PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Pneus et homologation Porsche

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

essais Pneus et homologation Porsche

Message par Maud'Oxster le Mar 26 Fév 2013 - 15:55

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je dois changer mes pneus et là, aucune réponse homogène :
- Mon garagiste indépendant : obligation de mettre des pneus homologués pour l'assurance
- Porsche : obligation de mettre des pneus homologués comme ça on est sur qu'ils vont (et là pas d'indice de charge et de vitesse, juste la taille à choisir)
- l'assurance : du moment qu'on respecte les indices de charges et vitesse c'est bon
- le centre de CT (qui fait les Porsche du CP) : du moment qu'on respecte les indices de charges et vitesse c'est bon

Ma question est donc : est ce que vous mettez des pneus homologués ou on s'en fiche, même si on a un accident ?

Merci, Maude
Maud'Oxster
Boxster & Cayman girl
Boxster & Cayman girl

15/05/2009
Modèle : Boxster 2,5 l 1997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pneus et homologation Porsche

Message par olib21 le Jeu 28 Fév 2013 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

meme sur leur site, c'est marqué M0 et pas N0 .

olib21
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/07/2010

Message par olib21 le Jeu 28 Fév 2013 - 11:49

ils ne se seraient pas plantés, en mettant N0 ou lieu de M0 ?

olib21
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/07/2010

Message par venturi le Jeu 28 Fév 2013 - 11:50

Pilot Super Sport

Pneus été

Pour les voitures super sport et la transformation ultra haute performance

Héritier de la compétition d’endurance pour exalter votre conduite.

Bénéfices :

La sécurité même dans les conditions les plus extrêmes
La meilleure tenue de route sur sol sec
Développé avec Porsche, BMW M et Ferrari

Dernière édition par venturi le Dim 3 Mar 2013 - 10:08, édité 3 fois

venturi
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/10/2009

Message par Invité le Jeu 28 Fév 2013 - 11:52

M0, c'est Mercedes.

Comme j'écrivais plus haut, il y a longtemps que ce pneu est homologué pour une Mercedes SLS (très sportive!)... dès lors ça n'avait pas de sens que Porsche le refuse pour des Boxster...

Il y a des considérations autres que techniques qui faisaient que Porsche ne validait pas ce pneu...

Perso, des trucs genre 'compensations commerciales' entre Porsche et Michelin, ça ne me convient pas pour valider qu'un pneu soit Nx ou pas...

Invité
Invité

Message par dgé33 le Jeu 28 Fév 2013 - 12:08

eh bé tu en as des avis..
maintenant a toi de voir de peser le pour et le contre

dgé33
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/11/2012

Message par Invité le Jeu 28 Fév 2013 - 12:31

@olib21 a écrit:ils ne se seraient pas plantés, en mettant N0 ou lieu de M0 ?

Ils se sont d'autant moins plantés que le même site propose le même pneu (strictement le même...) 5% moins cher, avec la bande gravée ' M0 ' (Mercedes) par rapport au pneu ' N0 ' (Porsche)...

5% fois 4 pneus, ça fait pas 20%, mais c'est tout de même une différence globale de 80 CHF / 65.-€ à la fin de l'achat... lol!

Invité
Invité

Message par redhot66 le Jeu 28 Fév 2013 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour apporter de l'eau au moulin, certains expert lors du contrôle technique en Suisse refuse le véhicule si l'homologation N n'est pas présente.

Après justifié ou pas j'en sais rien, peut-être que certains font du zèle et d'autres sont pas regardant, mais le risque est bien présent.

Jamais vécu ce problème à Genève, Steve, et pourtant ils m'ont cassé les pieds pour des broutilles (genre : nous refusons votre véhicule car l'ampoule orange du clignotant AR a quelque peu perdu de sa couleur...).

Voici 3 mois, le Michelin Pilot Sport n'était pas homogué N. Aujourd'hui il l'est! Cherchez l'erreur... Des stocks de 'vieux' Michelin PS2 N à liquider d'abord?

Quels sont les critères d'homogation d'un constructeur? La qualité... Bien entendu. Mais encore? Quelques compensations commerciales, peut-être?...

Pourquoi se priver d'un pneu de qualité plus récent et performant, plus sûr, juste parce que le constructeur traîne à l'homologuer?

Pourquoi le Michelin PSS en 2012 était-il homologué Mercedes (genre SLS) et pas Porsche (même pas pour un petit Boxster...)? Ca n'a pas de sens!

Pourquoi mon Audi A8 de 450 CV's n'a-t-elle pas besoin de pneus homologués Audi (et pourtant les pneus souffrent, quand tu mets les 2 tonnes en appui sévère dans un violent virage en pente).

Pourquoi le CP accepte-t-il de faire le service d'un véhicule équipé de pneus non-N (même s'ils marquent 'Pneus non homologués' sur la facture)?

Pourquoi le Michelin PS2 est-il 'N' en pneu simple, indice de charge 94, et pas 'N' en version 'protection de jante et indice de charge 98' ?

Je n'ai jamais vu un contrat d'assurance qui exige que ton véhicule soit équipé de pneus homologués par la marque. Pas sur nos voitures 'banales'...

On peut continuer un bon moment... Mais clairement, c'est du pipeau, d'autant qu'on n'a pas des GT3 ou GT2...

Et si un inspecteur du contrôle technique m'enquiquine un jour à ce sujet, il a avantage à me présenter l'article de la LCR qui impose des pneus homologués par le constructeur!...

C'est pas si simple. Sur Fribourg, l'expert a toujours raison. Ce n'est pas à lui de prouver qu'il a raison mais à toi de fournir la preuve qu'il a tort.
Donc cela se traduit par un 2ème passage. Tu perds déjà un demi-jour pour y aller, alors s'il faut perdre un jour entier.

redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010

Message par lopez-y-oso le Dim 3 Mar 2013 - 9:12

j'ai ça pour l'arriere

et ça pour l'avant

pour un total de 540€

cvc

lopez-y-oso
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/09/2012

Message par venturi le Dim 3 Mar 2013 - 9:57

Nankang.....je ne connaissais pas avant de lire ton post ! je le répète chacun fait ce qu'il veut, mais à mon avis il vaut mieux que tu respectes les limitations de vitesse....

Pour toi et ton permis et surtout pour ceux qui arrivent en face !

Encore une " Chinoiserie" produite je ne sais comment avec je ne sais quoi ! mais je respecte et me permet juste de donner mon avis . Il s'agit en plus d'une promo : 128 au lieu de 300.79 € !

Je ne mettrai jamais 300 € ( ni 128 d' ailleurs) dans ce genre de pneus alors qu'a ce prix et cette taille tu a du Français !

AMHA.

________ https://www.boxster-cayman.com _______

La vente c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveau prix : 76 500 à discuter.....peut être :-) . Dossier photos sur demande.
venturi
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/10/2009
Modèle : 911-997 Carrera 4 S PDK.

Message par JéJé3.4 le Dim 3 Mar 2013 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nankang.....je ne connaissais pas avant de lire ton post ! je le répète chacun fait ce qu'il veut, mais à mon avis il vaut mieux que tu respectes les limitations de vitesse....

Encore une " Chinoiserie" produite je ne sais comment avec je ne sais quoi ! mais je respecte et me permet juste de donner mon avis . Il s'agit en plus d'une promo : 128 au lieu de 300.79 € !

Je ne mettrai jamais 300 € ( ni 128 d' ailleurs) dans ce genre de pneus alors qu'a ce prix et cette taille du a du Français !

AMHA.

+1, c'est vrai chacun fait ce qu'il veut, mais jamais je ne monterais çà sur mon auto...
Et je vais même plus loin, ne le prends pas mal, mais une auto d'occaz équipée de la sorte ne m'inspirerait pas du tout car je me dirais que son proprio "chinoise" peut-être aussi sur d'autres aspects de l'entretien...

On ne le répétera jamais assez, mais les pneus ne sont pas qu'un truc noir et rond qui s'use... c'est même un des premier organes de sécurité du véhicule au même titre que les freins ou la direction...
Monterais tu des plaquettes ou durits de frein d'une obscure marque chinoise ?
Attention, je n'ai rien globalement contre les compétences industrielles des chinois qui l'ont prouvé dans de nombreux domaines, mais dans l'automobile ils ne l'ont pas encore prouvé..

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010
Modèle : CAYMAN S

Message par philetcha le Dim 3 Mar 2013 - 10:21

N ou pas N

perso là où je m'approvisionne les N sont moins chers que les pas N alors pourquoi je ne prendrais pas les N

2 € par pneu pour l'avant

3.60 € moins cher par pneu pour l'arrière
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Modèle : Cayman

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Message par venturi le Dim 3 Mar 2013 - 10:24

+1, c'est vrai chacun fait ce qu'il veut, mais jamais je ne monterais çà sur mon auto...
Et je vais même plus loin, ne le prends pas mal, mais une auto d'occaz équipée de la sorte ne m'inspirerait pas du tout car je me dirais que son proprio "chinoise" peut-être aussi sur d'autres aspects de l'entretien...

On ne le répétera jamais assez, mais les pneus ne sont pas qu'un truc noir et rond qui s'use... c'est même un des premier organes de sécurité du véhicule au même titre que les freins ou la direction...
Attention, je n'ai rien globalement contre les compétences industrielles des chinois qui l'ont prouvé dans de nombreux domaines, mais dans l'automobile ils ne l'ont pas encore prouvé..

Je dirai même plus et sans hésiter :

- les pneus sont les PREMIERS et SEULS éléments qui te relient directement à la route ( viennent après les amortisseurs, etc...) il vaut mieux donc bien les choisir, N ou pas N mais au moins des pneus dignes de ce nom !

- Contrairement à toi j'ai TOUT contre l'industrie Chinoise ( pas contre les Chinois). En effet ce pays ne manufacture que des produits de "zut" à bas prix et avec de la matière première de basse qualité, résultats :

Nos usines (de pneus entre autres) ferment les unes après les autres, le chômage augmentent, les prix baissent pour le moment...mais ça va pas durer dans peu de temps on paiera la Chinoiserie au prix de la qualité Française.

Je ne suis pas un anti mondialiste, loin de là, je fais fabriquer en Europe ( je fais des vêtements de sport et je distribue aussi des marques) ....c'est déjà pas mal, mais j'en ai marre quand je mets une chemise de marque( Lacoste, Ralph Lauren, etc....) de mettre une heure à fermer les boutons parce que la boutonnière est trop petite et plein d'autre choses comme ça qui m'énerve.

Mais là on s'éloigne de l'homologation des pneus... Shocked

Nouveau prix : 76 500 à discuter.....peut être :-) . Dossier photos sur demande.
venturi
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/10/2009

Message par Invité le Dim 3 Mar 2013 - 10:31

Evitez les pneus chinois ou coréen, c'est sûr.. Des savonnettes en général..

http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/choisirsespneus.html
Invité
Invité

Message par JéJé3.4 le Dim 3 Mar 2013 - 10:35

N ou pas N

perso là où je m'approvisionne les N sont moins chers que les pas N alors pourquoi je ne prendrais pas les N

2 € par pneu pour l'avant

3.60 € moins cher par pneu pour l'arrière

Confirme ce que j'ai déja vu chez Norauto par exemple...
Donc non, les N ne sont pas qu'une manoeuvre pour nous soutirer du fric (sauf si vous faites changer vos pneus en CP...)
En sortie manufacturier les differences de prix s'expliquent simplement, comme pour tout processus industriel, par la longueur des séries de production...En d'autres termes, si pour une dimension donnée, les ventes pour un pneu N à destination des Posrche sont importantes , il n'y aura pas de surcoût, voire un gain de prix de revient...dans le cas contraire, oui le pneu N peut revenir plus cher à produire.
Ca c'est la politique de l'industriel, derrière le distributeur (Centre auto, négociant en pneus...ou CP) peut bien évidemment faire ce qu'il veut..
A contre courant d 'un discours répandu, je ne suis pas d'accord sur le côté "pipeau", "marketing", "pompe à fric" de pneus N...pourquoi croyez vous que les construceturs et manufacturiers s'enquiquineraient à faire ces tests d'homologation ?
D'ailleurs très souvent le N et non N n'ont pas les mêmes caractéristiques de charge... c'est bien la preuve qu'il y a une réelle différence

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010

Message par JéJé3.4 le Dim 3 Mar 2013 - 10:52

- Contrairement à toi j'ai TOUT contre l'industrie Chinoise ( pas contre les Chinois). En effet ce pays ne manufacture que des produits de "zut" à bas prix et avec de la matière première de basse qualité, résultats :

L'ordi sur lequel tu pianotes en ce moment vient sans doute de Chine, comme les i-pads, modèles réduits de voitures de grande qualité etc...(la liste serait longue, avec une technologie qu'on leur a "donnée" ou qu'ils ont "copié", peu importe le fait est là..).
Donc non, ils ne savent pas faire que de la M...mais il il y a aussi des contre exemples (leurs TGV construits à la va vite et qui déraillent, leur industrie alimentaire qui utilise des matières premières frelatées, etc..) tout dépend du domaine.
Mais tu as raison on dévie du sujet.. ^;

JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010

Message par lopez-y-oso le Dim 3 Mar 2013 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nankang.....je ne connaissais pas avant de lire ton post ! je le répète chacun fait ce qu'il veut, mais à mon avis il vaut mieux que tu respectes les limitations de vitesse....

Je ne mettrai jamais 300 € ( ni 128 d' ailleurs) dans ce genre de pneus alors qu'a ce prix et cette taille tu a du Français !

AMHA.

je ne comprends pas puisque les limites de vitesses sont respectées.

je rappel que dans ces tailles les français c'est plus du double de prix et non pas par moins de qualité mais par les taxes françaises.

En terme de qualité, je pense qu'ils sont loin d'etre mauvais et puis seul l’expérience du terrains permet de savoir quelle type de pneu fonctionne bien ou non. Et surtout, tout dépend de ce que l'on en fait.

Aillant fait énormément de piste en moto avec mon gex ou mon R1 je peux vous assurer qu'un pneu change du tout au tout selon le type de conduite. tout n'est que filling.

Parcontre, je ne connaissait pas non plus et je vais attendre de recevoir mes pneus et la je pourrai confirmé ou non ce qui à été dit. Mais avant pas de préjuger.

Apres tout, ce n'est que mon avis.
lopez-y-oso
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/09/2012
Modèle : 986

Message par lopez-y-oso le Dim 3 Mar 2013 - 13:14

d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums a leurs sujet, la qualité est tout aussi bonne par la duré bien moindre. A suivre
lopez-y-oso
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/09/2012

Message par lopez-y-oso le Dim 3 Mar 2013 - 13:37

Iceman 29 a écrit:Evitez les pneus chinois ou coréen, c'est sûr.. Des savonnettes en général..

Effectivement, Après avoir vu ça j'aurai peut être mieux fait de prendre Hankook. mais bon un essais ne coûte rien.

Shocked
lopez-y-oso
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/09/2012

Message par philetcha le Dim 3 Mar 2013 - 16:52

Confirme ce que j'ai déja vu chez Norauto par exemple...
Donc non, les N ne sont pas qu'une manoeuvre pour nous soutirer du fric (sauf si vous faites changer vos pneus en CP...)
En sortie manufacturier les differences de prix s'expliquent simplement, comme pour tout processus industriel, par la longueur des séries de production...En d'autres termes, si pour une dimension donnée, les ventes pour un pneu N à destination des Posrche sont importantes , il n'y aura pas de surcoût, voire un gain de prix de revient...dans le cas contraire, oui le pneu N peut revenir plus cher à produire.
Ca c'est la politique de l'industriel, derrière le distributeur (Centre auto, négociant en pneus...ou CP) peut bien évidemment faire ce qu'il veut..
A contre courant d 'un discours répandu, je ne suis pas d'accord sur le côté "pipeau", "marketing", "pompe à fric" de pneus N...pourquoi croyez vous que les construceturs et manufacturiers s'enquiquineraient à faire ces tests d'homologation ?
D'ailleurs très souvent le N et non N n'ont pas les mêmes caractéristiques de charge... c'est bien la preuve qu'il y a une réelle différence

A ces prix, je continue à prendre des N

indice de charge égal sur les avant
indice de charge supérieur pour les arrières alors que le prix est inférieur
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Modèle : Cayman

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Message par venturi le Dim 3 Mar 2013 - 19:14

"Aillant fait énormément de piste en moto avec mon gex ou mon R1 je peux vous assurer qu'un pneu change du tout au tout selon le type de conduite. tout n'est que filling."

J'ai et je fais aussi beaucoup de piste en voiture en ce moment je fais un break de quelques mois pour la moto, mai j'ai eu pour le circuit du R6 au R1, du 600 au 1000 Gex, RSV4 (un monstre) et sur circuit le Pirelli supercorsa est un pneu de compétition, donc le meilleur (ou presque) .....et ce n'est pas qu' une question de feeling ! sur une moto la portance des deux roues n'est que quelques centimètres carrés.

Et surtout ne pas faire de comparaison route et piste, cela n'est pas comparable et n'a rien à voir, les contraintes de la route sont plus importantes pour une bonne raison : c'est une question de sécurité, sur circuit une question de centièmes de secondes.

A mon humble avis encore une fois et aussi 10 ans de piste moto et 5 en voiture, et ce de façon soutenue.

venturi
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/10/2009

Message par lopez-y-oso le Dim 3 Mar 2013 - 20:14

"sur une moto la portance des deux roues n'est que quelques centimètres carrés"

Raison de plus pour l'importance du feeling, et encore une foi tout dépend de l'utilité que l'on à du pneu.

Perso j'ai un 2.5L donc peu de puissance comparé à un carrera 4 S (le double) :) et mon bolide ne me sert que pour les balades pépères. Donc peut ètre que pour moi ça me suffira. Je dirai ce que j'en pense réellement une foi quelques kms parcourus.

Pour les arsouilles je préfère mille foi la moto, je me sens plus en confiance.
lopez-y-oso
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/09/2012

Message par venturi le Lun 4 Mar 2013 - 9:45

Raison de plus pour l'importance du feeling, et encore une foi tout dépend de l'utilité que l'on à du pneu.

Perso j'ai un 2.5L donc peu de puissance comparé à un carrera 4 S (le double) :) et mon bolide ne me sert que pour les balades pépères. Donc peut ètre que pour moi ça me suffira. Je dirai ce que j'en pense réellement une foi quelques kms parcourus.

Pour les arsouilles je préfère mille foi la moto, je me sens plus en confiance.

Il est certain qu'en fonction de l'utilisation, tu peux te contenter de qualité moindre, mais comme je ne veux pas créer de polémique et surtout pas te contredire j’arrête ici, même si je ne suis pas en accord avec ton raisonnement, même si j'ai envie de te dire une réalité : plus tu roules , plus ton pneu chauffe, plus il est de qualité et moins tu risques un éclatement ou autres.....et ce même à allure modérée et à quelle que puissance que ce soit !

Pour finir je te dirai, comme tu aimes le circuit, essaye au moins une fois en voiture.........à mon sens tu risques de changer d'avis entre auto et moto.

Amicalement.

venturi
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/10/2009

Message par fastdlr le Lun 4 Mar 2013 - 9:53

Meme DUNLOP sponsorise des evenements PORSCHE, alors qu ils ne sont pas homologués

Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

17/05/2009
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Message par venturi le Lun 4 Mar 2013 - 10:57

Sauf en pneu hiver......... ala

Pneus hiver
Dimensions Fabricants et profils
255/55 R18 (109V) XL M+S Dunlop SP Winter Sport 3D N0 (Rotation) Pour tous les types de véhicules sauf Cayenne Turbo en association avec Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)
Michelin Latitude Alpin HP N1 (Inside/Outside)
265/50 R19 (110V) XL M+S Dunlop SP Winter Sport 3D N0 (Rotation) Sauf pour les véhicules Cayenne Turbo avec PCCB
275/40 R20 (110V) XL M+S Dunlop SP Winter Sport 3D N0 (Rotation) ange

venturi
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/10/2009

Message par fastdlr le Lun 4 Mar 2013 - 11:09

La pour le coup, lepneu hiver n'était pas le plus adapté lol!

Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

17/05/2009
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Message par venturi le Lun 4 Mar 2013 - 18:45

Ah humour quand tu nous tiens...... ^;

venturi
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/10/2009

Message par Loloflat6 le Ven 8 Mar 2013 - 20:10

Mon assureur qui est Porschiste m'a confirmé qu'il fallait respecter les tailles, dimensions , indices de charge et de vitesse pour le reste N ou Pas N il ne refuserait pas d’indemniser un assuré : c'est Porsche pour l'homologation (...) mais pas pour l'assurance.

Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Message par Pix3L le Ven 8 Mar 2013 - 21:35

On entend de tout sur ça. Moi pour etre assuré si jfais du circuit non chronométré. Il me faut des pneus homologués par le constructeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Porsche option decoder
Pix3L
V.I.P
V.I.P

06/05/2009
Modèle : Moto kawazaki

Message par elbarbou le Lun 5 Mar 2018 - 20:05

Salut a tous...
Salut a tous : Gros déterrage
Meme si le sujet est traité partout, je remets 100 balles dans la machine pour vous posez la question suivante,
"Est ce qu'un foromeur a un courrier ecrit de la part de son assureur lui autorisant de monter des pneus non-N, garantissant ainsi une prise en charge en cas d'accident" ?
Si oui, pourriez-vous me l'envoyer en MP ?
C'est pour mon assureur. Merci

"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
elbarbou
V.I.P
V.I.P

13/02/2016
Modèle : 997.2-4S PDK

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé