Essai 2,7
+5
boxster01
robocop85
BOX2013
patdunord
bencam2405
9 participants
Essai 2,7
Bonjour,
Hier essai du 2,7! En pdk
Alors tout d'abord je ne regrette pas mon choix, car j'avais un peu peur suite aux essais de certains.
Le 2.7 est largement suffisant!
Rageur! Puissant! Avec une allonge extraordinaire!
J'ai essaye de mettre en évidence le manque de couple décrit par beaucoup.
A 1500 trs en 7eme c vrai qu'il ne se passe pas grand chose, mais jamais la pdk ne permet cela! Je l'ai force avec le mode manu....qui étonnement le permet! Mais en passant en 6 voire 5 c'est autre chose!
Entre 3500 et 7200 Ca pousse très fort avec un bruit Porsche!!!!!
Le châssis est parfait!!!!
Bref le 2.7 est un vrai moteur Porsche!!
La dif avec le s se fera a mon sens sur circuit avec un vrai pilote mais sur la route.....
J'ai aussi apprécie de rouler a 130 a 2200trs! C'est très confortable et silencieux pour un
Une vraie voiture de sport! En tout cas je l'ai trouvée géniale!
Hier essai du 2,7! En pdk
Alors tout d'abord je ne regrette pas mon choix, car j'avais un peu peur suite aux essais de certains.
Le 2.7 est largement suffisant!
Rageur! Puissant! Avec une allonge extraordinaire!
J'ai essaye de mettre en évidence le manque de couple décrit par beaucoup.
A 1500 trs en 7eme c vrai qu'il ne se passe pas grand chose, mais jamais la pdk ne permet cela! Je l'ai force avec le mode manu....qui étonnement le permet! Mais en passant en 6 voire 5 c'est autre chose!
Entre 3500 et 7200 Ca pousse très fort avec un bruit Porsche!!!!!
Le châssis est parfait!!!!
Bref le 2.7 est un vrai moteur Porsche!!
La dif avec le s se fera a mon sens sur circuit avec un vrai pilote mais sur la route.....
J'ai aussi apprécie de rouler a 130 a 2200trs! C'est très confortable et silencieux pour un
Une vraie voiture de sport! En tout cas je l'ai trouvée géniale!
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Essai 2,7
Tout à fait de ton avis, la différence ne peut être sensible que sur circuit
- https://www.boxster-cayman.com -
J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord- V.I.P
- 05/11/2009
Messages : 1547
Age : 69
Localisation : Au dessus de la Loire
Modèle : Cayman gris meteor
Re: Essai 2,7
merci de ton retour
BOX2013- 3500 tr/mn
- 01/10/2012
Messages : 246
Modèle : Boxster 981 ...............en arrivage
Re: Essai 2,7

de mon coté j'ai effectué l'essai d'un S mais pas du 2.7.dés la fin de l'hiver je testerai
le boxster de base.
le moteur du s m'avait emballé mais vu la différence de prix un essai du 2.7 s'impose...
robocop85- 2000 tr/mn
- 24/06/2012
Messages : 92
Localisation : pays de loire
Modèle : golf6gti
Re: Essai 2,7
Oui j'avais essayé le S
3 fois et sur plusieurs heures.
Il est extraordinaire, mais pour moi pas beaucoup plus que le 265ch...
Honnêtement on m'aurait dit que j'avais un S hier je l'aurai cru volontier, il faut sans doute passer de l'un a l'autre pour voir la différence.
Sans parler de comparaison je pense que le box de base est fabuleux et le S est..... fabuleux!!!!
Le moteur 2.7 avait 300 km!!!! Le S en avait 5000... On en reparle quand le moteur sera rodé!!!!
Ha oui dernière chose j'ai senti le 2,7 plus rapide à monter dans les tours, moins caverneux mais plus vif dans ses montées en régimes!!!!
Pour l'anecdote un copain avec une A5 tfsi de 211 ch ( que j'ai eue et que je trouvais super nerveuse) a essayé de me suivre à l'accélération ....peine perdu.... Et je n'avais pas le pack chrono.....
3 fois et sur plusieurs heures.
Il est extraordinaire, mais pour moi pas beaucoup plus que le 265ch...
Honnêtement on m'aurait dit que j'avais un S hier je l'aurai cru volontier, il faut sans doute passer de l'un a l'autre pour voir la différence.
Sans parler de comparaison je pense que le box de base est fabuleux et le S est..... fabuleux!!!!
Le moteur 2.7 avait 300 km!!!! Le S en avait 5000... On en reparle quand le moteur sera rodé!!!!
Ha oui dernière chose j'ai senti le 2,7 plus rapide à monter dans les tours, moins caverneux mais plus vif dans ses montées en régimes!!!!
Pour l'anecdote un copain avec une A5 tfsi de 211 ch ( que j'ai eue et que je trouvais super nerveuse) a essayé de me suivre à l'accélération ....peine perdu.... Et je n'avais pas le pack chrono.....
Dernière édition par bencam2405 le Dim 2 Déc 2012 - 13:39, édité 1 fois
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Essai 2,7
Je suis de l'avis de bencam2405, ça fais maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai mon 2.7l et ce n'est que du bohneur.
Je n'ai pas encore testé la 2em moitié du compte tour, cause rodage, je coupe pour l'instant à 5000trs/min moteur chaud, mais déja à partir de 3500trs/min il y a de quoi avoir la banane entre les 2 oreilles
Dés que j'aurais finis, mon rodage je vous ferais part de mon ressenti
Pour avoir essayé un S avant la livraison de mon 2.7l, je pensais comme vous être déçus, mais je n'ai franchement pas vu une grosse différence (peut-être que mon essais du S était cool et éloigné dans le temps ? car la différence sur le papier est bien là).
Je n'ai pas encore testé la 2em moitié du compte tour, cause rodage, je coupe pour l'instant à 5000trs/min moteur chaud, mais déja à partir de 3500trs/min il y a de quoi avoir la banane entre les 2 oreilles

Dés que j'aurais finis, mon rodage je vous ferais part de mon ressenti

Pour avoir essayé un S avant la livraison de mon 2.7l, je pensais comme vous être déçus, mais je n'ai franchement pas vu une grosse différence (peut-être que mon essais du S était cool et éloigné dans le temps ? car la différence sur le papier est bien là).
Invité- Invité
Re: Essai 2,7
Merci la PDK qui vient compenser le manque de couple à bas régime en maintenant les trs/mn
Et c'est vrai que la différence de prix entre le 2,7L et le 3,4 permet de s'offrir un package d' options sympa (PDK, PASM, PSE, pack chrono, jantes 20" ....)
Bon j'attends toujours mon 2,7 pour le 15/01 (Peut être carte grise avant le 31/12 pour éviter ce put.... de malus 2013
)
Vu les livraisons anticipées en ce moment je garde espoir

Et c'est vrai que la différence de prix entre le 2,7L et le 3,4 permet de s'offrir un package d' options sympa (PDK, PASM, PSE, pack chrono, jantes 20" ....)
Bon j'attends toujours mon 2,7 pour le 15/01 (Peut être carte grise avant le 31/12 pour éviter ce put.... de malus 2013

Vu les livraisons anticipées en ce moment je garde espoir
boxster01- 2500 tr/mn
- 12/10/2012
Messages : 124
Localisation : 01
Modèle : Boxster
Re: Essai 2,7
merci pour vos avis a tous les trois;est ce que je peux connaitre vos dernier vehicules?
je m'explique je possedais recemment une golf 6 gti reprog a 255CH pour evr. 1340kg.j'aime bien le concept coupé et surtout cabriolet du boxster mais amateur de sensation j'ai peur d"etre decu par le peu de CH supl. du 2.7 de chez porsche!
qu'en pensez vous
je m'explique je possedais recemment une golf 6 gti reprog a 255CH pour evr. 1340kg.j'aime bien le concept coupé et surtout cabriolet du boxster mais amateur de sensation j'ai peur d"etre decu par le peu de CH supl. du 2.7 de chez porsche!
qu'en pensez vous

robocop85- 2000 tr/mn
- 24/06/2012
Messages : 92
Localisation : pays de loire
Modèle : golf6gti
Re: Essai 2,7
robocop85 mon véhicule précédent etait une Mercedes SLK 200K de 163cv pour 1365kg donc un gain de +102cv avec mon nouveau Boxster 2.7l.
Invité- Invité
Re: Essai 2,7
Je change souvent, ma dernière était la nouvelle 530d (gardée 7 mois) mais avant : TTS 272, TT 211, Audi A5 TFSI, Audi A5 V6 TDI.( je garde en général au maximum 12 mois mes voitures)
La golf est certe puissante, mais tu avais une... Golf! Ce n'est pas une vraie sportive!(trains roulant, châssis, 4 pattes turbocompressé, traction, freins, poids....) La Porsche est une voiture de sport!!! Ce n'est vraiment pas comparable.....tu ne vas pas regretter ta Golf c'est certain!!!!
La TTS était suimilaire en nombre de ch (272) mais pas en terme de sensations....Porsche reste un cran au dessus....
La golf est certe puissante, mais tu avais une... Golf! Ce n'est pas une vraie sportive!(trains roulant, châssis, 4 pattes turbocompressé, traction, freins, poids....) La Porsche est une voiture de sport!!! Ce n'est vraiment pas comparable.....tu ne vas pas regretter ta Golf c'est certain!!!!
La TTS était suimilaire en nombre de ch (272) mais pas en terme de sensations....Porsche reste un cran au dessus....
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Essai 2,7
merci
c'est vrai que niveau ressenti, le toucher de route de mon ancienne golf ne m'a jamais emballé
par contre le petit 4 pattes etait plutot sympa et bien rempli grace a l'effet turbo mais ni le chassis ni le freinage ne suivaient.
de toute maniére impossible de comparer un 4 cyl. par rapport a un 6 surtout de chez porsche
c'est vrai que niveau ressenti, le toucher de route de mon ancienne golf ne m'a jamais emballé

par contre le petit 4 pattes etait plutot sympa et bien rempli grace a l'effet turbo mais ni le chassis ni le freinage ne suivaient.

de toute maniére impossible de comparer un 4 cyl. par rapport a un 6 surtout de chez porsche

robocop85- 2000 tr/mn
- 24/06/2012
Messages : 92
Localisation : pays de loire
Modèle : golf6gti
Re: Essai 2,7
+ 10.000 ! Sur une Porsche, rien que le bruit, la caisse basse amiçue pour ça d'origine, le moteur dans le dos, l'ambiance... tu est déjà aux anges!
Quand au 2,7 / 3,4L, c'est une affaire de priorités.
Pour moi, le moteur et le châssis sont mes priorités absolues en auto et moto.
Je n'accorde aucune importance à l'audio, PCM et autres cuirs...
Donc j'ai pris un 3,4L!
Le 3,4L est quand même plus énergique, plus coupleux (et plus vorace).
Mais il est vrai que le 2,7L se débrouille étonnamment bien.

Quand au 2,7 / 3,4L, c'est une affaire de priorités.
Pour moi, le moteur et le châssis sont mes priorités absolues en auto et moto.
Je n'accorde aucune importance à l'audio, PCM et autres cuirs...
Donc j'ai pris un 3,4L!
Le 3,4L est quand même plus énergique, plus coupleux (et plus vorace).
Mais il est vrai que le 2,7L se débrouille étonnamment bien.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 58
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai 2,7
Effectivement si tu recherches l’efficacité avant tout le S te conviendra mieux.
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Essai 2,7
Le sondage '' utilisé vous votre porsche à 100%'' le plus gros score indique 60% donc le 2.7L restera suffisant.
Info pour Thierry, mon CP m'a dit que leur véhicule qui devait entrer en production en Novembre avait du retard, je lui ai demandé çà car beaucoup comme moi qui devait être livré fin décembre le sont en début.
Info pour Thierry, mon CP m'a dit que leur véhicule qui devait entrer en production en Novembre avait du retard, je lui ai demandé çà car beaucoup comme moi qui devait être livré fin décembre le sont en début.
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Essai 2,7
J'ai entendu tout à l'heure un 2.7 quel bruit!!!! Encore plus métallique que le 3.2 selon moi...
Ha oui ma voiture est arrivée, j'irai la voir samedi pour une livraison le 21!
Ha oui ma voiture est arrivée, j'irai la voir samedi pour une livraison le 21!
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Essai 2,7
Je suis le premier à te félicité bencam2405, n'oublie pas de nous faire partager ce grand moment, tu verra c'est magique
Et plein de photo. de ta belle...
En plus tu évite le malus

Et plein de photo. de ta belle...
En plus tu évite le malus

Invité- Invité
Re: Essai 2,7
bencam2405 a écrit:J'ai entendu tout à l'heure un 2.7 quel bruit!!!! Encore plus métallique que le 3.2 selon moi...
Ha oui ma voiture est arrivée, j'irai la voir samedi pour une livraison le 21!
Super content pour toi !

Tu va te régaler avec ce boxster ..
pelos- 5500 tr/mn
- 21/06/2012
Messages : 464
Age : 48
Localisation : pas loin
Modèle : bientot
Re: Essai 2,7
Vivement le 21 !
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 58
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai 2,7
bravo et sympatique
samdetahiti- 1500 tr/mn
- 17/12/2012
Messages : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Modèle : Boxster S 981
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» conseils avant le grand saut
» Déjeuner à Lourmarin
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Grille protection radiateurs
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Reprog 718S
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)
» Aventures de démarreur
» Révision Cayman 2008
» Échappement sport
» Gt4 Rs
» Boîte PDK sur cayman 987.2S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Moteur 996 sur Boxster S
» Code défaut p1341
» voyant frein
» Échappement. inoxcar
» recherche hardtop 986
» montage autoradio double din
» Accoudoir Boite à gant centrale