PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

peindre ou changer boutons clim ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais peindre ou changer boutons clim ?

Message par stephe12 le Dim 27 Jan 2013 - 2:04

Comme beaucoup de possesseurs de Cayman, j'ai mes boutons de clim qui ont le noir qui s'en va ... c'est vraiment affreux !! J'ai vu plusieurs sujets là dessus mais est ce qu'un membre est allé au bout ? Est ce que le Plastidip donne de bons résultats ou y'a t'il d'autres produits ? J'imagines qu'il est très difficile de se procurer juste les boutons chez Porsche ...
stephe12
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2013
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: peindre ou changer boutons clim ?

Message par JéJé3.4 le Dim 27 Jan 2013 - 7:39

C'est vraiment agaçant ces petits problèmes de finition...surtout sur une Porsche !
Globalement, je dirais que sur les modêles 986/996 et 987/997 la qualité perçue à l'intérieur est vraiment très moyenne et pas du tout au niveau des générations précédentes 993 et avant, ou postérieures 981/991...
Je pense que ce sera encore plus criant d'ici quelques années et que malheureusement ça jouera négativement sur la valeur de revente de nos joujoux (pour ceux qui sont concernés par ces modêles, c'est à dire encore l'immense majorité d'entre nous)

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010
Modèle : CAYMAN S

Message par Pierre le Dim 27 Jan 2013 - 10:36

Bonjour a toutes et a tous

@ Jérôme....
je ne suis qu'a moitie de ton avis et je pense que c'est à 80 % un problème qui est la conséquence du non entretien des proprios....na...voila.... <w<w
Ma 986 S est de 2004 est je peux te dire que l'intérieur que je bichonne est nickel
Par contre lors des mensuelles d'un autre club ( 911.net) je vois des véhicules anciennes génération qui à mon avis ne sont pas entretenus au niveau intérieur.
En fait je trouve que pas mal de proprio délaisse leurs intérieurs.
En fait l’extérieur c'est la vue et l'interieur le coeur.....enfin je me comprends... <w<w <w<w ffrr
Pierre
VIP 4000
VIP 4000

15/08/2010
Modèle : 986 S 3.2

Message par JéJé3.4 le Dim 27 Jan 2013 - 10:54

corsair986 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous

@ Jérôme....
je ne suis qu'a moitie de ton avis et je pense que c'est à 80 % un problème qui est la conséquence du non entretien des proprios....na...voila.... <w<w
Ma 986 S est de 2004 est je peux te dire que l'intérieur que je bichonne est nickel
Par contre lors des mensuelles d'un autre club ( 911.net) je vois des véhicules anciennes génération qui à mon avis ne sont pas entretenus au niveau intérieur.
En fait je trouve que pas mal de proprio délaisse leurs intérieurs.
En fait l’extérieur c'est la vue et l'interieur le coeur.....enfin je me comprends... <w<w <w<w ffrr

Je comprends ce que tu veux dire et bien sûr que le niveau de soin apporté à l'habitacle va le faire veillir plus ou moins vite... Mais dans le cas de boutons de clim qui perdent leur peinture (j'ai eu la même chose sur une....Citroën), ça me parait simplement du à l'usage, pas à un défaut d'entretien. De même, sur la mienne (et pourtant je suis maniaque de chez maniaque..), j'ai des traces d'usure sur la couture extérieure des sièges là ou frotte la ceinture, et il s'avère que cette partie est en cuir synthétique alors que mon auto a pourtant l'option cuir "intégral" (Option 981) plus quelques options cuir Exclusive (j'ai mis récemment un topic à ce sujet).
Ce n'est donc pas qu'une question d'entretien, ce que je voulais dire c'est que la finition sur ces modèles, loin d'être catastrophique, n'est clairement pas au niveau d'une Audi, voire même d'une Merco de la même génération par exemple...

JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010

Message par BOX 24 le Dim 27 Jan 2013 - 11:10

+1 avec toi Jéjé, j'avais une SLK 10 ans d'ages aucun défauts aucun signe de vieillissement. Ma 986 est loin d'être parfaite. Je suis obligé de changer pas mal de pièces. Je pense aussi que les anciens proprios n'étaient pas spécialement méticuleux....... fdd

kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 

Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Modèle : 987 3.6 L GT One

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 11:22

Ca ne se détaille pas, et ça se démonte très difficilement sans casser, du vécu!

Donc un bon coup de pinceau avec du noir satiné est recommandé. Pour le plastidip, je ne vois pas comment l'appliquer sans démonter, avec des caches peut être! Quid de la tenue?

@stephe12 a écrit:Comme beaucoup de possesseurs de Cayman, j'ai mes boutons de clim qui ont le noir qui s'en va ... c'est vraiment affreux !! J'ai vu plusieurs sujets là dessus mais est ce qu'un membre est allé au bout ? Est ce que le Plastidip donne de bons résultats ou y'a t'il d'autres produits ? J'imagines qu'il est très difficile de se procurer juste les boutons chez Porsche ...
Invité
Invité

Message par deltaplan le Dim 27 Jan 2013 - 11:27

Idem, boutons très usés sur ma 987, alors que ma "pauvre" 307 de 10 ans d'âge est comme neuve, et pourtant utilisée intensivement...

Je pense que le choix du matériau est primordial, ce type de plastique au toucher "doux" qu'on a dans les 987 finit toujours par s'user de la même manière, l'Alfa 147 de ma femme est dotée du même type de boutons, même souci d'usure... alors que ma 307 au contraire, c'est des boutons en plastique dur, c'est quasiment inusable ça.

C'est le problème de tous ces matériaux soit-disant plus "qualitatifs", ça peut améliorer la finition perçue en neuf (et la presse auto n'hésite pas à massacrer les voitures encore dotées de "plastiques durs"), mais sur du long terme par contre...

Le seul problème des plastiques durs comme j'ai dans ma 307, c'est que par contre en cas de rayure, c'est immédiatement et irrémédiablement foutu... gare aux bagues...
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Message par Pierre le Dim 27 Jan 2013 - 11:48

<w<w ....je suis ok avec toutes vos remarques.....n'empêche qu'un entretien minutieux retarde le vieillissement <w<w ffrr
Pierre
VIP 4000
VIP 4000

15/08/2010
Modèle : 986 S 3.2

Message par stephe12 le Dim 27 Jan 2013 - 11:56

et à quel endroit peut on trouver de la peinture plastique pour peindre les boutons ?
stephe12
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2013

Message par deltaplan le Dim 27 Jan 2013 - 12:20

corsair986 a écrit:
<w<w ....je suis ok avec toutes vos remarques.....n'empêche qu'un entretien minutieux retarde le vieillissement <w<w ffrr

Je ne vois pas bien quel entretien peut empêcher de tels boutons d'avoir leur revêtement qui s'use à force de les toucher... Shocked
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011

Message par JNG le Dim 27 Jan 2013 - 13:59

@stephe12 a écrit:et à quel endroit peut on trouver de la peinture plastique pour peindre les boutons ?
Tu peux essayer la peinture pour maquettes plastiques ! ( Ça existe toujours la marque Heller? )

Carpe Diem. JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 14:10

Humbrol.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 14:12

Le problème c'est que c'est du plastique blanc sous la peinture, pour le rétro-éclairage du sigle. Alors ça se voit comme un ..

@deltaplan a écrit:
corsair986 a écrit:

Je ne vois pas bien quel entretien peut empêcher de tels boutons d'avoir leur revêtement qui s'use à force de les toucher... Shocked
Invité
Invité

Message par stephe12 le Dim 27 Jan 2013 - 16:03

j'ai vu ça :

sur ebay.fr ATG-Perfect-Couleur-teinture-pour-matiere-plastique-cuir-et-cuir-synthetique-/290669524045?pt=FR_JG_Bateaux_Pièces&hash=item43ad40f44d

stephe12
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2013

Message par JéJé3.4 le Jeu 31 Jan 2013 - 22:24

@deltaplan a écrit:Idem, boutons très usés sur ma 987, alors que ma "pauvre" 307 de 10 ans d'âge est comme neuve, et pourtant utilisée intensivement...

Je pense que le choix du matériau est primordial, ce type de plastique au toucher "doux" qu'on a dans les 987 finit toujours par s'user de la même manière, l'Alfa 147 de ma femme est dotée du même type de boutons, même souci d'usure... alors que ma 307 au contraire, c'est des boutons en plastique dur, c'est quasiment inusable ça.

C'est le problème de tous ces matériaux soit-disant plus "qualitatifs", ça peut améliorer la finition perçue en neuf (et la presse auto n'hésite pas à massacrer les voitures encore dotées de "plastiques durs"), mais sur du long terme par contre...

Le seul problème des plastiques durs comme j'ai dans ma 307, c'est que par contre en cas de rayure, c'est immédiatement et irrémédiablement foutu... gare aux bagues...

Sur mon Audi A5, les différents boutons (rétro-éclairés en rouge) ne semblent pourtants pas peints, ils sont en plastique « dur », mais d’une qualité qui les rend plutôt satinés en aspect visuel, agréables au toucher, et peu sensibles aux rayures contrairement à un plastique « cheap », avec un aspect brillant.

Résultat, çà ne bouge pas !

JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010

Message par deltaplan le Ven 1 Fév 2013 - 9:47

@JéJé3.4 a écrit:
@deltaplan a écrit:Idem, boutons très usés sur ma 987, alors que ma "pauvre" 307 de 10 ans d'âge est comme neuve, et pourtant utilisée intensivement...

Sur mon Audi A5, les différents boutons (rétro-éclairés en rouge) ne semblent pourtants pas peints, ils sont en plastique « dur », mais d’une qualité qui les rend plutôt satinés en aspect visuel, agréables au toucher, et peu sensibles aux rayures contrairement à un plastique « cheap », avec un aspect brillant.

Résultat, çà ne bouge pas !

Oui, je vois le genre, plastique dur avec incrustation d'un coeur translucide (pour la partie rétro-éclairée), et texturisation en surface pour l'aspect satiné... On imagine facilement que ça doit couter nettement plus cher que de prendre du plastique totalement translucide et de peindre la partie qui n'est pas sensée être rétro éclairée...
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011

Message par Invité le Ven 1 Fév 2013 - 10:57

Faut éviter le Plastidip. C'est juste une couche caoutchouteuse qui ne tient pas indéfiniment. C'est juste bon pour faire un "covering" temporaire.
Invité
Invité

Message par oldies944 le Sam 9 Mar 2013 - 12:34

Bonjour ..je lis ce topics car ai le même soucis et je trouves cela disgracieux !!!! je me demande si la solution du remplacement par Cp n'est pas la meilleurs solutions …. Shocked

Rouler en Porsche ..c'est pareil que faire l'amour …. une fois gouter ..on ne sais plus s'en passer !!! plaf
oldies944
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/02/2013
Modèle : Boxster 987

Message par Invité le Sam 9 Mar 2013 - 12:37

Le module coute assez cher et les pièces ne se détaillent pas.. Quant à l'occasion, même soucis..
Maintenant le remplacer soit même est assez simple.
Invité
Invité

Message par oldies944 le Dim 10 Mar 2013 - 16:14

Tu parles de changer tout le module inférieur??? en Occasion ..,il doivent pas etre en meilleur étatt que le mieux ..!! Je te tiens au courant Merci

Rouler en Porsche ..c'est pareil que faire l'amour …. une fois gouter ..on ne sais plus s'en passer !!! plaf
oldies944
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/02/2013
Modèle : Boxster 987

Message par Invité le Dim 10 Mar 2013 - 18:37

C'est ce que je dis.. scratch Donc, reste une bonne peinture semi-gloss (Satinée) à faire soit même.

Les boutons ne sont pas démontables ni remontables sans casse.. Pour avoir essayer! betise
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mar 2013 - 18:51

Sur mon 987S Ph1, j'utilisais périodiquement un petit feutre indélébile noir.

Invité
Invité

Message par cole_trickle le Mar 2 Avr 2013 - 14:48

@Paul a écrit:
Sur mon 987S Ph1, j'utilisais périodiquement un petit feutre indélébile noir.

Pareil. J'ai demonte la console inferieure, protegé le tout sauf les 2 boutons avec du scotch peinture, et yallah .... a la bombe noir pour plastique (mat). J'ai fais un pochoir pour laisser un petit trait blanc (le blanc du plastique) au milieu de chaque bouton, la nuit ca rend pas mal. Et pour les finitions j'ai utilise un feutre noir.

C'est pas "nickel" comme des originaux mais ca tient la route.

Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Modèle : 987

Message par damien3032112 le Ven 26 Avr 2013 - 14:22

arf j'ai exactement le même soucis, et je voulais en plus demandé la même question concernant le plastidip...

Pour la peinture de maquette, vous conseillez de la peinture à l'huile (Humbrol) ou de la peinture acrylique (Tamiya) ?

Je m'étais renseigné et effectivement faut changer tout le module, et vu le prix de la bête (400€ si ma mémoire est bonne), ça ne vaut pas le coup...

Par contre, vous n'avez pas de soucis avec peinture ou feutre qui se barre, en cas de forte chaleur dans l'habitacle (voiture stationné au soleil) ?
damien3032112
3000 tr/mn
3000 tr/mn

20/05/2012
Modèle : Boxster S 987 Gris Cocoa - Full cuir, Jante SportDesign, Dension 500S BT, PASM, PCM, Chrono, BOSE, Pack sport, Écussons sièges, sièges sport... la totale quoi :P

Message par Pat33 le Ven 10 Mai 2013 - 20:01

perso, je viens de recouvrir les parties devenues blanches avec un feutre indélébile comme conseillé plus haut et je trouve le résultat largement suffisant. Celà fait déjà plus propre.
Pat33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/08/2012
Modèle : 987 S de 2005

Message par Invité le Ven 10 Mai 2013 - 20:14

@damien3032112 a écrit:arf j'ai exactement le même soucis, et je voulais en plus demandé la même question concernant le plastidip...

Damien, j'ai fait mes boutons de radio avec le plastidip et c'est vraiment très bien. C'est même très résistant et ça permet de rénover les boutons à pas cher. Et le touché est assez agréable aussi. lol!

Si j'avais sû, je t'aurais montré ce qui a été fait au plastidip, samedi dernier. lol!
Invité
Invité

Message par introid le Dim 28 Juil 2013 - 18:37

Bonjour,
est-il possible de changer sur Boxster 987 Phase 1 le bouton du PCM permettant la navigation et validation?
Merci
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Message par Ph0eNi-X le Lun 7 Juil 2014 - 13:24

Pour ce problème de pelage de boutons, Alex m'a trouvé une solution alternative plus que convaincante : des autocollants adaptés. Ces derniers sont rétro-éclairés mais la pose est minutieuse (merci Alex...). En revanche, si le bouton est trop attaqué, comme le miens, une petite couche de vernis noir s'imposera (je vais le faire sur la mienne et reposterait des photos du rendu). Voilà en attendant ce que ça donne :

Tout est fourni dans le kit : 2 jeux d'autocollants (en cas de foirage), un espèce de médiator (de gratte) pour pouvoir respecter les traits d'origine... Vraiment une excellente alternative !

Ah, et Alex en a profité pour me monter la prise 12V optionnelle (aux pieds passager) en 2 temps 3 mouvements... Je lisais un autre topic sur le recensement des CP Porsche et leurs prix, je vote POUR l'ouverture d'un CP Porsche Alex ! Encore merci !!

--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------

Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013
Modèle : Cayman 987 2.7

Message par introid le Lun 7 Juil 2014 - 15:19

Bonjour,
merci pour l'info.
Ca ne sera pas pour moi car je n'ai pas acheté la Porsche en question, j'avais ensuite failli acheter une Cayman S et finalement j'ai abandonné l'idée de voiture plaisir suite à d'autres priorités.
@ bientôt
introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013
Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)

Message par Pat33 le Mar 8 Juil 2014 - 12:17

bonjour
où trouver ce kit. Même pb sur la mienne ffrr  merci
Pat33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/08/2012
Modèle : 987 S de 2005

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant