PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...

+3
Martial63
Banni07
Exal
7 participants

Aller en bas

Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono... Empty Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...

Message par Exal Mar 9 Oct 2012 - 19:21

Je suis toujours à la recherche de ma future voiture; j'ai pas lu d'articles sur ce forum et cela commence à se préciser...
Mais j'ai encore quelques questions; et même avec le croco jaune j'ai du mal à y voir clair...

Par défaut, la boite méca est une boite 5
On retrouve la boite 6 sur les Boxster S et les Boxster pack sport
Sur le site Porsche, il ne parle que du pack sport chrono (ou pack sport chrono plus). Est-ce parcequ'ils parlent du 981 ?
Sur le site j'ai lu qu'il y avait une différence entre pack sport chrono (touche sport et chronomètre), mais bien du pack sport (Boite 6 + PASM)
La touche sport agirait sur la carte moteur et sur le PASM aussi...

Au passage, je n'ai pas trouvé de lexique sur ce site et j'ai eu un peu de mal à me dépêtrer avec PSM (équivalent de l'ESP; équipe toutes les 987 ce qui n'est pas le cas des 986), PASM (amortisseurs actifs, avec un mode normal et un mode sport ?) et même PCM (équivalent d'autoradio GPS)

Donc...

Sur un Boxster S : plus de chevaux et boite 6
Sur un Boxster pack sport : PASM et boite 6
Sur un boxster pack sport chrono : touche sport (action sur le moteur et la suspension) et chrono; boite 6 aussi j'imagine ?
Bien évidemment, on peut avoir un Boxster S avec un pack...

Personnellement, je ne fais pas la course à la puissance; mais le PASM me parait particulièrement intéressant...
Quant à la boite 6, c'est plus économique...?
Il y a des modèles rabaissés ? (en corrélation avec le PASM)

Merci
Exal
Exal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/09/2012
Messages : 63
Prénom : 94
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono... Empty Re: Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...

Message par Banni07 Mar 9 Oct 2012 - 19:45

Exal a écrit:Sur un boxster pack sport chrono : touche sport (action sur le moteur et la suspension) et chrono; boite 6 aussi j'imagine ?

Hé non, pas de boite 6 avec le pack sport chrono (ou chrono plus si tu as le PCM)...

La boite 6 est bien mieux étagée que la boite 5 qui est longue comme un jour sans pain... (la 5 de la boite 5 tire un poil plus long que la 6 de la boite 6)...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono... Empty Re: Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...

Message par Exal Mar 9 Oct 2012 - 20:18

Que c'est compliqué je trouve ! lol!
Merci Mackie, c'est déjà tes commentaires que j'ai piqués sur un autre post pour en arriver aux conclusions ci-dessus

Donc plutôt une boite 6; mais pas forcément un S (pas besoin de plus de couple ni plus de chevaux, je ne suis pas un pilote...)
Exal
Exal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/09/2012
Messages : 63
Prénom : 94
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono... Empty Re: Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...

Message par Martial63 Mer 10 Oct 2012 - 6:58

Exal a écrit:Je suis toujours à la recherche de ma future voiture; j'ai pas lu d'articles sur ce forum et cela commence à se préciser...
Mais j'ai encore quelques questions; et même avec le croco jaune j'ai du mal à y voir clair...

Par défaut, la boite méca est une boite 5
On retrouve la boite 6 sur les Boxster S et les Boxster pack sport
Sur le site Porsche, il ne parle que du pack sport chrono (ou pack sport chrono plus). Est-ce parcequ'ils parlent du 981 ?
Sur le site j'ai lu qu'il y avait une différence entre pack sport chrono (touche sport et chronomètre), mais bien du pack sport (Boite 6 + PASM)
La touche sport agirait sur la carte moteur et sur le PASM aussi...

Au passage, je n'ai pas trouvé de lexique sur ce site et j'ai eu un peu de mal à me dépêtrer avec PSM (équivalent de l'ESP; équipe toutes les 987 ce qui n'est pas le cas des 986), PASM (amortisseurs actifs, avec un mode normal et un mode sport ?) et même PCM (équivalent d'autoradio GPS)

Donc...

Sur un Boxster S : plus de chevaux et boite 6
Sur un Boxster pack sport : PASM et boite 6
Sur un boxster pack sport chrono : touche sport (action sur le moteur et la suspension) et chrono; boite 6 aussi j'imagine ?
Bien évidemment, on peut avoir un Boxster S avec un pack...

Personnellement, je ne fais pas la course à la puissance; mais le PASM me parait particulièrement intéressant...
Quant à la boite 6, c'est plus économique...?
Il y a des modèles rabaissés ? (en corrélation avec le PASM)


Merci


+1. Tu as tout bon.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono... Empty Re: Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...

Message par sea Sam 13 Oct 2012 - 9:35

Ne fais pas du PASM un critère... la suspension d'origine est déjà excellente, un amortissement de très haute qualité par rapport aux autres sportives, et cela dans beaucoup de conditions (et notamment sur routes pas parfaites sur lesquelles le PASM "on" n'est pas approprié)
Bien sur les possesseurs de PASM vont dire que c'est un peu mieux... essaie une avec suspension d'origine tu vas voir !
Sur 911 oui c'est plus utile avec l'architecture particulière, le Boxster étant équilibré "de naissance"
sea
sea
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s

Revenir en haut Aller en bas

Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono... Empty Re: Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...

Message par Banni07 Sam 13 Oct 2012 - 23:44

La suspension hydraulique est un bon compromis se situant entre les deux positions du PASM. Comme le souligne Eric, le PASM n'est pas obligatoire. C'est une option sympa, mais pas obligatoire.

Et pourtant, je possède le PASM sur la mienne... lol!
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono... Empty Re: Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...

Message par Exal Mar 6 Nov 2012 - 8:54

Merci pour vos réponses...
(désolé, je n'avais pas reçu de notifications par mail comme quoi quelqu'un avait répondu sur ce sujet...)
Exal
Exal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/09/2012
Messages : 63
Prénom : 94
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono... Empty Re: Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...

Message par cheers Mar 6 Nov 2012 - 21:37

Salut à tous, sur les 987 phase I en 2.7 que comprend exactement le pack sport ?
Boite 6 et what else ?
Comment est etagée cette boite par rapport à la version 5 ?
cheers
cheers
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/06/2010
Messages : 197
Prénom : Andrésy
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono... Empty Re: Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...

Message par julio225 Ven 9 Nov 2012 - 12:22

Moi je privilégierais le pack sport, notablement pour la boite 6 et l'échappement de la S ( et le châssis rabaissé ? )

Le PASM (je l'ai jamais essayé donc je suppose plus qu'autre chose) mais au jour le jour pour un conducteur lambda, je ne pense pas qu'il y a une différence notable.
julio225
julio225
3000 tr/mn
3000 tr/mn

09/11/2012
Messages : 191
Age : 35
Prénom : Salon de Provence
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono... Empty Re: Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...

Message par yala Sam 24 Nov 2012 - 11:34

Pack sport sur 987 2,7 = boîte 6 + PASM !
J'avais le PASM sur mon ancien Boxster en 19 et je ne l'ai plus sur mon Cayman S en 18
La Boxtser était plus confortable, le PASM est génial car la voiture est toujours confortable et en appuyant sur la touche, on durcit la suspension...
avatar
yala
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/07/2009
Messages : 22
Age : 44
Prénom : Luxembourg
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono... Empty Re: Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum