Porsche en 211cv ??
+4
Szilagyi83
phenomene
sim352
AeroFred1191
8 participants
Porsche en 211cv ??
Bonjour à tous,
Etant de la Belgique, j'ai commandé le nouveau Boxster en 211cv (je sais que c'est une spécialité belge, ca n'existe pas dans les autres pays ^^).
Cependant, j'aurais voulu avoir votre avis concernant cette motorisation. Beaucoup de gens me disent que cela ne changera rien vu que le couple est exactement le même que dans la 265cv (280Nm). Y a t il des gens qui ont eu l'occasion de tester la différence entre une 211cv et une normal (que ca soit pour la 981 ou les modèles antérieurs...)? D'après mes recherche, le couple est effectivement le même mais sur une plage de régime moins étendue.
Cela vaut-il la peine de la faire reprogrammer par la suite?
Voila dite moi ce que vous en pensez :)
Merci d'avance
Fred
Etant de la Belgique, j'ai commandé le nouveau Boxster en 211cv (je sais que c'est une spécialité belge, ca n'existe pas dans les autres pays ^^).
Cependant, j'aurais voulu avoir votre avis concernant cette motorisation. Beaucoup de gens me disent que cela ne changera rien vu que le couple est exactement le même que dans la 265cv (280Nm). Y a t il des gens qui ont eu l'occasion de tester la différence entre une 211cv et une normal (que ca soit pour la 981 ou les modèles antérieurs...)? D'après mes recherche, le couple est effectivement le même mais sur une plage de régime moins étendue.
Cela vaut-il la peine de la faire reprogrammer par la suite?
Voila dite moi ce que vous en pensez :)
Merci d'avance
Fred
AeroFred1191- 1500 tr/mn
- 31/08/2012
Messages : 43
Localisation : Tournai
Modèle : Boxster 981 2.7l PDK
Re: Porsche en 211cv ??
A mon avis la reprogrammation est presque impérative .
sim352- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2469
Age : 44
Localisation : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S
Re: Porsche en 211cv ??
Dans tous les cas je suis curieux de la tester en 211cv car il parait que c'est un bridage électronique particulier qui réduit la puissance sans trop pénaliser la performance...
Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai déjà pris contact avec des reprogrammateurs et il se peut que le boitier électronique soit protégé par un mot de passe de Porsche... là ca craint !
Avez-vous déjà entendu parlé de cela? Connaissez-vous des reprogrammations effectuées sur des Boxsters 981 265cv?
Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai déjà pris contact avec des reprogrammateurs et il se peut que le boitier électronique soit protégé par un mot de passe de Porsche... là ca craint !

Avez-vous déjà entendu parlé de cela? Connaissez-vous des reprogrammations effectuées sur des Boxsters 981 265cv?
AeroFred1191- 1500 tr/mn
- 31/08/2012
Messages : 43
Localisation : Tournai
Modèle : Boxster 981 2.7l PDK
Re: Porsche en 211cv ??
Tu a ete chez qui ? contacte shiftec.Et oui il faut la reprog ca fait une belle diff.
Invité- Invité
Re: Porsche en 211cv ??
Le responsable de Shiftec m'a justement appelé hier suite à ma demande. Je dois le rappeler aujourd'hui pour savoir s'ils ont déjà travaillé sur des boxster et si la reprog est possible.
Je vous tiens au courant :)
Je vous tiens au courant :)
AeroFred1191- 1500 tr/mn
- 31/08/2012
Messages : 43
Localisation : Tournai
Modèle : Boxster 981 2.7l PDK
Re: Porsche en 211cv ??
C'est faisable a mon avis,au pire il faut changer le calculateur mais la c'est plus coûteux....
Invité- Invité
Re: Porsche en 211cv ??
Et qu'en sera t'il de la garantie constructeur... C'est dommage de perdre la garantie Porsche sur une voiture neuve ?
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Localisation : 2B
Modèle : Anglaise
Re: Porsche en 211cv ??
J'ai essayé les 2 et il y a une belle différence.
Le problème de la reprog, c'est que si tu as un accident, l'assurance va faire une expertise de ta voiture et se décharger !!!
Tu as économiser 2500 euros de TMC mais tu risques bien + en cas de pépin.
Désolé.
Le problème de la reprog, c'est que si tu as un accident, l'assurance va faire une expertise de ta voiture et se décharger !!!
Tu as économiser 2500 euros de TMC mais tu risques bien + en cas de pépin.
Désolé.
Invité- Invité
Re: Porsche en 211cv ??
Merci de vos conseils.
J'en prend bien note et je vous tiendrez informé :)
J'en prend bien note et je vous tiendrez informé :)
AeroFred1191- 1500 tr/mn
- 31/08/2012
Messages : 43
Localisation : Tournai
Modèle : Boxster 981 2.7l PDK
Re: Porsche en 211cv ??
Pourquoi ne pas l'acheter en france? la différence de prix ou les modalités par la suite peut être.
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Porsche en 211cv ??
C'est une question de taxe en Belgique.
La puissance est limité pour ne pas payer la ( TMC) taxe de mise en circulation de 5000 euros.
Avec la version 211 cv la taxe est moins élevée.
Toujours la même chose l'état peut voler le citoyen !!!
Avec ces 5000 euros tu aurais de belles options en +.
La puissance est limité pour ne pas payer la ( TMC) taxe de mise en circulation de 5000 euros.
Avec la version 211 cv la taxe est moins élevée.
Toujours la même chose l'état peut voler le citoyen !!!
Avec ces 5000 euros tu aurais de belles options en +.
Invité- Invité
Re: Porsche en 211cv ??
Ba je dois avouer que niveau option je me suis fait plaisir :)
Mais bon j'avoue que si je peux économiser 2500€ je le fais. Maintenant si les perfos sont fortement différentes et que la reprog cest peut-être pas la meilleure solution, j'ai toujours l'occasion de modifier ma commande vu que la voiture n'est pas encore construite...
Mais je voulais avoir l'avis de passionnés et de connaisseurs sur le sujet.
D'avance, merci à tous pour vos avis
Mais bon j'avoue que si je peux économiser 2500€ je le fais. Maintenant si les perfos sont fortement différentes et que la reprog cest peut-être pas la meilleure solution, j'ai toujours l'occasion de modifier ma commande vu que la voiture n'est pas encore construite...
Mais je voulais avoir l'avis de passionnés et de connaisseurs sur le sujet.
D'avance, merci à tous pour vos avis
AeroFred1191- 1500 tr/mn
- 31/08/2012
Messages : 43
Localisation : Tournai
Modèle : Boxster 981 2.7l PDK
Re: Porsche en 211cv ??
J'ai été comme toi il y a quelques années et finalement je l'ai prise normale.
La revente sera plus facile en France, Allemagne ou Luxembourg.
La revente sera plus facile en France, Allemagne ou Luxembourg.
Invité- Invité
Re: Porsche en 211cv ??
A ta place, je la prends en 211cv avec une petite reprog...
Dans tout les cas, bonne décision !
Dans tout les cas, bonne décision !
Invité- Invité
Re: Porsche en 211cv ??
Pour l'assurance il suffit de le signaler et aucun soucis,ma reprog est déclaré a l'assureur.
Invité- Invité
Re: Porsche en 211cv ??
J'ai roulé 3 ans en 986 2L7 228 cv man et j'ai pu essayer une 987 2L7 245 cv tiptronic bridée à 211 cv. Ma 986 roulait beaucoup mieux, il y avait une grande différence de nervosité passes les 4500 tr/min. Questions garanties chez Porsche, j'en connais qui ont pu la faire modifier en CP directement... Suffit de bien connaître le vendeur ;-)
guapo- 1000 tr/mn
- 11/03/2012
Messages : 33
Age : 47
Localisation : Belgique
Modèle : Boxster S Spyder 55O 2004
Re: Porsche en 211cv ??
re135 a écrit:Pour l'assurance il suffit de le signaler et aucun soucis,ma reprog est déclaré a l'assureur.
Aussi à la DIV pour la taxe de circulation ???? lol
Invité- Invité
Re: Porsche en 211cv ??
Tout cela lève beaucoup de question, tu as demandé au CP pour la reprog?
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Porsche en 211cv ??
Bonjour tout le monde,
voila je viens de contacter mon concessionnaire pour lui demander de modifier la commande et la passer en 265cv au lieu de 211.
Sixflat75 a avancé un argument de taille qui est la revente ! Effectivement avec 211 cv, personne n'en voudra apart les belges...
De plus, d'autres personnes m'ont confirmé l'écart de puissance à haut régime (donc je trouve que le moteur perd de sa saveur).
J'ai également contacté des sociétés de reprogrammation qui ne sont franchement pas friands de toucher à une nouvelle boxster en 211cv car ils ne savent même pas si c'est possible de la reprog en 265cv...
Il y a aussi ce fameux problème de garanti dont les modalités ne sont pas claires je trouve...
Bref je trouve que pour les 2500€ de gagnés, ca fait beaucoup de soucis et un risque de me retrouver avec une voiture moins puissante que ma cayman actuelle...
Dans tous les cas je vous remercie tous chaleureusement de vos conseils.
Je posterai une petite photo quand elle sera arrivée (dans longtemps :( !! ).
A bientôt :)
voila je viens de contacter mon concessionnaire pour lui demander de modifier la commande et la passer en 265cv au lieu de 211.
Sixflat75 a avancé un argument de taille qui est la revente ! Effectivement avec 211 cv, personne n'en voudra apart les belges...
De plus, d'autres personnes m'ont confirmé l'écart de puissance à haut régime (donc je trouve que le moteur perd de sa saveur).
J'ai également contacté des sociétés de reprogrammation qui ne sont franchement pas friands de toucher à une nouvelle boxster en 211cv car ils ne savent même pas si c'est possible de la reprog en 265cv...
Il y a aussi ce fameux problème de garanti dont les modalités ne sont pas claires je trouve...
Bref je trouve que pour les 2500€ de gagnés, ca fait beaucoup de soucis et un risque de me retrouver avec une voiture moins puissante que ma cayman actuelle...
Dans tous les cas je vous remercie tous chaleureusement de vos conseils.
Je posterai une petite photo quand elle sera arrivée (dans longtemps :( !! ).
A bientôt :)
AeroFred1191- 1500 tr/mn
- 31/08/2012
Messages : 43
Localisation : Tournai
Modèle : Boxster 981 2.7l PDK
Re: Porsche en 211cv ??
AeroFred1191 a écrit:Bonjour tout le monde,
voila je viens de contacter mon concessionnaire pour lui demander de modifier la commande et la passer en 265cv au lieu de 211.
Sixflat75 a avancé un argument de taille qui est la revente ! Effectivement avec 211 cv, personne n'en voudra apart les belges...
De plus, d'autres personnes m'ont confirmé l'écart de puissance à haut régime (donc je trouve que le moteur perd de sa saveur).
J'ai également contacté des sociétés de reprogrammation qui ne sont franchement pas friands de toucher à une nouvelle boxster en 211cv car ils ne savent même pas si c'est possible de la reprog en 265cv...
Il y a aussi ce fameux problème de garanti dont les modalités ne sont pas claires je trouve...
Bref je trouve que pour les 2500€ de gagnés, ca fait beaucoup de soucis et un risque de me retrouver avec une voiture moins puissante que ma cayman actuelle...
Dans tous les cas je vous remercie tous chaleureusement de vos conseils.
Je posterai une petite photo quand elle sera arrivée (dans longtemps :( !! ).
A bientôt :)
Félicitation Fred. bravo
Tu ne le regretteras pas. sympatique
Très bon choix.

;o))
Invité- Invité
Re: Porsche en 211cv ??
C'est la meilleure décision puisque s'est la tienne bravo
guapo- 1000 tr/mn
- 11/03/2012
Messages : 33
Age : 47
Localisation : Belgique
Modèle : Boxster S Spyder 55O 2004
Re: Porsche en 211cv ??
Merci beaucoup, vous me faites rire avec les smiley mdrrrrr !!

AeroFred1191- 1500 tr/mn
- 31/08/2012
Messages : 43
Localisation : Tournai
Modèle : Boxster 981 2.7l PDK
Re: Porsche en 211cv ??
Un peu de déterage....
Tout d'abord BONJOUR à tous!
J'ai aussi regardé pour une boxster 211ch (raison : taxes, impôt sur C0² en société, etc) et trouver que les préparateurs belges savent bien faire sauter les brides.
Indétectable sauf passage spécifique chez Porsche pour chercher le débridage ...donc pas de stress en cas d'accident, pas un expert ne le vérifiera.
Mon CP m'a même conseiller de le faire et donner des adresses
Ils ne feront pas de problème de garantie car ce n'est que replacé une autre programmation OEM Porsche.
Les préparateurs peuvent aussi passer à 285ch et 300Nm.
nb: a la revente une 211ch est un PLUS, car les 265ch sont disponibles partout et donc communes sur le marché de l'occasion européen, au contraire des 211ch qui sont uniquement belges, donc plus rares et fortement recherché en occasion en Belgique.
CA NE DOIT PAS T'EMPECHER DE TE PRESENTER COMME LE DEMANDENT LES REGLES DE NOTRE FORUM... MERCI DE LE FAIRE SANS TARDER SINON SUPPRESSION DU MESSAGE !
Tout d'abord BONJOUR à tous!
J'ai aussi regardé pour une boxster 211ch (raison : taxes, impôt sur C0² en société, etc) et trouver que les préparateurs belges savent bien faire sauter les brides.
Indétectable sauf passage spécifique chez Porsche pour chercher le débridage ...donc pas de stress en cas d'accident, pas un expert ne le vérifiera.
Mon CP m'a même conseiller de le faire et donner des adresses

Ils ne feront pas de problème de garantie car ce n'est que replacé une autre programmation OEM Porsche.
Les préparateurs peuvent aussi passer à 285ch et 300Nm.
nb: a la revente une 211ch est un PLUS, car les 265ch sont disponibles partout et donc communes sur le marché de l'occasion européen, au contraire des 211ch qui sont uniquement belges, donc plus rares et fortement recherché en occasion en Belgique.
CA NE DOIT PAS T'EMPECHER DE TE PRESENTER COMME LE DEMANDENT LES REGLES DE NOTRE FORUM... MERCI DE LE FAIRE SANS TARDER SINON SUPPRESSION DU MESSAGE !
blue8300- 500 tr/mn
- 15/12/2013
Messages : 14
Localisation : belgique
Modèle : 981 pdk (ex 997 cab 4)
Re: Porsche en 211cv ??
La mienne est à 284 cv et 320/330 nm j e ne sais plus de mémoire,par contre Porsche fera des soucis si problème moteur ,ça aucun doute !
Invité- Invité
Re: Porsche en 211cv ??
Vraiment si c'est pour économiser la taxe TMC de 2500 euros à l'achat d'une Porsche mieux acheter
un Ford fiesta diesel et économiser encore 2500 euros supplémentaire !!!
Une 211 cv ne se revendra qu'en Belgique par contre une 285 cv partira dans toute l'Europe sans
problèmes.
un Ford fiesta diesel et économiser encore 2500 euros supplémentaire !!!
Une 211 cv ne se revendra qu'en Belgique par contre une 285 cv partira dans toute l'Europe sans
problèmes.
Invité- Invité
Re: Porsche en 211cv ??
Un avis et même un conseil : betise d'un côté 2500 € et de l'autre 50.000 € !
Quel que soit le problème que tu rencontreras ( suite à une reprogrammation), la balance ira toujours du mauvais côté .
Fais l'impasse sur quelques options et quand tu auras ta porsche, fais des baptêmes à 20 € les 20 minutes
!
Quel que soit le problème que tu rencontreras ( suite à une reprogrammation), la balance ira toujours du mauvais côté .
Fais l'impasse sur quelques options et quand tu auras ta porsche, fais des baptêmes à 20 € les 20 minutes

MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 69
Localisation : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: Porsche en 211cv ??
Salut Fred.
Tu as bien fait.
Je suis belge aussi... Et ai un 981 265cv!!! Il y a vraiment une différence de puissance. Et franchement 2500 eur sur 70000 de budget total, pas grand chose (c'est relatif évidemment).
Ma solution : acheté à Luxembourg hors TVA ( le moins cher d'Europe) et payé la TVA en belgique.
Pour mon auto : 71.000 en belgique et 66.500 au lux avec TVA payée en belgique.
Autre facteur en belgique pour la revente future: la taxe de mise circulation est beaucoup plus favorable en Flandre ( 800eur pour une 2,7 265cv) et la majorité des acheteurs potentiels (raisons démographiques et économiques) sont de ce côté la. 211cv = débile. Comme le dit sixflat75 autant acheter une fiesta diesel alors

Tu as bien fait.
Je suis belge aussi... Et ai un 981 265cv!!! Il y a vraiment une différence de puissance. Et franchement 2500 eur sur 70000 de budget total, pas grand chose (c'est relatif évidemment).
Ma solution : acheté à Luxembourg hors TVA ( le moins cher d'Europe) et payé la TVA en belgique.
Pour mon auto : 71.000 en belgique et 66.500 au lux avec TVA payée en belgique.
Autre facteur en belgique pour la revente future: la taxe de mise circulation est beaucoup plus favorable en Flandre ( 800eur pour une 2,7 265cv) et la majorité des acheteurs potentiels (raisons démographiques et économiques) sont de ce côté la. 211cv = débile. Comme le dit sixflat75 autant acheter une fiesta diesel alors


Oliviervda- 1000 tr/mn
- 17/02/2013
Messages : 24
Localisation : Luxembourg
Modèle : 981 commandée

» boxster 211cv
» Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
» boxster 987 2.7 211cv ou boxster s 295cv
» a vendre porsche boxter avec le kit gt3 bleu porsche facture +-4000eur
» PCM noir brillant pour Porsche Cayman Porsche Design Edition 1
» Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
» boxster 987 2.7 211cv ou boxster s 295cv
» a vendre porsche boxter avec le kit gt3 bleu porsche facture +-4000eur
» PCM noir brillant pour Porsche Cayman Porsche Design Edition 1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Déjeuner à Lourmarin
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Grille protection radiateurs
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Reprog 718S
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)
» Aventures de démarreur
» Révision Cayman 2008
» Échappement sport
» Gt4 Rs
» Boîte PDK sur cayman 987.2S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Moteur 996 sur Boxster S
» Code défaut p1341
» voyant frein
» Échappement. inoxcar
» recherche hardtop 986
» montage autoradio double din