PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelle huile ?

+10
Banni07
frizou
Working_with_Boxster
rs94
jcs964
pesticide
14RC126
porschepk
9646259
CIPPO
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle huile ? - Page 2 Empty Quelle huile ?

Message par CIPPO Mar 29 Mai 2007 - 8:34

Rappel du premier message :

Je voulais savoir quelle huile moteur utilisez-vous dans vos titines, apparement celle préconisée est la mobil 1 mais quelle fluidité et où l'achetez-vous. D'avance merci
CIPPO
CIPPO
7500 tr/mn
7500 tr/mn

17/10/2006
Messages : 872
Age : 52
Prénom : Grasse
Modèle : Boxster Spyder

Revenir en haut Aller en bas


Quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Quelle huile ?

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 22:06

Le bon plan est ici pour de la Motul A40 8100 Xcess ( Approuvée Porsche) , prix imbattable, convient au 986 comme 987 5W40. 30 euros les 5 litres.. Conseillée pour le roulement d'arbre intermédiaire.

Pour peu que vous vous la faite livrer dans un relais, le port est gratuit.

http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/huiles/huiles-moteur/8100-xcess-5w40-5l.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Quelle huile ?

Message par delsol Ven 27 Jan 2012 - 2:00

une info "mecano" pour les région" chaudes" la fluidité 0 cher et pas efficasse, trop fluide,il préconise 10-40, ou plus en grade supérieur, 10-50, mais pas en dessous de 10 pour le sud , encore une fois trop fluide .
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Quelle huile ?

Message par MV72 Ven 27 Jan 2012 - 11:39

5W40 assurément !

Avec un taux de zinc et de phosphore élevé (genre huiles pour motos ou pour camions), c'est mieux !
MV72
MV72
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/01/2012
Messages : 54
Age : 63
Prénom : Le Mans
Modèle : BOXSTER 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Quelle huile ?

Message par delsol Sam 28 Jan 2012 - 0:23

Mais!!!!!!! je roule pas en camion et le zinc c'est pour s'accouder et boire une mousse et pas de l'huile. Cool hicc
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Quelle huile ?

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 11:08

Mets de l'huile! lol! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Quelle huile ?

Message par cacou83 Sam 28 Jan 2012 - 11:16

c'est la question que je me pose, je suis dans le midi et je mets de la mobil 1 0w40,préconisée par le CP RS Prestige de Toulon, vraiment très fluide , c'est de l'eau....et le risque c'est que ça pissotte aux joints plus facilement!!
Prochaine vidange je mettrai de la 10w40 légèrement plus épaisse.


Dernière édition par cacou83 le Sam 28 Jan 2012 - 23:47, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Quelle huile ?

Message par Banni07 Sam 28 Jan 2012 - 21:07

La 0W40, évitez si vous utilisez la voiture que les week-ends. Comme le souligne Cacou, c'est presque aussi fluide que de l'eau. Et du coup, au démarrage après plusieurs jours de non-utilisation, les premiers tours de vilebrequin se font à sec sans huile ! On entend clairement claquer les poussoirs hydrauliques qui réclament la montée de l'huile !!...

Et en roulant, la consommation d'huile est assez élevée à cause de cette viscosité trop fluide.

Porsche préconise la 5W40 sous nos latitudes et c'est pas sans raison... La 0W40 est réservée pour les pays scandinaves.



PS : pour mieux retrouver par la suite le topic, ne serait-il point judicieux de le déplacer dans la section moteur, plutôt que filtre à air ??
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Quelle huile ?

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 15:45

Mackie 07 a écrit:La 0W40, évitez si vous utilisez la voiture que les week-ends. Comme le souligne Cacou, c'est presque aussi fluide que de l'eau. Et du coup, au démarrage après plusieurs jours de non-utilisation, les premiers tours de vilebrequin se font à sec sans huile ! On entend clairement claquer les poussoirs hydrauliques qui réclament la montée de l'huile !!...

Et en roulant, la consommation d'huile est assez élevée à cause de cette viscosité trop fluide.

Porsche préconise la 5W40 sous nos latitudes et c'est pas sans raison... La 0W40 est réservée pour les pays scandinaves.

Je ne suis pas scandinave et le cp mets de la 0/40 dans toutes les porsches qui sont/vienne de la,je n'ai également aucune conso d'huile....

PS : pour mieux retrouver par la suite le topic, ne serait-il point judicieux de le déplacer dans la section moteur, plutôt que filtre à air ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Quelle huile ?

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 15:47

re135 a écrit:
Mackie 07 a écrit:La 0W40, évitez si vous utilisez la voiture que les week-ends. Comme le souligne Cacou, c'est presque aussi fluide que de l'eau. Et du coup, au démarrage après plusieurs jours de non-utilisation, les premiers tours de vilebrequin se font à sec sans huile ! On entend clairement claquer les poussoirs hydrauliques qui réclament la montée de l'huile !!...

Et en roulant, la consommation d'huile est assez élevée à cause de cette viscosité trop fluide.

Porsche préconise la 5W40 sous nos latitudes et c'est pas sans raison... La 0W40 est réservée pour les pays scandinaves.

Je ne suis pas scandinave et le cp mets de la 0/40 dans toutes les porsches qui sont/vienne de la,je n'ai également aucune conso d'huile....C'est un vehicule de WE,la aprés 40.000 km aucun soucis.

PS : pour mieux retrouver par la suite le topic, ne serait-il point judicieux de le déplacer dans la section moteur, plutôt que filtre à air ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Quelle huile ?

Message par ddauth Mar 26 Fév 2013 - 18:41

Petite précision sur les viscosités : ces normes proviennent d'une abaque dite abaque de Groff qui définit le grade à froid 0°C sous la forme par exemple 0W (wpour winter) et le grade à 100°C par exemple 40.
Une huile qualifiée OW40 se comportera comme une 0W à froid (fluide pour améliorer la pompabilité du fait des carters secs) et comme une 40 à chaud (conserve une viscosité evitant le cisaillement du film d'huile)
L'abaque de groff est relativement complexe mais permet de normer selon les normes SAE de 1911 je crois tous les lubrifiants automobiles.
Ces chiffres ne disent rien d'autre que la viscosité et aucune autre qualité n'est lisible avec cette norme. C'est pour cela que les constructeurs appliquant leur propres normes (Porsche A40) pour demander aux pétroliers des fonctions précises comme le cisaillement déja cité, l'antimousse, etc...
ddauth
ddauth
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/10/2010
Messages : 30
Age : 77
Prénom : maine et loire
Modèle : boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Quelle huile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum