Passage du Boxster à la 997
+9
BOX 24
Martial63
Pierrot74
filou
FELIX
jcs964
Phil 81
simcalp
Homer-69
13 participants
Passage du Boxster à la 997
Après avoir vendu mon boxster S en Aout 2012.
J’ai cherché mon nouveau joujou pendant près de 6 mois et enfin le jour tant attendu est arrivé.
Demain je monte à Paris dans un CP pour voir ma nouvelle voiture et probablement je vais redescendre sur Lyon avec… Une Porsche 997 Carrera 4S.
Je bascule du coté obscur pour un 911 coupé.
J’espère que rouler les cheveux au vent ne me manquera pas trop, de toute façon il fallait que je goutte au coupé pour me faire une idée.
Et puis si ça me manque vraiment, j’aurai une excuse pour changer encore une fois.
Je ne me fais pas de souci je vais certainement me faire plaisir avec cette voiture, rien qu’au niveau du bruit puisque je disposerai du PSE.
Il va falloir que je change de Pseudo.
J-1
J’ai cherché mon nouveau joujou pendant près de 6 mois et enfin le jour tant attendu est arrivé.
Demain je monte à Paris dans un CP pour voir ma nouvelle voiture et probablement je vais redescendre sur Lyon avec… Une Porsche 997 Carrera 4S.
Je bascule du coté obscur pour un 911 coupé.
J’espère que rouler les cheveux au vent ne me manquera pas trop, de toute façon il fallait que je goutte au coupé pour me faire une idée.
Et puis si ça me manque vraiment, j’aurai une excuse pour changer encore une fois.

Je ne me fais pas de souci je vais certainement me faire plaisir avec cette voiture, rien qu’au niveau du bruit puisque je disposerai du PSE.
Il va falloir que je change de Pseudo.
J-1
Homer-69- 4500 tr/mn
- 31/08/2008
Messages : 306
Localisation : LYON
Modèle : Carrera 4S
Re: Passage du Boxster à la 997
tiens nous au courant pour la suite !

simcalp- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 54
Localisation : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Passage du Boxster à la 997
Encore une nuit blanche et puis le grand jour... Félicitations (en attendant les photos)
Invité- Invité
Re: Passage du Boxster à la 997
c'est vrai que le cab m'a un peu manqué et je pense que quand mon budget le permettra
j'y reviendrai avec une 4S Cab voir une turbo cab, le toit ouvrant remplace pas le bonheur de rouler cheveux au vent
j'y reviendrai avec une 4S Cab voir une turbo cab, le toit ouvrant remplace pas le bonheur de rouler cheveux au vent

Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3151
Localisation : TARN
Modèle : 997 4S Cab PDK
Re: Passage du Boxster à la 997
bravo bravo
jcs964- LUXURY CLUB PORSCHE
- 25/10/2006
Messages : 10074
Age : 73
Localisation : oise
Modèle : boxster s
Re: Passage du Boxster à la 997
Et oui c'est bien pour cela que je suis passé du Boxster à la 997 Cab car pour moi voiture loisir et liberté cheveux aux vents, c'est tellement agréable et puis l'on bronze plus vite

FELIX- 3500 tr/mn
- 28/02/2011
Messages : 230
Age : 62
Localisation : SAINT CYR DE FAVIERES
Modèle : 997 CARRERA S 3,8 CABRIOLET
Re: Passage du Boxster à la 997
FELIX a écrit:Et oui c'est bien pour cela que je suis passé du Boxster à la 997 Cab car pour moi voiture loisir et liberté cheveux aux vents, c'est tellement agréable et puis l'on bronze plus vite![]()
sympatique
filou- VIP 3000
- 23/12/2010
Messages : 3100
Localisation : Dijon
Modèle : Boxster 987 S
Re: Passage du Boxster à la 997
Ca y est la voiture est dans le garage.
Samedi départ 7h00 pour être à 9h00 à la gare de Lyon
La commerciale m’attendait à la gare de Paris pour m’emmener au centre Porsche.
Arrivée au centre Porsche ma voiture était là sous housse.
Je fais durer le plaisir en regardant tous les autres véhicules neufs et d’occasion présents dans le show room.
Puis je découvre ma future voiture, la couleur gris quartz est vraiment belle.
Il est difficile de ce faire une idée de la couleur sur photo, l’auto est vraiment très propre.
Première impression lors du démarrage dans le centre Porsche, le bruit n'est vraiment pas le même. Whaou !!!
La commerciale me présente l’auto et l’ancien propriétaire du véhicule passe nous rencontrer au centre.
Il a vendu ce véhicule pour acheter une 997 turbo cabriolet PSK 500ch et il me propose de partir l’essayer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne connaissant pas le secteur La commerciale m’accompagne, il faut faire attention le propriétaire prête sa voiture mais il ne faut pas la salir (c’est tout).
Nous prenons l’autoroute toute proche dans un sens pour faire chauffer le bolide puis demi-tour.
Et là qu’est ce qu’on voit au loin une autre Porsche. Je repère de suite une Carrera 4S phase 2, elle me lance moi je ne vois pas ce que c’est et je veux savoir.
OK j’appuie à fond sur l’accélérateur, la voiture tombe 2 vitesses et là nous sommes propulsés au cul de la Carrera, en mois de temps qu’il faut pour le dire (Piinaise ça pousse). Pour vous faire une idée le gars doit rouler à un bon 180.
J’arrive à son niveau, il ralentit pour voir qui a bien pu le rattraper si vite, on se fait un petit signe de la main (moi du genre je sais elle pousse fort ma voiture) et je dois sortir de l’autoroute.
En arrivant au centre le propriétaire me dit que probablement d’ici 1 an ou 2 elle sera à vendre.
Je lui réponds de garder mes coordonnées et de m’appeler on ne sait jamais.
J’ai aucune idée de ce que cela peu coûter un bolide pareil.
Il faut savoir que ces Porsches roulent très peu et uniquement quand il fait beau.
En bref cette matinée au centre est du pur bonheur mais il faut rentrer.
Mes premières impressions tout de même sur ma voiture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo prise avec le téléphone
L'accélération est plus franche et au démarrage le moteur est plus rageur.
Je ne peux pas parler du comportement puisque j’ai fait 450 km d'autoroute.
Par contre le PSE c’est le pied.
Samedi départ 7h00 pour être à 9h00 à la gare de Lyon
La commerciale m’attendait à la gare de Paris pour m’emmener au centre Porsche.
Arrivée au centre Porsche ma voiture était là sous housse.
Je fais durer le plaisir en regardant tous les autres véhicules neufs et d’occasion présents dans le show room.
Puis je découvre ma future voiture, la couleur gris quartz est vraiment belle.
Il est difficile de ce faire une idée de la couleur sur photo, l’auto est vraiment très propre.
Première impression lors du démarrage dans le centre Porsche, le bruit n'est vraiment pas le même. Whaou !!!
La commerciale me présente l’auto et l’ancien propriétaire du véhicule passe nous rencontrer au centre.
Il a vendu ce véhicule pour acheter une 997 turbo cabriolet PSK 500ch et il me propose de partir l’essayer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne connaissant pas le secteur La commerciale m’accompagne, il faut faire attention le propriétaire prête sa voiture mais il ne faut pas la salir (c’est tout).
Nous prenons l’autoroute toute proche dans un sens pour faire chauffer le bolide puis demi-tour.
Et là qu’est ce qu’on voit au loin une autre Porsche. Je repère de suite une Carrera 4S phase 2, elle me lance moi je ne vois pas ce que c’est et je veux savoir.
OK j’appuie à fond sur l’accélérateur, la voiture tombe 2 vitesses et là nous sommes propulsés au cul de la Carrera, en mois de temps qu’il faut pour le dire (Piinaise ça pousse). Pour vous faire une idée le gars doit rouler à un bon 180.
J’arrive à son niveau, il ralentit pour voir qui a bien pu le rattraper si vite, on se fait un petit signe de la main (moi du genre je sais elle pousse fort ma voiture) et je dois sortir de l’autoroute.
En arrivant au centre le propriétaire me dit que probablement d’ici 1 an ou 2 elle sera à vendre.
Je lui réponds de garder mes coordonnées et de m’appeler on ne sait jamais.
J’ai aucune idée de ce que cela peu coûter un bolide pareil.
Il faut savoir que ces Porsches roulent très peu et uniquement quand il fait beau.
En bref cette matinée au centre est du pur bonheur mais il faut rentrer.
Mes premières impressions tout de même sur ma voiture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo prise avec le téléphone
L'accélération est plus franche et au démarrage le moteur est plus rageur.
Je ne peux pas parler du comportement puisque j’ai fait 450 km d'autoroute.
Par contre le PSE c’est le pied.

Homer-69- 4500 tr/mn
- 31/08/2008
Messages : 306
Localisation : LYON
Modèle : Carrera 4S
Re: Passage du Boxster à la 997
bravo sympatique
Pierrot74- VIP 2000
- 13/01/2011
Messages : 2139
Age : 63
Localisation : AYZE
Modèle : 997 targa 4s de 2008
Martial63- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 56
Localisation : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Passage du Boxster à la 997
Homer,
à la vue de ton avatar, tu ne devait pas avoir les cheveux aux vents !
sympatique pour ton choix ! Tu vas voir, que l'idée du cab va ressurgir aux premiers rayons de soleil !
à la vue de ton avatar, tu ne devait pas avoir les cheveux aux vents !

sympatique pour ton choix ! Tu vas voir, que l'idée du cab va ressurgir aux premiers rayons de soleil !
Invité- Invité
Re: Passage du Boxster à la 997
Tu aurais du t'enfuir avec la 997 cab 500 ch
et avec la commerciale


- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 55
Localisation : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Passage du Boxster à la 997
C'est que l'idée ma traversée l'esprit

Homer-69- 4500 tr/mn
- 31/08/2008
Messages : 306
Localisation : LYON
Modèle : Carrera 4S
Re: Passage du Boxster à la 997
bravo félicitation pour ton achat!!c'est sure qu'une tubo de 500cv ça pousse fort! et meme+ que ce qu'on peut imaginer,le piege a permis par excellence! c'est pour cela que je préfére entendre le PSE de ta 4s!
et tu as le droit de nommer le CP c'est tellement rare d'etre satisfait d'un centre Porsche
et tu as le droit de nommer le CP c'est tellement rare d'etre satisfait d'un centre Porsche
cayman92- VIP 2000
- 09/12/2010
Messages : 2514
Localisation : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!
Re: Passage du Boxster à la 997
Quel année ta 4S ? , pas beaucoup de kms pour une 997 phase 1
++
++
Invité- Invité
Re: Passage du Boxster à la 997
Tout d’abord Edelrot
Si on regarde bien il me reste 3 ou 4 cheveux sur le caillou.
Pour en revenir à la commerciale il est vrai qu’elle était charmante mais je ne suis pas un garçon facile.
Le centre Porsche : FM Motors à Roissy près de Parc Astérix.
Si on regarde bien il me reste 3 ou 4 cheveux sur le caillou.
Pour en revenir à la commerciale il est vrai qu’elle était charmante mais je ne suis pas un garçon facile.

Le centre Porsche : FM Motors à Roissy près de Parc Astérix.
Homer-69- 4500 tr/mn
- 31/08/2008
Messages : 306
Localisation : LYON
Modèle : Carrera 4S
Re: Passage du Boxster à la 997
C'est clair super acquisition, super matinée, je dois dire qu'on rêve tous d'être accueilli comme sa.
Et la commerciale à l'air sympa, elle laisse et même incite à accélérer j'aime sa....
Félicitation pour cette super acquisition bravo
Et la commerciale à l'air sympa, elle laisse et même incite à accélérer j'aime sa....

Félicitation pour cette super acquisition bravo
iceman66- 2000 tr/mn
- 11/02/2013
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1
Re: Passage du Boxster à la 997
Superbe acquisition sympatique
filou- VIP 3000
- 23/12/2010
Messages : 3100
Localisation : Dijon
Modèle : Boxster 987 S
Re: Passage du Boxster à la 997
Ma 4S est de 2007 le dernier propriètaire a fait 700 km en 2 ans
et éffectivement pour éviter la rupture j'ai choisi un voiture avec le toit ouvrant.
et éffectivement pour éviter la rupture j'ai choisi un voiture avec le toit ouvrant.
Homer-69- 4500 tr/mn
- 31/08/2008
Messages : 306
Localisation : LYON
Modèle : Carrera 4S
Re: Passage du Boxster à la 997
c'est marge qui doit être contente héhéhé
oooh pinaise une turbo superbes voitures j'adore les nouveaux tableaux de bord
oooh pinaise une turbo superbes voitures j'adore les nouveaux tableaux de bord

Invité- Invité
Re: Passage du Boxster à la 997
La commerciale elle a fait plus que m'incité, elle voulait vraiment que je ratrape l'autre Porsche.
Alors vous savez ce que sait, on peut pas toujours dire non
Alors vous savez ce que sait, on peut pas toujours dire non

Homer-69- 4500 tr/mn
- 31/08/2008
Messages : 306
Localisation : LYON
Modèle : Carrera 4S
Re: Passage du Boxster à la 997
Très belle 997 4S, félicitations !
J'envisage aussi de passer d'un Boxster S à ce modèle, idéalement en version Cab car j'y ai vraiment pris goût et je crois ne plus trop pouvoir m'en passer !
Peux-tu STP nous donner tes impressions suite au changement pour ce modèle ? Te fais-tu réellement plus (ou moins?) plaisir avec celle-ci, versus le Boxster ?
Au niveau comportement de la voiture, quelles sont tes impressions entre ce modèle 4 roues motrices et le 997S qui est un vrai kart ?
Merci par avance pour ton retour d'expérience
J'envisage aussi de passer d'un Boxster S à ce modèle, idéalement en version Cab car j'y ai vraiment pris goût et je crois ne plus trop pouvoir m'en passer !
Peux-tu STP nous donner tes impressions suite au changement pour ce modèle ? Te fais-tu réellement plus (ou moins?) plaisir avec celle-ci, versus le Boxster ?
Au niveau comportement de la voiture, quelles sont tes impressions entre ce modèle 4 roues motrices et le 997S qui est un vrai kart ?
Merci par avance pour ton retour d'expérience

Aston- 2000 tr/mn
- 16/07/2010
Messages : 89
Localisation : Lyon
Modèle : 987S
Re: Passage du Boxster à la 997
Superbe attention ça part du cul plus facilement qu'une Boxster ...

Smiletomesud- 3500 tr/mn
- 17/06/2012
Messages : 243
Age : 34
Localisation : Drôme
Modèle : 981

» Passage en carrosserie de mon boxster 986
» Choix pneus pour changement jante boxster 3.2 passage en 18"
» Passage du 986 S au 987 S
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le capot - Tuto Boxster 986
» passage PSE
» Choix pneus pour changement jante boxster 3.2 passage en 18"
» Passage du 986 S au 987 S
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le capot - Tuto Boxster 986
» passage PSE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?