PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN

+19
dipper
LE NOURS
phenomene
bencam2405
Philauto
cayman92
simcalp
JéJé3.4
Fredbrick
Mikadams
Olivier_TFE
iceman66
cayman s pdk
stef87410
Szilagyi83
cayman69
Martial63
bertrand 85
ducatis4r
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN - Page 3 Empty qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN

Message par ducatis4r Dim 9 Déc 2012 - 18:48

Rappel du premier message :

la question est posée ... qui sera le 1er du forum à pouvoir vraiment donner son ressenti sur le nouveau CROCO ... et aussi nous faire râler

ps : je viens d'ouvrir les négociations avec ma moitiè bab
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN - Page 3 Empty Re: qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN

Message par JéJé3.4 Jeu 28 Mar 2013 - 16:10

Si c'est la même différence qu'entre 997 et 991, ça sera flagrant (j'ai conduit les 2 et je peux en attester et ne suis probablement pas le seul). Idem sur les Box 981 vs 987.

JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010

qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN - Page 3 Empty Re: qui sera le 1er à avoir le nouveau CAYMAN

Message par Olivier_TFE Jeu 28 Mar 2013 - 16:32

Ah bon? Bonne nouvelle, alors.
C'est vrai que lors de mes essais de Décembre 2012, si la 991 4S était équipée d'un PSE, le Boxster 981 S ne l'était pas...donc je n'ai pas pu constater ce que tu indiques.

- https://www.boxster-cayman.com -

Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Message par Mikadams Ven 29 Mar 2013 - 0:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012
Prénom : 4500 Belgique
Modèle : Lotus Evora S

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 3:30

JéJé3.4 a écrit:
Olivier_TFE a écrit:

Le PSE même valves ouvertes est un poil timide (sur Cayman, de l'intérieur).

Je crois que c'est beaucoup moins le cas sur les nouveaux 981 d'après ce que j'ai lu...

J'ai lu la même chose, et ai apprécié quelques essais vidéos .

Demandons à Phenomene, qui a pu comparer son 981 sans, puis avec le PSE original. Mais je crois qu'il apprécie réellement!

Anonymous
Invité
Invité

Message par phenomene Ven 29 Mar 2013 - 6:59

Je suis convaincu à 200%. Quand j'ai commandé mon 981 à son lancement, certaines options dont le PSE n'étaient pas encore disponibles, J'ai donc conduit mon auto 3 mois sans. J'étais déjà ravi par le son de l'échappement d'origine et je m'interrogeais sur la nécessité d'investir une somme certaine juste pour avoir du bruit...
Eh bien, je suis plus que satisfait, j'ai récupéré "une autre voiture" avec le PSE, on ne parle plus de son mais de mélodie envoûtante, virile, et puissante. Le son de l'échappement est plus rauque, plus sportif quant aux borborygmes à la décélération c'est tout simplement fabuleux sans faire kéké ou tunning.
Je ne pense pas que les essais ou commentaires élogieux des journalistes soit de la poudre aux yeux, les ingénieurs Porsche ont vraiment effectué un travail abouti sur le échappements des nouveaux modèles 991 et Boxster et il en sera de même sur ce nouveau Cayman.
En ce qui concerne la garantie, et après avoir posé la question, si ce n'est pas un échappement Porsche monté par Porsche, c'est fini pour elle...
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 12:14

merci Jean-Phi.

J'ai eu la même info côté suisse au sujet de la pose d'un élément tiers et de l'impact sur la garantie.

Je suis garanti jusque 2015, donc PSE-only pour moi (commande en cours) et pas de modif de catas avant 2015.

Anonymous
Invité
Invité

Message par cayman s pdk Sam 30 Mar 2013 - 22:00

sinon pour feu mon cayman s 320 cv c etait capristo I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Message par LE NOURS Dim 28 Avr 2013 - 14:00

LE NOURS
LE NOURS
2500 tr/mn
2500 tr/mn

31/03/2013
Prénom : France
Modèle : 981C - CAYMAN S

Message par dipper Lun 29 Avr 2013 - 17:14

wwAOOUU , la couleur parfaite , un S parfait , si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les options pour nous faire un peu baver .... bravo
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Message par ducatis4r Lun 29 Avr 2013 - 17:35

+1 pour le tapis rouge sympatique
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Message par LE NOURS Lun 29 Avr 2013 - 21:50

@ dipper.... :

Ok ...

Les options sont les suivantes :

Peinture Griz Quartz métalisée
Interieur tout cuir naturel expresso
Boite PDK
Sièges chauffants
Jantes carrera classic 20 pouces
Enjoliveurs de roues
Régulateur de vitesse
PASM
Pack audio +
Clim bi zone
Pack fumeur
Phares bi-xenon PDLS
Pré-équipement GSM
Assistance parking AV / AR
Pack sport chrono plus
Rétro rabattables
Tapis de sol
Volant sport design
Sièges électrique 14 réglages + mémoires
Rétro anti éblouissement
Capteur de pluie
PCM + NAv + Interface audio
Services en ligne
Ecrous antivol

... voila ... c'est tout ...

-----

... et le tapis est est gentil cadeau de ma femme ... bravo sympatique Surprised

Dernière édition par LE NOURS le Lun 29 Avr 2013 - 22:50, édité 1 fois
LE NOURS
LE NOURS
2500 tr/mn
2500 tr/mn

31/03/2013

Message par cayge Lun 29 Avr 2013 - 22:35

superbe !

j'ai commandé la même avec le cuir expresso.
seul hic je dois attendre fin juin....... pleure
cayge
cayge
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/06/2010
Prénom : suisse
Modèle : cayman s

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 22:44

Salut Vincent, et :bonjour: sur le meilleur des forums.

Va sur la rubrique Présentation , c'est un impondérable ici ...

Tu nous y expliques ton historique Porsche, ou la démarche qui t'amène à cet achat!

Paul ... de Genève ! ffrr ^;

Anonymous
Invité
Invité

Message par LE NOURS Lun 29 Avr 2013 - 22:51

Chouette ... Une cousine ...
LE NOURS
LE NOURS
2500 tr/mn
2500 tr/mn

31/03/2013

Message par cayman69 Mar 30 Avr 2013 - 12:10

Mikadams a écrit:

Mon seul critère est mon plaisir, et même si la PDK est hyper efficace, rapide, après plusieurs miliers de km, on y prend plus le même plaisir qu'au début, lorsqu'on découvre. La boite manuelle apporte cet investissement personnel, cette sensation de faire corps avec la voiture, sentir le rapport s'enclencher, le talon-pointe, double-débrayge, tout me plait, km après km...

Pareil. J'ai le PDK sur ma 997S II. C'est sympa mais je regrette presque la boite 6 de mon précédent Cayman S. Bon je n'ai encore jamais fait un log trajet sur route sympa avec la 997, que des petits déplacements urbains, péri-urbains et autoroute mais franchement avec le PDK je suis frustré, limite je m'ennuie au volant, il n'y a rien à faire. En fait je crois que autant j'aime la boîte auto sur une berline (mon autre voiture est une Prius) autant sur une 911 je crois que je préférerai une boite méca. Ma prochaine sera - j'espère - une 991 d'occasion d'ici 2/3 ans, et j'essaierai de trouver une méca. Je ferai partie des moins de 10% de clients qui préfèrent ça, et du coup je pourrai peut-être mieux négocier le prix d'achat...
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 13:07

Un peu surpris de te lire, Eric, même si les goûts et les couleurs...

La PDK donne la polyvalence d'une boîte auto (ville, autoroute) et d'une boîte méca, avec son mode manuel.

La PDK permet de jouer tant du levier que des palettes, pour te maintenir entre couple max et puissance max dans les parcours qui le permettent, et compléter le tout au besoin avec les modes Sport (+), et le jouissif petit coup de gaz en tombant les vitesses.

Perso, j'ai les deux boîtes sur le RS60 ou le BE; les deux ont leur plaisir mais la tendance est clairement PDK.

Le fait que la 991GT3 ne soit qu'en PDK le confirme clairement et il sera effectivement dur de vendre une boîte méca dans 2 ou 3 ans, avec la tendance du marché vers les boîtes double-embrayage (sur toutes les marques).

Et si ton pied gauche s'ennuie de ne plus avoir à débrayer, tu peux goûter au pilotage avec freinage du pied gauche (prudence... ça ne s'improvise pas) <w<w

Anonymous
Invité
Invité

Message par bencam2405 Mar 30 Avr 2013 - 14:25

Oui les goûts...je suis d'accord moi aussi je suis en PDK sur mon Boxster 981 et je trouve la boite fabuleuse...quand je m'ennuie (rarement) je m'amuse avec les différents modes, sport, sport plus, et surtout avec les palettes...
Et j’apprécie vraiment la 7 eme sur autoroute qui fait baisser le régime moteur et permet de rouler silencieusement...(les rapports de boites sont identiques avec la boite manu sauf que la PDK a la septième qui est très longue (comme sur une 991 en boite méca 7 contrairement au box et cayman qui n'en ont que 6)
Bref j'adore ma PDK et à refaire ce serait pareil surtout que le prix est maintenant identique à cause du malus imputable à la boite méca...tu as l'option PDK gratuite en fait...que tu pourras revendre en plus.

bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Message par Olivier_TFE Mar 30 Avr 2013 - 14:35

Ceux qui s'ennuient en PDK ... c'est qu'ils n'ont pas de bons virages ! lol!

Boite méca ou PDK: même combat => vive les routes très sinueuses ! cheers

Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par LE NOURS Mar 30 Avr 2013 - 20:25

En fait la PDK revient à moins de 3000 € + 3000 € de malus écolo pour un véhicule neuf.
En boite manuelle, c'est 6000 € de malus écolo, mais en plus une taxe annuelle de l'ordre de 160 € ...
Les performances en accélération sont meilleures en PDK... mais cela ne sent moins ...
La consommation est moindre également d'environ 1l/100 kms...

Après ... à chacun de choisir ...

Pour ma part ... c'est PDK ...et c'est vraiment très bien, sachant qu'avec les palettes au volant, on reprend instantanément la main si l'on veut ...
Et en plus sur les routes sinueuses ... on peut garder les deux mains sur le volant ... Arrow
LE NOURS
LE NOURS
2500 tr/mn
2500 tr/mn

31/03/2013

Message par Olivier_TFE Mer 1 Mai 2013 - 9:51

Et moi en 11.000 km, je n'ai même pas fait 5 km en mode auto. cheers
Je suis toujours toujours en mode manuel.

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Loloflat6 Mer 1 Mai 2013 - 21:55

La mode est au palettes même la nouvelle GT3 va y passer, c'est vrai que ces boites sont une réussite...le charme de la boite manuel aura un jour un coté rétro...

Laurent

Marmotte inside

Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Message par dipper Ven 24 Mai 2013 - 21:09

LE NOURS a écrit:@ dipper.... :

Ok ...

Les options sont les suivantes :

Peinture Griz Quartz métalisée
Interieur tout cuir naturel expresso
Boite PDK
Sièges chauffants
Jantes carrera classic 20 pouces
Enjoliveurs de roues
Régulateur de vitesse
PASM
Pack audio +
Clim bi zone
Pack fumeur
Phares bi-xenon PDLS
Pré-équipement GSM
Assistance parking AV / AR
Pack sport chrono plus
Rétro rabattables
Tapis de sol
Volant sport design
Sièges électrique 14 réglages + mémoires
Rétro anti éblouissement
Capteur de pluie
PCM + NAv + Interface audio
Services en ligne
Ecrous antivol

... voila ... c'est tout ...

-----

... et le tapis est est gentil cadeau de ma femme ... bravo sympatique Surprised
Très belle voiture Florent , j'ai fais un essais cette semaine et j'ai commencé a faire une config qui ressemble fort à la tienne ...
J'ai trouvé la boite PDK fabuleuse , le son de l'échappement (sans le PSE) a été travaillé par rapport aux anciens modèles.
J'hésite encore entre le gris quartz et le brun anthracite ....
Je trouve que le CP n'est pas des plus généreux pour la reprise de mon ancien Cayman .
La voiture était neuve (moins de 800 kil) , je n'ai donc pas poussé la belle mais la sensation générale est extrêmement positive , je ne lui trouve pas de défaut , je ne suis pas fan des voitures blanches mais je dois avouer que ça lui va très bien !
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 21:40

Bonjour à. Tous
J ai passé commande cet après midi
Et j ai choisi le bleu métallisé et la boîte PDK
Livraison en Aôut
Anonymous
Invité
Invité

Message par JéJé3.4 Ven 24 Mai 2013 - 22:07

FERRY André a écrit:Bonjour à. Tous
Livraison en Aôut
Félicitations ! sympatique

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Message par filou Ven 24 Mai 2013 - 22:18

sympatique
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Message par LE NOURS Sam 25 Mai 2013 - 9:12

FERRY André a écrit:Bonjour à. Tous
Livraison en Aôut

Félicitation ... !
Quelle version ... ? S ou pas S ... ???

Vivement le grand jour du mois d'Août ... !
PS : Tu auras peut-être un magnum de champagne au fond du coffre avant ... qui sait ???
LE NOURS
LE NOURS
2500 tr/mn
2500 tr/mn

31/03/2013

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 13:55

Normal sans S à mon âge pour se balader c est bien suffisant
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 20:44

J'ai passé commande au CP d'Annecy garage du Mont Blanc ou j'avais acheté mon cayman actuel
Bonne reprise remise correcte Commercial sympa :Jérôme BONIFACIO
Pour des précisions me demander par mp

Anonymous
Invité
Invité

Message par Osmose Dim 26 Mai 2013 - 20:48

André, à reception, je veux bien être le photographe officiel de ta belle (j'habite pas loin) et suis passionné de photo ;)
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 20:56

OK pas de problème on garde le contact
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3