Pack sport chrono
+4
Szilagyi83
phenomene
jbt
bencam2405
8 participants
Pack sport chrono
Bonjour j'ai rajouté à ma commande le pack sport chrono, j'adore ce chrono au milieu...
En revanche sur la doc il est écrit que les rapport sont encore plus courts et rapide...je ne vois pas comment les rapports peuvent être raccourcis avec la PDK...il s'agit d'une betise marketing je siuppose?
D'autre part est ce que vous pensez qu'avec cette option les G sont affiché dans l'ordinateur de bord (je précise que je n'ai pas pris le PCM trop cher pour moi et dont je me servirai pas)
En revanche sur la doc il est écrit que les rapport sont encore plus courts et rapide...je ne vois pas comment les rapports peuvent être raccourcis avec la PDK...il s'agit d'une betise marketing je siuppose?
D'autre part est ce que vous pensez qu'avec cette option les G sont affiché dans l'ordinateur de bord (je précise que je n'ai pas pris le PCM trop cher pour moi et dont je me servirai pas)
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Pack sport chrono
Ils doivent vouloir dire que les rapports sont passés plus rapidement.
Quelques millièmes de gagnés mais des passages plus brutaux.
Quelques millièmes de gagnés mais des passages plus brutaux.
Re: Pack sport chrono
Exact jbt et l’indicateur des G va de paire avec le GPS il me semble bien.
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Localisation : 2B
Modèle : Anglaise
Re: Pack sport chrono
Oui mais sur la photo du configurateur on voit sur cette option l'affichage de G dans l'ODB.
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Pack sport chrono
L'option chrono sport plus avec PCM te permet de voir les G çà va de paire. Après cette option permet à la pdk de rester au dessus des 4000trs et la pédale d'accélérateur est plus réactive. Ce n'ai pas que esthétique avec le chrono au milieu c'est surtout lié au moteur
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Pack sport chrono
Oui apparament encore plus réactive qu'avec le mode sport.
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Pack sport chrono
ce n'est pas plus réactive ...
En fait le pack chrono te permet d'avoir le bouton SPORT PLUS qui agence la cartographie en amont avec une réactivité bien supérieur au mode sport.
De plus et surtout, le launch control fait son apparition et ramène le 0-100 au 4.8 en lieux et place du 5.0 ...
Bref mi marketing, mi réalité, je ne regrette pas une minute mon choix, non seulement le chrono est du plus bel éclat, c'est un bon élément de revente, mais la manière dont ce dernier réagit au besoin du conducteur (oui pilote lol) est tout bonnement d'une rare beauté.
Pour ma part, c'est topissime (même si le coût est totalement proportionnel lol)
En fait le pack chrono te permet d'avoir le bouton SPORT PLUS qui agence la cartographie en amont avec une réactivité bien supérieur au mode sport.
De plus et surtout, le launch control fait son apparition et ramène le 0-100 au 4.8 en lieux et place du 5.0 ...
Bref mi marketing, mi réalité, je ne regrette pas une minute mon choix, non seulement le chrono est du plus bel éclat, c'est un bon élément de revente, mais la manière dont ce dernier réagit au besoin du conducteur (oui pilote lol) est tout bonnement d'une rare beauté.
Pour ma part, c'est topissime (même si le coût est totalement proportionnel lol)
Max981- 1000 tr/mn
- 11/09/2012
Messages : 32
Localisation : Bruxelles
Modèle : 981 S
Re: Pack sport chrono
La cartographie moteur est INCHANGEE entre les modes normal, sport et sport+. Seule changent :
- sensibilité de la commande d'accélérateur
- temps de passage des rapports de la PDK (3 lois indépendantes du mode auto ou manuel)
- lois du PSM retardées avec plus d'angle de dérive autorisé avant son entrée en action.
J'en sais quelque chose : la capacité mémoire du DME ne lui permet même pas d'enregistrer 2 cartos moteur. Après la carto d'origine, il ne reste que 17 ko de mémoire libre ! Une galère pour optimiser la carto en mode sport+, mais je suis arrivé à juste modifier la table des avances à l'allumage avec la rom dispo (tout en gardant actif bien évidemment la détection du cliquetis !).
- sensibilité de la commande d'accélérateur
- temps de passage des rapports de la PDK (3 lois indépendantes du mode auto ou manuel)
- lois du PSM retardées avec plus d'angle de dérive autorisé avant son entrée en action.
J'en sais quelque chose : la capacité mémoire du DME ne lui permet même pas d'enregistrer 2 cartos moteur. Après la carto d'origine, il ne reste que 17 ko de mémoire libre ! Une galère pour optimiser la carto en mode sport+, mais je suis arrivé à juste modifier la table des avances à l'allumage avec la rom dispo (tout en gardant actif bien évidemment la détection du cliquetis !).
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Pack sport chrono
bonjour greg;toi qui a l'air plutot calé coté cartographie ; que pense tu d'une reprog sur boxter et surtout qu'elles sont les possibiltités de mises en commun entre le 3.4L du boxter et de celui de la 991 de cylindrée identique mais qui developpe 350 CH ...

robocop85- 2000 tr/mn
- 24/06/2012
Messages : 92
Localisation : pays de loire
Modèle : golf6gti
Re: Pack sport chrono
Idem sur les tiptronics: avec le pack chrono le tiptronic devient tiptronic S avec un mode de passage des rapports plus sport.
Dess- VIP 2000
- 20/09/2009
Messages : 2529
Age : 61
Localisation : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK
Re: Pack sport chrono
> Theo : une reprog, oui, mais faut savoir ce que tu veux et avant tout bien connaître l'état de ton moteur, embrayage et boite de vitesses.
On doit pouvoir s'inspirer de la carto de la 991 sur les 987.2S/981S, mais l'intérêt est discutable car le moteur devient tout linéaire en perdant le regain du variocam+ à 4000tr. Déjà que le 981S a lissé son comportement, perso, je n'adhère pas trop à cette linéarité.
La base moteur est similaire, mais il y a des différences à l'admission (clapet de résonance, plenum), mais aussi à l'échappement (collecteurs) qui jouent pas mal sur le rendement final de la mécanique...
Une bonne reprog, c'est :
1- diagnostic poussé du bloc au préalable
2- savoir ce que tu veux et être conscient des risques
3- jouer sur les très grosses marges de sécurité du DME qui est programmé pour du SP91 afin de limiter le cliquetis. Mais derrière, il faut rester sur du SP98 de bonne qualité
4- conserver la détection cliquetis et les baisses d'avance à l'allumage associées (je vois pas mal de reprog génériques de pro' qui font "sauter" ce garde-fou...).
5- prendre son temps et ne jouer que sur 1 seul paramètre à la fois
6- barder sa voiture de capteurs pendant la reprog : large bande, EGT et si possible, les conserver (ou mettre des alarmes dans le DME en cas de dépassement d'un seuil avec association d'un mode 'safe').
On doit pouvoir s'inspirer de la carto de la 991 sur les 987.2S/981S, mais l'intérêt est discutable car le moteur devient tout linéaire en perdant le regain du variocam+ à 4000tr. Déjà que le 981S a lissé son comportement, perso, je n'adhère pas trop à cette linéarité.
La base moteur est similaire, mais il y a des différences à l'admission (clapet de résonance, plenum), mais aussi à l'échappement (collecteurs) qui jouent pas mal sur le rendement final de la mécanique...
Une bonne reprog, c'est :
1- diagnostic poussé du bloc au préalable
2- savoir ce que tu veux et être conscient des risques
3- jouer sur les très grosses marges de sécurité du DME qui est programmé pour du SP91 afin de limiter le cliquetis. Mais derrière, il faut rester sur du SP98 de bonne qualité
4- conserver la détection cliquetis et les baisses d'avance à l'allumage associées (je vois pas mal de reprog génériques de pro' qui font "sauter" ce garde-fou...).
5- prendre son temps et ne jouer que sur 1 seul paramètre à la fois
6- barder sa voiture de capteurs pendant la reprog : large bande, EGT et si possible, les conserver (ou mettre des alarmes dans le DME en cas de dépassement d'un seuil avec association d'un mode 'safe').
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48

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