Montage régulateur de vitesse
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Phil 81
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Michel68
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Montage régulateur de vitesse
Bonjour, pour un boxster S 3.2 est il possible de faire monter un régulateur de vitesse et si oui quelqu'un peut m'en donner le cout merci
- https://www.boxster-cayman.com -
Le VIAGRA c'est comme la clé dynamométrique : une solution aux problèmes de couple
bruno9xx- 3000 tr/mn
- 05/01/2013
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Modèle : 986 2.5 /ex 986 3.2 S/ ex 911 SC
Re: Montage régulateur de vitesse
Tu trouveras dans ce lien les références des pièces que le CP avait utilisées lors de l'installation du régulateur sur mon 986S de 2003. Le tien étant également un Facelift, les pièces devraient être les mêmes. Le prix à l'époque était d'environ 700€ de mémoire, installation comprise.
- https://www.boxster-cayman.com -
Michel68
Michel68- Bravo ! 1000 Messages
- 17/03/2009
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Modèle : Boxster 986 S Tiptronic
Re: Montage régulateur de vitesse
Quel lien?
Fred550- 4000 tr/mn
- 09/01/2013
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Re: Montage régulateur de vitesse
- https://www.boxster-cayman.com -
Michel68
Michel68- Bravo ! 1000 Messages
- 17/03/2009
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Modèle : Boxster 986 S Tiptronic
Re: Montage régulateur de vitesse
voici ce que j ai peche sur internet et je pense que pour ton Boxster c'est la même chose
"Ca y est ça fonctionne !!!!!
Pour ceux que cela interrésse , avec quelques compétances électriques et 1/2 journée , voici comment installer un régulateur de vitesse sur les 996 turbo et 996 après 2002 .
Je ne serai tenu pour responsable en cas d'accident du mauvais fonctionnement, c'est juste pour rendre service comme les CP ne veulent pas le monter aftermarquet!!!
Tout d'abord les composants :
D'abord le commodo que j'ai trouvé sur le bay mais qui en CP ne coute pas un oeil :
996 613 219 10 EWC env.170€ ttc
ensuite 8 petites cosses pour connecteurs d'origine
ref 999 652 901 22
et le connecteur pour le commodo :
999 652 972 40 et son capuchon 999 652 973 40
Passons aux choses sérieuses :
Débrancher la batterie
Enlever les caches de la colone sous le volant
Démontage du volant : 2 torks au cul du volant pour enlever l'airbag , clé à douille de 24 pour l'enlever aprés avoir mis les roues droites et fait un repère sur les cannelures pour le remontage à sa place !
Démontage du combiné instruments , 2 torks dérrière le warning et le micro .
On soulève et ça vient .
Le cablage :
3 fils vont du commodo au combi sur le connecteur gris :
du 1 du commodo au C17 du combi
du 3 au C4
du 4 au C 1
Toujours sur le connecteur gris du combi' déplacer le fil gris/jaune qui est sur la borne C20 à la borne C19 (sans ça , ça ne fonctionne pas, à l'origine ils ont mis ce fil a la borne C20 qui ne sert à rien les petits canailloux!!!!!!)
Reste le fil qui part de la borne 2 du commodo et qui descent au switch de la pédale d'embrayage sur le fil noir
J'ai le schémas éléctrique pour ceux que ça interesse.
Tout remonter , rebrancher la batterie
Il ne reste plus qu'aller dans votre CP habituel ,payer un coup à boire au mécano et lui dire de brancher le piwis et valider qu'il y a le tempomat sur le cluster ET sur le DME
"Ca y est ça fonctionne !!!!!
Pour ceux que cela interrésse , avec quelques compétances électriques et 1/2 journée , voici comment installer un régulateur de vitesse sur les 996 turbo et 996 après 2002 .
Je ne serai tenu pour responsable en cas d'accident du mauvais fonctionnement, c'est juste pour rendre service comme les CP ne veulent pas le monter aftermarquet!!!
Tout d'abord les composants :
D'abord le commodo que j'ai trouvé sur le bay mais qui en CP ne coute pas un oeil :
996 613 219 10 EWC env.170€ ttc
ensuite 8 petites cosses pour connecteurs d'origine
ref 999 652 901 22
et le connecteur pour le commodo :
999 652 972 40 et son capuchon 999 652 973 40
Passons aux choses sérieuses :
Débrancher la batterie
Enlever les caches de la colone sous le volant
Démontage du volant : 2 torks au cul du volant pour enlever l'airbag , clé à douille de 24 pour l'enlever aprés avoir mis les roues droites et fait un repère sur les cannelures pour le remontage à sa place !
Démontage du combiné instruments , 2 torks dérrière le warning et le micro .
On soulève et ça vient .
Le cablage :
3 fils vont du commodo au combi sur le connecteur gris :
du 1 du commodo au C17 du combi
du 3 au C4
du 4 au C 1
Toujours sur le connecteur gris du combi' déplacer le fil gris/jaune qui est sur la borne C20 à la borne C19 (sans ça , ça ne fonctionne pas, à l'origine ils ont mis ce fil a la borne C20 qui ne sert à rien les petits canailloux!!!!!!)
Reste le fil qui part de la borne 2 du commodo et qui descent au switch de la pédale d'embrayage sur le fil noir
J'ai le schémas éléctrique pour ceux que ça interesse.
Tout remonter , rebrancher la batterie
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Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
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Modèle : 997 4S Cab PDK
Re: Montage régulateur de vitesse
Bravo !
J'en rêve !
Tu as des compétences en meca elec voiture ?
Je souhaite le faire sur un Boxster 986 2,7 2003. La pièce suivante serait elle la bonne ?
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2003-boxster-2-7-cabrio-boite-manuelle-5-vitesses/M494/electricite-generale/commodo-et-nieman/B427/commodo/I664/commodo-noir-satin-noir-brillant-reglage-automatique-de-vitesse-454-phare-anti-brouillard-659a/P65698
après pour la valise ....
J'en rêve !
Tu as des compétences en meca elec voiture ?
Je souhaite le faire sur un Boxster 986 2,7 2003. La pièce suivante serait elle la bonne ?
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2003-boxster-2-7-cabrio-boite-manuelle-5-vitesses/M494/electricite-generale/commodo-et-nieman/B427/commodo/I664/commodo-noir-satin-noir-brillant-reglage-automatique-de-vitesse-454-phare-anti-brouillard-659a/P65698
après pour la valise ....
ticonderonga- 500 tr/mn
- 09/03/2012
Messages : 14
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Localisation : Lyon
Modèle : boxster 986 2.7 2003
Re: Montage régulateur de vitesse
Vous etes sur que cela suffis car j ai le regulateur et quand je le mettais j avais la pédale accélérateur qui s enfonçais mais qui ne marche plus aujourd’hui ,je pense qui y a un module qui tire la pedale mais je ne sais pas ou y est et si il est d origine sur tous les model
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
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Localisation : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: Montage régulateur de vitesse
Pour le 2.5, le système est différent car il n'a pas la pédale électrique e-gaz.
En faite 3 montages différents suivant les années.
-Commande accélérateur à câble (2.5).
-E-gaz phase1
-E-gaz phase2
En faite 3 montages différents suivant les années.
-Commande accélérateur à câble (2.5).
-E-gaz phase1
-E-gaz phase2
Invité- Invité
Re: Montage régulateur de vitesse
boubru a écrit:Vous etes sur que cela suffis car j ai le regulateur et quand je le mettais j avais la pédale accélérateur qui s enfonçais mais qui ne marche plus aujourd’hui ,je pense qui y a un module qui tire la pedale mais je ne sais pas ou y est et si il est d origine sur tous les model
Effectivement pour le 2.5 il y un module en plus car la commande de gaz est par câble.
Ton module est peut être Hs ou le fusible est brûlé.
Invité- Invité
Re: Montage régulateur de vitesse
Voici le boitier de commande du Tempomat monté sur les 986/996 de 1997 à 1998.
Ref: 996 617 02 104
http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P65870

Ref: 996 617 02 104
http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P65870


Invité- Invité
Re: Montage régulateur de vitesse
eh psst pour ma 2,7 2003 alors ?
c'est alors plus facile car intégré dans l’électronique ?
Dommage que Phil81 ne soit plus là: il semblait savoir ..... et l'avoir fait !
c'est un mythe ..... mais je le veux !
un tuyaux pour moi, les Sachant ?
c'est alors plus facile car intégré dans l’électronique ?
Dommage que Phil81 ne soit plus là: il semblait savoir ..... et l'avoir fait !
c'est un mythe ..... mais je le veux !
un tuyaux pour moi, les Sachant ?
ticonderonga- 500 tr/mn
- 09/03/2012
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Localisation : Lyon
Modèle : boxster 986 2.7 2003
Re: Montage régulateur de vitesse
Sur phase 2 c'est plus simple effectivement.
http://garagebourgoin.com/tempomat.html
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/92-ELEC-Cruise_Control/92-ELEC-Cruise_Control.htm
http://garagebourgoin.com/tempomat.html
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/92-ELEC-Cruise_Control/92-ELEC-Cruise_Control.htm
Invité- Invité
Re: Montage régulateur de vitesse
Merci Iceman, je regarde cela pendant les vacances et si je me lance ....
C'est magnifique cette pluie, avec ces ronds points, cela donne l'occasion d'apprendre a gérer les gaz ....
C'est magnifique cette pluie, avec ces ronds points, cela donne l'occasion d'apprendre a gérer les gaz ....
ticonderonga- 500 tr/mn
- 09/03/2012
Messages : 14
Age : 60
Localisation : Lyon
Modèle : boxster 986 2.7 2003
Re: Montage régulateur de vitesse
Bonjour,
Alors ?? des news ?
Ce montage m'intéresse au plus haut point !
Je suis à la recherche de ma belle actuellement et la possibilité de pouvoir monter un régulateur après coup me permettrai d'etre plus souple sur les options que je recherche ... ;-)

Alors ?? des news ?
Ce montage m'intéresse au plus haut point !

Je suis à la recherche de ma belle actuellement et la possibilité de pouvoir monter un régulateur après coup me permettrai d'etre plus souple sur les options que je recherche ... ;-)

JPP- 1000 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 34
Localisation : Ile de France
Modèle : 986
Re: Montage régulateur de vitesse
Salut JPP,
Non, j'ai pas avancé mais il est clair que c'est faisable soit chez garagiste GT Sport a Villefranche / Saone qui le ferait pour :
Avec ordinateur de bords 520 euros ttc pièces + mo +codage.
Sans ordinateur de bord 450 euros ttc pièces+ mo + codage.
OU le faire soi même e tla piece dont j'aurais besoin: 228€
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2003-boxster-2-7-cabrio-boite-manuelle-5-vitesses/M494/electricite-generale/commodo-et-nieman/B427/commodo/I664/commodo-noir-satin-noir-brillant-reglage-automatique-de-vitesse-454-phare-anti-brouillard-659a/P65698
Mais devant le demontage du volant.... je ne me sens ni courageux ni certain d'avoir la technique ... Apres , le codage, suffit d'aller voir son garage.
En final, si j'avais du temps, j'apprendrais, si j'avais 500€ pour cela je le ferai.
La vérité, c'est que je préfère mettre de l'essence !
En fait, apres 12000 km en 11 mois, je ne suis pas certain que ce soit réellement nécessaire
Ou alors je change la 986 pour 987, mais toujours 2,7 car c'est suffisant .
A bientot sur les routes !
Non, j'ai pas avancé mais il est clair que c'est faisable soit chez garagiste GT Sport a Villefranche / Saone qui le ferait pour :
Avec ordinateur de bords 520 euros ttc pièces + mo +codage.
Sans ordinateur de bord 450 euros ttc pièces+ mo + codage.
OU le faire soi même e tla piece dont j'aurais besoin: 228€
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2003-boxster-2-7-cabrio-boite-manuelle-5-vitesses/M494/electricite-generale/commodo-et-nieman/B427/commodo/I664/commodo-noir-satin-noir-brillant-reglage-automatique-de-vitesse-454-phare-anti-brouillard-659a/P65698
Mais devant le demontage du volant.... je ne me sens ni courageux ni certain d'avoir la technique ... Apres , le codage, suffit d'aller voir son garage.
En final, si j'avais du temps, j'apprendrais, si j'avais 500€ pour cela je le ferai.
La vérité, c'est que je préfère mettre de l'essence !
En fait, apres 12000 km en 11 mois, je ne suis pas certain que ce soit réellement nécessaire
Ou alors je change la 986 pour 987, mais toujours 2,7 car c'est suffisant .
A bientot sur les routes !
ticonderonga- 500 tr/mn
- 09/03/2012
Messages : 14
Age : 60
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Modèle : boxster 986 2.7 2003
Re: Montage régulateur de vitesse
Salut Ticonderonga
Merci pour cette réponse très détaillée et particulièrement instructive ! merci
Les tarifs que tu as obtenus chez GT Sport ont l'air d'être assez compétitifs. C'est vrai que la majorité du temps le régulateur n'est pas utile pour une voiture comme celle-ci où le plaisir de conduite est maximal dans les trajets plein de courbes et de réaccélération ! sympatique ... mais à coté de ça il y a aussi, de temps en temps, les longs trajets sur autoroute qui sont quand même bien plus agréables sans avoir à se soucier de son pied droit en ayant les yeux rivés sur son compteur. Et ca permet aussi dans ces cas là d'améliorer sa conso (pour pouvoir mieux jouer après bien entendu !
)

Merci pour cette réponse très détaillée et particulièrement instructive ! merci
Les tarifs que tu as obtenus chez GT Sport ont l'air d'être assez compétitifs. C'est vrai que la majorité du temps le régulateur n'est pas utile pour une voiture comme celle-ci où le plaisir de conduite est maximal dans les trajets plein de courbes et de réaccélération ! sympatique ... mais à coté de ça il y a aussi, de temps en temps, les longs trajets sur autoroute qui sont quand même bien plus agréables sans avoir à se soucier de son pied droit en ayant les yeux rivés sur son compteur. Et ca permet aussi dans ces cas là d'améliorer sa conso (pour pouvoir mieux jouer après bien entendu !


JPP- 1000 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 34
Localisation : Ile de France
Modèle : 986
Re: Montage régulateur de vitesse
Phil 81 a écrit:voici ce que j ai peche sur internet et je pense que pour ton Boxster c'est la même chose
"Ca y est ça fonctionne !!!!!
Pour ceux que cela interrésse , avec quelques compétances électriques et 1/2 journée , voici comment installer un régulateur de vitesse sur les 996 turbo et 996 après 2002 .
Je ne serai tenu pour responsable en cas d'accident du mauvais fonctionnement, c'est juste pour rendre service comme les CP ne veulent pas le monter aftermarquet!!!
Tout d'abord les composants :
D'abord le commodo que j'ai trouvé sur le bay mais qui en CP ne coute pas un oeil :
996 613 219 10 EWC env.170€ ttc
ensuite 8 petites cosses pour connecteurs d'origine
ref 999 652 901 22
et le connecteur pour le commodo :
999 652 972 40 et son capuchon 999 652 973 40
Passons aux choses sérieuses :
Débrancher la batterie
Enlever les caches de la colone sous le volant
Démontage du volant : 2 torks au cul du volant pour enlever l'airbag , clé à douille de 24 pour l'enlever aprés avoir mis les roues droites et fait un repère sur les cannelures pour le remontage à sa place !
Démontage du combiné instruments , 2 torks dérrière le warning et le micro .
On soulève et ça vient .
Le cablage :
3 fils vont du commodo au combi sur le connecteur gris :
du 1 du commodo au C17 du combi
du 3 au C4
du 4 au C 1
Toujours sur le connecteur gris du combi' déplacer le fil gris/jaune qui est sur la borne C20 à la borne C19 (sans ça , ça ne fonctionne pas, à l'origine ils ont mis ce fil a la borne C20 qui ne sert à rien les petits canailloux!!!!!!)
Reste le fil qui part de la borne 2 du commodo et qui descent au switch de la pédale d'embrayage sur le fil noir
J'ai le schémas éléctrique pour ceux que ça interesse.
Tout remonter , rebrancher la batterie
Il ne reste plus qu'aller dans votre CP habituel ,payer un coup à boire au mécano et lui dire de brancher le piwis et valider qu'il y a le tempomat sur le cluster ET sur le DME
Bonjour a tous
Je reprends ce post car je suis entrain d'installer un regulateur sur une 996 turbo de 2003.
Je lis dans ton post la nécessite de déplacer le la borne C20 -> C19 que je lis nul part ailleurs.
Pourrais tu expliquer d'ou tu tiens cette info et peur être mettre une image du cablage du regulateur 996 ?
Merci de ton aide
choucroutemelba- un petit effort pour 10 messages !
- 15/11/2013
Messages : 7
Localisation : Colmar
Modèle : 997 S
Re: Montage régulateur de vitesse
Attention avec les infos glanées sur le web, pas mal d'erreurs dont le fameux fil à décaler de 20 à 19.
Il faut apporter bcp de soin à la fabrication du faisceau, et surtout valider les valeurs à l'issue du codage, car la recherche de panne peut être longue si on ne sait pas quels sont les signaux traités par le système.
Il faut apporter bcp de soin à la fabrication du faisceau, et surtout valider les valeurs à l'issue du codage, car la recherche de panne peut être longue si on ne sait pas quels sont les signaux traités par le système.
Re: Montage régulateur de vitesse
Bonjour
Après installation passage Durametric
Après installation passage Durametric
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Montage régulateur de vitesse
J'utilise toujours PIWIS pour mes codages.de vidal a écrit:Bonjour
Après installation passage Durametric
Je ne sais pas si Durametric Pro sait effectuer le/les codage(s) nécessaire(s).
Tu es certain ?
Re: Montage régulateur de vitesse
Bonsoir Hugues Oui déjà fait . sur 996 c2 de 2000
Bonne soirée
Bonne soirée
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Montage régulateur de vitesse
OK, donc codage DME7.2de vidal a écrit: Bonsoir Hugues Oui déjà fait . sur 996 c2 de 2000
Bonne soirée
Mais codage DME7.8 + codage combi, il sait faire ?
En tous cas, Durametric pas capable de coder sur 9x7, je suis passé au PIWIS puis au PIWIS2 pour cette raison.
Re: Montage régulateur de vitesse
Pour le codage DME7.2 la personne savait le faire
pour l'autre non .
pour l'autre non .
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Montage régulateur de vitesse
Sur 3.4, la partie électricité et intégration est assez longue, mais la partie codage est un jeu d'enfants.
Sur 3.6, c'est à peu près le contraire.
Sur 986, les variantes sont un peu différentes encore.
Au bout de plus de 100 régulateurs posés, on commence à bien connaître...
Sur 3.6, c'est à peu près le contraire.
Sur 986, les variantes sont un peu différentes encore.
Au bout de plus de 100 régulateurs posés, on commence à bien connaître...
Re: Montage régulateur de vitesse
Bonjour et merci
J'ai vérifier qq points sur un schéma de 996 turbo.
Le fil N°4 appelé AUS (arret en Allemand) va bien au connecteur gris C pin 1 (cruise off)
Le fil N°3 appelé BE (traduction BEschleunigen - accelerer Allemand) va bien au connecteur gris C pin 4 (set cruise control, accelerate)
Le fil N°2 appelé + (alimentation) va bien au boitier fusible B7 (Stop light + cruise control)
Je m'interroge sur le fil 1 appelé X+WA (pas d'isée de traduction) doit aller au connecteur gris C pin 17 (Reprise cruise control)...
... Je n'ai cependant pas vu de pin correspondant à la décélération du coup comment fait-on pour décélérer
Qu'en pensez vous ?
J'ai vérifier qq points sur un schéma de 996 turbo.
Le fil N°4 appelé AUS (arret en Allemand) va bien au connecteur gris C pin 1 (cruise off)
Le fil N°3 appelé BE (traduction BEschleunigen - accelerer Allemand) va bien au connecteur gris C pin 4 (set cruise control, accelerate)
Le fil N°2 appelé + (alimentation) va bien au boitier fusible B7 (Stop light + cruise control)
Je m'interroge sur le fil 1 appelé X+WA (pas d'isée de traduction) doit aller au connecteur gris C pin 17 (Reprise cruise control)...
... Je n'ai cependant pas vu de pin correspondant à la décélération du coup comment fait-on pour décélérer
Qu'en pensez vous ?
choucroutemelba- un petit effort pour 10 messages !
- 15/11/2013
Messages : 7
Localisation : Colmar
Modèle : 997 S
Re: Montage régulateur de vitesse
oups..
Je m'interroge sur le fil 1 appelé WA (pas d'idée de traduction) doit aller au connecteur gris C pin 17 (Reprise cruise control)...
Je m'interroge sur le fil 1 appelé WA (pas d'idée de traduction) doit aller au connecteur gris C pin 17 (Reprise cruise control)...
choucroutemelba- un petit effort pour 10 messages !
- 15/11/2013
Messages : 7
Localisation : Colmar
Modèle : 997 S
Re: Montage régulateur de vitesse
C'est la ligne Resume (wake-up)qui est utilisée pour décélérer et mémoriser.
C'est assez clair sur la pastille d'instructions en français:
marche/accel
mémoire/ral
arrêt
Sur 9x7, la branche de commodo a 4 directions, le resume est vers le haut.
C'est assez clair sur la pastille d'instructions en français:
marche/accel
mémoire/ral
arrêt
Sur 9x7, la branche de commodo a 4 directions, le resume est vers le haut.
Re: Montage régulateur de vitesse
OK nikel
Concernant le déplacement du fil du connecteur C pin 20 (cruise control - distance greater) vers pin 19 (clutch switch).
cela veut il dire que le fil du pin 19 est sur le 20 et qu'il faut le remettre dans la bonne position ?
Donc le calculateur moteur n'as jusque la pas utilisé l'information de la position de la pédale d'embrayage ?
Evidemment cette info est nécessaire pour le fonctionnement du tempomat
Concernant le déplacement du fil du connecteur C pin 20 (cruise control - distance greater) vers pin 19 (clutch switch).
cela veut il dire que le fil du pin 19 est sur le 20 et qu'il faut le remettre dans la bonne position ?
Donc le calculateur moteur n'as jusque la pas utilisé l'information de la position de la pédale d'embrayage ?
Evidemment cette info est nécessaire pour le fonctionnement du tempomat
choucroutemelba- un petit effort pour 10 messages !
- 15/11/2013
Messages : 7
Localisation : Colmar
Modèle : 997 S
Re: Montage régulateur de vitesse
Le clutch switch est en C19. Le switch peut être défectueux sans aucun symptôme jusqu'à la mise en service du Tempomat. C'est là que ça se gâte quand on ne sait pas où vérifier l'ensemble des capteurs utilisés par le système...
Tu as bien toutes les infos utiles : couple de serrage, distance de montage, instructions de codage ???
C'est pas un job anodin.
Tu as bien toutes les infos utiles : couple de serrage, distance de montage, instructions de codage ???
C'est pas un job anodin.
Re: Montage régulateur de vitesse
Palmers a écrit:Le clutch switch est en C19. Le switch peut être défectueux sans aucun symptôme jusqu'à la mise en service du Tempomat. C'est là que ça se gâte quand on ne sait pas où vérifier l'ensemble des capteurs utilisés par le système...
Tu as bien toutes les infos utiles : couple de serrage, distance de montage, instructions de codage ???
C'est pas un job anodin.
Effectivement si le switch peut être defectueux sans alerte cela montre que le signal n'est pas utilisé tant que le tempomat n'est pas codé.
pouvez vous m'expliquer la logique de déplacement du fil 20 -> 19 ? Faut il comprendre que le clutch switch arive en C20 au lieu de C19 ?
merci
choucroutemelba- un petit effort pour 10 messages !
- 15/11/2013
Messages : 7
Localisation : Colmar
Modèle : 997 S
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