PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fonctionnement normal de la fermeture

+2
Pierre
eiger1004
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 19 Nov 2012 - 18:03

Rappel du premier message :

J'aimerai être sûr d'avoir compris le fonctionnement normal de la fermeture de mon Boxster.
Le vendeur avait l'air de trouver normal qu'il fallait deux pressions sur la clé avec un éclair des clignotants et un son de klaxon pour que la voiture se ferme. N'aimant pas ce coup de klaxon j'ai lu sur ce forum et d'autre que ce n'était pas la manière normale de fermer la voiture.
Ca doit marché avec une seule pression, et bien sûr sans le coup de klaxon.
Si je fais cette manip, j'ai le droit à deux coups de klaxon et les portes ne se verrouillent pas. J'ai essayé ce soir, de fermer la voiture avec la clé, ça fait pareil qu'avec la pression unique sur la clé.
Je pensais que ça pouvait être le contact de l'autoradio qui n'est pas d'origine. J'ai bien vu le contact, j'ai collé un scotch de 5 cm de large sur le coté gauche, mais ça n'a rien changé. D'ailleurs quand l'autoradio n'était plus dans son logement, le coup de klaxon était toujours. Soit c'est encore autre chose, soit j'ai mal compris le fonctionnement de ce contact.
Je pense donc qu'il y a un problème avec un des nombreux contacts d'alarme.
Ma question est la suivante, quand un de ces contacts est défaillant, peut-on toujours fermer la voiture avec les deux pressions et ce coup de klaxon? J'avais compris que ça ne pouvait être qu'un problème avec la radio.
Je pense aller chez le CP, mais je préfère qu'il retire l'alarme dont je n'ai pas besoin, plutôt que de payer 1000€ de pièces et main d'oeuvre. Si on supprime l'alarme, je pourrai fermé ma voiture avec une seule pression.
Désolé si j'ai été long, mais je voulais pas qu'on me répète tout ce que j'ai déjà lu.
Merci d'avance pour vos lumières.
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas


Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Sam 1 Déc 2012 - 17:22

Tu veux dire qu'avec le coffre avant mal fermé, ça devrait sonné 2 fois, même quand on appuie deux fois sur la clé. C'est à dire fonctionner comme quand c'est une des portes qui est mal fermé?

eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 18:11

Si tu ne peux pas verrouiller les portières en une seule impulsion, c'est que le contact de la porte conducteur ne fonctionne pas.

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Alarme14

eiger1004 a écrit:J'aimerai être sûr d'avoir compris le fonctionnement normal de la fermeture de mon Boxster.
Le vendeur avait l'air de trouver normal qu'il fallait deux pressions sur la clé avec un éclair des clignotants et un son de klaxon pour que la voiture se ferme. N'aimant pas ce coup de klaxon j'ai lu sur ce forum et d'autre que ce n'était pas la manière normale de fermer la voiture.
Ca doit marché avec une seule pression, et bien sûr sans le coup de klaxon.
Si je fais cette manip, j'ai le droit à deux coups de klaxon et les portes ne se verrouillent pas. J'ai essayé ce soir, de fermer la voiture avec la clé, ça fait pareil qu'avec la pression unique sur la clé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 18:15

J'ai fais le test, quand je laisse mon coffre ouvert et que je verrouille une seule fois, les portes se ferment (Mon klaxon est HS.), mais la diode clignote 2 fois rapidement, indiquant un ouvrant mal fermé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Sam 1 Déc 2012 - 18:22

Merci, il faudra que je regarde ce contact, s'il est visible...
Est-ce que le principe de l'alarme et des fermetures fonctionnent de la même manière sur un Boxster de 2005?

Iceman 29 a écrit:J'ai fais le test, quand je laisse mon coffre ouvert et que je verrouille une seule fois, les portes se ferment (Mon klaxon est HS.), mais la diode clignote 2 fois rapidement, indiquant un ouvrant mal fermé.
Mais les portes restent fermées ou elle se rouvrent? Car c'est ce qui se passe sur la mienne, j'entends les loquets se baisser, les coups de klaxon puis tout se rouvre.
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 19:59

eiger1004 a écrit:Merci, il faudra que je regarde ce contact, s'il est visible...
Est-ce que le principe de l'alarme et des fermetures fonctionnent de la même manière sur un Boxster de 2005?

J'ai le même Boxster que toi, entr'autre.. . ^;

Iceman 29 a écrit:J'ai fais le test, quand je laisse mon coffre ouvert et que je verrouille une seule fois, les portes se ferment (Mon klaxon est HS.), mais la diode clignote 2 fois rapidement, indiquant un ouvrant mal fermé.
Mais les portes restent fermées ou elle se rouvrent? Car c'est ce qui se passe sur la mienne, j'entends les loquets se baisser, les coups de klaxon puis tout se rouvre.

Oui c'est ça. Donc tu as probablement un problème principal avec la porte conducteur.

Je n'ai pas pu te répondre correctement avant car je viens de rentrer en France en début de semaine et donc loin de mes autos depuis fin aout..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Dim 2 Déc 2012 - 7:14

Iceman 29 a écrit:
Oui c'est ça. Donc tu as probablement un problème principal avec la porte conducteur.

Je n'ai pas pu te répondre correctement avant car je viens de rentrer en France en début de semaine et donc loin de mes autos depuis fin aout..

Pas de problème, je ne vais pas t'en vouloir de vouloir m'aider. Mon problème est que je ne connais pas le fonctionnement normal de la fermeture. Donc merci de m'aider.
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 19:34

Pour ma part j'ai résolu ce soir mon problème.

Après avoir acheté l'auto il y a 2 1/2 ans, j'avais un souci d’éclairage du coffre avant (c'est le même switch que l'alarme) . J'avais donc réparer en démontant et en réglant la serrure.

Je n'avais pas fait d'essais après coup de l'alarme car la lumière du coffre fonctionnait à nouveau correctement.

Ton problème m'a mis la puce à l'oreille. J'ai donc contrôlé le voyant rouge, il clignotait deux fois. Ce soir j'ai commencé à examiner et j'ai déclenché l'alarme avec les capteurs infrarouges en m'enfermant dans l'auto et en passant ma main devant après 10 à 15secondes, période d’initialisation du système.
Les feux se sont mis à clignoter, mais pas de klaxon. J'ai fais le test du rangement centrale également. Ca fonctionnait. Mais pas de Klaxon..

En faite le précédent propriétaire avait probablement débrancher la prise du Klaxon (près de la batterie à gauche coté conducteur). Ce qui provoque un défaut sur la led également.
Maintenant tout fonctionne bien.

Tu peux peut être voir si ton arlme fonctionne quand tu déclenches les différents switch auto verrouillée. Pour la capote, il suffit de libérer la poignée je pense.

Mais je pense toujours que ça vient de ta porte conducteur, ça colle avec la description.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 3 Déc 2012 - 19:52

Je pourrai en effet faire toutes ces manips. Contrôler où sont les différents switch , les "fermer" avec un bout de bois ou autres choses. J'habite dans une résidence, il va falloir que je me trouve un endroit tranquille où je nennuierai pas tout le monde avec mon klaxon. Ca me gène déjà quand je ferme la voiture. Pour faire ces manips, il faudra d'abord que les routes soient meilleures, pour le moment elle reste au garage. Je commencerai par le contact de ma porte.

- https://www.boxster-cayman.com -


Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 DemarrageBoxster
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Mer 5 Déc 2012 - 7:08

Iceman 29 a écrit:
Mais je pense toujours que ça vient de ta porte conducteur, ça colle avec la description.
Vu le temps qu'il fait par ici, c'est pas aujourd'hui que je sortirai la voiture. Au sujet du défaut de la porte conducteur, il y a tout de même une chose, qand je la ferme mal, j'ai aussi droit au deux coups de klaxon même en faisant la fermeture à deux impulsions. Ca voudrait dire que le contact de la porte est bon, ainsi que celui de la porte passager, vu que ça fait pareil.
Quand on ferme mal un des capot, avant ou arrière, a-t-on comme avec les portes 2 coups de klaxon même avec deux impulsions?

Si c'est oui, ça va être très facilement vérifiable, mais il faut évidemment que je sache à quoi m'attendre en fonctionnement normal.
En résumé:
Avec deux impulsions sur la clé:
- portes mal fermées : deux coups de klaxon - 1 seul si bien fermées
- capot avant : ? - ?
- capot arrière: ? - ?
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Mer 5 Déc 2012 - 12:00

Je viens d'essayer de fermer la voiture avec le coffre arrière grand ouvert, aucun soucis, ça marche comme quand il est fermé, c'est à dire un coup de klaxon avec les deux clics sur la clé.

- https://www.boxster-cayman.com -


Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 DemarrageBoxster
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 12:25

eiger1004 a écrit:
Iceman 29 a écrit:
Mais je pense toujours que ça vient de ta porte conducteur, ça colle avec la description.
Vu le temps qu'il fait par ici, c'est pas aujourd'hui que je sortirai la voiture. Au sujet du défaut de la porte conducteur, il y a tout de même une chose, qand je la ferme mal, j'ai aussi droit au deux coups de klaxon même en faisant la fermeture à deux impulsions. Ca voudrait dire que le contact de la porte est bon, ainsi que celui de la porte passager, vu que ça fait pareil.
Quand on ferme mal un des capot, avant ou arrière, a-t-on comme avec les portes 2 coups de klaxon même avec deux impulsions?

Si c'est oui, ça va être très facilement vérifiable, mais il faut évidemment que je sache à quoi m'attendre en fonctionnement normal.
En résumé:
Avec deux impulsions sur la clé:
- portes mal fermées : deux coups de klaxon - 1 seul si bien fermées
- capot avant : ? - ?
- capot arrière: ? - ?

Et avec une seule impulsion sur la clef, qu'es qui ce passe exactement?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Mer 5 Déc 2012 - 15:24

Iceman 29 a écrit:
Et avec une seule impulsion sur la clef, qu'es qui ce passe exactement?

Là, c'est vite vu, avec une seule impulsion, les portes se ferment, j'ai deux coups de klaxon, et les portes se rouvrent.
A midi quand j'ai fait deux impulsions avec une porte mal fermée, j'ai aussi eu fermeture, avec 2 coups de klaxons en même temps que les impulsions sur la clé, puis ouverture. Avec une seule impulsion, je crois que les deux coups de klaxon se font un peu après la fermeture, ensuite il y a réouverture. A vérifier.
Avec la clé dans la serrure, ça fait pareil, qu'avec une impulsion.
Je penche de plus en plus pour un problème du module infra rouge.
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 18:04

Donc si i l y a réouveture avec une impulsion ça vient de la porte conducteur.

J'ai fait un essai avec le coffre ou le rangement, et avec une impulsion ça n'empêche pas le verrouillage des portes. C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans le manuel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Mer 5 Déc 2012 - 18:38

Iceman 29 a écrit:Donc si i l y a réouveture avec une impulsion ça vient de la porte conducteur.
Ce qui m'ennuie c'est que comme j'ai dit, quand je fais deux impulsions, tout se ferme, alors que si la porte conducteur est mal fermée, même avec deux impulsions, ça se réouvre. Je ne comprendrai pas cette logique. S'il y a un contact et qu'il marche mal, que ça soit une impulsion ou deux, le résultat devrait être le même.
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par julien12 Lun 10 Déc 2012 - 17:19

Pour ma part, depuis le changement de la batterie, elle ne klaxonne (2fois) qu'à l'ouverture!
julien12
julien12
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2012
Messages : 58
Prénom : Millau
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Martial63 Lun 10 Déc 2012 - 18:06

julien12 a écrit:Pour ma part, depuis le changement de la batterie, elle ne klaxonne (2fois) qu'à l'ouverture!

Réactive ton auto, Julien! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par julien12 Mar 11 Déc 2012 - 16:51

c'est à dire Martial?
julien12
julien12
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2012
Messages : 58
Prénom : Millau
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Martial63 Mar 11 Déc 2012 - 19:00

julien12 a écrit:c'est à dire Martial?


Réactive dans le sens où Miss Boxster donne de la voix quand tu veux te mettre à son bord! Un manière bien à elle de te souhaiter la bienvenue. lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 7 Jan 2013 - 15:34

Paul a écrit:
- Garage Nano
3 rue des Ronzades (route perpendiculaire aux Acacias à hauteur de la station Shell, vers Emil Frey/BMW)
1227 Carouge
Je suis enfin allé voir le garage Nano pour faire contrôler mon problème. On a remarqué qu'en laissant la porte passager ouverte, avec deux impulsion, la voiture se fermait. Si on le fait avec la porte gauche, ça sonne deux fois et ça réouvre. Il m'avait pourtant semblé que j'avais déjà eu le double coup de klaxon avec la porte droite ouverte.
D'après le garagiste c'est donc la fermeture de la porte qu'il faut voir avec démontage de la porte.Je pense la donner la semaine prochaine. Comme il y a pas de pièce en stock à Genève il doit la garder 2 jours.
Bon.... C'est pas le plus grave. à mon retour arrivé au boulot, le voyant gaz d'échappement c'est allumé pleure . Je n'ai pas vu s'il avait clignoté avant et depuis quand il l'était. J'ai mis mon histoire ici:
https://www.boxster-cayman.com/t22713-voyant-de-controle-des-gaz-d-echappement

- https://www.boxster-cayman.com -


Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 DemarrageBoxster
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Fermeture par double clique.

Message par eiger1004 Mer 9 Jan 2013 - 7:27

J'ai toujours des doutes tant au diagnostique du garagiste.
Comme je l'ai dit avec une double impulsion sur la clé, la voiture se ferme malgré la porte droite grande ouverte (avec un coup de klaxon quand même). La même manipulation avec la porte gauche, ça sonne deux fois et ça se réouvre.
On pourrait supposer que c'est donc la porte droite qui déconne. Là où il y a un soucis pour moi, c'est que si je fais la même manip avec le coffre avant ou arrière ou entre les sièges ouvert, ça fait pareil, avec les deux portes fermées bien sûr. Je ne pense pas que ça soit les 4 contacts qui soit en défaut.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il faire cette manip sur sa voiture, svp?
Je ne voudrais pas que le garagiste démonte ma porte et change la pièce pour s'apercevoir après, que ce n'était pas ça. Quand on n'a pas une voiture à coté pour comparer, c'est pas facile de diagnostiquer correctement.
Merci d'avance.
Si je n'ai pas été clair dans la manip à faire je peux réexpliquer.

- https://www.boxster-cayman.com -


Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 DemarrageBoxster
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Jeu 10 Jan 2013 - 9:54

Personne pour faire ce petit test? pleure

J'ai essayé hier sur une 987, mais ça ne marche pas pareil.
Quand je relie le manuel, je comprends que deux coups de klaxon à la fermeture n'a rien avoir avec une porte mal fermée (c'est à dire un contact défectueux).

- https://www.boxster-cayman.com -


Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 DemarrageBoxster
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 10:17

Quand je verrouille la mienne avec la porte conducteur ouverte j'ai un coup de klaxon à chaque fois que j’appuie sur la télécommande et pas de verrouillage

avec que la porte D ouverte j'ai un coup de klaxon après 2 secondes et verrouillage du reste du véhicule y compris de la porte si je la ferme.

Je n'ai jamais deux coups de klaxon qui d’après la doc signale un défaut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Jeu 10 Jan 2013 - 10:35

turbofan a écrit:Quand je verrouille la mienne avec la porte conducteur ouverte j'ai un coup de klaxon à chaque fois que j’appuie sur la télécommande et pas de verrouillage
avec que la porte D ouverte j'ai un coup de klaxon après 2 secondes et verrouillage du reste du véhicule y compris de la porte si je la ferme.
Je n'ai jamais deux coups de klaxon qui d’après la doc signale un défaut
Ok, je te remercie beaucoup.
Je viens de relire tout le fil. Dès le début tu as mis le doigt sur le problème. Deux coups de klaxon, n'a rien avoir avec une porte mal fermée ou un problème d'autoradio. C'est un problème d'alarme ou du détecteur infrarouge. Je suppose.... et j'espère... que c'est le détecteur. Si c'était l'alarme, avec deux impulsion, ça déconnerait sans doute aussi.
Je suis en train de chercher sur le "E_86_Katalog", la référence 996 618 210 02 n'existe pas mais il y a 996 618 210 03. Peut-être un nouveau modèle même si la description me parait loin d'être ce que je veux:
"sensor interior monitoring for leather paint can-can-red flamenco red plum red pearl white white ferrari yellow speed yellow orchid metallic magnolia".
J'avais déjà demandé sur le bon coin a des gars qui vendait des pièces de 986 s'il avait ça,j'ai jamais eu de réponse. Je vais voir directement chez Porsche.
Maintenant, je ne sais plus quoi penser du garagiste chez qui je suis allé..
En tout cas, merci encore d'avoir tester.

- https://www.boxster-cayman.com -


Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 DemarrageBoxster
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 10:59

J'ai eu dans le passé deux coups de klaxon qui indiquaient un défaut et en interrogeant le calculateur de l'alarme il a mentionné INFRA RED SENSOR que j'avais oublié de rebrancher.

je suis persuadé que deux coups c'est un défaut maintenant il faut savoir d’où ça vient
avec un diag électronique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Jeu 10 Jan 2013 - 12:14

turbofan a écrit:J'ai eu dans le passé deux coups de klaxon qui indiquaient un défaut et en interrogeant le calculateur de l'alarme il a mentionné INFRA RED SENSOR que j'avais oublié de rebrancher.
J'ai déjà ouvert et regardé, ça paraissait branché, mais je vais réouvrir et le retirer carrément cette fois et le rebrancher pour voir si ça change quelque chose.
J'ai écrit au CP pour savoir combien coutait le module.

- https://www.boxster-cayman.com -


Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 DemarrageBoxster
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 12:21

oui, mais ça peux venir d'autre chose, mon cas est un exemple
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Jeu 10 Jan 2013 - 12:24

turbofan a écrit:oui, mais ça peux venir d'autre chose, mon cas est un exemple
Je comprends bien, mais c'est ça ou la centrale elle-même, non?
Et vu que ça marche quand on appuie deux fois et que, d'après ce que j'ai compris, deux fois c'est simplement pour retirer l'infra-rouge. Ca parait logique que ce soit ça.
A moins que la fermeture à deux impulsions fasse autre chose aussi.

- https://www.boxster-cayman.com -


Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 DemarrageBoxster
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Jeu 10 Jan 2013 - 12:50

J'ai déjà la réponse du CP. La pièce coute 233,87 CHF HT, mais n'est pas en stock. Si c'est que ça, ça va.

Je suis en train de me rendre compte que d'après le manuel, quand on ferme avec deux impulsion on a un coup de klaxon dans la condition normal de fonctionnement. Ce qui fait que si on laisse la porte droite ouverte, on ne pourra pas le déceler, vu qu'on aura de toute façon le coup de klaxon et que les porte se fermeront (à l'inverse du cas de la porte gauche). Si c'est le cas, c'est mal foutu...

- https://www.boxster-cayman.com -


Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 DemarrageBoxster
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par julien12 Jeu 10 Jan 2013 - 18:33

C'est vraiment tordu tou ça! Passionnant mais tordu. Je continu de vous lire parce que j'aimerai bien connaître le fin mot de l'histoire.
Perso, j'ai débranché le klaxon de l'alarme tout simplement...
julien12
julien12
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2012
Messages : 58
Prénom : Millau
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Jeu 10 Jan 2013 - 18:36

julien12 a écrit:
Perso, j'ai débranché le klaxon de l'alarme tout simplement...
Quand je suis aller voir le garagiste, lundi, j'ai demandé si le klaxon de l'alarme était facilement accessible, avec l'idée de le faire débrancher. Il m'a répondu qu'il ne l'était pas, je n'ai pas insisté.

- https://www.boxster-cayman.com -


Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 DemarrageBoxster
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par julien12 Jeu 10 Jan 2013 - 19:24

Rien de plus facile sur la mienne (2000): quand tu as la batterie face à toi, le klaxon de l'alarme est juste à droite. Tu débranches la cosse et le tour est joué. Le klaxon "avertisseur" continue de fonctionner...
julien12
julien12
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2012
Messages : 58
Prénom : Millau
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement normal de la fermeture - Page 3 Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum