PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

porsche + pluie + circuit : possible ?

+7
olib21
10000tr
BOX 24
Szilagyi83
simcalp
Martial63
frizou
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par frizou Jeu 1 Nov 2012 - 12:54

Rappel du premier message :

je vais a priori avoir l'opportunité de conduire sur circuit au printemps prochain
ce sera la 1ere fois pour moi et pour mon boxster
cela devrait se faire sur un grand circuit francais bien réputé et sans doute sous la pluie (fréquente en cette période)
j'en arrive à ma question
avez-vous rouler sur circuit sous la pluie ?
quelles précautions faut-il prendre ?
est-ce flippant ?

mon box est un box "normal" équipé de pneus conti sport été qui ont presque 20 000 kms, plutôt en bon état

nb : ben oui je suis novice sur la conduite sur circuit
merci

frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas


porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 11:12

sixflat75 a écrit:
Paul a écrit:...
Tiens regarde ce que certains font sous la pluie ... déjà vu sur le Forum mais on ne s'en lasse pas ... Attends d'avoir fait 2-3 tours avant de faire cela...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du grand art, non? ala


[/font]

Je ne suis pas de ton avis Paul.
Même si ce gars sait piloter il y a des règles qu'il faut respecter.
Je suis au ring chaque mois et il est strictement interdit de doubler par la droite. ( Il le fait 5X)
Hyper agressif envers les autres, plusieurs appels de phares…
Moi je ne ferais pas mon premier essai sur la pluie.

^;


Bon ce pilote hollandais est réputé et a posté de nombreuses vidéos. Ils doivent être entre copains (regarde les plaques NL le long de son parcours).
Je le trouve incisif mais pas particulièrement agressif (ex. le temps qu'il reste derrière la grenouille ... verte! Il ne lui met pas trop de pression; il l'observe pas mal avant de le doubler). Même derrière les Smart il prend son temps, quand on sait le différentiel de véhicules (il n'est pas méprisant).

Mais ce qui m'intrigue le plus est de voir la BM grise (aussi hollandaise) qu'on voit avant le départ, et qui double à la fin; il n'a pas du tout été largué durant cette boucle... Impressive!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par simcalp Ven 2 Nov 2012 - 16:12

BOX 24 a écrit:

Ces règles s'appliquent aussi sur routes ouvertes. Il m'arrive de trouver des automobilistes
sympa qui entendent mon gros pôt US fondre sur eux.



ah bon , ils entendent ton echappement ? Shocked


en meme temps , vu le bruit , ils n'ont pas trop le choix ! rri




simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par BOX 24 Ven 2 Nov 2012 - 16:45

En plus, vu l'age de la population chez nous, ils sont dur de la feuille pale

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par frizou Ven 2 Nov 2012 - 18:02

mes parents t'entendent depuis cahors :lol:
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par sectos Ven 2 Nov 2012 - 18:09

Paul a écrit:
Mais ce qui m'intrigue le plus est de voir la BM grise (aussi hollandaise) qu'on voit avant le départ, et qui double à la fin; il n'a pas du tout été largué durant cette boucle... Impressive!

[/font]
ça a l'air d'une m3 csl, c'est pas une petite savonette
sectos
sectos
4500 tr/mn
4500 tr/mn

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Boxste10
12/05/2009
Messages : 312
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : RS 60 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 22:12

C'est aussi ça le ring.
Crash

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par JéJé3.4 Ven 2 Nov 2012 - 22:21

sixflat75 a écrit:

Règlement ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

;o)

Ok, Ok mon allemand scolaire m'a permis de comprendre le "rechtsüberholt verbot"...une conséquence de son statut de "route publique à péage"? D'une précaution vu les niveaux hétéroclites et probablement très débutants de certains ?
Ce qui m'amuse c'est de voir aussi "kamera verbot", alors là vu le nombre de mecs qui se filment et postent sur YouTube... scratch scratch scratch

Et pour le fameux pilote hollandais André Van machin chose ( euh je crois que seul Paul sait éternuer correctement son nom lol! ), ce gars là n'a vraiment rien du kamikaze, mais au contraire du mec talentueux et sachant garder son sang froid. Il suffit de regarder certaines de ses autres vidéos ( taper Advo )

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par JéJé3.4 Ven 2 Nov 2012 - 22:34

frizou a écrit:effectivement j'ai déjà vu cette pratique du clignotant

dans mon cas le circuit est grand (plus de 10kms) donc ça limite un peu le risque d’embouteillages
je souhaite simplement pouvoir rouler en toute sécurité pour moi et les autres
je ne recherche pas un temps

pour avoir été observateur sur circuit, on voit les différences de rythme et d'objectif de chacun

Tu parles d'un "grand" circuit français réputé, et de plus de 10 km...? Je n'en connais qu'un, il n'est pas permanent et ouvert 1 fois par an seulement en juin chaque année (pour être exact en plus 1 autre fois en Juillet tous 2 les ans).
Je ne connais pas de "roulages" à proprement parler qui y soient organisés pour voitures de série...

Ah, autre chose, des pneus de 20 000 km ne vont pas beaucoup t'aider sous la pluie...Un conseil, changes les !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par frizou Sam 3 Nov 2012 - 14:29

eh oui il s'agit du circuit des 24h et ce sera le matin même des 24h autos (avant warm up) de bonne heure
un très bon ami l' a fait deux fois déjà...mais deux fois il a fait un 360 avec des autos différentes....mais il est plus sévère que moi au volant et il n' a pas de porsche

mes pneus semblent très bons mais je ferais ou ferais faire les vérifications

l’hiver est là
le box va peu rouler
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par olib21 Dim 4 Nov 2012 - 8:53



rien avoir avec une sortie circuit .

par contre, ca permet de faire un tour sur un circuit mythique .
I love you
olib21
olib21
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/07/2010
Messages : 118
Age : 47
Prénom : Nuits st georges
Modèle : cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par frizou Dim 4 Nov 2012 - 9:02

effectivement il y a moins l'esprit performances quoique...cette année il y avait du lourd en autos et pilotes, dont Tinseau....mais encore la pluie
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Djesp Dim 4 Nov 2012 - 9:38

Effectivement ce n'est pas une sortie trackday à proprement parlé mais celà permet de rouler en club sur ce circuit mythique qq tours ( facturé quand même à prix d'or ). Pour les dépassements en track days celà devient d'année en année de plus en plus réglementé et je me souviens par exemple qu'avec un club anglais d'une autre marque il était interdit de doubler au freinage et que le doublé devait garder obligatoirement sa ligne sous peine de se faire virer tout simplement.
Encore une fois le but d'un track day et de s'amuser, d'éviter à tout prix les incidents et dégradations causées au circuit. Bref hormis apprendre, se faire plaisir et progresser il n'y a rien à gagner sur les track days.
Pour la pluie, commencer tout doux, assurer ses freinages, doux sur les reaccels et aller chercher la traj à l'extérieur là oú il y a du grip et ça ira très bien ! L'école de la pluie et la meilleure pour maîtriser la glisse et apprendre à être fin !
Bon amusement à toi

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par frizou Dim 4 Nov 2012 - 9:43

merci jérôme

avec un peu de chance j'aurais l'occasion de rouler avant sur d'autres circuits
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par JéJé3.4 Dim 4 Nov 2012 - 10:11

olib21 a écrit:

rien avoir avec une sortie circuit .

par contre, ca permet de faire un tour sur un circuit mythique .
I love you

+ 1, j ai vu ça au Mans Classic, entre les essais et les manches des plateaux. Ils appellent ça des " parades club" et cela consiste à faire un ou deux tours maxi du grand circuit. Avec des règles de sécurité bizarres, pas de casques, certains tournaient à 4 dans un cab, etc....
Assez peu d intérêt à mon sens, outre celui, compréhensible, de rouler sur le circuit des 24 h....
Mais cela te donnera probablement le goût de te mettre au circuit.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Djesp Dim 4 Nov 2012 - 10:19

Attention goûter au circuit c'est comme tomber dans une drogue dure...
Au début tu y goûtes et si ça te plait t'y retourne et si t'es humble et que tu veux apprendre et comprendre tu te renseignes, tu fais un stage, ensuite tu découvres des gens qui deviennent de potes et qui te tirent vers le haut, tu achètes un alfano, tu prépares en parallèle ta voiture, tu regardes des tonnes de vidéos, tu apprends les circuits par cœur, un concours de quequettes s'installe et tu vas de plus en plus vite.
Le seul secret et de garder toujours la tête froide (ce qui pour moi était le plus difficile)
C'est que du bonheur mais beaucoup d'argent aussi... Et de temps... Bref attention aussi à la vie de famille... Enfin ça c'est un autre sujet....

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par frizou Dim 4 Nov 2012 - 10:25

là c'est un peu différent

casque obligatoire
l'organisateur (Lotus) fait un briefing avant le départ
il donne les règles et indique bien qu'il ne s'agit pas d'une promenade
en juin dernier, les voitures les plus rapides sont parties en premier
il y avait une majorité de lotus (exige / elise surtout) des ptotos et quelques autres marques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Très bonne expérience!

Message par ulteamracing Jeu 14 Fév 2013 - 11:04

Tu vas voir conduire sous la pluie est une très bonne expérience à condition de ne pas sur-conduire/sur-piloter.

Tu vas pouvoir cerner les limites de ton auto plus facilement et tu apprendras bien mieux à gérer tes trajectoires, tes freinages et tes accélérations si tu essaies de rester sur la piste.

La première matinée je te conseil de garder le psm enclenché. Quitte a le déconnecter l'après midi en y allant progressivement.

Garde une règle en tête : si je perd le contrôle, je freine pour m'arrêter le plus court possible. Il vaut dix fois mieux être en marche arrière sur la piste qu'en marche avant dans le bac lol. Avec ça tu es a peu près à l'abrit.

Enfin, si il y a des moniteurs sur la journée, essai d'en embarquer un dés le départ. IL te donnera des tuyaux pour t'amuser sans te faire peur.

Profites bien ;-)
ulteamracing
ulteamracing
500 tr/mn
500 tr/mn

12/02/2013
Messages : 10
Prénom : Ville d'Avray
Modèle : BMW 330i E46 Ph2 Autobloquant

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Djesp Jeu 14 Fév 2013 - 19:05

Paul je n'avais pas vu la vidéo que tu avais posté du mec sur le ring bien humide avec la GT3 blanche.

Je dois reconnaître que... bravo mais alors un grand bravo à lui !!! c'est tout simplement excellent ! quelle maîtrise de sa GT3 dans ces conditions et sur un circuit ou d'ordinaire personne ne fait "le fier" (comme on disait din'ch nord) !!!

Que c'est beau de voir ça d'un "amateur" ! une GT3 exploitée comme il se doit ! MAGIQUE cette auto et encore une fois chapeau bas au Pilote !

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 0:37


Clair, ce gars maîtrise! J'adore cette vidéo.

Ce n'est pas vraiment un amateur; il s'appelle André de Vries, c'est un pilote hollandais...


Au départ il prend la piste en contournant une M3 hollandaise grise (sans doute un de ses copains)... qui le talonne jusqu'à l'arrivée!

A ce rythme, Respect aussi la BM ! C'est le team des Hollandais volants! <w<w




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Djesp Sam 16 Fév 2013 - 10:41

Ah je comprends mieux Paul ! et tu as parfaitement raison respect à la BMW aussi !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

porsche + pluie + circuit : possible ? - Page 2 Empty Re: porsche + pluie + circuit : possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum