PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Liquide refroidissement

+4
BOX 24
lilian54
Pierre
friends20
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

liquide - Liquide refroidissement - Page 2 Empty Liquide refroidissement

Message par friends20 Sam 7 Juil 2012 - 15:47

Rappel du premier message :

Bonjour

Je dois faire l'appoint de LDR. Par contre j'ai lu sur le forum que la bouteille noir de chez Porsche était a diluer.
C'est grave de ne pas diluer ??

Où acheter le LDR porsche ? car sur rosepassion ce n'est plus dispo?

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-1998-boxster-2-5-cabrio-boite-auto/M479/moteur-et-alimentation-essence/B36/schemas/vase-expansion-tuyau-eau/I623/protection-antigel-1-litres/P106863

Merci à vous

Car je pense avoir un petit soucis sur ma 987S .... Pourtant elle sort de révision et il ne m'ont rien dis, mais elle sens le LDR parfois (meme avant d'aller en révision) , et après avoir mis 1L l'autre fois c'est toujours pas au maximum ... Mais le moteur ne chauffe pas plus que cela. C'est la 2ème ou 3ème fois que je rajoute en 6mois environs.

Vous avez une idée ?
friends20
friends20
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/12/2011
Messages : 88
Prénom : Metz
Modèle : Boxster 987S 3,4 PDK

Revenir en haut Aller en bas


liquide - Liquide refroidissement - Page 2 Empty Re: Liquide refroidissement

Message par xmenrock Dim 24 Nov 2013 - 16:50

Je trouve effectivement assez incroyable que sur ces bidons de liquide de refroidissement soit indiqué "concentré" alors que rien ne soit stipulé pour la dilution q<<w.
Heureusement que j'ai demandé lors de l'achat du bidon en concession sans quoi je l'aurais sans doute utilisé pure au risque à terme de causer des problèmes klf.
C'est bien ça en tous cas, ils m'avait dit qu'il fallait le diluer à 30%.
Donc c'est bien 30% de liquide concentré pour 70% d'eau.
A chaque fois ils disent de le diluer avec de l'eau du robinet mais pour ma part je met de l'eau déminéralisée.

xmenrock
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/05/2011
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Liquide refroidissement - Page 2 Empty Re: Liquide refroidissement

Message par JéJé3.4 Dim 24 Nov 2013 - 17:19

xmenrock a écrit:Je trouve effectivement assez incroyable que sur ces bidons de liquide de refroidissement soit indiqué "concentré" alors que rien ne soit stipulé pour la dilution q<<w.
Heureusement que j'ai demandé lors de l'achat du bidon en concession sans quoi je l'aurais sans doute utilisé pure au risque à terme de causer des problèmes klf.
C'est bien ça en tous cas, ils m'avait dit qu'il fallait le diluer à 30%.
Donc c'est bien 30% de liquide concentré pour 70% d'eau.
A chaque fois ils disent de le diluer avec de l'eau du robinet mais pour ma part je met de l'eau déminéralisée.
Le taux de dilution est marqué dans le manuel utilisateur (p 188 sur Cayman S 2006),
Proportion d'antigel dans le liquide de refroidissement:
50% pour une protection jusqu'à -35"C
60% pour une protection jusqu'à-50"C

Pour ma part je me suis dit qu'à Lyon 40% suffirait largement et effectivement avec de l'eau déminéralisée plutôt que de l'eau du robinet, c'est mieux...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Liquide refroidissement - Page 2 Empty Re: Liquide refroidissement

Message par xmenrock Dim 24 Nov 2013 - 18:15

Merci Jéjé, toujours à la pointe du renseignement sympatique.
Je jetterais donc un oeil sur le manuel.
En revanche les proportions changent un peu dans le sens où:
50% pour une protection jusqu'à -35"C (50% de liquide de refroidissement 50% d'eau facile)
60% pour une protection jusqu'à -50"C (Mais dans ce cas là puisque ça résiste mieux au froid c'est qu'il y a 60% de liquide de refroidissement 40% d'eau).
Mais effectivement dans nos contrés 30 à 40% de liquide de refroidissement suffisent ^; .


Dernière édition par xmenrock le Dim 24 Nov 2013 - 19:59, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


****Cayman S****
xmenrock
xmenrock
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/05/2011
Messages : 114
Age : 52
Prénom : Lyon
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Liquide refroidissement - Page 2 Empty Re: Liquide refroidissement

Message par JéJé3.4 Dim 24 Nov 2013 - 19:35

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le LDR, outre ses propriétés antigel (sinon on ne mettrait que de l'eau...lol! ) a aussi d'autres fonctions essentielles comme l' anti-corrosion des composants du  circuit de refroidissement et  la lubrification interne de la pompe à eau....
Donc même pour quelqu'un qui vivrait dans un pays où il ne gèle jamais,  attention donc à ne pas descendre trop bas en taux de dilution du concentré dans l'ensemble du circuit...30% me parait un minimum.
Tout en se souvenant que le circuit contenant 22 l, le rajout d'une faible quantité d'eau, même pure, n'est pas de nature à changer significativement ce taux..

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Liquide refroidissement - Page 2 Empty Re: Liquide refroidissement

Message par labo Lun 25 Nov 2013 - 14:17

+1

Pour simplifier les choses, on peux rajouter dans un seau 2 litres d'eau pour 1 litre de concentré sans trop se casser la tête pour la mesure avec un total de 3L de mélange pour résister à environ -25°C.

Comme l'a dit jéjé, sur les 22 L, pas beaucoup de changement.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - Liquide refroidissement - Page 2 Empty Re: Liquide refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum