PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Connexion IPHONE + changement HP (section sonorisation)

4 participants

Aller en bas

Connexion IPHONE + changement HP (section sonorisation) Empty Connexion IPHONE + changement HP (section sonorisation)

Message par Habo Lun 11 Fév 2013 - 23:47

Bonjour,

un petit post pour ceux qui se demandent encore comment connecter un iphone sur l'autoradio d'origine (CDR24) et qui cherche une nette amélioration des fonctionnalités et de l'audio embarqué de leur BOX.
J'ai la solution depuis ce WE :
Dension Gateway Lite Moss 500 + HP Focal coax en 165.

Ma configuration : poste d'Origine CDR 24 (Becker Harman puisque c'est marqué sur le poste une fois démonté).

J'ai commandé un DENSION 500 LITE MOSS Porsche chez AMT à Rennes qui l'a monté vendredi dernier.
J'en ai profité pour faire remplacé les HP d'origine qui sonnait comme des sacs poubelles par des FOCAL COAX en 165.
J'ai également fait installé les HP Focal par AMT.

A l'arrivée, le son est top, la configuration et l'intégration reste parfaitement d'origine (je ne voulais pas de double din façon tuning !) et j'ai une super connectique Iphone 4 depuis l'habitacle.

1) Dension : l'appareil est petit et s'installe facilement sous l'autoradio d'origine une fois ce dernier extrait de son compartiment (30 minutes de démontage).
La connectique est aisée, on se branche sur la fibre optique et en Entrée sur l'emplacement réservé au chargeur de CD.
Ensuite on choisi l'emplacement souhaité pour faire sortir le cable Apple, perso j'ai choisi sous la commande chauffage en face du levier de vitesse car c'est pratique c'est l'emplacement ou je pose mon tel !
Le Dension charge bien sûr l' Iphone, et on peut changer les titres depuis l'autoradio ce qui est bien pratique;
Le son est nickel, comme un CD en mieux !
Donc je suis en permanence sur Deezer avec plus de 1000 titres dispo dans mon Box depuis ce WE (abonnement premium Deezer conseillé pour avoir sa musique sans être connecté à internet).
L'installation prends environ 1H30.
Seul HIC de taille, il faut OBLIGATOIREMENT repasser en CP Posrche afin de passer le véhicule sur la valise pour valider l'installation et l'ajout du Dension connecté sur l'entrée chargeur CD (le technicien Porsche demande la connexion Chargeur CD ce qui permet d'envoyer un signal optique du poste Porsche vers le Dension).
Je n'ai rien payé au CP Porsche de Rennes, j'ai juste donné 30 euros au Tech.

J'en ai profité pour faire enlever les HP Porsche d'Origine (4 HP, 2 tweeter en haut sur le tableau de bord et 2 HP en bas dans les portes (config de base CDR24).
J'ai mis des FOCAL coax soit uniquement 2 HP en 165.
Pourquoi 2 HP coax et pas 4 HP comme d'origine (Tweeter + hp) ? la réponse est simple, la qualité du son avec des coax est parfaite car les HP FOCAL permettent d'orienter le tweeter central qui pivote vers le conducteur), il n'y a pas besoin d'installer des filtres...... ce qui est nettement plus simple puisqu'il n'y a pas de place pour mettre des filtres dans un Box sauf à tirer des cables partout, à démonter le tableau de bord, pour un résultat aléatoire puisque les tweeter sont collés au parebrise (je ne suis pas ingénieur en acoustique, mais le verre bombé d'un parebrise ne m'a jamais inspiré niveau son !!!)
Résultat, après une petite isolation acoustique des HP et des portes, le son me convient parfaitement, cela n'a rien à voir avec le son d'origine.
Plus de mediums, plus de puissance, plus de définition, plus de richesse.....
Donc, un montage parfaitement respectueux de la configuration usine, sans ajout visible, pour un résultat parfait en terme de son et d'évolution du matos...... mon CDR 24 est maintenant connecté à internet via mon iphone, et ne sais plus ce qu'est un CD !!!!

Montage HP : démontage des contreporte (6 vis Torq + huile de coude) , installation des HP Focal à l'emplacement des anciens HP d'origine sans modification autre qu'une isolation XTREME DYNAMAT (adhésif à base de goudron) au niveau du support et à l'intérieur des portes.

Cout de l'opération :
Dension : 250 euros
FOCAL : 140 Euros
Montage Dension (1H30) : 150 Euros
Montage Focal (1H30) : 150 euros
C'est cher, mais pour le même résultat chez Porsche vous pouvez compter 1200 voir 1500 Euros !

A votre dispo pour plus d'infos et les photos !
987 Salutations !
Habo
Habo
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

11/02/2013
Messages : 5
Prénom : Nantes
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Connexion IPHONE + changement HP (section sonorisation) Empty Re: Connexion IPHONE + changement HP (section sonorisation)

Message par Hartre Dim 14 Avr 2013 - 15:07

Merci pour l info
Tres bien detailler

Harold merci

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hartre
Hartre
500 tr/mn
500 tr/mn

12/04/2013
Messages : 12
Age : 64
Prénom : Quebec canada
Modèle : Boxster s 987

Revenir en haut Aller en bas

Connexion IPHONE + changement HP (section sonorisation) Empty Re: Connexion IPHONE + changement HP (section sonorisation)

Message par Smiletomesud Mer 15 Mai 2013 - 18:36

Merci pour l'info
Smiletomesud
Smiletomesud
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 36
Prénom : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Connexion IPHONE + changement HP (section sonorisation) Empty Re: Connexion IPHONE + changement HP (section sonorisation)

Message par filou Mer 15 Mai 2013 - 21:42

Merci sympatique
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Connexion IPHONE + changement HP (section sonorisation) Empty Re: Connexion IPHONE + changement HP (section sonorisation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum