PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Qui a deja eu problemes de tuyau alu clim perce prematurement?

Aller en bas

Qui a deja eu problemes de tuyau alu clim perce prematurement? Empty Qui a deja eu problemes de tuyau alu clim perce prematurement?

Message par erival2002 Mer 31 Oct 2012 - 18:06

Bonjour a tous, je possède un CAyman S de 2008 qui a 60 000 kms et j'ai eu un tuyau de climatisation perce, non dans la partie caoutchouc mais dans la partie alu et ceci dans le compartiment moteur. DOnc un vrai trou sur un tuyau rigide fixe... Apres demande de prise en charge par le CP aupres de Porsche, reponse n"gatice. Apres appel au service client voiici la reponse :

Monsieur,

Nous faisons suite à nos différents échanges qui ont retenu toute notre attention et nous vous assurons que la satisfaction de ses clients est au centre des intérêts du groupe Porsche et de son réseau.

Nous vous rappelons que votre véhicule Porsche 911 Cayman S ayant pour numéro de châssis WPXXXXXXXXXXXX, livré à son premier propriétaire en Allemagne en 2008, est âgé de plus de 4 ans et demi et totalisait plus de 60 000 kilomètres le 1er juin 2012, de sorte qu’il est difficile de mettre en cause ses qualités d’origine. De plus, il n'est plus couvert par la garantie Porsche Approved depuis le 14 avril 2011 que vous n'avez par ailleurs pas souhaité prolonger depuis.

Nous vous confirmons qu’aucune action de rappel n’a été entreprise par le constructeur Porsche concernant le tuyau de climatisation de votre véhicule. De plus, les constatations techniques réalisées par le Centre Porsche Reims confirment le caractère "fortuit" de l'avarie rencontrée et non pas une défectuosité de la pièce concernée.

En conséquence de ce qui précède, nous espérons que vous comprendrez que nous ne puissions prendre en charge la facture n°22505 éditée par le Centre Porsche Reims et nous vous recommandons de souscrire une garantie individuelle Porsche Approved* qui vous permettra à l’avenir de bénéficier en toute quiétude des qualités et performances de votre véhicule et qui aurait couvert l’intégralité de l’avarie rencontrée (hors défaut d'utilisation et d'entretien).

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à vous rapprocher du Centre Porsche Reims qui se tient à votre entière disposition.

Comptant sur votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Relations Clients
Porsche France
122 Avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. : 0820.800.911
E-Mail : relationsclients@porsche.fr


* Sous réserve de contrôles et d’éligibilité
Copie : Centre Porsche Reims



Je recherche personnes ayant déjà eu ce type de problèmes.
Bien sur je ne peux me contenter de cette réponse ayant déjà eu des véhicules français a plus de 200 000 kms sans jamais avoir rien change sur la climatisation. De plus la seule réponse est achetez une garantie... et nos produits sont de qualité .....
Je vais donc faire procéder à une analyse métallurgique de ce tuyau pour prouver qu'il s'agit d'un défaut de production et n'ai pas l'intention de laisser passer cela.
Facture : 590 €.... ( 100€ la recharge)....
Merci de vos témoignages.


Dernière édition par erival2002 le Mer 31 Oct 2012 - 22:00, édité 1 fois
erival2002
erival2002
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/08/2009
Messages : 83
Age : 61
Prénom : eric
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Qui a deja eu problemes de tuyau alu clim perce prematurement? Empty Re: Qui a deja eu problemes de tuyau alu clim perce prematurement?

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 21:52

Bon courage dans tes recherches mais peu de personnes ont eu ce problème...
La réponse de Porsche ne m'étonne pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a deja eu problemes de tuyau alu clim perce prematurement? Empty Re: Qui a deja eu problemes de tuyau alu clim perce prematurement?

Message par erival2002 Mar 5 Fév 2013 - 20:49

J'ai poste sur une autre topic les résultats d'analyse et la réponse de Porsche qui est à pleurer.
Alors si la condensation se produit, Porsche se dégage de toute responsabilité en gros.
Quand je pense que certains constructeurs de véhicule de grande diffusion poussent les analyses bien plus loin ( je le sais car je travaille dans l’industrie automobile), il est clair que Porsche n'a même pas cherche a demander la pièce pour analyse.....
Bref, même si tout le monde pense que je devais m'attendre à cette réponse, cela démontre encore un peu plus comment Porsche traite ses clients et je doute qu'ils cherchent à comprendre.
Un seul mot d'odre: si la voiture est hors garantie vous repondez NON.

Le lien : https://www.boxster-cayman.com/t1999p50-clim
erival2002
erival2002
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/08/2009
Messages : 83
Age : 61
Prénom : eric
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Qui a deja eu problemes de tuyau alu clim perce prematurement? Empty Re: Qui a deja eu problemes de tuyau alu clim perce prematurement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum