PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

+3
BOX 24
Ju-Mel
Pierre
7 participants

Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par Pierre Mar 30 Oct 2012 - 11:27


Bonjour a tous

Sur mon 986 S de 2004 j'ai l'option I029 chassis standard...
En quoi consiste la mise en place du chassis sport ? Que les amortisseurs ? La barre ? Est ce vraiment un plus ? Est ce vraiment moins confortable comme je l'ai lu ?
Les + les -

Merci de vos avis... <w<w

A j'oubliais....a combien s'eleverai le coût de cette modif €€€
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par Ju-Mel Mar 30 Oct 2012 - 12:36

Nous on a le chassis sport:
C'est vrai que sur route de campagne bien abimée ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable, surtout en 18".

Par contre pas un poil de roulis et au niveau look le Boxster est un peu plus bas.

Pour compenser le chassis sport , les sièges sport compensent, un peu, la perte de confort.

- https://www.boxster-cayman.com -


Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel
Ju-Mel
5000 tr/mn
5000 tr/mn

20/08/2010
Messages : 359
Age : 43
Prénom : Le Mans (72)
Modèle : 986 S phaseII

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par BOX 24 Mar 30 Oct 2012 - 13:50

Ju-Mel a écrit:Nous on a le chassis sport:
C'est vrai que sur route de campagne bien abimée ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable, surtout en 18".

Par contre pas un poil de roulis et au niveau look le Boxster est un peu plus bas.

Pour compenser le chassis sport , les sièges sport compensent, un peu, la perte de confort.

+1 look super, après difficile de comparer. Je pense que la tenue de route est meilleur, non ? ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par Pierre Mar 30 Oct 2012 - 18:16

Ok et en ce qui concerne la modif par elle même cela consiste en quoi ? On change uniquement les amortisseurs ?
La garde au sol est elle réglable ? merci
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par Ju-Mel Mar 30 Oct 2012 - 21:54

corsair986 a écrit:Ok et en ce qui concerne la modif par elle même cela consiste en quoi ? On change uniquement les amortisseurs ?
La garde au sol est elle réglable ? merci

Non, en tout cas je n'ai jamais rien lu de tel. Ce n'est pas du combiné fileté-réglable.

- https://www.boxster-cayman.com -


Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel
Ju-Mel
5000 tr/mn
5000 tr/mn

20/08/2010
Messages : 359
Age : 43
Prénom : Le Mans (72)
Modèle : 986 S phaseII

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par Pierre Mar 30 Oct 2012 - 22:59

Cela ne me dit toujours pas en quoi consiste cette option : changement des amortisseurs uniquement ? Avec la barre ?
Et le coût ?..... merci
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par Pierre Mer 31 Oct 2012 - 8:46

Up
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par stef87410 Ven 2 Nov 2012 - 8:06

Le chassis sport c'est ammortisseurs et ressorts, je crois qu'il y a aussi les barres stabilisatrices. Pour avoir éssayé les deux sur 986, le chassis normal est largement suffisant. Le box n'est pas d'une utilisation ultra sportive en générale.
Le chassis sport est plus bas de 30mm donc les parking, dos d'ane ect, ça passe juste, sur mauvaise route le confort est dégradé!
Le plus c'est le look et un comportement plus franc en appui sur bon revetement. Mais vu le prix de la modif, si tes amortisseurs ne sont pas morts, l'intéret est limité.
Les prix chez rose passion:
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2000-boxster-s-3-2-cabrio-boite-manuelle-6-vitesses/M484/amortisseur-et-barre-stabilisatrice/amortisseur-avant/B177/amortisseur-avant/I637/amortisseur-chassis-sport-30/P154094
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2000-boxster-s-3-2-cabrio-boite-manuelle-6-vitesses/M484/amortisseur-et-barre-stabilisatrice/amortisseur-avant/B178/amortisseur-arriere-ressort-coupelle/I654/ressort-helicoidal-chassis-sport-30/P48458
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2000-boxster-s-3-2-cabrio-boite-manuelle-6-vitesses/M484/amortisseur-et-barre-stabilisatrice/amortisseur-arriere/B182/amortisseur-arriere-ressort-coupelle/I654/amortisseur-chassis-sport-30/P48441
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2000-boxster-s-3-2-cabrio-boite-manuelle-6-vitesses/M484/amortisseur-et-barre-stabilisatrice/amortisseur-arriere/B1612/amortisseur-arriere-ressort-coupelle/I654/ressort-helicoidal-chassis-sport-30/P48458
stef87410
stef87410
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/07/2007
Messages : 293
Age : 49
Prénom : limoges
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par Pierre Ven 2 Nov 2012 - 9:27

merci Stéphane ......je reste dans la configuration actuelle .
Je vois déjà la parfois c'est limite pour les dos d'âne ou autres alors j'imagine même pas avec la modif q<<w
Hier je me disais que pour prendre le bateau à Nice pour l'île ......chaud devant... <w<w
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par Ed Ven 2 Nov 2012 - 9:37

Effectivement il y a également les barres stabilisatrices.
C'est vrai que sur une belle route ça accroche magnifiquement, mais dès que ça se dégrade le dos le sent passer. Et pour les dos d'âne, c'est première à 10km/h max.

- https://www.boxster-cayman.com -



Ed
Ed
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/12/2011
Messages : 367
Age : 38
Prénom : La Ciotat
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par Pierre Ven 2 Nov 2012 - 10:42


Edouard....et je pense que même à 10 à l'heure et en premiére ça touche.....donc je reste comme ça et c'est ça accroche deja terrible... <w<w ffrr
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par Ju-Mel Ven 2 Nov 2012 - 11:25

corsair986 a écrit:
Edouard....et je pense que même à 10 à l'heure et en premiére ça touche.....donc je reste comme ça et c'est ça accroche deja terrible... <w<w ffrr

Je ne suis pas d'accord avec vous, j'utilise le chassis sport (mais celui d'origine) tous les jours et autant je vous rejoins sur la perte de confort sur chaussée dégradée, autant je ne suis pas d'accord avec vous sur les dos d'âne. A condition de savoir les prendres ça se prend très bien même si un peu moins vite qu'avec une compacte.

Mais c'est une question de conduite: l'ancien proprio lorsqu'il m'a emmené faire un tour à Bordeaux, a frotté a la descente d'un dos d'âne. On n'est repassé juste après l'achat, et on n'a pas frotté on ne roulait pas moins vite, c'est juste qu'il faut donner un pti coup de frein juste avant et relmacher les freins pour que le nez monte...

Par contre je suis totalement d'accord avec vous le chassis sport n'est pas indispensable pour que notre Boxster soit sportif!! Pour les lombaires, mélanie a des problèmes de dos, le remède ce sont les sièges sport+chauffants....

- https://www.boxster-cayman.com -


Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel
Ju-Mel
5000 tr/mn
5000 tr/mn

20/08/2010
Messages : 359
Age : 43
Prénom : Le Mans (72)
Modèle : 986 S phaseII

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par BOX 24 Ven 2 Nov 2012 - 11:27

Non ça ne touche pas, mais doucement c'est bien ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par Pierre Ven 2 Nov 2012 - 14:57

Ju-Mel a écrit:
corsair986 a écrit:
Edouard....et je pense que même à 10 à l'heure et en premiére ça touche.....donc je reste comme ça et c'est ça accroche deja terrible... <w<w ffrr

Je ne suis pas d'accord avec vous, j'utilise le chassis sport (mais celui d'origine) tous les jours et autant je vous rejoins sur la perte de confort sur chaussée dégradée, autant je ne suis pas d'accord avec vous sur les dos d'âne. A condition de savoir les prendres ça se prend très bien même si un peu moins vite qu'avec une compacte.

Mais c'est une question de conduite: l'ancien proprio lorsqu'il m'a emmené faire un tour à Bordeaux, a frotté a la descente d'un dos d'âne. On n'est repassé juste après l'achat, et on n'a pas frotté on ne roulait pas moins vite, c'est juste qu'il faut donner un pti coup de frein juste avant et relmacher les freins pour que le nez monte...

Par contre je suis totalement d'accord avec vous le chassis sport n'est pas indispensable pour que notre Boxster soit sportif!! Pour les lombaires, mélanie a des problèmes de dos, le remède ce sont les sièges sport+chauffants....

Salut Julien...comme tu dis tu utilise le version d'origine..elle est certainement plus adapté que de faire une modif.
Si je considere ma garde au sol actuelle (qui est deja trés basse) et j'enleve 1 ou 2 cm du a la modif.......houlala lala....
Actuellement il m'arrive deja de froter et pourtant je ne suis pas un fou...je la bichonne la titine.... <w<w
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par fjovelin Ven 2 Nov 2012 - 17:03

bonjour

j'ai également le chassis sport d'origine.
j'habite en campagne, c'est génial pour les lacets et le manque de radars, mais c'est vrai qu'on sent bien les imperfections de la route ! j'ai eu l'occasion de comparer sans suspension sport , il y a bien une différence de confort...
pour ce qui est des dos d'âne, ils ne semblent pas tous à la même "hauteur" et donc des fois ça frotte et d'autres pas...la règle c'est de les prendre le plus doucement possible, quitte à faire raler les automobilistes derrière...

A+
fjovelin
fjovelin
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/06/2012
Messages : 379
Age : 53
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 17:38

stef87410 a écrit:...
Le chassis sport est plus bas de 30mm ...


L'option Porsche Châssis sport sur 986 est 1 cm plus bas (fixe) que le châssis de base, si je me rappelle bien, mais en tout cas pas 3.

C'est sûr que ceux qui ont une modif' type Eibach ou H&R '-3 ' sont très bas et raclent les gendarmes couchés...

Perso je n'ai pas vécu le châssis sport sur 986S Phase2 comme inconfortable...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par stef87410 Sam 3 Nov 2012 - 17:30

En effet moins 1 cm!!!! sde
stef87410
stef87410
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/07/2007
Messages : 293
Age : 49
Prénom : limoges
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par guapo Sam 3 Nov 2012 - 20:27

Bonjour à Tous,
J'ai le chassis sport d'origine, il est 1 cm plus bas qu'en standard. J'ai aussi des élargisseurs de 5 mm ainsi que des jantes en 18 pouces. Comparé à mon 2L7 en standard il y a bien une différence, pas de roulis ou pratiquement nul alors qu'avant on sentait une légère prise de roulis et donc un peu moins confiant lors des grosses attaques. Par contre il est un rien moin efficace lors des mauvaises routes (plus tendances a sautiller).
J'ai aussi les sièges sport, pas de soucis niveau confort.

Les dodanes faut les prendres en 1ere à 10 Km max sinon je touche.

David
guapo
guapo
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/03/2012
Messages : 33
Age : 48
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster S Spyder 55O 2004

Revenir en haut Aller en bas

votre ressenti, votre avis sur le chassis sport Empty Re: votre ressenti, votre avis sur le chassis sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum