PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

peindre ou changer boutons clim ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais peindre ou changer boutons clim ?

Message par stephe12 le Dim 27 Jan 2013 - 2:04

Rappel du premier message :

Comme beaucoup de possesseurs de Cayman, j'ai mes boutons de clim qui ont le noir qui s'en va ... c'est vraiment affreux !! J'ai vu plusieurs sujets là dessus mais est ce qu'un membre est allé au bout ? Est ce que le Plastidip donne de bons résultats ou y'a t'il d'autres produits ? J'imagines qu'il est très difficile de se procurer juste les boutons chez Porsche ...
stephe12
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2013
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: peindre ou changer boutons clim ?

Message par cole_trickle le Mar 2 Avr 2013 - 14:48

@Paul a écrit:
Sur mon 987S Ph1, j'utilisais périodiquement un petit feutre indélébile noir.

Pareil. J'ai demonte la console inferieure, protegé le tout sauf les 2 boutons avec du scotch peinture, et yallah .... a la bombe noir pour plastique (mat). J'ai fais un pochoir pour laisser un petit trait blanc (le blanc du plastique) au milieu de chaque bouton, la nuit ca rend pas mal. Et pour les finitions j'ai utilise un feutre noir.

C'est pas "nickel" comme des originaux mais ca tient la route.

cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012

Message par damien3032112 le Ven 26 Avr 2013 - 14:22

arf j'ai exactement le même soucis, et je voulais en plus demandé la même question concernant le plastidip...

Pour la peinture de maquette, vous conseillez de la peinture à l'huile (Humbrol) ou de la peinture acrylique (Tamiya) ?

Je m'étais renseigné et effectivement faut changer tout le module, et vu le prix de la bête (400€ si ma mémoire est bonne), ça ne vaut pas le coup...

Par contre, vous n'avez pas de soucis avec peinture ou feutre qui se barre, en cas de forte chaleur dans l'habitacle (voiture stationné au soleil) ?

damien3032112
3000 tr/mn
3000 tr/mn

20/05/2012

Message par Pat33 le Ven 10 Mai 2013 - 20:01

perso, je viens de recouvrir les parties devenues blanches avec un feutre indélébile comme conseillé plus haut et je trouve le résultat largement suffisant. Celà fait déjà plus propre.

Pat33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/08/2012

Message par Invité le Ven 10 Mai 2013 - 20:14

@damien3032112 a écrit:arf j'ai exactement le même soucis, et je voulais en plus demandé la même question concernant le plastidip...

Damien, j'ai fait mes boutons de radio avec le plastidip et c'est vraiment très bien. C'est même très résistant et ça permet de rénover les boutons à pas cher. Et le touché est assez agréable aussi. lol!

Si j'avais sû, je t'aurais montré ce qui a été fait au plastidip, samedi dernier. lol!

Invité
Invité

Message par introid le Dim 28 Juil 2013 - 18:37

Bonjour,
est-il possible de changer sur Boxster 987 Phase 1 le bouton du PCM permettant la navigation et validation?
Merci

introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013

Message par Ph0eNi-X le Lun 7 Juil 2014 - 13:24

Pour ce problème de pelage de boutons, Alex m'a trouvé une solution alternative plus que convaincante : des autocollants adaptés. Ces derniers sont rétro-éclairés mais la pose est minutieuse (merci Alex...). En revanche, si le bouton est trop attaqué, comme le miens, une petite couche de vernis noir s'imposera (je vais le faire sur la mienne et reposterait des photos du rendu). Voilà en attendant ce que ça donne :

Tout est fourni dans le kit : 2 jeux d'autocollants (en cas de foirage), un espèce de médiator (de gratte) pour pouvoir respecter les traits d'origine... Vraiment une excellente alternative !

Ah, et Alex en a profité pour me monter la prise 12V optionnelle (aux pieds passager) en 2 temps 3 mouvements... Je lisais un autre topic sur le recensement des CP Porsche et leurs prix, je vote POUR l'ouverture d'un CP Porsche Alex ! Encore merci !!

Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013

Message par introid le Lun 7 Juil 2014 - 15:19

Bonjour,
merci pour l'info.
Ca ne sera pas pour moi car je n'ai pas acheté la Porsche en question, j'avais ensuite failli acheter une Cayman S et finalement j'ai abandonné l'idée de voiture plaisir suite à d'autres priorités.
@ bientôt

introid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/07/2013

Message par Pat33 le Mar 8 Juil 2014 - 12:17

bonjour
où trouver ce kit. Même pb sur la mienne ffrr  merci

Pat33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/08/2012

Message par Invité le Mar 8 Juil 2014 - 12:46

Invité
Invité

Message par Pat33 le Mar 8 Juil 2014 - 13:47

merci
Pat33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/08/2012
Modèle : 987 S de 2005

Message par Ph0eNi-X le Mar 5 Aoû 2014 - 15:09

Alors petit retour d'expérience après un mois d'utilisation : si le sticker en lui-même est résistant, il a tendance à se décoller sur les côtés. De plus, l'épaisseur (aussi minime soit-elle) du sticker rends les boutons plus difficiles à pousser. Ma moitié (qui utilise plus souvent que moi ces boutons) a tendance à ne pas trop aimer et se demande si un retour en arrière avec une simple couche de verni ne serait pas mieux.

________ https://www.boxster-cayman.com _______

--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------

Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013
Modèle : Cayman 987 2.7

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 15:14

Merci pour le feedback!

Une autre solution c'est de tout démonter de de mettre une couche plastidip sur les boutons... J'ai installé un deuxième est sur la voiture de Bernard. Bernyrs et le résultat est meilleur, ses boutons étant moins attaqués...
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 16:06

@Alex a écrit:Une autre solution c'est de tout démonter de de mettre une couche plastidip sur les boutons...

Pour avoir fait des boutons d'autoradio au Plastidip, ça tient super bien. On a même une petite sensation agréable au toucher.  <w<w 
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 16:42

Tu peux m'en dire plus sur la sensation pascal ... ,,,; 

Plus serieusement, le plasidip est une solution... Mai's c'est Prut de travail:

-demontage de la console de clim
-ouverture et demontage des boutons
-décapage des boutons (ça devrait pas être très long  lol! )
-passage au plasti dip
-remontage

Passage au piwi pour effaced les err euros liées au démontage..,

Inconvénient: on perd le rétro éclairage des bouton
Avantage: ça devrait être très propre!
Invité
Invité

Message par Ph0eNi-X le Ven 8 Aoû 2014 - 13:56

Pour le moment, je n'ai touché à rien que tu vois par toi-même Alex (je voulais te montrer que tu vois les défauts et les possibles solutions pour d'autres voitures à venir -peut-être peindre avant la pose de l'autocollant).
Pour le plastidip, ça me paraît être une bonne solution mais pas mal de boulot effectivement. Bon, dans l'immédiat, rien ne urge : comme tu le sais Alex, j'attends des retours sur un autre projet ;)

--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------

Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013
Modèle : Cayman 987 2.7

Message par Fildefer le Sam 18 Nov 2017 - 22:16

Bonjour,

Le plastoch change de couleur avec le temps. Par exemple sur ma BOX de 1998, les boutons rouges de la fermeture des ceintures de sécurité sont devenus orange. J'ai eu l'idée de les teinter avec un marqueur indélébile rouge et ils sont redevenus rouge comme à l'origine et cela ne s'en va pas! Repasser plusieurs fois dessus si nécessaire et bien laisser sécher!
Voilà une idée pour vos boutons noirs qui se détériorent. Avec ce type de marqueur le noir sera brillant.
Autre idée qui fonctionne très bien:
Le volant en cuir noir peut être rénové avec ce marqueur. Cependant il faut prendre un chiffon propre doux et immédiatement frotter pour repartir la teinte noire dans le cuir et cela le rend aussi moins brillant comme à l'origine. Si cela peut aider à moindre coup... Vous pouvez aussi faire un essai sur un morceau de plastique ou de cuir avant de débuter votre rénovation. plaf
Fildefer
Je me présente !
Je me présente !

25/10/2017
Modèle : 986

Message par Eric50 le Dim 26 Nov 2017 - 19:21

le changement des boutons de la clim implique des messages d'erreur au remontage ? je vais le faire bientot avec une paire de climarepair, ils ne mentionnent pas la raz ou des indications defauts apres coup. merci d'avance pour les info.

Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par philpa le Ven 1 Déc 2017 - 12:07

@Fildefer a écrit:Bonjour,

Le plastoch change de couleur avec le temps. Par exemple sur ma BOX de 1998, les boutons rouges de la fermeture des ceintures de sécurité sont devenus orange. J'ai eu l'idée de les teinter avec un marqueur indélébile rouge et ils sont redevenus rouge comme à l'origine et cela ne s'en va pas! Repasser plusieurs fois dessus si nécessaire et bien laisser sécher!
Voilà une idée pour vos boutons noirs qui se détériorent. Avec ce type de marqueur le noir sera brillant.
Autre idée qui fonctionne très bien:
Le volant en cuir noir peut être rénové avec ce marqueur. Cependant il faut prendre un chiffon propre doux et immédiatement frotter pour repartir la teinte noire dans le cuir et cela le rend aussi moins brillant comme à l'origine. Si cela peut aider à moindre coup... Vous pouvez aussi faire un essai sur un morceau de plastique ou de cuir avant de débuter votre rénovation. plaf

philpa
VIP 2000
VIP 2000

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L 4

Message par Rostan le Ven 1 Déc 2017 - 17:21

Pour les boutons de clim-temperature et ventilateur j'ai utilisé de la peinture pour miniature noir mat peut etre que gris foncé mat aurait été mieux,
j'ai tamponné avec un pinceau de retouche en laissant les dessins qui sont illuminés par l’arrière. cela tiendra le temps qu'il faut et c'est facile à retoucher en gros 5 min et le coût maxi 10€ dans le magasins de deco artistes peintres.
Rostan
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/11/2016
Modèle : Cayman S 2006

Message par Nemesis_31000 le Mer 7 Mar 2018 - 10:42

Bonjour
j ai également le même problème j ai donc pensé les changés mais le prix étant disproportionné j ai rapidement cherché une alternative,
J ai trouvé un pochoir pour repeindre
https://www.ebay.co.uk/itm/Porsche-climate-control-switch-refurb-987-997-spray-masks/152906814725?hash=item2399f4d505:g:CygAAOSwHNxZ63cc

Voici le résultat du premier essai,
Je vais faire un deuxième essai pour celui de gauche en espérant que se soit le bon
Nemesis_31000
500 tr/mn
500 tr/mn

03/09/2017
Modèle : 987

Message par Eric50 le Mer 7 Mar 2018 - 12:52

Julien, excellente alternative économique de surcroit, ton premier essai est déjà nettement mieux que des boutons abîmés quoi qu'il en soit !

Bonne route à tous, et en   cvc   de préférence !
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2