Changement de pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

essais Changement de pneus

Message par Shout34 le Mer 8 Aoû 2012 - 23:43

Rappel du premier message :

Bonjour. Suite au changement de mes pneus arrieres, mon boxster a un comportement des plus inquiétant dans les grandes courbes à 200 km/h.Il louvoie et fait des ecarts vraiment pas rassurants. Je précise que les 4 pneus sont des Michelin PS2, et que les avant sont encore en bon état. Apres coup de fil au cp, le chef d'atelier m'a suggeré de changer les 4 pneus en même temps, même si les avant sont encore bon. Le probleme vient pour lui de la difference de gomme desormais, entre la gomme neuve des arriere, qui aspire la route, et celle des avant, plus ancienne.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un a eu le même souci?
Shout34
Shout34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/08/2011
Messages : 107
Age : 49
Localisation : Prades le lez 34
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas


essais Re: Changement de pneus

Message par Shout34 le Mar 14 Aoû 2012 - 14:23

@Paul a écrit:
@Paul a écrit:
Ils ont quel DOT, tes pneus AV ?

Quelles sont tes pressions à froid?

Allez Yvan un petit effort, on va y arriver.



@Shout34 a écrit:Oui paul, va te coucher!!!

Prends le au second d°, Yvan (on était éveillé aux mêmes heures...), mais au vu des questions 'C'est quoi le DOT du pneu?', 'C'est quoi le rodage du pneu?', pour un Porschiste (passionné d'automobiles) qui doit avoir accumulé 500Kkms dans sa vie de conducteur (càd une bonne quinzaine de trains de gommes), je pensais qu'il y avait une teinte d'humour dans tes propos et me sentais autorisé à répondre sur cet axe... D'ailleurs j'avais anticipé ta possible prochaine interrogation 'C'est quoi un pneu?'.

Sans rancune, disais-je.

Si tes roues sont équilibrées et tes pneus dans une date acceptable, et que ton véhicule est en ordre de service (réglage des trains), mets les pressions recommandées par ton manuel et tout ira bien. Si ça ne va toujours pas, pose les 4 mêmes (générations de) pneus.

Et accessoirement ne prends pas les courbes à 200 si tu te sens insécurisé. Si tu y fais 'de grands écarts', c'est qu'il y a des irrégularités de revêtement.

Et je te promets de ne pas répondre si tu poses la question 'c'est quoi des pneus dans une date acceptable?'

Paul ffrr ^;

Y a aucun souci Paul! J'ai beaucoup d'humour, et je l'ai bien pris au second degré! Je suis motard de longue date, et Porschiste depuis peu, et j'avoue que c'était la premiere fois que j'entendais parler de rodage de pneus , qui plus est sur une voiture, si ce n'est de faire gaffe les premiers mètres avec des pneus neufs de moto, pour pas t'en prendre une à cause de la paraphine.

Shout34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/08/2011
Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 14:44

@Shout34 a écrit:... Y a aucun souci Paul! J'ai beaucoup d'humour, et je l'ai bien pris au second degré! Je suis motard de longue date, et Porschiste depuis peu...

Allez inscris-toi à la prochaine sortie 'Corse' ... dès qu'il y en aura une: tu vas voir comme on joue avec les motards lol! T'inquiète yapa de grandes courbes à 200 par là, juste des petites épingles à 100... Usuellement je m'entends très bien avec les Yvan! ^; même un qui est Maréchal de gendarmerie à Genève <w<w hé oui tout existe; un vrai furieux à l'ancienne !!!

Sur quelle moto roules-tu?


@Shout34 a écrit:... j'avoue que c'était la premiere fois que j'entendais parler de rodage de pneus , qui plus est sur une voiture, si ce n'est de faire gaffe les premiers mètres avec des pneus neufs ...

Hé tu es un brutal, toi... c'est important, les préliminaires!...


Allez règle-nous ton pb de pneus et échauffe-toi pour la sortie qui aura lieu au printemps pas loin de chez toi... l'Aude, l'Hérault ... on sait pas encore, mais une grande classique à ne pas manquer pour démarrer la saison!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par Shout34 le Mar 14 Aoû 2012 - 16:00

@Paul a écrit:
@Shout34 a écrit:... Y a aucun souci Paul! J'ai beaucoup d'humour, et je l'ai bien pris au second degré! Je suis motard de longue date, et Porschiste depuis peu...

Allez inscris-toi à la prochaine sortie 'Corse' ... dès qu'il y en aura une: tu vas voir comme on joue avec les motards lol! T'inquiète yapa de grandes courbes à 200 par là, juste des petites épingles à 100... Usuellement je m'entends très bien avec les Yvan! ^; même un qui est Maréchal de gendarmerie à Genève <w<w hé oui tout existe; un vrai furieux à l'ancienne !!!

Sur quelle moto roules-tu?


@Shout34 a écrit:... j'avoue que c'était la premiere fois que j'entendais parler de rodage de pneus , qui plus est sur une voiture, si ce n'est de faire gaffe les premiers mètres avec des pneus neufs ...

Hé tu es un brutal, toi... c'est important, les préliminaires!...


Allez règle-nous ton pb de pneus et échauffe-toi pour la sortie qui aura lieu au printemps pas loin de chez toi... l'Aude, l'Hérault ... on sait pas encore, mais une grande classique à ne pas manquer pour démarrer la saison!

Pour la corse, j'y pense depuis un bon moment déjà. A savoir boxster ou moto. Ah, il s'agit d'une R1. TU fais moins le malin là? lol Quant aux pneus, je m'en vais de ce pas commander mes Avants. Et peut etre passer un savon aussi à celui qui m'a laissé partir dans cette configuration. j'aurais pas crû que ça pouvait autant influencer une voiture, et être aussi casse gueule.
Shout34
Shout34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/08/2011
Messages : 107
Age : 49
Localisation : Prades le lez 34
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 16:14


R1 ala ... mais si tu viens en Corse avec ce missile sol-sol, tu auras la fessée tout de même (tous les motards essayent de jouer ... avant de tous mettre le cligno à droite). On regorge d'anecdotes lol!


Bref, mets des pneus OK, rode-les et viens t'échauffer à la 1ère sortie du Forum dans ta région ! ^;



ps: tu roules en R1 et en Porsche et tu ne sais pas ce que c'est que le DOT ou le rodage des pneus? Tu as un passeport belge, Yvan ??? <<ssq


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 22:36

R1 la miséééééééérreeeeeeeee qu'il prenne la Bas lol! ,avec Paul on voulait mettre une croix sur la voiture style avion de chasse pour chaque sportive passé en Corse,mais il n'y a pas asser de place sur un box/cay ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 22:38

Bon pour les pneus ,perso je change les 4 a chaque fois même si les avant peuvent encore un peu roulé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 23:01

Perso je change les AR 2x plus souvent que les AV.

Sur le RS60 que je viens d'acheter d'occasion, il y a encore les 4 PS2 d'origine (2008) avec 24000 kms et les AR sont presque au témoin alors que les AV sont à moitié / ~ 4mm. J'en déduis que ce RS60 n'a pas été mené à la dure par son premier propriétaire.

Donc je finis les AR tant que la météo est bonne mais j'ai déjà remis 2x PS2 de 265 neufs dans le garage, prêts à être montés dès que la météo menacera ou dès que les AR seront cuits.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par corsicastarck le Mer 15 Aoû 2012 - 1:17


Oh les mythos on se calme un peu là ! je suis bien entendu porschiste depuis peu , et motard depuis longtemps , je peux vous assurer qu'on se fait la route du CAP côté maccinag ' et avec ma grosse buse je vous dechire , même si elle va chauffer un peu car je serais sur les premiers rapports ! lol j'ai pas dis côté centuri , là sinon je prends le duke ..............

Lol , et pourtant dieu sait que ca roule une popo , la dernière que j'ai déchirée c'est un pote de gardanne dans la montée du col qui va a fon romeu côté espagnol .

Les gars vous voyez pas que y'a 80 % de poireaux dans les motards qui ont des bandes de peurs de 4 cm et qui croient encore qu'ne Hayabusa en full c'est une grosse GT qui ne sert a rien dans les virolos , mdrrrrrrrrrrr

Ca va je deconne , lol mais bon la prochaine fois avant de mettre la croix arrêtez de selectionner le pinzut qui a jamais de courbes et qui connait pas la Corse ! lollllllll
corsicastarck
corsicastarck
1500 tr/mn
1500 tr/mn

09/04/2012
Messages : 48
Age : 47
Localisation : aix en provence
Modèle : boxster 986 3.2 i S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par Shout34 le Mer 15 Aoû 2012 - 2:16

J'adore les gars! vous me faites rever! Bon les ps2 avant sont commandés. Je reflechis avec quoi je vais tous vous pourrir pour la corse!
Shout34
Shout34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/08/2011
Messages : 107
Age : 49
Localisation : Prades le lez 34
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2012 - 2:58

lol! C'est sûr qu'on rigole... Bientôt la fin des vacances, fini de rire... Second d° que tout cela, mais expérience vécue X fois, néanmoins, avec les motards.

Si tu viens Yvan, tu prends la Porsche et c'est sûr que tu t'amuseras. <w<w



Ah! ya d'la dépression dans l'air, Alex... cch

Que ce soit avec ton poids plume coupleux ou ton gros cube, c'est pas une question de pinsu' ni de 13000 tours en 1ère, c'est juste le freinage en entrée de virage et la vitesse de passage en courbe serrée... Quelque virtuose que tu sois à gérer la force centrifuge sur tes deux pneus (bien étroits) en virage.

Et que ce soit dans les épingles corses, dans les cols alpins ou dans les Ardennes belges, le résultat est chaque fois le même, que le 2 roues joue + ou - longtemps...
Aucune gloriole déplacée là-dedans; c'est juste nos voitures qui freinent fort et ont une adhérence formidable en virage. En bout droit, OK yapa photo.

En courbe rapide?... Demandons à Yvan, puisqu'il les passe usuellement à 200 lol!

Allez bonne nuit les gars (et fais de doux rêves, Alex...) silent


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2012 - 7:58

HHUmmmm century via st. florent,ou la descente de bavella.....le mieux la bande de motard a tizziano qui allait nous la mettre et que tu a pourri au retourd Paul.Il faut que l'on en profite c'est un des rare endroit ou on est devant cucu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par Szilagyi83 le Mer 15 Aoû 2012 - 11:12

Quelle rigolade avec Paul qui écrit en décalage horaire Cool
Tout dépend de la moto utilisé en Corse

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
cvc
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 37
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par corsicastarck le Mer 15 Aoû 2012 - 13:47

lolll enfin de la bonne " mauvaise foi " motarde ! c'est bon de retrouver cela dans les porschistes , lollllll


Je crois que personne à vu l'arsouille entre le chevalier de Groland et la subaru ! lollllll

Etant aussi porschiste , même si j'ai pas encore le box bien en main une chose est sûre si je fais la route du Cap Corse je passe plus fort avec la buse qu'avec le box .....aprés c'est vrai aussi que je ferme plus le cerveau en buse , lollllll
corsicastarck
corsicastarck
1500 tr/mn
1500 tr/mn

09/04/2012
Messages : 48
Age : 47
Localisation : aix en provence
Modèle : boxster 986 3.2 i S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2012 - 14:39

@Szilagyi83 a écrit:Quelle rigolade avec Paul qui écrit en décalage horaire Cool
...

Hé bé ça me permet d'éviter les bouchons... <w<w


re135 a écrit:HHUmmmm century via st. florent,ou la descente de bavella.....le mieux la bande de motard a tizziano qui allait nous la mettre et que tu a pourri au retourd Paul.Il faut que l'on en profite c'est un des rare endroit ou on est devant cucu

Bon souvenir, je l'avais oublié, celui-là, qui courrait après ses copains partis devant (comme moi par rapport à vous d'ailleurs ... vous vous étiez barré sans attendre qu'on revienne de la visite de la villa, bande de voyous)... Le gars m'a tout de même fait un signe amical quand il en a eu marre de sentir mon windstop dans ses rétros et s'est poussé. Sympa, les amateurs de bitume.

J'adore la Corse; vivement qu'on y retourne ... tous ensemble !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement de pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum