PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN

+19
dipper
LE NOURS
phenomene
bencam2405
Philauto
cayman92
simcalp
JéJé3.4
Fredbrick
Mikadams
Olivier_TFE
iceman66
cayman s pdk
stef87410
Szilagyi83
cayman69
Martial63
bertrand 85
ducatis4r
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN - Page 2 Empty qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN

Message par ducatis4r Dim 9 Déc 2012 - 18:48

Rappel du premier message :

la question est posée ... qui sera le 1er du forum à pouvoir vraiment donner son ressenti sur le nouveau CROCO ... et aussi nous faire râler

ps : je viens d'ouvrir les négociations avec ma moitiè bab
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN - Page 2 Empty Re: qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN

Message par Olivier_TFE Mar 26 Mar 2013 - 19:25

@ Mikadams :

Félicitations !

Mais dans ton bonheur, tu nous oublies ?!
On aimerait bien savoir: S ou non S, options ...

Merci ! cheers

Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN - Page 2 Empty Re: qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN

Message par Martial63 Mar 26 Mar 2013 - 19:35

Mikadams a écrit:Je me doutais que l'essai serait concluant... Je voulais surtout tester certaines options afin de finaliser la configuration.

J'ai craqué!

Livraison juin <w<w

Number 1 du forum! bravo pour l'achat de cette nouvelle auto.

- https://www.boxster-cayman.com -

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Message par simcalp Mer 27 Mar 2013 - 5:20

bravo

sympatique

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN - Page 2 Boxste10
24/04/2011
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Message par Mikadams Mer 27 Mar 2013 - 13:06

Olivier_TFE a écrit:@ Mikadams :

Félicitations !

Mais dans ton bonheur, tu nous oublies ?!
On aimerait bien savoir: S ou non S, options ...

Merci ! cheers

- Cayman S 981
- Cognac métallisé
- Jantes 19 origine
- Sièges sport (standards) 14 réglages
- Intérieur tout cuir bilcolore Gris Quartz/Beige Luxor
- Phares BiXenon PDLS
- Rétros rabattables électriquement
- Pack exétrieur peint
- PDK
- PASM
- Servotronic plus
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Sièges chauffants
- Chauffage du volant
- Fonds de compteurs en beige Luxor
- Ceintures beige Luxor
- Colonne de direction en cuir
- Pack additionnel panneaux en cuir
- Ecusson Porsche sur les appuie-tête
- Pack intérieur bois ajacou
- PCM
- Commande vocale

Voili, voilou

Livraison juin <w<w
Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012
Prénom : 4500 Belgique
Modèle : Lotus Evora S

Message par Olivier_TFE Mer 27 Mar 2013 - 14:40

Super ! Merci.

Juste une remarque: il manque le volant sport (palettes), très important avec la PDK sauf si on aime les boutons standards (rare) ou si on roule en mode auto tout le temps.

Autre point, le Servotronic Plus, il faut aimer... As-tu essayé? (Moi, je n'aime pas du tout: direction trop trop légère à base vitesse).

Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Message par Mikadams Mer 27 Mar 2013 - 15:09

Je m'attendais à de plus vives réactions lol!

Plus sérieusement :

- Cayman S
- Blanc
- Jantes Carrera S (demande spéciale, noires mat, bord alu)
- rétros peints
- Sièges Sport Plus à 2 réglages (madame ne voulait pas les baquets)
- Intérieur tout cuir noir
- Assitance parking avt/arr
- Clim auto
- Pack Chrono Plus
- PASM (j'hésitais avec une suspension en aftermarket, mais obligatoire si autobloc, et pas été déçu hier)
- PTV
- Volant Sport Design
- PCM
- Préparation pour mobile
- Bose Surround
Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012

Message par JéJé3.4 Mer 27 Mar 2013 - 15:21

farceur !!! perso je tiquais sur l'intérieur pack bois acajou....mais étant respectueux des (parfois mauvais) goûts et couleurs de chacun...[

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Message par Szilagyi83 Mer 27 Mar 2013 - 15:32

Cà m'a l'air pas mal du tout sympatique
Manque quelque chose de primordiale, une capote Cool

"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Message par Mikadams Mer 27 Mar 2013 - 16:02

suis qq'un de fidèle, moi lol!
Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012

Message par Olivier_TFE Mer 27 Mar 2013 - 16:45

Farceur ! lol!

Cela-dit, je n'avais pas tiqué sur les couleurs, car j'ai à peine lu. L'esthétique n'est pas mon principal soucis sur un véhicule... <w<w

Bon, du coup, il manque la PDK ! Nous sommes en 2013, la boite méca est obsolète.

Je vais me faire des amis... <<ssq

Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Szilagyi83 Mer 27 Mar 2013 - 18:37

Pourquoi Olivier tout va dans ton sens regarde la nouvelle GT3 en PDK!!!

"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Message par simcalp Mer 27 Mar 2013 - 18:44

et le pse ?

c'est aussi une farce ? lol!
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN - Page 2 Boxste10
24/04/2011
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Message par Olivier_TFE Mer 27 Mar 2013 - 19:25

Et oui, le PSE!?

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Mikadams Mer 27 Mar 2013 - 20:16

Pas de PSE car il y aura un autre échappement...

Pour ce qui est de la PDK, j'ai hésité très longtemps, elle est bluffante d'efficacité. De plus ce Cayman sera un daily.

Je voulais retrouver tout le plaisir du pilotage. Certains diront que, justement, avec les palettes et les mains toujours sur le volant on peu mieux se concentrer sur les trajectoires. Mon but n'est pas d'aller "plus" vite (le gain n'est pas si énorme qd on voit les tps) mais de prendre un maximum de plaisir et "l'investissement" que représente les changements de rapports manuels, à mon sens, en fait partie.

Et puis, arrête de me poser ce genre de question, je peux encore modifier pdt qq jours, je n'en dors plus la nuit <w<w

J'ai eu la voiture à l'essai une matinée complète, en PDK, j'avoue que cette boite est très séduisante, et la raison me dit de passer en PDK.

Même si je ne garde pas mes voitures des années, je me dis que ce Cayman sera probablement une, si pas la dernière sportive que je pourrais acheter en manuelle... Les boites auto se généralisent de plus en plus et le choix ne sera bientôt plus possible.

Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012

Message par Olivier_TFE Mer 27 Mar 2013 - 20:43

J'ai une mauvaise nouvelle, Michael: tu ne va pas dormir durant 3 mois! Sleep cheers

(jusqu'au moins la livraison)

C'est sûr que le choix PDK / boite méca est un casse-tête qui m'a bien occupé l'esprit avant de commander mon Cayman 987 II... J'ai finalement dit "oui" au changement et je ne regrette pas. Cela donne un petit "plus" au Cayman, le différencie un peu plus de mon ancienne sportive, donne accès à un nouveau monde merveilleux... ala

La PDK a aussi un avantage: le 7e rapport très long, un régal sur autoroute...non limitée. Donc finalement, je retire l'avantage, dans le contexte actuel de répression routière. pleure

Tu va mettre un échappement "tierce partie" sous garantie?

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Mikadams Mer 27 Mar 2013 - 21:46

Juste le silencieux arrière, rien d'autre en garantie. Je ne veux pas prendre le risque de faire déconner les sondes et calculateur. Mais quitte à rouler avec le PSE ouvert en permanence, autant prendre un silencieux ailleurs, non?

Pour ce qui est de la PDK, je sors d'une boite auto (bien moins efficace), je roule souvent avec des voitures équipées de boites séquentielles et double embrayage sur circuit, je voulais retrouver ce plaisir, surtout avec la précision des boites Porsche.
Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012

Message par Mikadams Mer 27 Mar 2013 - 21:53

Une autre question qui me taraude, est-ce que le pack Chrono est indispensable en boite manuelle?

- Sur le 981 en boite manuelle, il y a un coup de gaz au rétrogradage, un peu comme un "faux" double débrayage, en mode sport. Mais il se désactive en mode normal et lorsqu'on désactive les aides électroniques. Et je préfère le faire moi-même...
- Il y a églement le chrono/horloge, c'est joli, mais je m'en passerais bien.
- Réponse de l'accélérateur plus franche

C'est sur ce dernier point que cela m'intrigue, la différence est-elle vraiment sensible?

Avec la PDK, je ne me poserais évidemment pas la question, par contre, en manuelle, est-ce si indispensable?
Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012

Message par cayman92 Mer 27 Mar 2013 - 22:03

Mikadams a écrit:Pas de PSE car il y aura un autre échappement...

Pour ce qui est de la PDK, j'ai hésité très longtemps, elle est bluffante d'efficacité. De plus ce Cayman sera un daily.

Je voulais retrouver tout le plaisir du pilotage. Certains diront que, justement, avec les palettes et les mains toujours sur le volant on peu mieux se concentrer sur les trajectoires. Mon but n'est pas d'aller "plus" vite (le gain n'est pas si énorme qd on voit les tps) mais de prendre un maximum de plaisir et "l'investissement" que représente les changements de rapports manuels, à mon sens, en fait partie.

Et puis, arrête de me poser ce genre de question, je peux encore modifier pdt qq jours, je n'en dors plus la nuit <w<w

J'ai eu la voiture à l'essai une matinée complète, en PDK, j'avoue que cette boite est très séduisante, et la raison me dit de passer en PDK.

Même si je ne garde pas mes voitures des années, je me dis que ce Cayman sera probablement une, si pas la dernière sportive que je pourrais acheter en manuelle... Les boites auto se généralisent de plus en plus et le choix ne sera bientôt plus possible.

meme la nouvelle GT3 sera en PDK!! q<<w
cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Message par Mikadams Mer 27 Mar 2013 - 22:06

cayman92 a écrit:

C'est bien ce que je dis, j'en profite tant qu'on a encore le choix ;)
Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012

Message par iceman66 Jeu 28 Mar 2013 - 0:59

Mikadams a écrit:
cayman92 a écrit:

C'est bien ce que je dis, j'en profite tant qu'on a encore le choix ;)

Je suis assez d'accord bientôt on aura plus le choix...

Tant qu'on l'aura je ferais ce choix (boite mécanique...)

Après tout dépend l'utilisation mais je pense qu'ici personne ne fais que du circuit..
Donc pour ma part la boite mécanique offre un plaisir chez encore quelques personnes que ne procure pas les boites automatique ou à double embrayage tout simplement car il manque la commande d'embrayage...
iceman66
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1

Message par Philauto Jeu 28 Mar 2013 - 1:39

Super idée ce topic merci

Il y en a un qui va se faire harceler jusqu'à la livraison, et après il aura intérêt à nous filer une cinquantaine de photos de son nouveau Cayman 981 !
Philauto
Philauto
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/03/2013
Prénom : 35
Modèle : Boxster 987 envisagé

Message par Olivier_TFE Jeu 28 Mar 2013 - 9:39

Mikadams a écrit:Une autre question qui me taraude, est-ce que le pack Chrono est indispensable en boite manuelle?

- Sur le 981 en boite manuelle, il y a un coup de gaz au rétrogradage, un peu comme un "faux" double débrayage, en mode sport. Mais il se désactive en mode normal et lorsqu'on désactive les aides électroniques. Et je préfère le faire moi-même...
- Il y a également le chrono/horloge, c'est joli, mais je m'en passerais bien.
- Réponse de l'accélérateur plus franche

C'est sur ce dernier point que cela m'intrigue, la différence est-elle vraiment sensible?

Avec la PDK, je ne me poserais évidemment pas la question, par contre, en manuelle, est-ce si indispensable?
Tu as raison de te poser ces questions...

Je suis de ton avis sur le coup de gaz et le chrono (inutiles...).

La réponse de l'accélérateur est effectivement bien plus réactive en mode Sport (et Sport Plus, pour ceux qui ont la PDK). Avant d'y gouter, je pensais que c'était un gadget et même pas forcément bon pour la précision de remise des gaz en courbe...

...mais en réalité (cela 9500 km que j'y goute), c'est super bien fait, autant sur 987 que sur 981 S (j'ai essayé le Boxster 981 S durant toute une après midi seul à bord). L'accélérateur est plus réactif mais reste tout à fait dosable avec (grande) précision. Normal, c'est une Porsche et ils sont très forts sur tout ce qui est commandes, dosage, finesse. ala

L'accélérateur en mode normal est un peu "mou" et c'est rigolo, en mode Sport, on a l'impression d'avoir une voiture vraiment différente: plus dynamique, plus puissante, plus vive à répondre.

Donc oui, je crois que cela vaut le coup de prendre l'option Sport Chrono même avec la boite méca. A toi de voir en fonction du budget.

Faudrait juste pouvoir désactiver ce coup de gaz ou rouler sans les aides (PSM)...

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Mikadams Jeu 28 Mar 2013 - 11:14

Merci pour ton retour Oli, je comptais bien le prendre, mais je voulais avoir l'avis de certains pr m'en assurer, vu le tarif et que seul la réactivité de l'acclérateur m'intéresse en boite manuelle. Le coup de gaz est activé uniquement en mode sport, avec les aides actives (PSM). En mode normal ou sport avec PSM désactivé, le coup de gaz ne se fait plus.

Que penses-tu de l'échappement?

Comme je compte rouler en permanence avec le PSE ouvert, il n'est pas plus judicieux de prendre qq chose de plus léger en aftermarket, sans clapets? Juste le silencieux arrière, sans toucher aux sondes lamda, collecteurs et catalyseurs, ça ne doit pas poser de souci de garantie, si?

Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012

Message par bencam2405 Jeu 28 Mar 2013 - 11:22

En plus si c'est comme sur le Boxster, la boite PDK est moins chère de 160 € !!! car le malus est de 5000 avec la boite méca et 2000 avec la PDK.
Donc pourquoi payer plus cher !!!
Moi je ne pourrais plus m'en passer et avec le 7eme rapport c'est vrai que ça permet d'écouter de la musique sur autoroute à 130, 140 sans...le moteur ronronne à 2400 trs de mémoire et donc il est silencieux.(enfin ce n'est pas non plus une A8)

Je trouve ton choix de couleur pertinent !!!! j'ai aussi mon 981 en blanc !!!

bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Message par Mikadams Jeu 28 Mar 2013 - 12:08

Je suis en Belgique, il n'y a "que" 300€ de différence en taxes entre PDK et manuelle.

Le malus CO2 est de 200€ en PDK et 500€ en manuelle.

Bcp me sortent également l'argument de la revente. Je partage leur avis quant au fait que la demande est bien plus importante en PDK que manuelle, que ce soit en neuf ou occasion. Néanmoins, il y en aura toujours d'autres qui chercheront une boite manuelle.

Par contre, les 5000€ de différence à l'achat, je ne les récupererais jamais à la revente, dans un an ou deux. Au mieux, l'option m'apportera 1000-1500€ supplémentaires, et encore, il y a tellement de paramètres de recherche...

Et puis si je devais me baser sur la revente, JAMAIS, je n'achèterais une voiture neuve. La perte est tjrs importante....

Mon seul critère est mon plaisir, et même si la PDK est hyper efficace, rapide, après plusieurs miliers de km, on y prend plus le même plaisir qu'au début, lorsqu'on découvre. La boite manuelle apporte cet investissement personnel, cette sensation de faire corps avec la voiture, sentir le rapport s'enclencher, le talon-pointe, double-débrayge, tout me plait, km après km...
Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012

Message par Olivier_TFE Jeu 28 Mar 2013 - 12:10

@ Mikadams :

L'échappement, c'est une prise de tête... que j'ai résolu en prenant le PSE.

- Le PSE même valves ouvertes est un poil timide (sur Cayman, de l'intérieur).

- Les valves sont quand même bien pratique pour: police, ville, voisins, nuit...
(si je prenais un échap. tierce partie, je prendrais un modèle avec valves).

- Même en ne changeant que les silencieux, je pense que Porsche peut t'embêter en cas de pépin mécanique. Il faudrait que tu vois cela avec eux, avant de finaliser ta commande. On pourrait imaginer remettre les silencieux d'origine en cas de pépin mais la réalité n'est pas si simple!

Donc voilà, pour moi c'est PSE, tout officiel et tranquille (pour le contrôle technique aussi) et j'ouvre les vitres quand je ne roule pas trop vite pour entendre mieux la mélodie...

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Olivier_TFE Jeu 28 Mar 2013 - 12:12

Mikadams a écrit:(...)

Et puis si je devais me baser sur la revente, JAMAIS, je n'achèterais une voiture neuve. La perte est tjrs importante....

Mon seul critère est mon plaisir,...
Tu as bien raison!

J'ai le même raisonnement. <w<w

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par JéJé3.4 Jeu 28 Mar 2013 - 14:55

Olivier_TFE a écrit:

Le PSE même valves ouvertes est un poil timide (sur Cayman, de l'intérieur).

Je crois que c'est beaucoup moins le cas sur les nouveaux 981 d'après ce que j'ai lu...

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010

Message par ducatis4r Jeu 28 Mar 2013 - 15:44

c'est clair que le premier qui va avoir le 981 C ...
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Message par Olivier_TFE Jeu 28 Mar 2013 - 16:02

JéJé3.4 a écrit:
Olivier_TFE a écrit:

Le PSE même valves ouvertes est un poil timide (sur Cayman, de l'intérieur).

Je crois que c'est beaucoup moins le cas sur les nouveaux 981 d'après ce que j'ai lu...
Je demande à voir (enfin, écouter!), car je n'y crois guère...

Les journalistes ont la fâcheuse tendance à dire que le nouveau modèle a ceci ou cela de plus que l'ancien modèle mais souvent, cela s'avère peu sensible.

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par JéJé3.4 Jeu 28 Mar 2013 - 16:10

Si c'est la même différence qu'entre 997 et 991, ça sera flagrant (j'ai conduit les 2 et je peux en attester et ne suis probablement pas le seul). Idem sur les Box 981 vs 987.

JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant