Essais par les membres du forum du Boxster 981
+30
kiad
sea
Antiraleur
frizou
guapo
graggor
tomdouce
lurcy
BLACKBOXSTER
Martial63
bencam2405
pelos
jacquesbonnard
Szilagyi83
knackboy
FC21
jpgrenoble
raph
JéJé3.4
Banni07
rev_____
Dobermann01
Kflight6
phenomene
VIVI
sim352
aurmorea
BOX 24
LILOU88
cayman s pdk
34 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Essais par les membres du forum du Boxster 981
Si vous avez essayé ce nouveau modèle, faite nous part dans ce sujet, de vos impressions lors de cet essai. 

Invité- Invité
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
essai hier apres midi ,
conclusions
voiture finition full cuir sublime (idem audi )
look superbe
(mais les phares avant j ai quand meme du mal il aurait du mettre plus large , il ressemble pas mal à la mr2 et casse le reste de la ligne magnifique!
ouies laterale superbe
arriere au top
interieur console
pdk deuxieme génération encore mieux qu avant
manque pse dommage (septembre)
tenue de route un kart (le 986 est totalement dépassé (normal )et la 987 phase prends un coup niveau chassis (qui etait deja top )
par contre ça brade sec les phase 2 en cp c est le moment !!!
mon essai est comparé à ma r8 donc performance , je prefere l audi qui est un cran au dessus , sauf au niveau de la pdk qui est vraiment la meilleur des boites
configuration ! au top le combo parfait pour moi !!!
bref la plus abouti des boxster
essai hier apres midi ,
conclusions
voiture finition full cuir sublime (idem audi )
look superbe
(mais les phares avant j ai quand meme du mal il aurait du mettre plus large , il ressemble pas mal à la mr2 et casse le reste de la ligne magnifique!
ouies laterale superbe
arriere au top
interieur console

pdk deuxieme génération encore mieux qu avant
manque pse dommage (septembre)
tenue de route un kart (le 986 est totalement dépassé (normal )et la 987 phase prends un coup niveau chassis (qui etait deja top )
par contre ça brade sec les phase 2 en cp c est le moment !!!
mon essai est comparé à ma r8 donc performance , je prefere l audi qui est un cran au dessus , sauf au niveau de la pdk qui est vraiment la meilleur des boites
configuration ! au top le combo parfait pour moi !!!
bref la plus abouti des boxster
cayman s pdk- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 48
Localisation : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
cayman s pdk- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 48
Localisation : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Ouais, Franck, on a eesayé la même ! ( CP mulhouse )
Look extérieur terrible, impression d'une voiture hyper-trappue : Les photos que j'avais pu en voir ne rendent pas du tout cette impression.
Aprè, l'intérieur, chuis pas fan du rouge mais bon....
Côté équipement, RAS, c'est parfait : boite PDK, GPS D, écran tactile, pack sport +......
Coté essai, c'est une vraie bombe même si je n'ai pas beaucoup d'autre référence pour comparer. En tout cas par rapport à mon 986S, elle est scotchée à la route et ça pousse ( plus que Francis au fond du jardin.... ! )
Le seul " défaut " que je pourrais lui trouver, c'est peut-être la sonorité très feutrée du
moteur alors que le 986 vous hurle sa rage dans les oreilles.
Je la commande.......dès que j'ai des sous !!
Look extérieur terrible, impression d'une voiture hyper-trappue : Les photos que j'avais pu en voir ne rendent pas du tout cette impression.
Aprè, l'intérieur, chuis pas fan du rouge mais bon....
Côté équipement, RAS, c'est parfait : boite PDK, GPS D, écran tactile, pack sport +......
Coté essai, c'est une vraie bombe même si je n'ai pas beaucoup d'autre référence pour comparer. En tout cas par rapport à mon 986S, elle est scotchée à la route et ça pousse ( plus que Francis au fond du jardin.... ! )
Le seul " défaut " que je pourrais lui trouver, c'est peut-être la sonorité très feutrée du
moteur alors que le 986 vous hurle sa rage dans les oreilles.
Je la commande.......dès que j'ai des sous !!
LILOU88- 1000 tr/mn
- 22/04/2012
Messages : 21
Localisation : Les Forges
Modèle : 986 S
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
MOi, je lui trouve un autre défaut, le prix pleure
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 56
Localisation : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Quand on aime, on ne compte pas.....

LILOU88- 1000 tr/mn
- 22/04/2012
Messages : 21
Localisation : Les Forges
Modèle : 986 S
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Phénomène ne tardera pas a nous donner ses impressions, là il rode la bête sur la sortie Drome.
Invité- Invité
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Cette voiture est une révolution. Essayé samedi 5 mai.
Je suis conquis. La finition est à tomber elle est impressionnante. Mon 986 à côté faisait petite.
en boîte pdk, je vais être franc, la boite Manu est obsolète...
J'en suis raide dingue, et je tracté pour me l'offrir!
Je suis conquis. La finition est à tomber elle est impressionnante. Mon 986 à côté faisait petite.
en boîte pdk, je vais être franc, la boite Manu est obsolète...
J'en suis raide dingue, et je tracté pour me l'offrir!
- https://www.boxster-cayman.com -
boxster 986 2L5 noir : vendu
boxster 986 3L2 noir : vendu
boxster 986 3L2S noir, chassis sport M030, 18" turbolook, PSM, prépa moteur + pot 9oneone : vendu
boxster 986 3L2S ph II gris, cuir terracotta, chassis sport M030, 18" carrera kerguelen, PSM, pot 9oneone : vendu
boxster 987 3L5S Black Edition n°534/987 + PDK chronosport PASM PSE : vendu
SPYDER 981 3L8 Spyred
appels de phares a tous
aurmorea- Bravo ! 1000 Messages
- 20/01/2008
Messages : 1383
Age : 40
Localisation : Versailles
Modèle : 981 SPYRED
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Ce nouveau Box m'emballe vraiment beaucoup plus que la 991.
Il est a tomber
Il est a tomber

sim352- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2469
Age : 45
Localisation : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Je l ai trouvée beaucoup plus belle que ce que j imaginais en la voyant en photo. Personellement c est l aileron integré au feux qui me plait le moins.
La config de la voiture essayée était top : full cuir 20 pouces gps pdk, il manquait juste le pse
Impressionante sur circuit
La config de la voiture essayée était top : full cuir 20 pouces gps pdk, il manquait juste le pse
Impressionante sur circuit
VIVI- 4500 tr/mn
- 21/01/2009
Messages : 304
Age : 51
Localisation : 38
Modèle : BOXSTER 987 S
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Vous vous doutez bien que je suis plus que conquis par son esthétique extérieure et intérieure. De nuit c'est splendide avec ses séreux, néons, les feux arrières, l'éclairage des plaques, les leds.... Pleins de petits détails qui te font "waouuuu"
Impressionné par la conduite, la tenue de route, ça passe à fond partout... On critiquait direction assistée... Aucun soucis, aucune hésitation, aucun doute... La PDK est fabuleuse, hyper réactive et précise, j'adore jouer avec les palettes, à chaque retrogradage, elle te met un petit coup de gaz et contrairement à Lilou je trouve le son (sans PSE) superbe, discret et profond en conduite douce, mais quand tu appuis le ronron devient rugissement perso j'hesite à investir 2000 euros dans un PSE.
Mais bon je suis sur mon nuage et peut être pas objectif... JCF, un vrai connaisseur, l'a essayé et pourra vous en dire plus...
Impressionné par la conduite, la tenue de route, ça passe à fond partout... On critiquait direction assistée... Aucun soucis, aucune hésitation, aucun doute... La PDK est fabuleuse, hyper réactive et précise, j'adore jouer avec les palettes, à chaque retrogradage, elle te met un petit coup de gaz et contrairement à Lilou je trouve le son (sans PSE) superbe, discret et profond en conduite douce, mais quand tu appuis le ronron devient rugissement perso j'hesite à investir 2000 euros dans un PSE.
Mais bon je suis sur mon nuage et peut être pas objectif... JCF, un vrai connaisseur, l'a essayé et pourra vous en dire plus...
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Localisation : 2B
Modèle : Anglaise
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
sim352 a écrit:Ce nouveau Box m'emballe vraiment beaucoup plus que la 991.
Il est a tomber![]()
moi aussi je la prefère à la 991
Invité- Invité
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Salut, donc plus de doute
c est celle la que je dois m offrir
PDK
GPS
Palettes au volant
Interieure Beige
ET SON BOSE qi est d’office en option avec le GPS, c’est ca, hein ?
c est celle la que je dois m offrir
PDK
GPS
Palettes au volant
Interieure Beige
ET SON BOSE qi est d’office en option avec le GPS, c’est ca, hein ?
Kflight6- 2500 tr/mn
- 03/05/2012
Messages : 144
Localisation : PARIS
Modèle : futur BOXSTER
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Non le bose sounds système est en option à 1000€ en plus du Pcm à 3000€.
je préfère prendre Pasm et PSE et sièges chauffants ventilés que Pcm.
Pour te donner une bonne idée va sur le car configurator sur le site de Porsche.
je préfère prendre Pasm et PSE et sièges chauffants ventilés que Pcm.
Pour te donner une bonne idée va sur le car configurator sur le site de Porsche.
- https://www.boxster-cayman.com -
boxster 986 2L5 noir : vendu
boxster 986 3L2 noir : vendu
boxster 986 3L2S noir, chassis sport M030, 18" turbolook, PSM, prépa moteur + pot 9oneone : vendu
boxster 986 3L2S ph II gris, cuir terracotta, chassis sport M030, 18" carrera kerguelen, PSM, pot 9oneone : vendu
boxster 987 3L5S Black Edition n°534/987 + PDK chronosport PASM PSE : vendu
SPYDER 981 3L8 Spyred
appels de phares a tous
aurmorea- Bravo ! 1000 Messages
- 20/01/2008
Messages : 1383
Age : 40
Localisation : Versailles
Modèle : 981 SPYRED
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
- https://www.boxster-cayman.com -
boxster 986 2L5 noir : vendu
boxster 986 3L2 noir : vendu
boxster 986 3L2S noir, chassis sport M030, 18" turbolook, PSM, prépa moteur + pot 9oneone : vendu
boxster 986 3L2S ph II gris, cuir terracotta, chassis sport M030, 18" carrera kerguelen, PSM, pot 9oneone : vendu
boxster 987 3L5S Black Edition n°534/987 + PDK chronosport PASM PSE : vendu
SPYDER 981 3L8 Spyred
appels de phares a tous
aurmorea- Bravo ! 1000 Messages
- 20/01/2008
Messages : 1383
Age : 40
Localisation : Versailles
Modèle : 981 SPYRED
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
La grise intérieur rouge me plaisait beaucoup, mais j'ai peur qu'il y en ait beaucoup dans cette configuration donc, perso, ça perd de son charme.
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Localisation : 2B
Modèle : Anglaise
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
salut
moi c est la rouge no comment !
Je croyais avoir vu lors d’un semi config que lorsque tu prenais le GPS il y avait une option bose qui allait d’office et obligatoire avec des hauts parleurs aux nombres de 9 ou 12 ?
moi c est la rouge no comment !
Je croyais avoir vu lors d’un semi config que lorsque tu prenais le GPS il y avait une option bose qui allait d’office et obligatoire avec des hauts parleurs aux nombres de 9 ou 12 ?
Kflight6- 2500 tr/mn
- 03/05/2012
Messages : 144
Localisation : PARIS
Modèle : futur BOXSTER
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
oui et apres ca change aussi des grise noirs ou blanche qui courent les rues mais aptres tout c’est YOUR CHOICE le mieux
Kflight6- 2500 tr/mn
- 03/05/2012
Messages : 144
Localisation : PARIS
Modèle : futur BOXSTER
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Blanche + full cuir rouge + capote rouge, ma config idéale
+
+
Invité- Invité
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Ben je me demande si ce sera très diffusé en gris argenGT cuir rouge.
Car a config égale, la grise est 8000€ plus cher que la rouge.
J'aime beaucoup les 2, d'où la difficulté du choix.
Car a config égale, la grise est 8000€ plus cher que la rouge.
J'aime beaucoup les 2, d'où la difficulté du choix.
- https://www.boxster-cayman.com -
boxster 986 2L5 noir : vendu
boxster 986 3L2 noir : vendu
boxster 986 3L2S noir, chassis sport M030, 18" turbolook, PSM, prépa moteur + pot 9oneone : vendu
boxster 986 3L2S ph II gris, cuir terracotta, chassis sport M030, 18" carrera kerguelen, PSM, pot 9oneone : vendu
boxster 987 3L5S Black Edition n°534/987 + PDK chronosport PASM PSE : vendu
SPYDER 981 3L8 Spyred
appels de phares a tous
aurmorea- Bravo ! 1000 Messages
- 20/01/2008
Messages : 1383
Age : 40
Localisation : Versailles
Modèle : 981 SPYRED
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Pourquoi la grise est 8000€ plus chère a config =
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 56
Localisation : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Le gris argent GT est une teinte spéciale donc l'addition grimpe vite, et le cuir rouge a un surplus...
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Localisation : 2B
Modèle : Anglaise
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
salut,
j'ai fait l'essai du 981s vendredi dernier, avec 30°C....autant dire qu'il n'y a pas meilleur météo pour essayer un cabriolet !!!
Mes impressions :
- Extérieur :
il était gris avec intérieur Cuir rouge => splendide dans cette configuration
Le design extérieur, même si j'étais quelque peu réservé en regard des photos, m'a vraiment séduit : bien proportionné, les ouïs latérales donne un vrai gueule (enfin) de sportive comme je les aiment....l'arrière magnifique, la face avant (même si les phares ne sont plus ronds) magnifique également !
Bref, conquis ;)
- Intérieur :
le modèle essayé avait énormément d'options : full cuir rouge, PCM, pack chrono sport plus, PDK, sièges sport adaptatifs, Bose......
La finition est exemplaire et il y a un vrai progrès dans la qualité perçue vs mon Cayman : le Boxster fait un bon vers le Luxe....
Ah oui, et la nouvelle clé est tout simplement superbe (il faut dire que les anciennes clés des 987 sont plutôt moches et bas de gamme....)
- conduite :
Niveau sonorité, il y a eu un gros travail effectué : le son est top, même à bas régime et dès qu'on met un petit coup de gaz....le sourire vient au lèvres spontanément. Avec la PDK, c'est encore plus jouissif lors des rétrogradages, ça devient un jeu.....vraiment excellent !!
Premiers tours de roues : je trouve la direction très (trop) légère....mais cela reste précis et on ressent assez bien la route.
La tenue de route est comme d'habitude exceptionnelle, mais par rapport à mon Cayman, j'ai ressenti une légère paresse du train avant (peut être parce qu'il s'agit d'un Boxster ?) : dans les épingles, j'ai ressenti un très léger sous virage. J'en parle au vendeur, il me dit que c'est du au PTV....à voir. sinon, RAS, on peut enrouler les virages avec un grand plaisir!
Enfin, ma déception : le moteur ! je le trouve creux, moins puissant que celui de mon Cayman (alors qu'il y a 20 chevaux de plus!!). j'ai fait un départ arrêté en mode sport plus, un 0-170 km/h.....je n'ai pas ressenti la même poussée qu'avec le mien...
Bref, ça marche fort quand même, mais il faut s'habituer à ce nouveau moteur, qui ne procure plus la jouissance à partir de 4000 tr/min comme peut le faire l'ancien 3.4l...
Retour à la concession, je reprends mon Cayman....et là, j'ai l'impression de conduire un 38 tonnes !! la direction est vraiment beaucoup plus dure !!! mais c'est ça que j'aime ;)
Le 981s est une voiture extra, avec une gueule d'enfer, une sonorité au top....mais petit bémol sur le nouveau moteur.
@+
j'ai fait l'essai du 981s vendredi dernier, avec 30°C....autant dire qu'il n'y a pas meilleur météo pour essayer un cabriolet !!!
Mes impressions :
- Extérieur :
il était gris avec intérieur Cuir rouge => splendide dans cette configuration
Le design extérieur, même si j'étais quelque peu réservé en regard des photos, m'a vraiment séduit : bien proportionné, les ouïs latérales donne un vrai gueule (enfin) de sportive comme je les aiment....l'arrière magnifique, la face avant (même si les phares ne sont plus ronds) magnifique également !
Bref, conquis ;)
- Intérieur :
le modèle essayé avait énormément d'options : full cuir rouge, PCM, pack chrono sport plus, PDK, sièges sport adaptatifs, Bose......
La finition est exemplaire et il y a un vrai progrès dans la qualité perçue vs mon Cayman : le Boxster fait un bon vers le Luxe....
Ah oui, et la nouvelle clé est tout simplement superbe (il faut dire que les anciennes clés des 987 sont plutôt moches et bas de gamme....)
- conduite :
Niveau sonorité, il y a eu un gros travail effectué : le son est top, même à bas régime et dès qu'on met un petit coup de gaz....le sourire vient au lèvres spontanément. Avec la PDK, c'est encore plus jouissif lors des rétrogradages, ça devient un jeu.....vraiment excellent !!
Premiers tours de roues : je trouve la direction très (trop) légère....mais cela reste précis et on ressent assez bien la route.
La tenue de route est comme d'habitude exceptionnelle, mais par rapport à mon Cayman, j'ai ressenti une légère paresse du train avant (peut être parce qu'il s'agit d'un Boxster ?) : dans les épingles, j'ai ressenti un très léger sous virage. J'en parle au vendeur, il me dit que c'est du au PTV....à voir. sinon, RAS, on peut enrouler les virages avec un grand plaisir!
Enfin, ma déception : le moteur ! je le trouve creux, moins puissant que celui de mon Cayman (alors qu'il y a 20 chevaux de plus!!). j'ai fait un départ arrêté en mode sport plus, un 0-170 km/h.....je n'ai pas ressenti la même poussée qu'avec le mien...
Bref, ça marche fort quand même, mais il faut s'habituer à ce nouveau moteur, qui ne procure plus la jouissance à partir de 4000 tr/min comme peut le faire l'ancien 3.4l...
Retour à la concession, je reprends mon Cayman....et là, j'ai l'impression de conduire un 38 tonnes !! la direction est vraiment beaucoup plus dure !!! mais c'est ça que j'aime ;)
Le 981s est une voiture extra, avec une gueule d'enfer, une sonorité au top....mais petit bémol sur le nouveau moteur.
@+
Dobermann01- 2000 tr/mn
- 30/08/2011
Messages : 109
Age : 42
Localisation : Dijon
Modèle : Cayman S PDE 1 N°87/777
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
En tout cas il t'a bien laissé rouler le concessionnaire, c'est cool ;)
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Salut,
Alors apres verif de ma configuration que je rappelle ici,
Interieure cuir beige,
PDK
Régul de vitesse,
Volant multifonction,
Et enfin le Pack audio obligatoire puisque commuté au GPS
C'est déjà pas mal, non ?
Alors apres verif de ma configuration que je rappelle ici,
Interieure cuir beige,
PDK
Régul de vitesse,
Volant multifonction,
Et enfin le Pack audio obligatoire puisque commuté au GPS
C'est déjà pas mal, non ?
Kflight6- 2500 tr/mn
- 03/05/2012
Messages : 144
Localisation : PARIS
Modèle : futur BOXSTER
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Dobermann01 a écrit:
Le 981s est une voiture extra, avec une gueule d'enfer, une sonorité au top....mais petit bémol sur le nouveau moteur.
@+
Ca corrobore ce qui c'est déjà dit ici par quelques un au niveau de l'évolution des moteurs. Même genre de réflexions ecritent sur ce forum entre le moteur de la 987S phase 1 et de la phase 2. C'était dans les mêmes termes que toi quant à la platitude toute relative du ph2 DFI..
Les normes antipollution seraient en cause? L'injection directe?
Invité- Invité
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Perso, entre le 3.4 295 ch et le 3.4 310 ch que j'ai eu possédés tous deux, y a pas photo, le 310 ch est plus démonstratif et moins linéaire...
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Je n'accroche toujours pas au Boxster ( même si le nouveau est magnifique ).
J'irai quand même l'essayer à l'occasion pour me faire une idée.
Et vivement le nouveau Cayman. Il se pourrait que je craque :D !
J'irai quand même l'essayer à l'occasion pour me faire une idée.
Et vivement le nouveau Cayman. Il se pourrait que je craque :D !
Invité- Invité
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Iceman 29 a écrit:Dobermann01 a écrit:
Le 981s est une voiture extra, avec une gueule d'enfer, une sonorité au top....mais petit bémol sur le nouveau moteur.
@+
Ca corrobore ce qui c'est déjà dit ici par quelques un au niveau de l'évolution des moteurs. Même genre de réflexions ecritent sur ce forum entre le moteur de la 987S phase 1 et de la phase 2. C'était dans les mêmes termes que toi quant à la platitude toute relative du ph2 DFI..
Les normes antipollution seraient en cause? L'injection directe?
Salut Iceman,
Je pense en effet que la lutte contre les émissions polluantes est en cause ici. Il va falloir s'habituer à ce type de moteur car à mon avis, ce n'est que le début de la linéaire attitude ;)
Dobermann01- 2000 tr/mn
- 30/08/2011
Messages : 109
Age : 42
Localisation : Dijon
Modèle : Cayman S PDE 1 N°87/777
Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981
Iceman 29 a écrit:Dobermann01 a écrit:
Le 981s est une voiture extra, avec une gueule d'enfer, une sonorité au top....mais petit bémol sur le nouveau moteur.
@+
Ca corrobore ce qui c'est déjà dit ici par quelques un au niveau de l'évolution des moteurs. Même genre de réflexions ecritent sur ce forum entre le moteur de la 987S phase 1 et de la phase 2. C'était dans les mêmes termes que toi quant à la platitude toute relative du ph2 DFI..
Les normes antipollution seraient en cause? L'injection directe?
Sur le 3.4 295 ch (le mien), je sens nettement 2 coups de pieds au c.., un vers 4 000 tr/Mn, l'autre vers 6 000 tr/mn. Les 2 fois où j'ai essayé le 3.4 DFI (dans les 2 cas des Cayman R) je n'ai rien ressenti de tel...
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Moteur de recherche pour retrouver les membres du forum
» essais boxster 3.2 s 986 avant achat
» Evolution Forum > vignette portail de nos Boxster
» Boxster S 92 000Km - 2001 - 21 000€ prix forum
» superbe boxster bleu de 1998 à prix spécial Forum
» essais boxster 3.2 s 986 avant achat
» Evolution Forum > vignette portail de nos Boxster
» Boxster S 92 000Km - 2001 - 21 000€ prix forum
» superbe boxster bleu de 1998 à prix spécial Forum
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage