PASM or not PASM
+11
JéJé3.4
KImat34
cayman92
simcalp
911man
Gyokuro
phenomene
sim352
Martial63
jbt
pelos
15 participants
Page 1 sur 1
PASM or not PASM
Savoir si il y'a une difference confort , tenu de route ... entre un 981 avec ou sans PASM ? Le vendeur centre porsche n'est pas convaincu , enfin , Je me pause encore la question de le rajouter dans mes options? Merci de vos réponse.

pelos- 5500 tr/mn
- 21/06/2012
Messages : 464
Age : 48
Localisation : pas loin
Modèle : bientot
Re: PASM or not PASM
Si c'est comme le 987.
Avec PASM désactivé = confort, activé = sautille sur mauvais revêtement mais encore plus kart si bonne route.
Sans l'option = mixte entre les 2 donc moins confortable surtout si JA en 19 ou 20"
Avec PASM désactivé = confort, activé = sautille sur mauvais revêtement mais encore plus kart si bonne route.
Sans l'option = mixte entre les 2 donc moins confortable surtout si JA en 19 ou 20"
Re: PASM or not PASM
la 981S que j'ai essayé l'avait avec des jantes 20", deconnecté la voiture était tres confortable et activé en mode sport + c'etait un vrai kart.
De mon coté, j'ai pris cette options sur le 2.7l que j'ai commandé.
De mon coté, j'ai pris cette options sur le 2.7l que j'ai commandé.
Invité- Invité
Martial63- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: PASM or not PASM
+1 aussi pour le PASM !!
sim352- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2469
Age : 45
Localisation : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S
Re: PASM or not PASM
J'ai essayé les deux 981 avec et sans PASM (les deux en 20 pouces).
Si tu n'as pas l'option et jamais eu, tu seras ravi et tu trouveras ta voiture super, si tu as déjà goûté au PASM, tu la trouveras moins confortable et plus dure, mais plus passe partout puisque le réglage est entre sport et confort. Sur certaines routes, le mode sport du PASM est trop dur au vu des irregularités de la chaussée mais en mode confort, ta voiture peut être trop molle et amortie pour une conduite sportive... Mais pour un usage classique c'est vrai que c'est une option très performante.
Donc le PASM oui et non...
Si tu n'as pas l'option et jamais eu, tu seras ravi et tu trouveras ta voiture super, si tu as déjà goûté au PASM, tu la trouveras moins confortable et plus dure, mais plus passe partout puisque le réglage est entre sport et confort. Sur certaines routes, le mode sport du PASM est trop dur au vu des irregularités de la chaussée mais en mode confort, ta voiture peut être trop molle et amortie pour une conduite sportive... Mais pour un usage classique c'est vrai que c'est une option très performante.
Donc le PASM oui et non...
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Localisation : 2B
Modèle : Anglaise
Re: PASM or not PASM
Merci de ces réponses !
je vais la laisser en standard .. Celle de jean-phi est magnifique sans le pasm , la voiture ne vraiment pas "4X4 " et en plus je la destine plus a une conduite " sport " sur des routes pas vraiment nickel vers chez moi.
2 mois et demi a attendre...
je vais la laisser en standard .. Celle de jean-phi est magnifique sans le pasm , la voiture ne vraiment pas "4X4 " et en plus je la destine plus a une conduite " sport " sur des routes pas vraiment nickel vers chez moi.

pelos- 5500 tr/mn
- 21/06/2012
Messages : 464
Age : 48
Localisation : pas loin
Modèle : bientot
Re: PASM or not PASM
Toujours eu des PASM, améliore la direction aussi...
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porsche Boxster S - 05/2010 - 3,5 310cv
Pack Sport Chrono « LC » - Sièges, Volant chauff - Détecteur de pluie - PDK - PCM - PSM - PASM - GPS - Radars - Xénons - Audio BOSE® - Clim auto - Jantes 18'
Porsche Boxster S - 03/2005 - 3,2 280cv (Approved)
Pack Sport Chrono + - PCM - PSM - PASM - GPS - Audio BOSE® - Clim auto - Sièges Sport élect - Volant Cuir Sport - Jantes S 18'
Vendue
Porsche Boxster S - 05/2010 - 3,5 310cv
Pack Sport Chrono « LC » - Sièges, Volant chauff - Détecteur de pluie - PDK - PCM - PSM - PASM - GPS - Radars - Xénons - Audio BOSE® - Clim auto - Jantes 18'
Porsche Boxster S - 03/2005 - 3,2 280cv (Approved)
Pack Sport Chrono + - PCM - PSM - PASM - GPS - Audio BOSE® - Clim auto - Sièges Sport élect - Volant Cuir Sport - Jantes S 18'
Vendue
Gyokuro- ZONE ROUGE /////
- 24/04/2010
Messages : 958
Age : 49
Localisation : IdF - 44
Modèle : Boxster S
Re: PASM or not PASM
+1000 pour le PASM !!!!

- https://www.boxster-cayman.com -
Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man- 4500 tr/mn
- 07/04/2010
Messages : 344
Age : 57
Localisation : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor
Re: PASM or not PASM
pela a écrit:Merci de ces réponses !
je vais la laisser en standard .. Celle de jean-phi est magnifique sans le pasm , la voiture ne vraiment pas "4X4 " et en plus je la destine plus a une conduite " sport " sur des routes pas vraiment nickel vers chez moi.2 mois et demi a attendre...
Justement le PASM s'adapte à l'état de la route et au style de conduite. Sinon ça serait le réduire à un vulgaire blocage de suspension comme les VTT
Re: PASM or not PASM
911man a écrit:+1000 pour le PASM !!!!
![]()
idem sympatique
simcalp- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 55
Localisation : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: PASM or not PASM

+1000 pour le PASM !!!!
cayman92- VIP 2000
- 09/12/2010
Messages : 2514
Localisation : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!
Re: PASM or not PASM
Oui , aussi pour le PASM, + 1000 pour son efficacité et le plaisir qu'il procure.
"Tant qu'on n'a pas gouté à la bonne soupe, on ne sait pas que c'est bon!". Donc mieux vaut ne pas y gouter si on veut pas se faire du mal après un achat sans..
Maintenant pour un Boxster équipé ou un Cayman. Je trouve que c'est un vrai plus pour le Cayman à la revente, pour le Boxster moins évident, car plus typé "balade", pas par tout le monde bien entendu, mais par une majorité de propriétaire.
"Tant qu'on n'a pas gouté à la bonne soupe, on ne sait pas que c'est bon!". Donc mieux vaut ne pas y gouter si on veut pas se faire du mal après un achat sans..

Maintenant pour un Boxster équipé ou un Cayman. Je trouve que c'est un vrai plus pour le Cayman à la revente, pour le Boxster moins évident, car plus typé "balade", pas par tout le monde bien entendu, mais par une majorité de propriétaire.
Invité- Invité
Re: PASM or not PASM
Comme " j'aime la bonne soupe " , j'ai rajouté le PASM ..

pelos- 5500 tr/mn
- 21/06/2012
Messages : 464
Age : 48
Localisation : pas loin
Modèle : bientot
Re: PASM or not PASM
C'est une bonne décision Julien.
Par ailleurs, cela te permettra de revendre plus facilement ta voiture en temps utile; c'est une option très prisée.
Allez, vas manger ta soupe!!!
Par ailleurs, cela te permettra de revendre plus facilement ta voiture en temps utile; c'est une option très prisée.
Allez, vas manger ta soupe!!!

Invité- Invité
Re: PASM or not PASM
Moi j en ai pas et je trouve l auto déjà excellente comme ça ...pour moi l option essentielle c est le pse, quelque soit le mode de conduite la différence est la et ça s entend !
KImat34- 5000 tr/mn
- 19/03/2012
Messages : 394
Age : 44
Localisation : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007
Re: PASM or not PASM
PASM améliore aussi la motricité si pas de diff à glissement limité, car l'auto vire plus à plat
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: PASM or not PASM
+1 pour le PASM
BLACKBOXSTER- 4000 tr/mn
- 30/06/2012
Messages : 252
Age : 45
Localisation : Mont Sur Rolle
Modèle : Boxster S 981
Re: PASM or not PASM
JéJé3.4 a écrit:PASM améliore aussi la motricité si pas de diff à glissement limité, car l'auto vire plus à plat
Non car le PASM n'a aucune action sur les barres anti-roulis. Il agit juste sur la dureté de l'amortisseur.
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: PASM or not PASM
Pas OK avec toi Greg, le PASM a bien une action anti roulis (sans action sur la barre il est vrai), mais tout simplement parce que dans un virage, il va plus durcir les amortos et par ce fait contrer le roulis...Mackie 07 a écrit:JéJé3.4 a écrit:PASM améliore aussi la motricité si pas de diff à glissement limité, car l'auto vire plus à plat
Non car le PASM n'a aucune action sur les barres anti-roulis. Il agit juste sur la dureté de l'amortisseur.
Extrait de la brochure :" le boîtier de commande régule la force d'amortissement selon le mode choisi, pour réduire le roulis et le tangage afin que chaque roue reste en contact avec la route" CQFD
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: PASM or not PASM
D'après mon vendeur cette option est obligatoire avec les jantes de 20 pouces car cela réduit les vibration et augmente vraiment le confort.
Lors de mon essai il est vrai qu'avec le PASM malgré les jantes de 20" la voiture était vraiment confortable.
Autre petit plus, elle est rabaissée de -10 et esthétiquement c'est joli.
Honnêtement bien que la somme soit importante elle est raisonnable (par rapport aux autres options j'entends), 1435 €. (chez Audi sur TT le Magnétic ride coûte 1600 € et la suspension piloté sur les autres modèles plus de 2000 €).
Avec le pack chrono sport il me semblait opportun de l'avoir.
Essai prévu avec la mienne le 24/12/12....Joyeux Noel Felixch !!!!!
Lors de mon essai il est vrai qu'avec le PASM malgré les jantes de 20" la voiture était vraiment confortable.
Autre petit plus, elle est rabaissée de -10 et esthétiquement c'est joli.
Honnêtement bien que la somme soit importante elle est raisonnable (par rapport aux autres options j'entends), 1435 €. (chez Audi sur TT le Magnétic ride coûte 1600 € et la suspension piloté sur les autres modèles plus de 2000 €).
Avec le pack chrono sport il me semblait opportun de l'avoir.
Essai prévu avec la mienne le 24/12/12....Joyeux Noel Felixch !!!!!
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: PASM or not PASM
bencam2405 a écrit:D'après mon vendeur cette option est obligatoire avec les jantes de 20 pouces car cela réduit les vibration et augmente vraiment le confort.
Ah ces vendeurs ...

Invité- Invité
Re: PASM or not PASM
Non non la sur le coup il n'a pas poussé, au contraire, mais je connais trop bien le soucis de remontés dans le châssis avec des grandes jantes !
Idem pour le pack chrono " Ne le prenez pas me disait il ca ne sert à rien sauf sur circuit" et moi de lui répondre "mais si vendez le moi j'en ai envie mer...!!!!" mais pour ma conscience dite moi que c'est génial !!!!
Idem pour le pack chrono " Ne le prenez pas me disait il ca ne sert à rien sauf sur circuit" et moi de lui répondre "mais si vendez le moi j'en ai envie mer...!!!!" mais pour ma conscience dite moi que c'est génial !!!!
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: PASM or not PASM
Bien sur c'est génial sympatique , le véhicule passe sur une cartographie course, tu as le launch control etc... après il est vrai que le chrono ne sert qu'en circuit
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: PASM or not PASM
Bah, le plaisir du chrono, c'est de se chronométrer sur une portion de route qu'on apprécié... 

Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: PASM or not PASM
Le chrono c'est pour moi juste un élément esthétique, je le trouve très beau, ça fait partie du mobilier Porsche pour moi ! Sans le chrono il manque quelque chose sur la planche de bord à mon avis.
Et puis dans l'option y'a aussi le volant qui affiche les modes choisi, c'est gadget mais tellement beau....
Il parait aussi que la suspension de boite PDK apporte un plus en terme de confort vibrations et tenue de route.
Et puis dans l'option y'a aussi le volant qui affiche les modes choisi, c'est gadget mais tellement beau....
Il parait aussi que la suspension de boite PDK apporte un plus en terme de confort vibrations et tenue de route.
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage