Sport plus
+2
BOX2013
bencam2405
6 participants
Sport plus
Désole mais je découvre...
Il m'a semblé qu'en sport plus si j'accelerai doucement les rapports passaient à bas régimes ( j'avais essaye très promptement le jour de la livraison), or aujourd'hui surprise les rapports restent bloqués jusqu'à 7600 trs juste avant la zone rouge et sur tous les rapports.
Le fonctionnement du sport plus est il conditionne peut être à la température du moteur? Ou autre?
Merci.
Il m'a semblé qu'en sport plus si j'accelerai doucement les rapports passaient à bas régimes ( j'avais essaye très promptement le jour de la livraison), or aujourd'hui surprise les rapports restent bloqués jusqu'à 7600 trs juste avant la zone rouge et sur tous les rapports.
Le fonctionnement du sport plus est il conditionne peut être à la température du moteur? Ou autre?
Merci.
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Sport plus
je crois comprendre que le sport plus c'est pour rouler de manière sport c'est à dire tirer sur les rapport donc ça me semble logique ...
BOX2013- 3500 tr/mn
- 01/10/2012
Messages : 246
Modèle : Boxster 981 ...............en arrivage
Re: Sport plus
Je ne peux pas t'aider, sur les 6700 km en Cayman S PDK, j'ai du faire à peine 3 km en auto, tout le reste en mode manu (palettes).
En mode "sport" (non "sport plus") en tous les cas, je me souviens d'avoir réussi à faire passer le rapport sup. bien avant la zone rouge, en accélérant sur un filet de gaz.

En mode "sport" (non "sport plus") en tous les cas, je me souviens d'avoir réussi à faire passer le rapport sup. bien avant la zone rouge, en accélérant sur un filet de gaz.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 58
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Sport plus
Tu as déjà testé le sport plus
Je crois que les rapports reste entre 4000 et 7600tr/min en pdk

Je crois que les rapports reste entre 4000 et 7600tr/min en pdk
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Sport plus
sur la 991 en sport+ , toutes les vitesses passent en limite zone rouge alors je suppose que c'est pareil pour la 981 !
mais les specialistes ne devrait pas tarder a te renseigner !
simcalp- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 55
Localisation : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Sport plus
Je confirme pour tous les 981 PDK que j'ai pu conduire (essai + Stage Porsche)simcalp a écrit:
sur la 991 en sport+ , toutes les vitesses passent en limite zone rouge alors je suppose que c'est pareil pour la 981 !
mais les specialistes ne devrait pas tarder a te renseigner !
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Sport plus
Sur la 981 en mode sport+, mode tout auto, les rapports passe à la zone rouge ce qui donne de beaux coups de pieds au fesse. Le mode tout auto Sport+ est vraiment super à l'attaque sur des petites routes de montagne ou bien sur circuit, sinon il est inutilisable en ville...
Sauf si tu te met en Sport+, mode manuel, la j'ai l'impression que tu profite de passage de rapports plus viril et d'une meilleur réponse de l'accélérateur...
bon, c'est mon ressenti (hors circuit, il n'y en à pas par chez nous) avec une utilisation de ce mode sur moins de 1000 km, d'autre membre du forum avec plus d'expérience pourront apporter leur pierre à l'édifice.
Bencam2405, tu as essayé le launch control ? De mon coté, j'hésite, peur pour la boite...
Sauf si tu te met en Sport+, mode manuel, la j'ai l'impression que tu profite de passage de rapports plus viril et d'une meilleur réponse de l'accélérateur...
bon, c'est mon ressenti (hors circuit, il n'y en à pas par chez nous) avec une utilisation de ce mode sur moins de 1000 km, d'autre membre du forum avec plus d'expérience pourront apporter leur pierre à l'édifice.
Bencam2405, tu as essayé le launch control ? De mon coté, j'hésite, peur pour la boite...
Invité- Invité
Re: Sport plus
Bien sur, on sent également nettement le mode "sport plus" en mode manu. Les rapports passent encore plus rapidement et surtout, il y a plus de couple moteur au passage du rapport supérieur donc la voiture "bondit".
Toutefois, le Mode Sport Plus (en mode auto comme manuel) n'est pas à utiliser trop souvent car il fatigue boite, embrayage et moteur (moteur : en mode auto, surtout).
Le Posrche Driving School France configure ses voitures en mode "Sport" pour les roulages piste, pour ses raisons.
Quand au launch control, ce n'est pas trop la boite mais l'embrayage impair qu'il fatigue! (embrayage des rapports 1-3-5-7).
D'une manière générale, je trouve qu'en mode manu (palettes), on roule aussi vite en faisant moins souffrir le moteur qu'en mode automatique. Ce n'est que mon avis, mais le mode auto me semble réservé à ceux qui ne sont pas très amoureux de leur mécanique - ou du moins ceux qui ne s'y connaissent pas trop en mécanique.
Le mode auto - à mon goût - entraine autant de sous-régimes que "sur-régimes" que je ne souhaite pas, sans parler de changements de rapport inutiles (ex: juste avant de lâcher les gaz pour un virage).
Allons, messieurs! Mettez le levier sur "M" et à vos palettes!
Toutefois, le Mode Sport Plus (en mode auto comme manuel) n'est pas à utiliser trop souvent car il fatigue boite, embrayage et moteur (moteur : en mode auto, surtout).
Le Posrche Driving School France configure ses voitures en mode "Sport" pour les roulages piste, pour ses raisons.
Quand au launch control, ce n'est pas trop la boite mais l'embrayage impair qu'il fatigue! (embrayage des rapports 1-3-5-7).
D'une manière générale, je trouve qu'en mode manu (palettes), on roule aussi vite en faisant moins souffrir le moteur qu'en mode automatique. Ce n'est que mon avis, mais le mode auto me semble réservé à ceux qui ne sont pas très amoureux de leur mécanique - ou du moins ceux qui ne s'y connaissent pas trop en mécanique.
Le mode auto - à mon goût - entraine autant de sous-régimes que "sur-régimes" que je ne souhaite pas, sans parler de changements de rapport inutiles (ex: juste avant de lâcher les gaz pour un virage).
Allons, messieurs! Mettez le levier sur "M" et à vos palettes!



Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 58
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Sport plus
Tout dépend du trajet que tu fais, c'est sur que sur petite route mieux vaut utiliser les palettes mais sur un trajet cool, boulot la boite auto est bien confortable.
J'aime la mécanique, c'est surtout question de confort, après je comprend ton choix tu es dans un super endroit ou tu peux te faire plaisir et je ferai la même choseCe n'est que mon avis, mais le mode auto me semble réservé à ceux qui ne sont pas très amoureux de leur mécanique - ou du moins ceux qui ne s'y connaissent pas trop en mécanique.

Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Sport plus
Non pas de lunch contrôle j'ai pas envié de casser la boîte.... J'ai peur moi aussi!!!

- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Sport plus
Perso j'essaierai tout sur ma caisse , je l'ai acheté pour me faire plaisir , je ne vais pas commencer à me prendre la tête avec la fatigue de la boite , les sous régimes ou sur régimes , je vais faire gaffe mais je l'ai achetée pour l'utiliser .
BOX2013- 3500 tr/mn
- 01/10/2012
Messages : 246
Modèle : Boxster 981 ...............en arrivage

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