Help ! To be PCM or not to be PCM ?

essais Help ! To be PCM or not to be PCM ?

Message par FFAABBIIEENN Sam 2 Mar 2013 - 19:51

Bonjour,

Je suis Fabien de Bruxelles !

Je me présente : Je suis l’heureux propriétaire actuellement d’une Opel Insignia OPC et d’une Lotus Esprit S4s. Subitement il y a quelques jours, je me suis mis en tête d’acheter une Boxster ! Donc, étant raisonnable, j’ai prévu de me séparer de mon OPC (qui consomme tout de même 14.6L/100 essence – avec 4.000Km/mois faites le compte !), d’acheter une Audi A3 TDi full équipée (voiture de tous les jours oblige !) et d’une Porsche Boxster (pas S).

Ma petite histoire étant expliquée, venons-en à la Boxster !

J’ai donc 2 ou 3 questions à vous poser :

Premièrement : Je suis un geek et j’aime bien aussi quand la voiture ressemble à quelque chose. Il est donc indispensable pour moi qu’elle soit équipée de l’écran touchscreen. Mais je me rends compte que cet écran est présent en série. Donc, si je comprends bien le PCM n’amène que la fonction GPS et un double tuner (+ éventuellement la connexion iphone...) ? N’y a-t-il aucune autre information que le PCM va amener ? Car dans ce cas là je préfère économiser 3.500 EUR que je pourrai dépenser dans d’autres options… Le but de cette voiture étant de l’utiliser pour le plaisir je n’aurai besoin que occasionnellement du GPS et mon iPhone fera largement l’affaire !

Deuxièmement : Pouvez-vous me confirmer que en association avec le PDK, il faut prendre l’option Volant Sportdesign pour avoir les palettes DERRIERE le volant ? Sinon ce sont des boutons sur le volant ?

Troisièmement : Juste pour info, le délai de livraison est-il bon si en commandant cette semaine, je la recevrai en juin ? Ca me semble pas mal, d’autant que chez Audi c’est pas avant juillet !

Un grand merci et j’espère prochainement faire partie de la famille Porsche !

PS : J’ai quand même en travers de la gorge le fait que les options en Belgique coûtent en moyenne 10% plus cher qu’en France, d’autant que j’arrive à plus de 20.000 EUR d’options. Grrrrrr…. !

FABIEN
FFAABBIIEENN
FFAABBIIEENN
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2013
Modèle : 981 / Lotus Esprit S4s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Help ! To be PCM or not to be PCM ?

Message par simcalp Sam 2 Mar 2013 - 20:46

je sais que tu viens de faire ta présentation mais va vite la faire dans la bonne rubrique avant de te faire taper sur les doigts et tu auras les réponses que tu attends ! <w<w

ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simcalp
simcalp
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

Help ! To be PCM or not to be PCM ? Boxste10
24/04/2011
Modèle : Cayman gtS blanc !

Message par Martial63 Sam 2 Mar 2013 - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je sais que tu viens de faire ta présentation mais va vite la faire dans la bonne rubrique avant de te faire taper sur les doigts et tu auras les réponses que tu attends ! <w<w

ici :

+1

:bonjour: ^;

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

Carpe Diem
Martial63
Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Message par phenomene Dim 3 Mar 2013 - 7:52

ici :

C'est réparé ^;
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Modèle : Anglaise

Message par phil_web_cam Dim 3 Mar 2013 - 11:25

Bonjour Fabien et bienvenue

quelques réponses à tes questions qui furent les miennes au moment de la commande de mon boxster 981.

1. Le PCM : j'ai longtemps hésité, mais 3500 euros pour simplement le GPS en plus, quelques indicateurs de controles moteurs dont je ne me sers que rarement, des commentaires dans Flat 6 qui tendraient à montrer que le GPS se trouve parfois dans le vide sidéral.... J'ai par ailleurs un GPS mobile qui fonctionne très bien, Europe et mis a jour tous les 6 mois...plus mon galaxy 2 android avec Google map. Puis en effet tu as le disque dur, la prise USB...mais bon c'est une Porsche pas un smartphone que tu achètes...

Au bout du compte j'ai préféré investir le PCM dans un intérieur full cuir rouge carerra. J'ai un peu regretté car j'ai un côté geek aussi, mais lorsque j'ai reçu la voiture plus aucun regret. La seule chose que j'ai prise en plus quand même c'est la liaison téléphone bluetooth. Et si tu veux brancher ton téléphone sur la sortie auxillaire, il existe d'excellent cables sur Amazon pas chers. Et n'oublie pas que c'est un cab donc la musique cheveux aux vents...bof bof

Quand je prends le box c'est vraiement pas pour écouter de la musique en haute def, ni pour faire joujou avec le GPS. J'ai le bruit du moteur (génial) et quand même une certaine concentration sur la route vue la bête de course....Par ailleurs depuis que je l'ai je n'ai pas eu besoin d'utiliser de GPS. Pour ce qui est de l'esthétique le CDR31 est superbe!!

2. Si tu prends la boite PDK il faut prendre le volant sport. Les boutons de changement de rapport sont peu pratiques, les palettes géniales et puis l'esthétique sport du volant est superbe

3. Pour la livraison, je l'ai commandée le 20 octobre ferme et je l'ai reçue le 22 décembre. Mais bon je crois que cela dépend des chaines, de la personnalisation extrême de ton box et de la bonne volonté de ton CP (qui a été très sympa avec moi car je voulais l'avoir avant la fin 2012 pour éviter de payer le doublement de la taxe eco

Bon plaisir! kkj
phil_web_cam
phil_web_cam
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/10/2012
Modèle : Boxster 981

Message par cayman69 Dim 3 Mar 2013 - 11:48

Chacun ses priorités. Personnellement, étant plutôt très geek (c'est un peu mon métier), je ne peux pas concevoir d'avoir une voiture sans la totale en options mutimédia. Pour mes deux Cayman précédents et maintenant pour ma 997 c'était un critère de choix déterminant. Sur ma 997 (phase 2) j'ai la dernière génération de PCM avant celui de la 991 et il est déjà génial : grand écran tactile, connexion BlueTooth, avec option interface audio étendue (prise iPod, USB et auxiliaire). Je ne pourrais imaginer rouler sans, pour deux raisons : 1/ confort, la 997S ph2 étant incroyablement silencieuse, je roule en mode berline en ville, avec le PDK en full auto, et musique qui remplit l'habitacle avec qune qualité sonore étonnante. 2/ standing, j'ai du mal à imaginer rouler dans une voiture de ce prix en installant un vieux pied ventouse sur le tableau de bord pour installer un GPS autonome ou un smartphone comme un taxi.
Et même si j'utilise régulièrement une app géniale comme Waze ou Google Maps sur iPhone ou Galaxy S3, rien ne vaut un bel écran GPS de 7 pouces intégré à la console.
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012
Modèle : 997S Phase II PDK

Message par filou Dim 3 Mar 2013 - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chacun ses priorités. Personnellement, étant plutôt très geek (c'est un peu mon métier), je ne peux pas concevoir d'avoir une voiture sans la totale en options mutimédia. Pour mes deux Cayman précédents et maintenant pour ma 997 c'était un critère de choix déterminant. Sur ma 997 (phase 2) j'ai la dernière génération de PCM avant celui de la 991 et il est déjà génial : grand écran tactile, connexion BlueTooth, avec option interface audio étendue (prise iPod, USB et auxiliaire). Je ne pourrais imaginer rouler sans, pour deux raisons : 1/ confort, la 997S ph2 étant incroyablement silencieuse, je roule en mode berline en ville, avec le PDK en full auto, et musique qui remplit l'habitacle avec qune qualité sonore étonnante. 2/ standing, j'ai du mal à imaginer rouler dans une voiture de ce prix en installant un vieux pied ventouse sur le tableau de bord pour installer un GPS autonome ou un smartphone comme un taxi.
Et même si j'utilise régulièrement une app géniale comme Waze ou Google Maps sur iPhone ou Galaxy S3, rien ne vaut un bel écran GPS de 7 pouces intégré à la console.

+100
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Modèle : Boxster 987 S

Message par FFAABBIIEENN Dim 3 Mar 2013 - 17:41

Rebonjour et merci pour les quelques réponses qui amènent de l'eau à mon moulin...

Je suis tout à fait d'accord de dire que sur une voiture de ce standing on imagine mal voir un GPS avec ventouse ! Et j'ai toujours été le premier à dire "regarde le radin il a un GPS Tomtom dans sa BMW haut de gamme ! Mais si je dois utiliser un GPS ce serait mon iphone que je dépose, si je l'utilise, devant les compteurs...

Je comprends très bien aussi que dans une 997 on se doit d'avoir la totale en GPS et audio... l'utilisation étant différente de ce que je vais faire. Je ne roulerai avec la Porsche que lorsque je peux décapoter, donc l'audio ne m'interesse guère (bien que je prendrai qd même le pack audio) et le GPS je crains vraiment de ne pas l'utiliser...

Comme Philippe je préfère sans doute utiliser les 3.500EUR dans d'autres options... je continue à réfléchir mais c'est dur dur !

Pour le volant, merci Philippe mon choix est fait et portera évidemment sur les palettes. Je suis d'ailleurs étonné que le commercial ne m'en ai pas parlé... J'aurais été furieux de recevoir ma nouvelle Porsche avec les boutons alors que les palettes sont possibles :-(

J'espère que d'autres m'apporteront encore leur point de vue !

FABIEN
FFAABBIIEENN
FFAABBIIEENN
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2013

Message par phil_web_cam Dim 3 Mar 2013 - 19:00

Une astuce, même si tu n'es pas fumeur prend l'option "pack fumeur", cela fini la consote et te donne une prise AC en plus et en plus c'est une option à 0€!!!
phil_web_cam
phil_web_cam
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/10/2012

Message par bencam2405 Dim 3 Mar 2013 - 20:10

Moi je n'ai pas le PCM car je ne m'en sert jamais, et c'est vrai que mon budget ne me le permettait pas.
J'ai mon tel ou mon tomtom et je n'ai aucun souci pour mettre la ventouse sur mon pare brise, je me fous royalement de ce que pourraient penser les autres! Si j'ai acheté une Porsche c'est parce que je la trouvais superbe pas pour que les autres disent "ha Ben lui c'est pas un radin il a un PCM à 3163 et une voiture à 65 000 boules!!!!"
Sinon on peut aussi dire : regarde ce radin il a une Boxster et pas une 991!!!! Ohio le blaireauuuuuu!!!!! Ok j'exagère mais pour moi c'est un peu ça....
Le CDR31 est vraiment sympa en plus, et avec l'option audio plus la sono est tout à fait correcte.

Prends les options qui te font plaisir et si le PCM en fait partie n'hésite pas, fais ce qui est bien pour toi et ton plaisir.

Oui le pack fumeur fini la voiture, et c'est pas très cher.... 0€!!!!

bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012

Message par cayman69 Lun 4 Mar 2013 - 10:38

J'ai mon tel ou mon tomtom et je n'ai aucun souci pour mettre la ventouse sur mon pare brise, je me fous royalement de ce que pourraient penser les autres! Si j'ai acheté une Porsche c'est parce que je la trouvais superbe pas pour que les autres disent "ha Ben lui c'est pas un radin il a un PCM à 3163 et une voiture à 65 000 boules!!!!"
Sinon on peut aussi dire : regarde ce radin il a une Boxster et pas une 991!!!! Ohio le blaireauuuuuu!!!!! Ok j'exagère mais pour moi c'est un peu ça....

Ce n'était pas du tout le sens de mon propos. Moi non plus je ne roule pas en Porsche pour la frime, juste par passion de la marque et le plaisir que cela procure. D'ailleurs la plupart des personnes de mon entourage ne savent même pas que j'en ai une. Quand je parle de standing je parle de la voiture, pas de moi cloc
Comme je le disais, chacun ses priorités : perso je ne amiçois pas de rouler dans une voiture sans un système multimédi-GPS intégré complet (je dirais la même chose si j'avais une Clio), et par contre,par exemple, je me fous d'avoir un PSE ou autre option pourtant très recherchée.
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012

Message par Bibz Mar 5 Mar 2013 - 0:42

Petite question rapide: qqn peut confirmer que le lecteur CD/DVD du PCM n'est pas utilisé par un DVD de navigation lorsque l'on utilise le GPS?
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013
Modèle : Boxster S 981

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 1:00

:bonjour: sur le meilleur des forums, Fabien!

Prends le PCM.

Au-delà des fonctions qu'il offre, tu retrouves sa valeur quand tu revends ... et c'est aussi bien plus facile à revendre avec PCM que sans (de + en +).

Idem PDK, car quand tu revendras, ce sera l'option 'obligatoire'... (tendance fortement marquée). Mais cela, tu l'as déjà compris.

Comme tu dis, un Boxster neuf avec un Tom-Tom et sa ventouse sur le pare-brise, bof...

Autres options prépondérantes: PASM, PSC+, Bose et accessoirement PSE. Le reste, Cuir, clim, sièges chauffants... ça va de soi (must have)!

Rêve bien dans l'attente de la commande ... et surtout de la livraison ! <w<w

Paul ffrr ^;

Anonymous
Invité
Invité

Message par Szilagyi83 Mar 5 Mar 2013 - 11:24

Bonjour,
Je suis du même avis que Paul je te conseille le PCM même si tu l'utilises rarement car si tu penses vendre ton box plus tard tu auras des problèmes car les acheteurs d'occasion veulent au moins les mêmes options que leurs voitures et ne amiçoivent pas mettre une ventouse.
J'ai eu le problème sur mon premier cayenne j'étais comme toi j'utilise pas le GPS donc je me suis dit j'économise env 3000€ pour autre chose ben résultat invendable, obligé de faire une reprise par la concession qui ont eu du mal à le vendre. Les personnes me contactées et du moment où tu dis pas GPS (ni toit ouvrant pour le cayenne) ben aurevoir.
Pour la PDK prend l'option palettes un régal esthétique et manuel pour 450€ en alu sympatique

"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Modèle : 981 3.4 S

Message par pelos Mar 5 Mar 2013 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je n'ai pas le PCM car je ne m'en sert jamais, et c'est vrai que mon budget ne me le permettait pas.
Le CDR31 est vraiment sympa en plus, et avec l'option audio plus la sono est tout à fait correcte.

Prends les options qui te font plaisir et si le PCM en fait partie n'hésite pas, fais ce qui est bien pour toi et ton plaisir.

Oui le pack fumeur fini la voiture, et c'est pas très cher.... 0€!!!!

+1000
pelos
pelos
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2012
Modèle : bientot

Message par quoc Mar 5 Mar 2013 - 12:55

Dites, le PCM amène aussi des fonctions supplémentaire avec le pack sport plus je crois ?
(pour dire qu'il ne fait pas que GPS et auto radio)
quoc
quoc
500 tr/mn
500 tr/mn

22/12/2012
Modèle : Cayman 320 S

Message par bencam2405 Mar 5 Mar 2013 - 13:38

Tu as juste le chrono qui est reproduit sur l'écran alors que moi je l'ai sur l'ODB...
Sinon rien de plus.

bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 3:15

Je ne sais pas comment on fait les multiples réglages que me permet mon PCM, si on ne l'a pas...

> verrouillage automatique des portes lorsqu'on met la clé dans le contact, ou quand on commence à rouler

> le paramétrage des essuies-glaces suivant la détection de pluie

> la fonction follow-me-home

> le mode de travail de la clim' à l'allumage du moteur

...

Anonymous
Invité
Invité

Message par Szilagyi83 Mer 6 Mar 2013 - 10:15

Sur le 981 tu peux les faire c'est juste le GPS et le chrono visible qui diffère je pense

"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Modèle : 981 3.4 S

Message par bencam2405 Mer 6 Mar 2013 - 11:10

Oui tout est dans l'odb et sur le CDR 31 avec les mêmes menus.

bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012

Message par FFAABBIIEENN Mer 6 Mar 2013 - 22:03

Pour info, mon CP m'a expliqué que si la Boxster dispose du pack sound (donc l'audio en dessous du Bose), il est possible de rajouter sans problème l'option PCM qui se met sous le siège passager.

Mais je me demande toujours et encore si je vais le prendre. C'est vrai que pour les vacances c'est bien...
FFAABBIIEENN
FFAABBIIEENN
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2013

Message par cayman69 Mer 6 Mar 2013 - 22:31

Pour l'option Böse, pas sûr qu'elle soit indispensable, surtout dans le petit habitacle du Boxster. Je l'avais dans mon Cayman, et le son était moins bon que dans ma 997qui n'a pas l'option.
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012

Message par bencam2405 Mer 6 Mar 2013 - 23:30

Non il faut changer aussi le cdr31, l'écran n'est pas le même.

bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé