PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Cayman R de Redline

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GMT + 8 Heures Cayman R de Redline

Message par Redline le Jeu 14 Fév 2013 - 0:03

Rappel du premier message :

Salut a tous,

Moi c'est Chris de vienne (38) , 30ans, garagiste de profession ,

Ex possesseur d'une focus Rs mk2 et qui suit passer sur un cayman R en novembre dernier!

Voilà c'est un peu tard que je me présente ici!

J'espère participer à la vie du forum et vous présenter la petite préparation du R que j'ai commencer depuis ce début d'année

Sportivement,
Chris  ^;

Dernière édition par Redline le Sam 16 Nov 2013 - 17:39, édité 4 fois
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Cayman R de Redline

Message par phil90 le Dim 17 Fév 2013 - 10:53

super croco ! plaf

phil90
3500 tr/mn
3500 tr/mn

05/01/2013

Message par Redline le Lun 18 Fév 2013 - 0:49

Avec plaisir pour rencontrer les voisins et pourquoi pas se faire une petite aprèm au laquais!!

Sinon merci encore pour ces compliments! Demain j essai de vous mettre les photos des bras montés et de la Géo

Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 0:58

Chris !

Félicitations pour ton Cayman-R , et merci pour les photos!

On se régale d'avance de lire tes expériences et leurs résultats!

Qu'as-tu mis comme grillage devant les entrées d'air?

Comment vas-tu sortir les catas des pots finaux? Tu vas passer ton temps à dessouder/ressouder ces pots?

Tu nous en diras plus à l'occasion sur BR-Performance; je ne les connais pas.

Paul ffrr ^;

Invité
Invité

Message par BLACKBOXSTER le Lun 18 Fév 2013 - 11:19

+1 vraiement belle prepa...

BLACKBOXSTER
4000 tr/mn
4000 tr/mn

30/06/2012

Message par Redline le Dim 24 Fév 2013 - 20:32

Salut a tous!!
J'espère que vous avez passer un super week-end! Moi j'ai rouler avec le R a magnycours vendredi avec pôle passion!

Le R est une merveille! Je l'ai également fait essayer a un pilote instructeur qu'il a trouver super mes réglages de trains! Efficace et tout !

Par contre grosse grosse interrogation de nos parts! J ai beau eu enlever a l arrêt ou en roulant le PSM avec le mode sport enclenché je n'ai jamais pu m amuser a faire ne serait ce qu'une petite dérive!!! Quand on voit Chris Harris faire le ami lors de l'essai du cayman R vs 1M j'ai du mal a comprendre !! Le voyant Psm Off s'affiche bien sur le compteur gauche, et lors d une sortie de courbe j'ai le voyant qui s affole au centre du compte tour!!! Frustrant quand on veut un peu de fun! Du coup j'ai rouler propre toute la journée ! Mes pneus arrières me remercient encore mais bon a quoi sert donc l'auto bloquant si l électronique bloque avant ce petit monde????
Regardez cette vidéo sur YouTube :

http://youtu.be/YJPJxOndCXQ

Please Help!!!!! Y a t il une manip que je n'ai pas fait correctement???

Sinon pour la grille devant l entrée d air je suis aller a mr bricolage et je l'ai peind en plusieurs couche noir de haute température .

Pour les pots, je vais emmener mon R chez un ami a moi, Bery Inox, les échappements c'est son métier et je ne suis pas un bon soudeur!! Chacun son job comme on dit et j'ai horreur des choses mal faites :)

À bientôt tout le monde!
Chris.

Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par JNG le Dim 24 Fév 2013 - 20:59

Salut Chris ! Merci pour ton super reportage et les photos , tu es vraiment un pro de la préparation mécanique !
Je crois qu' il faut enlever le fusible qui correspond à l' ESP car autrement tu ne peux pas le déconnecter completement ! Par contre ne me demande pas lequel c' est ! Mais, je suis sur qu' un TECH comme Iceman va te dégotter ça en moins de deux !
J'ai passé toute mon enfance à Vienne ( Lycée Ponsard) habitant Pont Evêque , mon frère y est pharmacien d’ailleurs ! Au plaisir de nous rencontrer, avant la sortie Vercors en septembre !

JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007

http://www.cyclamid.net

Message par iceman66 le Dim 24 Fév 2013 - 21:27

à toi et félicitation pour cette beauté et tes petits réglages ont l'air sympa

Simple interrogation le PCM il y a pas 2 modes ? du style tu appuis un coup c'est un peu plus permissif et quand tu reste appuyé genre 5sec tu le déconnecte entièrement ?

Car une propulsion qui ne peut pas gigoter du train arrière je vois pas trop l’intérêt....

J'ai déjà essayer les sièges du Cayman R ils sont justes ultra ultra bien j'adore des vrais sièges baquet léger et quand même un peu confortable, les meilleurs sièges disponible sur le Cayman ou Boxster pour moi...

iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013

Message par pibseb le Dim 24 Fév 2013 - 22:06

joli croco de passioné. Vendredi a magnycours tu as du rencontrer Bertrand et sa 4s noire ^;

pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012

Message par Redline le Dim 24 Fév 2013 - 23:08

@JNG a écrit:Salut Chris ! Merci pour ton super reportage et les photos , tu es vraiment un pro de la préparation mécanique !
Je crois qu' il faut enlever le fusible qui correspond à l' ESP car autrement tu ne peux pas le déconnecter completement ! Par contre ne me demande pas lequel c' est ! Mais, je suis sur qu' un TECH comme Iceman va te dégotter ça en moins de deux !
J'ai passé toute mon enfance à Vienne ( Lycée Ponsard) habitant Pont Evêque , mon frère y est pharmacien d’ailleurs ! Au plaisir de nous rencontrer, avant la sortie Vercors en septembre !

Salut Jng!! Merci pour le compliment , ce n'est pas grand chose et il faut dire que j'ai de la chance que ce soit mon métier ! Hormis la géométrie , quelqu'un d un peu bricoleur peut y arriver!

Tu pense que c'est un fusible? Tous les journalistes auraient soulevés le souci!! C'est ça qui me rend fou... Demain je vais tel au CP de Lyon et passer pour un ami q<<w
Un ami viennois cela fait plaisir! Tu es le bien bienvenu et cela serait avec plaisir d aller boire une mousse ou un kawa! Si il y a d'autres membres du coin on peut s'organiser un truc!!
sde
Merci en tout cas
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par Redline le Dim 24 Fév 2013 - 23:14

@pibseb a écrit: joli croco de passioné. Vendredi a magnycours tu as du rencontrer Bertrand et sa 4s noire ^;
Salut a toi et merci ça fait bien plaisir! Oui il y avait bien une ou deux 4S noires mais je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec son propriétaire !! La journée fut tellement sympa avec un grip phénoménale sur la piste malgres les températures négatives! Nous nous sommes régalés!!

Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par Redline le Dim 24 Fév 2013 - 23:20

@iceman66 a écrit: à toi et félicitation pour cette beauté et tes petits réglages ont l'air sympa

Simple interrogation le PCM il y a pas 2 modes ? du style tu appuis un coup c'est un peu plus permissif et quand tu reste appuyé genre 5sec tu le déconnecte entièrement ?

Car une propulsion qui ne peut pas gigoter du train arrière je vois pas trop l’intérêt....

J'ai déjà essayer les sièges du Cayman R ils sont justes ultra ultra bien j'adore des vrais sièges baquet léger et quand même un peu confortable, les meilleurs sièges disponible sur le Cayman ou Boxster pour moi...

Salut Iceman et merci!!!
Alors en fait c'est le PSM, le bouton en bas a droite censé enlever la censure électronique !!! Avec le pilote instructeur on a tout essayer, a l arrêt en roulant , appui long, ça me émet un bip et affiche le logo Off et par contre ça bride quand même si je suis excessif avec l accélérateur en sortie de courbe... Evil or Very Mad

Pour les sièges de Gt2 Rs c'est vrai que ce sont des baquets efficaces en plus que d êtres superbes!!
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par iceman66 le Dim 24 Fév 2013 - 23:31

@Redline a écrit:
@iceman66 a écrit: à toi et félicitation pour cette beauté et tes petits réglages ont l'air sympa

Salut Iceman et merci!!!
Alors en fait c'est le PSM, le bouton en bas a droite censé enlever la censure électronique !!! Avec le pilote instructeur on a tout essayer, a l arrêt en roulant , appui long, ça me émet un bip et affiche le logo Off et par contre ça bride quand même si je suis excessif avec l accélérateur en sortie de courbe... Evil or Very Mad

Pour les sièges de Gt2 Rs c'est vrai que ce sont des baquets efficaces en plus que d êtres superbes!!

Ha oui erreur de lettre en effet ce n'est pas le Gps pcm mais le psm oupsss lol!

sinon au lieu d'enlever le fusible qui pourrait aussi te cause quelques désagrément tel que plus d'abs, mémoire des défaut, etc .. je sais que certains constructeur notamment chez certain chez qui j'ai travailler (Mercedes pour ne pas le citer) avait un menu caché dans le kombi (compteur) peut-être existe t-il la même chose chez Porsche si oui sa doit être mis sur le net.... Ce ne sont que des supposition je vais essayer de me renseigner j'ai un ami qui travail dans un CP.

iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1

Message par Redline le Dim 24 Fév 2013 - 23:44

Ah merci Vincent! Je renseigne également de mon côté si je trouve une info!!!

Car normalement ce cayman R devrait pouvoir faire fonctionner son auto bloquant et faire partir en fumer ses pneus en sortie d épingle ou de courbe et ne pas avoir un voyant de perte d adhérence qui clignote comme un fou de peur!! q<<w lol!
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par iceman66 le Mer 27 Fév 2013 - 0:13

Bonjour Chris,

J'ai quelques news pour tout déconnecter ce serait le bouton Sport plus mais faut l'avoir ce fameux bouton....

Et je vien de voir que tu ne l'as pas... <<ssq
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013

Message par Invité le Mer 27 Fév 2013 - 0:35

N'y a-t-il pas un lien entre l'enclenchement de l'ABS (au freinage en entrée de virage) et la remise en fonction automatique du PSM ?

Invité
Invité

Message par manalva1963 le Mer 27 Fév 2013 - 4:17

sde manu
manalva1963
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/01/2013
Modèle : boxster

Message par Invité le Mer 27 Fév 2013 - 6:05

jkl et superbe prepa
Invité
Invité

Message par beber le Mer 27 Fév 2013 - 9:25

Chris

________ https://www.boxster-cayman.com _______

beber
V.I.P
V.I.P

- :
30/10/2011
Modèle : BOXSTER 981S

Message par Royalmatt le Mer 27 Fév 2013 - 11:55

Superbe Cayman R

Pour la modif de l'admission, j'y pensais aussi. Il y à un réel gain ??

Car c'est vrai que d'origine c'est assez restrictif comme prise d'air q<<w
Royalmatt
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/01/2013
Modèle : 987

Message par Redline le Mer 27 Fév 2013 - 12:32

@iceman66 a écrit:Bonjour Chris,

J'ai quelques news pour tout déconnecter ce serait le bouton Sport plus mais faut l'avoir ce fameux bouton....

Et je vien de voir que tu ne l'as pas... <<ssq

Hey Iceman!! En fait le bouton Sport PLUS c est pour la gestion de la boite PDK en mode course et le launch controle, j ai bien le bouton sport pour la boite Manu Ice et le PSE

@Paul a écrit:
N'y a-t-il pas un lien entre l'enclenchement de l'ABS (au freinage en entrée de virage) et la remise en fonction automatique du PSM ?

Paul je crois que tu as raison! En fait si tu declenche l'Abs en entrée de virage par exemple j ai cru comprendre sur les forums Americains que cest une situation d'urgence pour le calculateur et du coup il te remet en action l anti patinage! Du coup ils debranchent le YAW sensor vers le maitre cylindre, ca met en defaut le PSM et ca le met completement OUT et tu garde quand meme L ABS! ca c est top ! Et il font un interrupteur dans l habiltacle sur le fil de masse de ce capteur de G pour ne pas avoir a chaque fois a debrancher le connectique! >>>>>>>>>>>PROCHAINE MODIF!!
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par Redline le Mer 27 Fév 2013 - 12:33

@Royalmatt a écrit:

Superbe Cayman R

Pour la modif de l'admission, j'y pensais aussi. Il y à un réel gain ??

Car c'est vrai que d'origine c'est assez restrictif comme prise d'air q<<w

Un gain je ne sais pas mais je suis sur quil respire non de dieu <w<w
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par Redline le Mer 27 Fév 2013 - 12:38

Merci encore pour votre jkl!!!

Chtite photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][/img]

Dernière édition par Redline le Mer 27 Fév 2013 - 12:43, édité 1 fois
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par iceman66 le Mer 27 Fév 2013 - 12:41

Effectivement j'avais vu sa sur les Nissan 350z il débranchait le capteur G pour ne plus avoir l'ESP mais tu garde l'ABS ?

Et effectivement j'ai cru lire ce que dis Paul....
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013

Message par Redline le Mer 27 Fév 2013 - 12:45

Oui Ice, la meme chose que les 350Z!

En plus ce quil se passe c est que tu fume tes plaquettes arrieres car au lieu de pouvoir se servir de l autobloquant, avec la gestion electronique qui te freine l une ou l autre roue, tes plaquettes chauffent apres que deja tu leurs ai mises un gros freinage dans les dents
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par iceman66 le Mer 27 Fév 2013 - 12:48

Effectivement c'est aussi le problème de certaine petite voiture sportive avec des différentiels électronique (XDS chez VAG) qui font que freiner une roue donc qui bousille tes plaquettes en 2000kms....
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013

Message par Redline le Dim 3 Mar 2013 - 12:58

Petite Video de ma sortie a Magny en plaquettes origine de zut, cette video est en fin de journée je n avais plus rien pour ca que je freine tot comme une tapette!

PSM OFF biensur mais apres un gros freinage comme adelaide il se remet en semi auto et me bloque les roues arriere a la reaccel! (on le voit clignoté)

Pneus en bridgestone RE050

Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par iceman66 le Dim 3 Mar 2013 - 13:11

Moi ce que je vois c'est que j'ai arrêter la mécanique ba je crois je vais m'y remettre lol!

nouveau ML pour tracter un Porsche Cayman R sa donne envie de se mettre à son compte.... symp

sinon vidéo sympa dommage on entend pas assez le bruit du moteur sa doit bien chanter... Et puis tu t'es fait un petit F12 chapeau car il y a une différence de chevaux quand même lol!
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013

Message par guyrs le Dim 3 Mar 2013 - 15:57

tres belle auto x1
guyrs
V.I.P
V.I.P

06/01/2013
Modèle : cayman s 2006

Message par Redline le Dim 3 Mar 2013 - 17:26

merci guy! ^;
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par simcalp le Dim 3 Mar 2013 - 18:06

sympa ta vidéo ! symp

dommage , il manquait un peu de concurrence a première vue !
simcalp
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

- :
24/04/2011
Modèle : Cayman gtS blanc !

Message par Redline le Dim 3 Mar 2013 - 22:55

Il y avait 2 exiges super bien emmener et quelques clio Cup mal emmenées donc je me suis amusé !! Il y avait une gt3 , des 4S et même une gt2 préparée, il ne roulait pas...
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par iceman66 le Dim 3 Mar 2013 - 23:02

@Redline a écrit:Il y avait 2 exiges super bien emmener et quelques clio Cup mal emmenées donc je me suis amusé !! Il y avait une gt3 , des 4S et même une gt2 préparée, il ne roulait pas...

Tu as oublié la F12 qui ne roulait pas.... lol!
iceman66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/02/2013

Message par Invité le Lun 4 Mar 2013 - 0:28

merci pour la vidéo.

Route claire, effectivement... pas plus mal !

Tu as le témoin de plaquettes usées, ou ton liquide est trop chaud?

Il a la hauteur d'origine du Cayman R, ton avion? Il me semble plutôt bas sur les photos...

^;

Invité
Invité

Message par P.PH. le Lun 4 Mar 2013 - 11:55

Très belle ta vidéo Chris, grand merci !!

________ https://www.boxster-cayman.com _______

P.PH.
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

17/11/2008
Modèle : boxster 987 2,7 l

Message par Redline le Lun 4 Mar 2013 - 13:59

Merci tout le monde!!

Pour répondre a la question précédente la hauteur est d'origine , seul le réglage géo avec le carrossage des bras de gt3 change!

Plus de plaquettes dans le sens quelles ont brûlées ! A mon avis au démontage on va se marrer ça doit être tout fissuré ! Les pagid jaune rs29 av/arr sont en commande . Pas de problème au niveau du liquide j'avais du rbf 600
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012

Message par aurélioz le Mar 5 Mar 2013 - 13:12

Super ta vidéo merci
aurélioz
500 tr/mn
500 tr/mn