Hardtop D-Moris

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Message par eiger1004 le Ven 18 Jan 2013 - 21:41

Je viens de recevoir mon hardtop D-Moris, il n'est pas encore déballer, vu qu'il est encore dans mon salon.
En faisant un trou à travers le plastique bullé qui l'entoure, j'ai pu voir l'intérieur et surtout "taper" sur le ciel de toit.
Je suis surpris que celui-ci soit en plastique dur noir, alors que j'avais compris en lisant le descriptif, qu'il était en aspect cuir. Si vous en avez un ou déjà vu un, comment est le ciel de toit?
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Message par alcaline36000 le Ven 18 Jan 2013 - 21:57

tu l'as acheter combien?
il est livré peint?
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Message par eiger1004 le Ven 18 Jan 2013 - 22:04

J'avais une offre promotionnelle jusqu'à fin novembre à 3300 € ttc environ, peint et livré.
Le hardtop nu devait être 1990 € HT non peint. La peinture plus le montage autour des 550 HT.

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Message par GT-Street le Ven 18 Jan 2013 - 22:09

550 euro ht pour peindre un hard top affraid

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Message par THEO67 le Ven 18 Jan 2013 - 22:13


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Message par eiger1004 le Ven 18 Jan 2013 - 22:14

@GT-Street a écrit:550 euro ht pour peindre un hard top affraid
Oui, car, il est monté ensuite.
Quand on l'achète non peint, il est en pièces détachées pour pouvoir être peint correctement. 550, ça correspond à la peinture + le montage et test d'étanchéité. Le tarif de la livraison est aussi différent. 140 peint et 85 non peint. Peint, le hardtop est mieux protégé.

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Message par eiger1004 le Ven 18 Jan 2013 - 22:18

Curieux, il correspond à l'annonce dont j'avais parlé ici:
https://www.boxster-cayman.com/t27644-hard-top-d-morris-pour-987
qui avait été désactivé, quelques jours plus tard.
Attention celui-ci est pour 987, il ne va pas sur 986.

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Message par eiger1004 le Sam 19 Jan 2013 - 12:07

Bon, et bien je viens de poser le hardtop.... Quand ils disent 10 secondes, ils sont gentils. On a bien du mettre 15 mn, mais on a rien eu à faire de spécial, j'ai juste du forcer un peu pour fermer au niveau du rétroviseur, je suppose que c'est normal avec les joints neufs. Sans notice d'installation, c'est pas évident.
Pour le moment, vu la neige qu'il y a, la voiture restera au garage un certain temps encore. Donc dans le sous-sol, pas bien éclairé, sur ma voiture noire, c'est vraiment superbe. On peut pas vraiment dire qu'on voit qu'il y a un toit rajouté. On verra en plein jour avec du soleil.
Pour le ciel de toit, je suis un peu déçu de "l'aspect cuir avec surpiqure". En effet, on voit bien des surpiqure, mais tout est en plastique. Je m'attendais à un skaï.

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Message par xray le Sam 19 Jan 2013 - 15:36

Le mien est en cuir, mais comme il est collé, il n'est pas souple ou mou, tel un ciel de toit de voiture traditionnelle.
En tout cas, ce hardtop embellit le Boxster admirablement.
Je te conseille de glisser du talc entre les parties qui se touchent afin d'éviter les rossignols sur routes mal revétues...
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Message par eiger1004 le Sam 19 Jan 2013 - 16:06

@xray a écrit:Le mien est en cuir, mais comme il est collé, il n'est pas souple ou mou, tel un ciel de toit de voiture traditionnelle.
Tu es sûr de ça? Moi, il y a bien un surpiquage de dessiné mais quand je tape dessus, ça sonne vraiment plastique. Ca ne fait pas ça sur le tien? Il est de quelle année?
Je n'ai pas posé de talc... d'ailleurs j'en ai pas.... Ce sera pour la prochaine fois.
Pour fermer devant, tu dois forcer un peu, ou c'est comme avec la capote?
J'avais 4 petites calles avec le hardtop, qui doivent faire chacune 1 mm maximum d'épaisseur. Je ne sais pas si ça se voit quand ça manque.
La chose dont j'ai un peu peur, c'est que le hardtop appuie trop fort sur le capot de la capote et l'endommage.

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Message par xray le Sam 19 Jan 2013 - 17:36

les cales (rondelles) sont là pour adapter au mieux le HT sur la carrosserie sans l'abimer, ni trop forcer sur les manettes arrières.
Le verrou sur le pare brise ne doit pas plus forcer que celui de la capote.
Bien règlé, le HT ne laisse aucune trace sur le couvre-capote une fois celui-ci retiré.
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Message par eiger1004 le Sam 19 Jan 2013 - 17:50

@xray a écrit:les cales (rondelles) sont là pour adapter au mieux le HT sur la carrosserie sans l'abimer, ni trop forcer sur les manettes arrières.
Ce n'est pas des rondelles que 'ai eu mais des plaques métallique d'environ 70mm de long, 25 de large et 1 d'épaisseur. Il y a deux trous dans chacune de 5mm d'entre axe 45 mm.

@xray a écrit:
Le verrou sur le pare brise ne doit pas plus forcer que celui de la capote.
Bien règlé, le HT ne laisse aucune trace sur le couvre-capote une fois celui-ci retiré.
C'est sûr, j'ai forcé un peu pour fermer, mais le bras de levier du hardtop est plus petit que celui de la capote, et ce n'est pas une poignée dans laquelle on met la main. Ceci explique peut-être cela.

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Message par dannyl le Sam 19 Jan 2013 - 18:37

@eiger1004 a écrit:
@xray a écrit:les cales (rondelles) sont là pour adapter au mieux le HT sur la carrosserie sans l'abimer, ni trop forcer sur les manettes arrières.
Ce n'est pas des rondelles que 'ai eu mais des plaques métallique d'environ 70mm de long, 25 de large et 1 d'épaisseur. Il y a deux trous dans chacune de 5mm d'entre axe 45 mm.

@xray a écrit:
Le verrou sur le pare brise ne doit pas plus forcer que celui de la capote.
Bien règlé, le HT ne laisse aucune trace sur le couvre-capote une fois celui-ci retiré.
C'est sûr, j'ai forcé un peu pour fermer, mais le bras de levier du hardtop est plus petit que celui de la capote, et ce n'est pas une poignée dans laquelle on met la main. Ceci explique peut-être cela.

Les plaques ne serais pas la pour être mise entre le crochet et le hard top pour justement éviter que tu dire comme un fou pour fermer le crochet en le fessant descendre ,?

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Message par eiger1004 le Sam 19 Jan 2013 - 19:24

@dannyl a écrit:
Les plaques ne serais pas la pour être mise entre le crochet et le hard top pour justement éviter que tu dire comme un fou pour fermer le crochet en le fessant descendre ,?
Je ne pense pas car le hardtop était tout monté, le système de fermeture déjà dessus.
Je vais leur écrire, pour demander une notice de montage, car il n'y avait aucun papier avec, peut-être pris avec le bon de livraison par le livreur.
Comme j'ai dis le levier est assez petit qu'on manipule avec le pouce et l'index seulement, pas comme la manette d'origine.

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Message par xray le Sam 19 Jan 2013 - 21:02

les plaques vont entre les manettes rouge et le HT, pour régler le HT par rapport à la carrosserie.
Il faut que le HT vienne en contact avec la carrosserie sans trop forcer sur ces manettes.

Le levier à l'avant est effectivement plus petit que le levier de la capote et tu peux évaluer la même force nécessaire à la fermeture.
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Message par eiger1004 le Sam 19 Jan 2013 - 21:21

@xray a écrit:les plaques vont entre les manettes rouge et le HT, pour régler le HT par rapport à la carrosserie.
Il faut que le HT vienne en contact avec la carrosserie sans trop forcer sur ces manettes.
Je n'ai pas eu l'impression de vraiment forcer sur les manettes et comme je disais, ces plaques sont tellement fines, que je ne sais pas si ça changerait beaucoup les choses, à l'oeil et à la sensation des efforts au verrouillage.
Je viens de comprendre, ce serait plus un réglage pour l'écartement des deux verrous, pas leur hauteur. Donc pas nécessaire pour mon cas.

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