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En action Kompressor

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Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 20:53

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Message par francouai Mar 29 Mai 2007 - 21:17

Salut !
Une idee de la puissance apres la pose du compresseur ?

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Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 22:40

300cv a priori
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Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 13:23

d'après la courbe le 2,5 serait à environ 250cv.Combien coute une prépa dans le genre? car sur e bay il y a des moteurs complet de boxster s 252 avec boite et embrayage d'environ 50000km pour 4500 euros.
j'ai fait une demande de prix pour une prépa à environ 220cv pour mon 2,5 chez 9 one one et les malheureux 16cv gagnés me couterai plus de 4000 euros donc un compresseur la facture doit faire très mal!
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Message par francouai Mer 30 Mai 2007 - 13:35

4000e pour 16cv ???
c'est meme pas la peine...

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Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 13:54

francouai a écrit:4000e pour 16cv ???
c'est meme pas la peine...

je dirais meme plus!.............c'est meme pas la peine=1
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Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 15:55

Ce genre de transformation est très tentante (prix raisonnable par rapport au surplus de puissance) mais bonjour les dégats pour le passage aux mines!
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Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 17:57

zemke a écrit:Ce genre de transformation est très tentante (prix raisonnable par rapport au surplus de puissance) mais bonjour les dégats pour le passage aux mines!

tu connais les tarifs?
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Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 8:40

leuze en belgique le fait mais je ne connais pas les tarifs
http://www.leuze-auto.com/presse/boxster_compresseur_01.html
c'est l'article de flat 6 sur cette prépa
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Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 16:42

très bel article mais le tarif demandé est éxorbitant! clair qu'il y a des watts supplémentaires mais 10000 euros pour la pose d'un compresseur ça fait cher le compresseur.....pourquoi les prépa sont aussi chères? :pale: ils auraient plus de clients si les prix seraient plus raisonable.
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Message par dannyl Sam 2 Juin 2007 - 8:29

hello
les prix sont fixer par la demande .
maintenant il y a aussi le probleme des gens qui annonce des CV introuvable ...
le motoriste avec qui je travaille est Mantey-racing avec un boitier une ligne complete 3.6 il sorte 10 CV en 10 Nm de couple
prix democratique 5600 € htva ????????
c'est HORS de PRIX meme moi je ne le ferais pas mais quand tu vois 6000 M carre de matos de course un banc de puissance dans une salle sous pressions avec des ventillos gros comme un camion ......un bac a dechet de 30 M cube de pot qui on fait pour avoir le meilleur rendu moteur et que tu imagine le type qui doit monter demonter faire chaque teste etc.......et bien les 6000 euro sont a payer pour quelque chose
meme si le resultat sur papier ne me parais pas en valoir la peine

personelement j'ai tester la 997S manthey...
une precision dans le placement des courbes diaboliques
un freinage digne d'une formule 1
un couple de camion meme avec 15 NM de couple en plus
le plus top elle avait des roues ligths se qui donne la sensation de rouler en kart..
le soucci 1 suspension complete des portes carbones des roues ligth des frein acier de courses une geo qui envoisun train de pneus 7000 KM a la poubelle et encore c'est le max
une ligne complete avec boitier et filtre cone
le tout a un prix defiant toute logique mais bon pour le plaisir que j'en ai eu j'aurais signer le cheque telement elle etait 100 X plus chouette a conduire q'une S normal
tous sa pour vous dire que le plaisir n'est pas dans 10 CV mais bien un ensemble complet entre tenue de route poid frein et cv qui pour moi sont a faire en dernier

une derniere chose j'ai sur ma TT996 encore 30 KG de moin et bien meme avec 500CV je sens quel vas encore mieus et quel pousse plus fort....
ciao

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Message par francouai Sam 2 Juin 2007 - 9:41

Je pense a maigrir et perdre 30 kilos aussi pour profiter au mieu de ma voiture.
Ca va peut etre le faire.

C'est incroyable comment une turbine peut rajouter 80 cv.

Mais a 10.000e cette puissance, je vends mon Boxster et j'achete une 911.

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Message par scledes Sam 2 Juin 2007 - 10:12

Quand on regarde les courbes de 986 dream, quelques remarques (pour le 2.5L en ce qui me concerne):
_ à bas régime, le compresseur est moins puissant que l'atmo! Ca devrait être le contraire, puisque le compresseur volumétrique est justement fait pour çà contrairement au turbo qui pousse plutôt à partir de 2500 / 3000 tours
_ la puissance devient significativement supérieure à celle de l'atmo seulement au-delà de 4000 tours: pas terrible quand on cherche justement un agrément de conduite du type "moteur coupleux"
_ attention les chevaux sont des SAE anglo-saxons et pas des DIN européens ISO, il faut donc en enlever un peu pour comparer à nos voitures

Une question pour les connaisseurs: Normalement les moteurs suralimentés ont un taux de compression plus bas que les atmo (pour compenser le surcroit de bars). Je me demande si mettre un compresseur sur un atmo d'origine, qui a un taux supérieur à 10:1, est très sain pour la mécanique. Mais je ne suis pas un pro.
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Message par Invité Sam 2 Juin 2007 - 11:18

dannyl a écrit:hello
les prix sont fixer par la demande .
maintenant il y a aussi le probleme des gens qui annonce des CV introuvable ...
le motoriste avec qui je travaille est Mantey-racing avec un boitier une ligne complete 3.6 il sorte 10 CV en 10 Nm de couple
prix democratique 5600 € htva ????????
c'est HORS de PRIX meme moi je ne le ferais pas mais quand tu vois 6000 M carre de matos de course un banc de puissance dans une salle sous pressions avec des ventillos gros comme un camion ......un bac a dechet de 30 M cube de pot qui on fait pour avoir le meilleur rendu moteur et que tu imagine le type qui doit monter demonter faire chaque teste etc.......et bien les 6000 euro sont a payer pour quelque chose
meme si le resultat sur papier ne me parais pas en valoir la peine

je comprends ton point de vue.....mais dans ce cas quel interet de faire des recherches de fou sur des modèles comme un boxster par éxemple? sachant que celui qui veu une porsche et qui a de l'argent se tournera vers la 911 alors que celui qui achète un boxster est souvent une personne qui aime porsche mais qui a un budget réduit et qui ne pourra pas investir dans des modifs couteuses? au final la recherche/développement sur un modèle "bas de gamme" ne sera jamais rentabilisé alors que sur un modèle attirant les personnes fortunés aura toute les chances d'etre rentabilisé.

simple question (quoique j'y pense fortement) à combien se monterai une petite prépa sur un 2,5 tiptro où tu bosses dannyl?
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Message par scledes Sam 2 Juin 2007 - 12:18

alfatech,

Ton raisonnement est censé entre préparer un Boxster et acheter une 911. Mais en même temps, le Boxster a des arguments propres: moteur central et donc super tenue de route, look, ...
Ce n'est pas incohérent de chercher à le conserver pour ses propres qualités tout en voulant plus de chevaux, il me semble.

Le sujet des compresseurs, voire de mettre un moteur de Carrera m'intéresse car, si je pouvais me le permettre, je chercherais à rajouter de la puissance "en bas" ce qui manque un peu, je trouve, sur nos véhicules.
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Message par Invité Sam 2 Juin 2007 - 12:40

scledes a écrit:alfatech,

Ton raisonnement est censé entre préparer un Boxster et acheter une 911. Mais en même temps, le Boxster a des arguments propres: moteur central et donc super tenue de route, look, ...
Ce n'est pas incohérent de chercher à le conserver pour ses propres qualités tout en voulant plus de chevaux, il me semble.

Le sujet des compresseurs, voire de mettre un moteur de Carrera m'intéresse car, si je pouvais me le permettre, je chercherais à rajouter de la puissance "en bas" ce qui manque un peu, je trouve, sur nos véhicules.

il est clair que ceux qui ont un boxster aiment le look de celui-ci et encore heureux! mais je pense (cela n'engage que moi) que la grosse majorité prendrait une 911 si ils en avaient les moyens.
sinon je suis comme toi concernant une augmentation du couple en bas qui est faible sur les 2,5 et 2,7 et la pose d'un compresseur m'interresserai aussi mais j'ai vu des 3,2 avec boite et embrayage avec 50000km pour à peine plus de 4000 euros et je pense que c'est une solution à creuser car la plus performante pour un coup réduit.
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Message par CIPPO Sam 2 Juin 2007 - 14:19

Tout à fait d'accord avec alfatech concernant ces modifs. Si on à l'argent autant directement partir sur un modèle plus puissant, au moins la fiabilité sera toujours au rendez-vous et il y aura moins de pertes à la revente. Quand à la tenue de route de la 911 je pense que beaucoup se trompent elle est très loin d'être mauvaise bien au contraire par contre le look reste une histoire de goût, et là.......
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Message par Invité Dim 3 Juin 2007 - 12:11

juste une experience perso avec les moteur de jet-ski aujourd'hui ckawa commercialise un jet avec 250cv la base moteur est la meme que celle de l'an passé un 1500cm3 devellopant 160cv auquel vient ce greffé un compresseur root, intercooler et dump valve (bien sur gestion electronique differente, injecteur different mais le gain est de 90cv sur un malheureux 1500cm3 donc un gain de 80cv sur un moteur 6cyl de 2L5 me choque pas il aurais meme pu en tiré plus !!!!!!
c'est vrai que les 10000€ demandé sont cher mais au vu du tres faible nombres equipé les cout de developpement se ressente donc si on s'y mets tous normalement avec tous les membre du forum on devrais tiré un prix sympa !!!!!!! =1
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Message par dannyl Dim 3 Juin 2007 - 23:50

hello
le soucci avec un compresseur base pression c'est qu'il ne faut pas s'attendre a avoir des coup de pied au cul..
perso j'ai rouler avec le compresseur de leuze rien de terrible
moi perso j'ai vendu la T9 et si je me refait un projet cette annee c'est soit un boxster avec un TT996 ou un 3.8S ou un GT3 997 comme moulin et pour l'idee d'acheter directement le model qui correspond au moteur que je souhaite je pose une idee.......

imagine un boxster qui depose une 997TT a tous point de vue ......rien que d'imaginer la tete du type que je fumerais me donne l'envie de le faire

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Message par max_boxster Lun 4 Juin 2007 - 0:22

Salut à tous
Bon il est vrai que les chevaux........ben il en faut, mais je pense qu'avant de vouloir des chevaux (a part pour des D.A ou faire le Kéké au feu tricolore :lol: )
Si dans un premier temps vous apreniez déjà à vraiment maitriser au top ceux qui sont présents dans votre dos et ensuite améliorer votre freinage et l'ensemble armotisseurs/chassis, je suis certain que vous oublieriez l'envie d'avoir des chevaux supplémentaires car il y a largement de quoi faire avec ce que vous avez, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois sur circuit et aussi sur route (je sais c'est pas bien milt) et rien que d'améliorer ce que je cite plus haut et d'alléger un peu l'auto, le plaisir est là et bien réel, sans avoir des chevaux supplémentaires :roll:
J'ai commencé avec un Boxster 2.5 et quand je l'ai vraiment maitrisé , j'en voulais plus donc au lieu d'investir dans une prépa X, je l'ai revendu et pris un S, et là il y a un monde entre les deux, voilà pour ma petite expérience Porsche et chevaux supplémentaires, de plus vous voyez bien que la répression pointe le bout de son nez à chaque coin de rue, donc a part pour allez sur circuit ou on peu vraiment exploiter toute la puissance (et pas que en ligne droite lol! ) et apprécier à sa juste valeur le potentiel de sa belle, pensez vous vraiment que le jeu en vaut la chandelle ??
Une petite ligne complète + 1 filtre sport apporteront une sonorité et un léger plus qui vous fera encore mieux apprécier votre monture, c'est déjà pas si mal :lol:.
Sinon je ne pense pas que les gens qui prennent un Boxster sont ceux qui n'ont pas les moyens de prendre une 911, c'est juste une philosophie différente (moteur central arrière et une gueule bien à elle !!) car on trouve des 964/993/996 à des prix identiques à nos chères Boxster, en tout cas pour avoir éssayé ces modèles, je les ai trouvé super mais de là à changer pour l'une d'elle ???? ben non, pas faute de moyens mais le Boxster S correspond à ce que j'attends de ma voiture plaisir, c'est à dire du fun, une vrai gueule et un flat 6 qui pousse fort et qui tient le pavé et surtout les cheuveux au vents 👅
Voili voilà, mais ceci n'engage que moi, je le rappel.
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Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 7:36

+1
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Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 8:59

+1...mais ça manque un peu de pêche "en bas", même pour le S et c'est la principale difference avec une 911 sans parler de comportement.
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Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 11:26

max_boxster,
je ne dis pas que tu as tord MAIS!!!!!!!........
je vois que tu as eu un 2,5 préparé tech art
un S préparé aussi
un autre en cours de prépa
donc.............voilà quoi!
ensuite oui une 964/993/996 se trouvent aux memes prix qu'un boxster....oui mais lequel? pas un 2,5 en tout cas ni meme un 2,7! donc tout dépendra des bourses et franchement toutes personnes fortunés que j'ai vu en porsche c'est 911 only (je mets de coté le cayenne).
En ce qui concerne le circuit j'ai envi d'en faire moi aussi pour voir ce que ça donne et apprendre à maitriser mon jouet mais le manque cruel de couple en bas est la raison qui me pousse à rechercher ce qui peut-etre amélioré sur mon modèle sans devoir passer au modèle supérieur que je ne pourrai de toute façon pas me payer.
alfatech:lol:
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Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 11:35

+1

100% d'accord avec Max.

Le Boxster à une phylosophie propre que n'ont aucun autre modèle de la gamme.
Les chevaux quand à eux sont beaucoup moins chers et beaucoup plus faciles à gagner sur le bonhomme que sur la voiture.
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Message par scledes Lun 4 Juin 2007 - 23:09

Cippo:
C'est vrai qu'à budget équivalent, on pourrait chercher la fiabilité plutôt que l'aventure, et peut-être les ennuis. Mais avoir "sa" voiture, différente des autres et pouvoir vraiment sentir la différence de motorisation sur un engin qu'on connait bien , c'est tentant.

Dannyl:
Si tu as eu l'expérience, dis-nous en un peu plus. Ce que je trouve intéressant dans le compresseur volumétrique, c'est justement que le couple est sensé arriver dès les premiers tours, contrairement au turbo.

max_boxster:
C'est vrai que peu de conducteurs savent vraiment utiliser totalement leur monture mais, dans le cas du Boxster "normal" (a fortiori du 2.5L), il est reconnu qu'il est sous-motorisé par rapport à la qualité de son chassis. Donc, sur route ouverte, avec la puissance d'origine, on a peu de chances d'arriver "à la limite" du chassis. Du couple en plus en bas serait, selon moi, un vrai agrément de conduite.
Quant à "alléger" l'auto, dis-moi ce que tu as fait. C'est en général ce qui coûte le plus cher.
Pour moi, l'argument de la répression policière peut aussi aller vers le choix d'un moteur plus coupleux, justement. Quitte à abandonner l'idée de dépasser le 130, autant arriver le plus vite possible à cette limite, donc choisir un moulin qui emmène facilement, sans tirer comme une bête sur les rapports.
Le choix d'un kit pot+filtre, ..., ne m'excite guère, vu que d'après les courbes, le gain se situe au-delà de 4500 tours. Mais là aussi, les retours d'expérience m'intéresse quand même.
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