Remplacement pneus arrière Cayman S
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Remplacement pneus arrière Cayman S
Salut,
Je dois changer mes pneus arrière sur mon Cayman S. Le CP m'a fait un devis pour du Pirelli P ZERO, référence 265/35 ZR 19 (j'ai des jantes 19' Carrera Classic) à 800 euros pose et équilibrage inclus.
Il me dit que je dois obligatoirement avoir 4 pneus de la même référence et que je ne peux pas avoir une marque différente derrière et devant.
D'autre part il me dit aussi que le pneu doit être homologué Porsche, apparemment c'est un modèle spécifique du P ZERO, le "N".
Ca vous parle ? C'est vrai tout ça ? Ou est-ce que je peux mettre une autre marque un peu moins chère derrière en respectant évidemment les normes ?
Je mettrais bien ça à la place (en plus il est moins bruyant) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dois changer mes pneus arrière sur mon Cayman S. Le CP m'a fait un devis pour du Pirelli P ZERO, référence 265/35 ZR 19 (j'ai des jantes 19' Carrera Classic) à 800 euros pose et équilibrage inclus.
Il me dit que je dois obligatoirement avoir 4 pneus de la même référence et que je ne peux pas avoir une marque différente derrière et devant.
D'autre part il me dit aussi que le pneu doit être homologué Porsche, apparemment c'est un modèle spécifique du P ZERO, le "N".
Ca vous parle ? C'est vrai tout ça ? Ou est-ce que je peux mettre une autre marque un peu moins chère derrière en respectant évidemment les normes ?
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cayman69- 3500 tr/mn
- 18/01/2012
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Salut Eric,
Mon indépendant m'a tenu le même discours. J'ai changé les quatre et ai mis la même référence (Bridgestone RE050 A). Je voulais à la base partir sur les Good Year, mais ils n'étaient pas dispo à l'époque.
J'avais cette réf sur mon Audi Quattro et en étais très satisfait. Ce sont de bons pneus.
Tibaxdel63
Mon indépendant m'a tenu le même discours. J'ai changé les quatre et ai mis la même référence (Bridgestone RE050 A). Je voulais à la base partir sur les Good Year, mais ils n'étaient pas dispo à l'époque.
J'avais cette réf sur mon Audi Quattro et en étais très satisfait. Ce sont de bons pneus.
Tibaxdel63
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Martial63- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/05/2011
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
D'une part il vaut mieux respecter les préconisations en prenant des pneus homologués Porsche "N""N1" etc et il est vivement conseillé de mettre les 4 identiques.......
c'est encore plus vrai sur une >Porsche.
Ce n'est QUE mon avis !!!
c'est encore plus vrai sur une >Porsche.
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Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man- 4500 tr/mn
- 07/04/2010
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Merci pour vos réponses, effectivement cela semble se confirmer, j'ai téléphoné à Allopneus et ils m'ont tenu exactement le même discours, en me disant même que l’homologation "N" Porsche était obligatoire, et que en cas de pépin l'assurance pouvait même refuser une prise en charge, ça calme.
Par contre - comme c'est bizarre - ils ne les ont pas en stock chez Allopneus et ils ne donnent aucun prix ni aucun délai... De là à penser que Pirelli fait un blocage pour privilégier les circuits traditionnels...
Par contre - comme c'est bizarre - ils ne les ont pas en stock chez Allopneus et ils ne donnent aucun prix ni aucun délai... De là à penser que Pirelli fait un blocage pour privilégier les circuits traditionnels...
cayman69- 3500 tr/mn
- 18/01/2012
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es63- 1000 tr/mn
- 15/05/2011
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
cayman69 a écrit:Merci pour vos réponses, effectivement cela semble se confirmer, j'ai téléphoné à Allopneus et ils m'ont tenu exactement le même discours, en me disant même que l’homologation "N" Porsche était obligatoire, et que en cas de pépin l'assurance pouvait même refuser une prise en charge, ça calme.
Par contre - comme c'est bizarre - ils ne les ont pas en stock chez Allopneus et ils ne donnent aucun prix ni aucun délai... De là à penser que Pirelli fait un blocage pour privilégier les circuits traditionnels...
exact!! en cas de gros carton ou meme pire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la premiere chose que va regarder l'expert d'assurance c'est la monte des pneus ! homologué PORSCHE ou non! degrés d'usure ! etc!!
cayman92- VIP 2000
- 09/12/2010
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
cayman92 a écrit:cayman69 a écrit:Merci pour vos réponses, effectivement cela semble se confirmer, j'ai téléphoné à Allopneus et ils m'ont tenu exactement le même discours, en me disant même que l’homologation "N" Porsche était obligatoire, et que en cas de pépin l'assurance pouvait même refuser une prise en charge, ça calme.
Par contre - comme c'est bizarre - ils ne les ont pas en stock chez Allopneus et ils ne donnent aucun prix ni aucun délai... De là à penser que Pirelli fait un blocage pour privilégier les circuits traditionnels...
exact!! en cas de gros carton ou meme pire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la premiere chose que va regarder l'expert d'assurance c'est la monte des pneus ! homologué PORSCHE ou non! degrés d'usure ! etc!!
Quand ma femme a explosé le hayon de sa C3 dans le garage (voiture au démarrage non en circulation sur la voie publique), la première des choses qui a été regardé ce sont le pneus ( histoire pour l'assurance de s'affranchir de tout dédommagement). Là, j'ai bien rigolé: quel rapport entre une usure trop importante des pneus ou une monte non homologuée et le fait de reculer inopinément dans le mur?

Après, je ne saurais dire sur nos autos si l'homologation Porsche des pneus est une obligation pour les assurés. Certains disent que ce n'est que pur marketing lié aux contrats passés entre manufacturiers de pneumatiques et constructeurs automobiles.
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Martial63- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/05/2011
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
l'homologation "N" veut dire que le pneu a reçu l'aval de Porsche pour la monte sur ses voitures.
ça n'est en aucun cas obligatoire, seuls le respect de la dimension, indice de charge et de vitesse est a prendre en compte.
après, si le pneu est "N" c'est un plus, a condition de ne pas payer plus cher pour ça.
ça n'est en aucun cas obligatoire, seuls le respect de la dimension, indice de charge et de vitesse est a prendre en compte.
après, si le pneu est "N" c'est un plus, a condition de ne pas payer plus cher pour ça.
Invité- Invité
Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Les pneus Nx sont censés avoir été développés donc adaptés aux Porsche, notamment les 911 qui ont un équilibre spécial, mais les Porsche à moteur central ont aussi une répartition de poids sur l'arrière, les gommes ont une composition légèrement différente et le design aussi, du fait de l'usure différente d'autres véhicules sportifs...
Ca c'est la théorie
Les essayeurs pointus constatent un comportement plus homogène dans les conditions sévères, tandis que des pneus non Nx seraient moins prévisibles
Mais dans quelle mesure ? très difficile de savoir le bénéfice pour le porschiste lambda qui fait du circuit ocasionnellement, ou qui conduit raisonnablement avec un minimum de marge sur route
En cas de sinistre, selon moi ce serait à l'assureur de démontrer que l'absence de pneu Nx a été une des causes
Reste qu'en cas de pneu Nx l'assureur n'aurait même pas cette excuse pour tenter de s'exonérer, source de retards, procédures... d'où une relative sérénité sur ce point !
Ca c'est la théorie
Les essayeurs pointus constatent un comportement plus homogène dans les conditions sévères, tandis que des pneus non Nx seraient moins prévisibles
Mais dans quelle mesure ? très difficile de savoir le bénéfice pour le porschiste lambda qui fait du circuit ocasionnellement, ou qui conduit raisonnablement avec un minimum de marge sur route
En cas de sinistre, selon moi ce serait à l'assureur de démontrer que l'absence de pneu Nx a été une des causes
Reste qu'en cas de pneu Nx l'assureur n'aurait même pas cette excuse pour tenter de s'exonérer, source de retards, procédures... d'où une relative sérénité sur ce point !

sea- 5000 tr/mn
- 22/07/2010
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Tibaxdel63 a écrit:cayman92 a écrit:cayman69 a écrit:Merci pour vos réponses, effectivement cela semble se confirmer, j'ai téléphoné à Allopneus et ils m'ont tenu exactement le même discours, en me disant même que l’homologation "N" Porsche était obligatoire, et que en cas de pépin l'assurance pouvait même refuser une prise en charge, ça calme.
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Martial, il aurait du regarder la hauteur des talons de Marie

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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
BOX 24 a écrit:Tibaxdel63 a écrit:cayman92 a écrit:cayman69 a écrit:Merci pour vos réponses, effectivement cela semble se confirmer, j'ai téléphoné à Allopneus et ils m'ont tenu exactement le même discours, en me disant même que l’homologation "N" Porsche était obligatoire, et que en cas de pépin l'assurance pouvait même refuser une prise en charge, ça calme.
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Ton humour me plaît Didier!

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Martial63- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
L'histoire de la nullité de l'assurance pour défaut de pneus N c'est du gros pipo, c'est facile à vérifier il suffit d'appeller son assureur qui confirmera que le respect de la préco constructeur dimension/indices de charge/vitesse suffit pour être OK.
Après sur l'intérêt intrinsèque des N ou pas, tu verras que les avis sont très partagés sur ce forum...perso je fais quand même partie des "Pro-N"
Après sur l'intérêt intrinsèque des N ou pas, tu verras que les avis sont très partagés sur ce forum...perso je fais quand même partie des "Pro-N"
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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paz73- 1000 tr/mn
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Je vais reprendre 2 PS2 pour l' AR, en 18', ils sont à 280 € - 25 € de bons d'achats chez Norauto, donc
moins chers que chez Allopneus...
moins chers que chez Allopneus...
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Martial63- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Oui je pense, par contre mes pneus avant PS2 sont encore bons....je changerais les quatre au printemps et je pense que j'opterais pour ces goodyear.
paz73- 1000 tr/mn
- 08/07/2012
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Pensez à faire un retour sur les Goodyear, moi je les ai adorés mais sur un break sportif.
Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Je déterre ce sujet pour le choix des pneus...
Ma problématique n'est pas simple, pour mon Cayman S 987 II PDK 320ch en 19 pouces:
Constat:
- Mes pneus Avant Michelin PS2 N2 d'origine sont au témoin à 5800 km seulement!
- Mes pneus AR PS2 N2 d'origine sont non loin du témoin.
(rodage et prise en main de la voiture, je n'ai sans doute pas accéléré si fort)
Châssis: j'ai un carrossage de -1° à l'Avant et -2° à l'arrière, mais seulement depuis 5000 km compteur (soit 800 km parcourus), donc pas facile de prévoir l'usure des prochains pneus avec ce nouveau setting...
Hésitations entre:
- PS2 N2 Porsche en 235 et 265 /35 ZR19 (idem à l'origine).
- PSS en 235 et 265 /35 ZR 19 (non homologués Porsche).
- PSS en 245 et 275 /35 ZR 19 => pour tenter de mieux supporter mon pilotage 95% montagne sportive.
L'adhérence sous la pluie n'est pas un soucis. Je recherche du grip sur le sec, une tenue de route équilibrée en conduite "extrême" et une usure homogène/pas trop forte. Parcourir 9 à 11.000 km avec un train me semblerait "bien", mais là, 6000 km, c'est trop peu!
J'ai lu sur des forums USA plein de choses, mais peu/pas de gens dans mon type de pilotage/routes...
Help !
Merci.
Ma problématique n'est pas simple, pour mon Cayman S 987 II PDK 320ch en 19 pouces:
Constat:
- Mes pneus Avant Michelin PS2 N2 d'origine sont au témoin à 5800 km seulement!
- Mes pneus AR PS2 N2 d'origine sont non loin du témoin.
(rodage et prise en main de la voiture, je n'ai sans doute pas accéléré si fort)
Châssis: j'ai un carrossage de -1° à l'Avant et -2° à l'arrière, mais seulement depuis 5000 km compteur (soit 800 km parcourus), donc pas facile de prévoir l'usure des prochains pneus avec ce nouveau setting...
Hésitations entre:
- PS2 N2 Porsche en 235 et 265 /35 ZR19 (idem à l'origine).
- PSS en 235 et 265 /35 ZR 19 (non homologués Porsche).
- PSS en 245 et 275 /35 ZR 19 => pour tenter de mieux supporter mon pilotage 95% montagne sportive.
L'adhérence sous la pluie n'est pas un soucis. Je recherche du grip sur le sec, une tenue de route équilibrée en conduite "extrême" et une usure homogène/pas trop forte. Parcourir 9 à 11.000 km avec un train me semblerait "bien", mais là, 6000 km, c'est trop peu!
J'ai lu sur des forums USA plein de choses, mais peu/pas de gens dans mon type de pilotage/routes...
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Merci.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
wahou? 6000 pour lavan ? mon train avant est d'origine ,et j'arrive a 51000km
d

d
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10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
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Modèle : Cayman s
Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Mon conseil Olivier ,.....achéte des actions Michelin !
Ou fais toi embaucher chez eux....j'y ai passé 2 ans et le personnel avait droit à des pneus " d'essai" tous les 6 mois ...re -

Ou fais toi embaucher chez eux....j'y ai passé 2 ans et le personnel avait droit à des pneus " d'essai" tous les 6 mois ...re -

JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
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Modèle : CAYMAN S
Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
C'est parce que je profite pleinement de mon Cayman: je pilote comme j'aime et je trouve que c'est une sacrée chance, de pouvoir faire ça par les temps qui courent... bulle10000tr a écrit:wahou? 6000 pour lavan ? mon train avant est d'origine ,et j'arrive a 51000km![]()
d
Chacun ses gouts, tu me dira, mais là, 50.000 km avec les pneus Avant, c'est quand même un signe que tu ne profites absolument pas de ton Cayman au niveau pilotage! Tu l'as acheté pour l’esthétique, le buit, le statut?
JéJé3.4 a écrit:Mon conseil Olivier ,.....achéte des actions Michelin !![]()
Ou fais toi embaucher chez eux....j'y ai passé 2 ans et le personnel avait droit à des pneus " d'essai" tous les 6 mois ...re -![]()
Merci pour les conseils, mais vous ne m'aidez pas beaucoup!
Ce matin, je suis plutôt tendance "PSS en taille d'origine", d'autant que mon vendeur local en a en stock.
Je crois que passer à une largeur supérieure actuellement serait une erreur dans mon cas, puisque la voiture est toute récente. Je vais voir ce que cela donne avec le nouveau setting géométrie + ces nouveaux pneus...
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Je viens de faire un petit calcul:
- Cout de revient des pneus au km: 0,15 euros / km (1200 euros/8000km).
- Cout de revient de l'essence au km: 0,19 euros / km (16L/100 - 1,20 euros/litre à Tenerife).
Donc les pneus me coutent presque aussi cher que l'essence.
- Cout de revient des pneus au km: 0,15 euros / km (1200 euros/8000km).
- Cout de revient de l'essence au km: 0,19 euros / km (16L/100 - 1,20 euros/litre à Tenerife).
Donc les pneus me coutent presque aussi cher que l'essence.

Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Olivier_TFE a écrit:C'est parce que je profite pleinement de mon Cayman: je pilote comme j'aime et je trouve que c'est une sacrée chance, de pouvoir faire ça par les temps qui courent... bulle10000tr a écrit:wahou? 6000 pour lavan ? mon train avant est d'origine ,et j'arrive a 51000km![]()
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Chacun ses gouts, tu me dira, mais là, 50.000 km avec les pneus Avant, c'est quand même un signe que tu ne profites absolument pas de ton Cayman au niveau pilotage! Tu l'as acheté pour l’esthétique, le buit, le statut?JéJé3.4 a écrit:Mon conseil Olivier ,.....achéte des actions Michelin !![]()
Ou fais toi embaucher chez eux....j'y ai passé 2 ans et le personnel avait droit à des pneus " d'essai" tous les 6 mois ...re -![]()
Merci pour les conseils, mais vous ne m'aidez pas beaucoup!
Ce matin, je suis plutôt tendance "PSS en taille d'origine", d'autant que mon vendeur local en a en stock.
Je crois que passer à une largeur supérieure actuellement serait une erreur dans mon cas, puisque la voiture est toute récente. Je vais voir ce que cela donne avec le nouveau setting géométrie + ces nouveaux pneus...
Salut Olivier,
La vache! Fusiller un train de pneus en 6000 km, tu dois envoyer du très lourd! bravo
Mais dis-moi, as-tu une usure régulière? Mes Michelin d'origine ont fait 19 000 km et l'usure du train avant était très irrégulière.
Il me restait à l'arrière 1.5 mm de gomme (usure régulière) et à l'avant (au niveau des témoins) 3mm mais avec une usure très marquée sur les bords du pneu.
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Martial63- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/05/2011
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Idem çà me parait peu surtout que tu as commencé en rodage cool donc si demain tu change tes pneus et tu envoie fort de suite combien de km??? (5000)
Est ce que tu penses que çà peut venir de ta nouvelle config carrossage et kit ressort?
Préférence Michelin jamais étudié les autres, peut être un tord
Est ce que tu penses que çà peut venir de ta nouvelle config carrossage et kit ressort?
Préférence Michelin jamais étudié les autres, peut être un tord
Szilagyi83- VIP 2000
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
10000tr a écrit:wahou? 6000 pour lavan ? mon train avant est d'origine ,et j'arrive a 51000km![]()
d
Tu roules que sur autoroute

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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
51000km avec le même train tu es fidèle 10000tr

Szilagyi83- VIP 2000
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Salut, perso j'ai les jantes carrera classic en 19 et je ne monte que du Bridgestone; je suis très satisfait du compromis qu'ils offrent tenue de route et longévité. Je conduis cool c'est à dire ds le flux des autres conducteurs que se soit sur route et à plus forte raison sur autoroute car aucun plaisir... En revanche mon plaisir je le trouve sur mes routes de montagne où j'envoie plutôt fort. Du coup j'ai une usure des pneumatiques plus que raisonnable 25000 kms à l'avant et 30000 à l'arrière. Pour le prix je viens de remplacer le train arrière 626€ chez un indépendant pose incluse, il me fait une commande perso, mais en Allemagne où les tarifs sont plus abordables.
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
K-YMAN 66 a écrit:Salut, perso j'ai les jantes carrera classic en 19 et je ne monte que du Bridgestone; je suis très satisfait du compromis qu'ils offrent tenue de route et longévité. Je conduis cool c'est à dire ds le flux des autres conducteurs que se soit sur route et à plus forte raison sur autoroute car aucun plaisir... En revanche mon plaisir je le trouve sur mes routes de montagne où j'envoie plutôt fort. Du coup j'ai une usure des pneumatiques plus que raisonnable 25000 kms à l'avant et 30000 à l'arrière. Pour le prix je viens de remplacer le train arrière 626€ chez un indépendant pose incluse, il me fait une commande perso, mais en Allemagne où les tarifs sont plus abordables.
Tu uses plus à l'avant qu'à l'arrière?
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Martial63- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
Exact, je pense que cette usure est liée à une utilisation plus fréquente sur route sinueuses de montagne. Je ne vois pas d'autre explication. Pour info j'use nettement moins mes pneus sur mon Cayman que sur ma précédente Audi A4 équipée de dunlop sport max xx en 235X45X17, bien que moins cher à l'achat, je faisais entre 15 et 17000kms à l'avant et 30000 l'arrière.
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K-YMAN 66- 2000 tr/mn
- 21/08/2012
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Modèle : CAYMAN S TIPTRONIC
Re: Remplacement pneus arrière Cayman S
5800 avec des avants alors que tes arrieres ne sont pas encore au témoin il y a erreur dans l'énnoncé là !!! ton croco est une traction ?
8 à 10000 kms ok mais 5800 sur routes ouvertes avec des avants même si tu envoies comme un dingue ça me laisse perplexe
8 à 10000 kms ok mais 5800 sur routes ouvertes avec des avants même si tu envoies comme un dingue ça me laisse perplexe
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
Messages : 1555
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Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
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