Aide choix config 981 S
+24
phenomene
filou
simcalp
pibseb
Osmose
soveillame
jémalocanix
Jazz
samdetahiti
mric
lmaurel
FFAABBIIEENN
jjkalif
boxster01
pelos
Martial63
Loloflat6
phil310
frizou
Szilagyi83
bencam2405
Hansolo
james.carter
Bibz
28 participants
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Aide choix config 981 S
Salut à tous,
J'ai vraiment énormément de questions, donc je les poserai au fil de l'eau, en espérant que je vous ferai pas trop chier... Eh eh
Comme précisé dans ma présentation, c'est un projet que j'aimerais concrétiser pour cet été (fin juillet-début août) ce qui implique une commande passée d'ici un mois.
Donc n'hésitez pas a le donner vos avis/sentiments/conseils/coups de gueule pour m'aider a faire les bons choix et à rester (dé)raisonnable... ;)
Pour commencer, pour le colori extérieur je veux qqch qui pète (peut-être le syndrome des gens qui en ont marre des couleurs tristes de la plupart des Audi... Eh eh), ça se joue entre rouge et jaune donc.
Par contre du coup je trouve dommage d'être obligé d'avoir les étriers rouges (ou jaune en PCCB)... Si on veut les étriers en accord avec la couleur extérieure ça laisse pas le choix. Ou avez-vous des exemples avec les étriers désaccordés pour ce genre de couleur?
Du coup question directement liée: ça vaut quoi ces PCCB pour de vrai?? Parce qu'il y a tout et son contraire comme infos la-dessus...
Et pour l'intérieur ma première idée était de partir sur un tout cuir beige, mais j'aime de plus en plus le bicolore gris galet/quartz... Et c'est vrai qu'un bel intérieur noir avec qq rappels de couleur extérieure ça pète aussi (même si je m'étais également dit plus jamais d'intérieur tout noir après l'Audi...). Des associations a éviter avec les couleurs extérieures pré-citées?
Pour la capote je ne vois pas trop quoi d'autre que le noir pourrait aller avec tout ça...
Sinon pour les sièges, j'ai beau lire et relire plein de trucs, je n'arrive pas a savoir quels réglages electriques ont présents exactement sur chaque type de siège? A priori il y en a même sur les sièges de base...
Petite question subsidiaire: avec le PCM y a pas besoin de conserver un DVD dans le lecteur pour la navigation GPS? Ça me permettrait déjà de le passer du changeur CD. C'est toujours ça d'economisé... :D
Voilà pour ma première salve de questions... Merci d'avance! ;)
J'ai vraiment énormément de questions, donc je les poserai au fil de l'eau, en espérant que je vous ferai pas trop chier... Eh eh
Comme précisé dans ma présentation, c'est un projet que j'aimerais concrétiser pour cet été (fin juillet-début août) ce qui implique une commande passée d'ici un mois.
Donc n'hésitez pas a le donner vos avis/sentiments/conseils/coups de gueule pour m'aider a faire les bons choix et à rester (dé)raisonnable... ;)
Pour commencer, pour le colori extérieur je veux qqch qui pète (peut-être le syndrome des gens qui en ont marre des couleurs tristes de la plupart des Audi... Eh eh), ça se joue entre rouge et jaune donc.
Par contre du coup je trouve dommage d'être obligé d'avoir les étriers rouges (ou jaune en PCCB)... Si on veut les étriers en accord avec la couleur extérieure ça laisse pas le choix. Ou avez-vous des exemples avec les étriers désaccordés pour ce genre de couleur?
Du coup question directement liée: ça vaut quoi ces PCCB pour de vrai?? Parce qu'il y a tout et son contraire comme infos la-dessus...
Et pour l'intérieur ma première idée était de partir sur un tout cuir beige, mais j'aime de plus en plus le bicolore gris galet/quartz... Et c'est vrai qu'un bel intérieur noir avec qq rappels de couleur extérieure ça pète aussi (même si je m'étais également dit plus jamais d'intérieur tout noir après l'Audi...). Des associations a éviter avec les couleurs extérieures pré-citées?
Pour la capote je ne vois pas trop quoi d'autre que le noir pourrait aller avec tout ça...
Sinon pour les sièges, j'ai beau lire et relire plein de trucs, je n'arrive pas a savoir quels réglages electriques ont présents exactement sur chaque type de siège? A priori il y en a même sur les sièges de base...
Petite question subsidiaire: avec le PCM y a pas besoin de conserver un DVD dans le lecteur pour la navigation GPS? Ça me permettrait déjà de le passer du changeur CD. C'est toujours ça d'economisé... :D
Voilà pour ma première salve de questions... Merci d'avance! ;)
Bibz- 3500 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 214
Age : 40
Localisation : Genève
Modèle : Boxster S 981
Re: Aide choix config 981 S
Salut,
Alors personnellement, je n'hésiterais même pas une seconde entre jaune et rouge : le 981 Rouge est vraiment une réussite.
Rien que dans l'essai de Chris Harris, il est sublime.
Ensuite pour la capote et l'intérieur cuir, je dirais noir en effet. Par contre peut-être faire peindre les jantes (peut-être pas en noir mais en couleur anthracite un peu comme la GT3)? Quant aux PCCB, apparemment c'est un énorme investissement qui est loin d'apporter uniquement des avantages... Personnellement je préfère des freins de série qui sont déjà fantastiques apparemment, et puis les étriers rouges c'est parfait avec la peinture rouge... ^^
Pour les sièges, je ne connais pas trop la différence sur les nouveaux, mais un maintien optimal est primordial en cas de conduite sportive, après que les réglages soient électriques ou pas, il n'y a pas une si grande différence, non..? ;)
Par contre quelques équipements à ne pas négliger : PASM, PSE, voire Pack Sport Chrono ou PDK...
Have fun!
Alors personnellement, je n'hésiterais même pas une seconde entre jaune et rouge : le 981 Rouge est vraiment une réussite.
Rien que dans l'essai de Chris Harris, il est sublime.
Ensuite pour la capote et l'intérieur cuir, je dirais noir en effet. Par contre peut-être faire peindre les jantes (peut-être pas en noir mais en couleur anthracite un peu comme la GT3)? Quant aux PCCB, apparemment c'est un énorme investissement qui est loin d'apporter uniquement des avantages... Personnellement je préfère des freins de série qui sont déjà fantastiques apparemment, et puis les étriers rouges c'est parfait avec la peinture rouge... ^^
Pour les sièges, je ne connais pas trop la différence sur les nouveaux, mais un maintien optimal est primordial en cas de conduite sportive, après que les réglages soient électriques ou pas, il n'y a pas une si grande différence, non..? ;)
Par contre quelques équipements à ne pas négliger : PASM, PSE, voire Pack Sport Chrono ou PDK...
Have fun!
james.carter- 2000 tr/mn
- 13/01/2011
Messages : 114
Age : 36
Localisation : Ajaccio, CORSE
Modèle : Porsche 987 Boxster 3.4 S
Re: Aide choix config 981 S
C'est vrai qu'à la base je l'adore en rouge. Je trouve que ça lui donne des petits airs de Ferrari 360 à l'avant en plus... :)
Mais j'ai commencé a voir qq photos du jaune racing, et ça rend pas mal aussi, même si plus difficile a assumer pour tous les jours...
J'avais aussi une autre question pour les pro: les intérieurs en cuir personnalisé permettent-ils de faire des combinaisons bicolores?
Pour les jantes, je crois que je me suis un peu lassé du noir (c'est ce que j'ai actuellement) mais à voir selon le modèle de jante... D'ailleurs, je ne vois personne avec les SportTechno 20", y a une raison a ça hormis le prix?
Je n'avais pas encore précisé mais c'est vrai qu'il y a qq options obligatoires pour moi: PCM, PASM, PSE et PSC+.
Et dans une moindre mesure le PTV et la PDK, même si je pense que la question va pas se poser longtemps pour la PDK pour le confort d'utilisation que ça implique (même si encore une fois la BM6 a de très bonnes critiques).
Une dernière chose: est-ce que certains d'entre vous font-ils teinter leurs vitres sur un Boxster (au moins latérales)? Je trouve vraiment que c'est un plus aux niveaux esthétiques et confort, mais je me pose des questions niveau visibilité car elle et déjà bien limitée d'origine...
Mais j'ai commencé a voir qq photos du jaune racing, et ça rend pas mal aussi, même si plus difficile a assumer pour tous les jours...
J'avais aussi une autre question pour les pro: les intérieurs en cuir personnalisé permettent-ils de faire des combinaisons bicolores?
Pour les jantes, je crois que je me suis un peu lassé du noir (c'est ce que j'ai actuellement) mais à voir selon le modèle de jante... D'ailleurs, je ne vois personne avec les SportTechno 20", y a une raison a ça hormis le prix?
Je n'avais pas encore précisé mais c'est vrai qu'il y a qq options obligatoires pour moi: PCM, PASM, PSE et PSC+.
Et dans une moindre mesure le PTV et la PDK, même si je pense que la question va pas se poser longtemps pour la PDK pour le confort d'utilisation que ça implique (même si encore une fois la BM6 a de très bonnes critiques).
Une dernière chose: est-ce que certains d'entre vous font-ils teinter leurs vitres sur un Boxster (au moins latérales)? Je trouve vraiment que c'est un plus aux niveaux esthétiques et confort, mais je me pose des questions niveau visibilité car elle et déjà bien limitée d'origine...
Bibz- 3500 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 214
Age : 40
Localisation : Genève
Modèle : Boxster S 981
Re: Aide choix config 981 S
Bibz a écrit:C'est vrai qu'à la base je l'adore en rouge. Je trouve que ça lui donne des petits airs de Ferrari 360 à l'avant en plus... :)
Mais j'ai commencé a voir qq photos du jaune racing, et ça rend pas mal aussi, même si plus difficile a assumer pour tous les jours...
J'avais aussi une autre question pour les pro: les intérieurs en cuir personnalisé permettent-ils de faire des combinaisons bicolores?
Pour les jantes, je crois que je me suis un peu lassé du noir (c'est ce que j'ai actuellement) mais à voir selon le modèle de jante... D'ailleurs, je ne vois personne avec les SportTechno 20", y a une raison a ça hormis le prix?
Je n'avais pas encore précisé mais c'est vrai qu'il y a qq options obligatoires pour moi: PCM, PASM, PSE et PSC+.
Et dans une moindre mesure le PTV et la PDK, même si je pense que la question va pas se poser longtemps pour la PDK pour le confort d'utilisation que ça implique (même si encore une fois la BM6 a de très bonnes critiques).
Une dernière chose: est-ce que certains d'entre vous font-ils teinter leurs vitres sur un Boxster (au moins latérales)? Je trouve vraiment que c'est un plus aux niveaux esthétiques et confort, mais je me pose des questions niveau visibilité car elle et déjà bien limitée d'origine...
Et cette couleur-ci, qu'en penses-tu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ça pète moins que le jaune ou le rouge, mais ça sort de l'ordinaire quand même. Elle est belle en rouge, mais perso j'associe toujours le rouge à Ferrari... que je n'aime pas trop. C'est bête, je sais, mais c'est comme ça.
Pour mon Z4, j'ai choisi un bleu similaire après l'avoir vue plusieurs fois dans cette couleur sur des pubs et je l'adore toujours autant. Et pourtant, s'il n'y avait pas eu la pub, jamais je n'aurais pensé à acheter un jour une voiture bleue ! Comme quoi...
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Localisation : Belgique
Re: Aide choix config 981 S
Joli mais personnellement je trouve que lorsqu'on tombe dans ces coloris un peu plus sombres, il est alors plus judicieux de prendre un beau gris foncé qui fait plus moderne, ou une couleur un peu plus originale genre l'espèce de couleur spéciale taupe marron bidule à la limite...
Les bleus foncés sont aujourd'hui ce qu'étaient les peintures vernies flashy hier, je trouve, un peu "has been", mais bien sûr ça dépend des modèles, chez BMW ce type de coloris passe beaucoup mieux je trouve, surtout sur les modèles sportifs! ;)
Les bleus foncés sont aujourd'hui ce qu'étaient les peintures vernies flashy hier, je trouve, un peu "has been", mais bien sûr ça dépend des modèles, chez BMW ce type de coloris passe beaucoup mieux je trouve, surtout sur les modèles sportifs! ;)
james.carter- 2000 tr/mn
- 13/01/2011
Messages : 114
Age : 36
Localisation : Ajaccio, CORSE
Modèle : Porsche 987 Boxster 3.4 S
Re: Aide choix config 981 S
De toute façon je ne vois aucun colori dans lequel cette 981 ne serait pas belle... Eh eh
Mais ce sera rouge ou jaune de toute façon, ça c'est non négociable ;)
Mais ce sera rouge ou jaune de toute façon, ça c'est non négociable ;)
Bibz- 3500 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 214
Age : 40
Localisation : Genève
Modèle : Boxster S 981
Re: Aide choix config 981 S
Jaune car pour moi aussi le rouge c'est Ferrari bien que la couleur officielle des Ferrari soit le JAUNE, la couleur de modene (le cheval cabre sur fond jaune est d'ailleurs l'emblème de Ferrari)
En revanche jaune avec le bicolore ça risque d'être étonnant.
Avec la pdk tu gagnes un septième rapport qui permet de rouler sur l'autoroute de façon paisible et surtout en France le malus est moindre soit la pdk quasi gratuite.
Bon choix.
En revanche jaune avec le bicolore ça risque d'être étonnant.
Avec la pdk tu gagnes un septième rapport qui permet de rouler sur l'autoroute de façon paisible et surtout en France le malus est moindre soit la pdk quasi gratuite.
Bon choix.
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Aide choix config 981 S
Ca y est Porsche a enfin prévu les options de configuration dont je rêvais je crois!!!
Voilà un premier jet en rouge avec le nouveau bicolore noir/beige:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ça pique un peu... Et le Burmester n'est même pas inclus... Mais ça commence à ressembler à qqch :p
Voilà un premier jet en rouge avec le nouveau bicolore noir/beige:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ça pique un peu... Et le Burmester n'est même pas inclus... Mais ça commence à ressembler à qqch :p
Bibz- 3500 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 214
Age : 40
Localisation : Genève
Modèle : Boxster S 981
Re: Aide choix config 981 S
Aprés 6 mois d'utilisation de mon 981, je te conseillerais:
PASM (si tu aime le confort), PDK (cette boite est fantastique), volant SportDesign (pour avoir les palettes au volant), Sport+, PSE (le son est fabuleux), siege Sport+ (trés bon maintien et aussi étonnement trés confortable), jante 20" (pour le look), interieur tous cuir (parceque c'est une Porsche), pack audio+ (le son est amplement suffisant car le bruit du moteur est trés présent dans l'habitacle), preequipement tel mobile (trés pratique).
J'ai une config généreuse en options, mais c'est celles là qui me semble primordiales (étant en Corse le gps du PCM et le régulateur de vitesse ne me sont pas d'une trop grande utilité, je pense les utilisés à la sortie Sardaigne
)
Pense également que certaines options sont disponible en seconde monte, si ton budget n'est pas élastique ou si tu hésite.
L'achat d'une Porsche est un achat plaisir... donc fais-toi plaisir, mais bon le budget explose vite, j'espère t'avoir aidé. Bonne prise de tête.
PASM (si tu aime le confort), PDK (cette boite est fantastique), volant SportDesign (pour avoir les palettes au volant), Sport+, PSE (le son est fabuleux), siege Sport+ (trés bon maintien et aussi étonnement trés confortable), jante 20" (pour le look), interieur tous cuir (parceque c'est une Porsche), pack audio+ (le son est amplement suffisant car le bruit du moteur est trés présent dans l'habitacle), preequipement tel mobile (trés pratique).
J'ai une config généreuse en options, mais c'est celles là qui me semble primordiales (étant en Corse le gps du PCM et le régulateur de vitesse ne me sont pas d'une trop grande utilité, je pense les utilisés à la sortie Sardaigne

Pense également que certaines options sont disponible en seconde monte, si ton budget n'est pas élastique ou si tu hésite.
L'achat d'une Porsche est un achat plaisir... donc fais-toi plaisir, mais bon le budget explose vite, j'espère t'avoir aidé. Bonne prise de tête.
Invité- Invité
Re: Aide choix config 981 S
Tu penses à quoi comme options en seconde monte exactement?
Bibz- 3500 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 214
Age : 40
Localisation : Genève
Modèle : Boxster S 981
Re: Aide choix config 981 S
Télécharge le pdf Tequipment pour 982 sur le site Porsche ou va le récupérer a ton CP et tu aura la liste exhaustive des options disponible en 2nd monte, il y en a pas mal.
Par exemple: le PSE, les jantrs 20", le regulateur de vtesse, le volant sport design... Etc
Mais ça te coutera plus chére que de les prendres lors de ta commande, donc à méditer.
Certains par exemple, sur le fofo, se sont fais installé le PSE en 2em monte.
De mon coté, j'avais commandé mon box avec des 19" parceque j'avais atteind la limite de mon budget à ma commande et je vais changer pour des 20"...
Par exemple: le PSE, les jantrs 20", le regulateur de vtesse, le volant sport design... Etc
Mais ça te coutera plus chére que de les prendres lors de ta commande, donc à méditer.
Certains par exemple, sur le fofo, se sont fais installé le PSE en 2em monte.
De mon coté, j'avais commandé mon box avec des 19" parceque j'avais atteind la limite de mon budget à ma commande et je vais changer pour des 20"...
Invité- Invité
Re: Aide choix config 981 S
Mouarff, j'ai écris 982 au lieu de 981... Le ballot, je vais encore me faire charrier pars tous les membres du forum

Invité- Invité
Re: Aide choix config 981 S
Ma contribution à tes questions:
La mienne est rouge avec capote noire jantes noire intérieur tt cuir gris quartz avec des rappelle couleur de carosserie etc.. donc je te conseille le rouge même si le jaune est vraiment beau. Pour les étriers de frein tu peux toujours les faire peindre après pas besoin du PCCB trop cher et pas utile au quotidien.
Perso je n'ai pas choisi les Techno car je les voulais noires et c'est dispo que sur les carrera.
Pour le GPS tu n'es pas obligé de garder un dvd dans le lecteur.
Les sièges sont assez bien décrit sur le site de config porsche, perso j'ai les 14 réglages et çà me va trés bien.
N'hésite pas à mettre ta config complète qu'on voit ce que tu choisi et t'aider
La mienne est rouge avec capote noire jantes noire intérieur tt cuir gris quartz avec des rappelle couleur de carosserie etc.. donc je te conseille le rouge même si le jaune est vraiment beau. Pour les étriers de frein tu peux toujours les faire peindre après pas besoin du PCCB trop cher et pas utile au quotidien.
Perso je n'ai pas choisi les Techno car je les voulais noires et c'est dispo que sur les carrera.
Pour le GPS tu n'es pas obligé de garder un dvd dans le lecteur.
Les sièges sont assez bien décrit sur le site de config porsche, perso j'ai les 14 réglages et çà me va trés bien.
N'hésite pas à mettre ta config complète qu'on voit ce que tu choisi et t'aider
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
frizou- 5000 tr/mn
- 22/11/2010
Messages : 368
Localisation : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk
Re: Aide choix config 981 S
Oui, en effet. C'est celui que j'ai essayé avant de commander le mien. Il "marche" très, très bien

phil310- 2000 tr/mn
- 17/12/2012
Messages : 106
Age : 61
Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster 981
Re: Aide choix config 981 S
Pour 1300 euros, autant se faire faire un volant Techart sur mesure, non?
Sinon, j'ai enfin pu le rendre compte des différences entre les différents sièges en concession aujourd'hui :) et mes conclusions: niveau look les sport plus ont un petit avantage (même si je ne suis pas fan du dos argenté, mais il est maintenant possible de recouvrir cette coque par du cuir couleur interieur). Sinon en électrique les 14 réglages sont déjà bien suffisants, mais c'est vrai que les 18 permettent de mieux s'adapter a toutes les morphologies (je me suis d'ailleurs senti un peu trop serré au niveau des épaules dans les sport normaux, alors que e ne suis pas très grand... A méditer donc)
J'ai aussi vu les jantes carrera classic pour la première fois en vrai, et je dois dire qu'elles rendent vraiment bien, alors que je n'étais pas très fan a la base...
Sinon, j'ai enfin pu le rendre compte des différences entre les différents sièges en concession aujourd'hui :) et mes conclusions: niveau look les sport plus ont un petit avantage (même si je ne suis pas fan du dos argenté, mais il est maintenant possible de recouvrir cette coque par du cuir couleur interieur). Sinon en électrique les 14 réglages sont déjà bien suffisants, mais c'est vrai que les 18 permettent de mieux s'adapter a toutes les morphologies (je me suis d'ailleurs senti un peu trop serré au niveau des épaules dans les sport normaux, alors que e ne suis pas très grand... A méditer donc)
J'ai aussi vu les jantes carrera classic pour la première fois en vrai, et je dois dire qu'elles rendent vraiment bien, alors que je n'étais pas très fan a la base...
Bibz- 3500 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 214
Age : 40
Localisation : Genève
Modèle : Boxster S 981
Re: Aide choix config 981 S
je lis ce post avec attention car je me perds aussi dans l'équipement de serie et en option sur le 981 S par rapport à mon 987 S phase 2
frizou- 5000 tr/mn
- 22/11/2010
Messages : 368
Localisation : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk
Re: Aide choix config 981 S
jjo2a a écrit:Aprés 6 mois d'utilisation de mon 981, je te conseillerais:
PASM (si tu aime le confort), PDK (cette boite est fantastique), volant SportDesign (pour avoir les palettes au volant), Sport+, PSE (le son est fabuleux), siege Sport+ (trés bon maintien et aussi étonnement trés confortable), jante 20" (pour le look), interieur tous cuir (parceque c'est une Porsche), pack audio+ (le son est amplement suffisant car le bruit du moteur est trés présent dans l'habitacle), preequipement tel mobile (trés pratique).
J'ai une config généreuse en options, mais c'est celles là qui me semble primordiales (étant en Corse le gps du PCM et le régulateur de vitesse ne me sont pas d'une trop grande utilité, je pense les utilisés à la sortie Sardaigne)
Pense également que certaines options sont disponible en seconde monte, si ton budget n'est pas élastique ou si tu hésite.
L'achat d'une Porsche est un achat plaisir... donc fais-toi plaisir, mais bon le budget explose vite, j'espère t'avoir aidé. Bonne prise de tête.
+1 : après le reste c'est surperflu.
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 58
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: Aide choix config 981 S
Quelqu'un aurait-il les dimensions des coffres du boxster? Notamment la largeur maximale du coffre arrière?
Bibz- 3500 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 214
Age : 40
Localisation : Genève
Modèle : Boxster S 981
Re: Aide choix config 981 S
Et qqn a déjà eu un retour sur le châssis sport surbaissés a 20mm?
Bibz- 3500 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 214
Age : 40
Localisation : Genève
Modèle : Boxster S 981
Re: Aide choix config 981 S
Loloflat6 a écrit:jjo2a a écrit:Aprés 6 mois d'utilisation de mon 981, je te conseillerais:
PASM (si tu aime le confort), PDK (cette boite est fantastique), volant SportDesign (pour avoir les palettes au volant), Sport+, PSE (le son est fabuleux), siege Sport+ (trés bon maintien et aussi étonnement trés confortable), jante 20" (pour le look), interieur tous cuir (parceque c'est une Porsche), pack audio+ (le son est amplement suffisant car le bruit du moteur est trés présent dans l'habitacle), preequipement tel mobile (trés pratique).
J'ai une config généreuse en options, mais c'est celles là qui me semble primordiales (étant en Corse le gps du PCM et le régulateur de vitesse ne me sont pas d'une trop grande utilité, je pense les utilisés à la sortie Sardaigne)
Pense également que certaines options sont disponible en seconde monte, si ton budget n'est pas élastique ou si tu hésite.
L'achat d'une Porsche est un achat plaisir... donc fais-toi plaisir, mais bon le budget explose vite, j'espère t'avoir aidé. Bonne prise de tête.
+1 : après le reste c'est surperflu.
100% d'accord avec jjo 2a. Je rajouterais le PCM.
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Aide choix config 981 S
Bibz a écrit:Et qqn a déjà eu un retour sur le châssis sport surbaissés a 20mm?
Tu vas frotter partout : y a des dos d'ânes en pagaille.
Avec les PASM et le pack chrono sport c est déjà bien.
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 58
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: Aide choix config 981 S
J'ai lu dans un magasine qu ele chassis sport était réservé à la piste car il est ultra raide...
Et en plus tu vas toucher partout.
De plus il est très cher et pour juste un peu plus tu as le PASM dont tout le monde fait les éloges...moi le premier, quel confort et quelle efficacité.
Et en plus tu vas toucher partout.
De plus il est très cher et pour juste un peu plus tu as le PASM dont tout le monde fait les éloges...moi le premier, quel confort et quelle efficacité.
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Aide choix config 981 S
Pour 10mm de plus, ça frotterait partout?
Bibz- 3500 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 214
Age : 40
Localisation : Genève
Modèle : Boxster S 981
Re: Aide choix config 981 S
+ 1 pour le PASM ,
Vraiment trop raide pour le châssis sport surbaissés a 20mm pour une utilisation routière.
Vraiment trop raide pour le châssis sport surbaissés a 20mm pour une utilisation routière.
pelos- 5500 tr/mn
- 21/06/2012
Messages : 464
Age : 48
Localisation : pas loin
Modèle : bientot
Re: Aide choix config 981 S
Et vous savez si le CP fait une réduction si on prend un S avec les jantes du Boxster normal? En fait je me pose la question pour réduire un peu la facture de départ, et je vois un deuxième avantage c'est que ces jantes 18 pouces pourront a terme servir de roues d'hiver, car c'est la seule taille qui acceptera des chaines (eh oui a la montagne ça peut malheureusement arriver d'en avoir besoin... Eh eh)
Bibz- 3500 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 214
Age : 40
Localisation : Genève
Modèle : Boxster S 981
Re: Aide choix config 981 S
Bibz a écrit:Pour 10mm de plus, ça frotterait partout?
C'est ma 7ème Porsche : et bien la turbo ne rentrait pas dans mon garage (modifié le seuil donc) et sur les dos d'âne j'ai déjà frotté : elle n'est pas rabaissée donc avec 10 mm de moins...
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 58
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: Aide choix config 981 S
Le mieux serait que qqn nous donne la garde au sol de son boxster? (Avec ou sans PASM...)
Comme ça, ça donnera une idée des potentiels problèmes.
Comme ça, ça donnera une idée des potentiels problèmes.
Bibz- 3500 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 214
Age : 40
Localisation : Genève
Modèle : Boxster S 981
Re: Aide choix config 981 S
-1cm avec PASM et ça passe sur dos d'ane même imposants, mais en passant doucement ...... très doucement !
C'était ma hantise au départ
Mais les -1cm + 20" ..... Quel look !!!
C'était ma hantise au départ
Mais les -1cm + 20" ..... Quel look !!!
boxster01- 2500 tr/mn
- 12/10/2012
Messages : 124
Localisation : 01
Modèle : Boxster
Re: Aide choix config 981 S
Chiffre a prendre avec des pincettes, la garde au sol minimum du boxster 981 serait de 104mm... A confirmer, et le cas échéant a savoir si c'est déjà avec les -10mm du PASM ou pas...
Bibz- 3500 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 214
Age : 40
Localisation : Genève
Modèle : Boxster S 981
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Aide au choix
» Aide au choix..... phase de dégrossissage ....
» Aide dans le choix d'un boxster
» Demande infos config 981 2,7l
» Besoin d'aide pour le choix d'un echapement
» Aide au choix..... phase de dégrossissage ....
» Aide dans le choix d'un boxster
» Demande infos config 981 2,7l
» Besoin d'aide pour le choix d'un echapement
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» conseils avant le grand saut
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Déjeuner à Lourmarin
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Grille protection radiateurs
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Reprog 718S
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)
» Aventures de démarreur
» Révision Cayman 2008
» Échappement sport
» Gt4 Rs
» Boîte PDK sur cayman 987.2S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Moteur 996 sur Boxster S
» Code défaut p1341
» voyant frein
» Échappement. inoxcar
» recherche hardtop 986
» montage autoradio double din