Casse moteur 997 S ??

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GMT + 6 Heures Casse moteur 997 S ??

Message par olivelrx le Dim 16 Déc 2012 - 18:17

Hello les Zamis!!
bon j'ai posté ce message dans la rubrique moteur... mais je me dis qu'il est peut être plus adapté ici!!
Sur les conseils de l'ami Fred73, je suis à la recherche d'une 997
cab... pour le début 2013...

A priori, soit une 997 325 ou
une 997 S... sauf que........ après contacts avec certains vendeurs,
garages, consultation de forums sur le net,.....je vois de plus en
plus de post ou d'avis sur la fiabilité du moteur de la 997S qui
"casserait", même à de faibles kilométrages en raison
d'un défaut d'usinage...

Cela expliquerait le certains nombre
d'annonces où des moteurs ont été changés en CP sur des
997S...

Alors on me conseille plutôt une 997 325ch.... plus
fiable et moins risqué que le moteur d'une S...!
Je me pose donc
des questions... et vu les réponses parfois farfelues.. je compte
sur vous pour me conseiller et me donner votre avis... qui orientera
mon futur achat...

Avant la sorte Sardaigne!!!!

Merci

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GMT + 6 Heures Re: Casse moteur 997 S ??

Message par dipper le Dim 16 Déc 2012 - 18:31

996 oui pas mal de casses mais 997 s ....
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GMT + 6 Heures Re: Casse moteur 997 S ??

Message par BOX 24 le Dim 16 Déc 2012 - 18:38

Oui, les 997 n'ont pas de problème de moteur.
Les spécialistes vont te répondre

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GMT + 6 Heures Re: Casse moteur 997 S ??

Message par olivelrx le Dim 16 Déc 2012 - 18:55

OUi, j'espère avoir des réponses claires et de connaisseurs... au delà des tabous sur les casses (CP Porsche..)
après une 986 S dont j'ai été très satisfait, je compte sauter le pas vers une 997...

Mais vos conseils me seront utiles!!
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Message par dannyl le Dim 16 Déc 2012 - 19:08

J ai un client qui vient de casser un 997 s de 24000 km

Le S est fragile et j ai déjà eu beaucoup de casse

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Message par spawn le Dim 16 Déc 2012 - 19:28

bcp de casse oui

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Message par krys le Dim 16 Déc 2012 - 19:39

jean-noel avait acheté la sienne à l'époque avec un moteur changé aussi et depuis plus de soucis ,

demandes lui des infos dessus , il avait parlé d'une modif qui avait été faite justement pour éviter ce probleme me semble t il ... scratch

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Message par krys le Dim 16 Déc 2012 - 19:48

message écrit par jng :

"le chef d' atelier m' a dit que mon moteur qui avait été changé à 57000
km a été modifié pour éviter la casse de l' arbre intermédiaire ...
Rien que ça,m' a fait oublier, mais pas longtemps hein, la douloureuse!"


si ça peut faire avancer le schmilblick lol!

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Message par olivelrx le Dim 16 Déc 2012 - 20:31

Hello Danny et spawn! je vois que vous confirmez les infos que j'ai..... malheureusement!

@kriss: hello! mais JNG avait une S?? je croyais me souvenir qu'il avait une 325 ch, la noire en covering??
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Message par Invité le Dim 16 Déc 2012 - 21:11

Essayes de trouver une auto dont le moteur a été remplacé. Comme j'ai fais pour mon Cayman S et qui profite donc des dernières améliorations.

C'est ce qui est le mieux à mon sens, le "matching number", on s'en fout!
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Message par dannyl le Dim 16 Déc 2012 - 21:24

Moi je suis impatient de savoir si le roulement américain tien le coup

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Message par olivelrx le Dim 16 Déc 2012 - 21:32

Yes Iceman, mais des 997S cabriolet moteur changé... ca court pas les rues!!
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Message par pibseb le Dim 16 Déc 2012 - 22:01

Il semblerait que les milésimes supérieur à 2006 (sept 2005) soient moins n concernés, et qu'on peut le vérifier via le numéro du moteur

"To determine if your M97 engine has the improved IMS, you will need to check your engine number.
if the engine number is 68509790 and below, unfortunately it still has the smaller removable IMS bearing.
if the engine number is 68509791 and above, it will have the new large single row IMS. The IMS cover also has the 22mm nut.";

http://www.pedrosgarage.com/Site_5/Kaboom!.html

http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/14-ENGINE-Intermediat…

www.lnengineering.com/ims.html

http://www.autofarm.co.uk/pdf/Total911_July06.pdf
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Message par Invité le Lun 17 Déc 2012 - 10:08

De toutes façons après 2006 le roulement n'est plus démontable, du moins sans ouvrir le moteur..

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Message par Invité le Lun 17 Déc 2012 - 10:13

@olivelrx a écrit:Yes Iceman, mais des 997S cabriolet moteur changé... ca court pas les rues!!

A mon avis, il y en a probablement plus qu'on pourrait le penser, ce n'est peut être pas toujours spécifié dans l'annonce.
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Message par fastdlr le Lun 17 Déc 2012 - 10:46

Bon alors pour une fois j'ai fait le bon choix...

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Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
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Message par Invité le Mer 19 Déc 2012 - 18:27

ça existe effectivement, mais faut peut être pas exagérer, après le choix en 997 cab est assez limité par rapport aux S, tu trouveras bien ton affaire. Moi perso, j'ai un S de 8/2005 qui tourne nickel, je suis pas l'abri d'une casse comme bcp de monde, mais je me pose pas de question, je roule en respectant mon moteur

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Message par Invité le Mer 19 Déc 2012 - 21:57

Prends un phase 2 Oliv' tu seras pas embêté.
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Message par dannyl le Mer 19 Déc 2012 - 23:20

je pense aussi que les phases 2 pour le moment j entend pas de probleme

et sa se voit car un moteur de phase 2 est mon cher que un phase 1 pourtant y en a moin sur le marcher de l occasse

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Message par Invité le Jeu 20 Déc 2012 - 2:15

alfy06 a écrit:Prends un phase 2 Oliv' tu seras pas embêté.


Olive, tu as surtout raté l'occasion de récupérer celui de Alfy, que tu connaissais... Le magnifique 997 cabrio S gris intérieur Carrera...

Alfy a changé au printemps passé...


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Message par migeons le Dim 1 Mai 2016 - 19:27

997s de 2006
Moteur hs
J'ai choisi a l'époque une 2006 pour ne pas me soucier de l'ims
Finalement c'est le syndrome du loquasil qui m'a rattrapé!
Cylindres rayés avec claquement caractéristique du piston qui tape dans le cylindre ovalisé et fumée d'huile sur un échappement au ralenti
Taux de compression quasi nul sur les cylindres 1 et 6
Elle a 92500kms
Rdv prit chez GT Sport pour réfection moteur
Je précise que depuis 6 mois j'avais des fumées d'huiles plus ou moins intenses au démarrage suivant une petite attaque avec des appuis en virage sur les routes de corses (pas ce symptôme si roulage tranquille)
J'ai changé tous les séparateurs d'huiles pensant que c'était l'origine du soucis...mais non, debut du symptôme des cylindres rayés
Je précise aussi que l'auto est respectée avec carnet à jour
Elle sortait de revision avec vidange/bougies et bobines
Elle est régulièrement chez le garage notamment ces derniers temps pour changer un à un les séparateurs d'huiles (au nombre de 5)
Je précise aussi qu'elle n'a pas plus de 56 plages 3 il y a longtemps
Voila! C'est comme ça!
C'est très aléatoire
ca fait chier mais faut gérer
Je me dis que j'aurai un moteur neuf, débarrassé de tous ses points faibles et avec des beaux pistons forgés Wossner!
On positive comme on peut !
....
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Message par de vidal le Dim 1 Mai 2016 - 19:38

Bonsoir Sébastien .

Moteur HS à 92500 KMS Exclamation

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Message par migeons le Dim 1 Mai 2016 - 19:50

Oui mais bon.....la faute un un traitement niquasil "limite"
Juste qu'il faut accepter etre victime du truc et de faire parti du % de véhicule touché
Comme quoi meme apres 2006 les chemises ont la même "faiblesse"
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Message par elbarbou le Dim 1 Mai 2016 - 21:18

je crois que le nikasil est bien mieux que le lokasil (traitement d'origine)

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Message par migeons le Dim 1 Mai 2016 - 21:25

C'est surtout la façon dont il a été fait qui pose problème
Et au final l'épaisseur du traitement...
D'origine il est limité
Du coup sur la plupart, il tient...mais sur d'autres, il finit par d'arracher, occasionner des rayures (conso d'huiles) et entraîner une ovalisation des cylindres
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Message par migeons le Dim 1 Mai 2016 - 21:33

Revaltec propose de refaire un traitement revasil (niquasil de chez eux)
Il est alors bien plus épais que le traitement Porsche et associé à des pistons forgés Wossner
GT Sport propose de re-chemiser les cylindres avec pistons Wossner également et d'oublier le niquasil
De ce que j'ai pu comprendre, Porsche avait opté pour un traitement loquasil pour réduire les coûts aux regards des volumes de ventes de ces modèles....en revanche sur les turbos et gt3, c'est bien la solution des chemisages des cylindres qui a été adoptée.
J'ai donc préféré partir sur cette solution éprouvée pour la réfection de mon moteur et de faire confiance à la réputation de GT Sport
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Message par elbarbou le Dim 1 Mai 2016 - 22:03

Merci Migeon pour cette clarification.

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Message par Invité le Dim 1 Mai 2016 - 23:18

Les pistons forgés consomment plus d'huile car dilatation différente des pistons moulés d'origine.
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Message par migeons le Lun 2 Mai 2016 - 6:05

...pas plus que ces 6 derniers mois en tout cas !
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Message par migeons le Lun 30 Mai 2016 - 20:06

Bon, moteur complètement ouvert.
Un clips d'axe de piston s'est détaché de son logement
L'axe s'est décalé jusqu'à rayé le cylindre
Le coussinet de la bielle associé à lâché ainsi qu'un palier de vilebrequin au même niveau que le cylindre rayé.
Finalement ça ne concernerait qu'un seul cylindre...mais ça ne change plus grand chose...
Le jeu donné par la bielle coulée à suffit à laisser (légèrement) le piston toucher les soupapes...
Donc réfection totale à prévoir...cylindre et culasses/soupapes...en retrouvant un vilebrequin et une bielle d'occasion.
À suivre...
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Message par migeons le Lun 30 Mai 2016 - 20:12

Je vais peut être créer un tropic concernant la réfection moteur...
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Message par al0546 le Lun 30 Mai 2016 - 21:08

@migeons a écrit:Je vais peut être créer un tropic concernant la réfection moteur...


N'hésites-pas. il sera suivi avec beaucoup d'intérêts
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GMT + 6 Heures Re: Casse moteur 997 S ??

Message par dipper le Sam 18 Juin 2016 - 22:43

Pfff c'est un coup dur (financièrement) de refaire un moteur...les nouveaux moteur ont quoi comme revetement interne ?
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GMT + 6 Heures Re: Casse moteur 997 S ??

Message par migeons le Dim 19 Juin 2016 - 7:40

...c'est toujours une variante de niquasil (Lokasil)

personne ne peut vraiment affirmer que les nouveaux groupes embiellés sont plus resistants.

on imagine que le traitement des cylindres est de meilleurs qualité? ( plus épais)
...encore que lors de mes recherches je suis quand même tombé sur deux annonces de 997s phase 2 qui avait subit un echange standard!!
ça ne peut pas venir de l'IMS puisqu'il n'y en a plus sur les phase 2....alors on peut supposer que les problemes ne sont pas totalement éradiqués sur les phase 2...

les futurs retours nous le diront mais force est de constater que les soucis sur phase 2 semblent pour le moment rares et c'est tant mieux!

pour ma part, j'étais déjà perplexe sur le nikasil à l'époque où je faisais un peu de Kart....je ne compte plus les fois où il a fallu le refaire  milt

n'étant pas convaincu par la solution de refaire un nikasil chez Revoltec même si ça semble serieux, 
j'ai préféré partir sur la solution d'un rechemisage avec pistons forgés pour ainsi avoir un bloc costaud

je rappelle que le chemisage est la solution adoptée sur turbo et gt3.

je n'étais pas motivé par l'option "moteur occasion"
d'abord les prix sont conséquents pour un moteur avec un passé incertain en kilometres comme en sur-régimes
ensuite remettre un moteur avec exactement les mêmes points faibles et les mêmes soucis potentiels a plus ou moins court terme puisque déjà des kilometrés.... 

j'ai donc préféré partir sur la réfection de mon bloc avec rechemisage des cylindres....
mais chacun aura sont avis sur la question!  kkj
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GMT + 6 Heures Re: Casse moteur 997 S ??

Message par turbofan le Dim 19 Juin 2016 - 8:08

Je partage ton avis, en tout point de vue.
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