur Popo, j'ai l'impression de retrouver juste un autobloquant avec les mêmes valeurs de tarage (22% accélération / 29% retenue) que l'option de la 987.2.
Et sur une même caisse, un autobloc' change le comportement routier.
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
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