PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Boxster commandé !

+17
samdetahiti
Szilagyi83
bencam2405
stan95
pelos
BOX 24
Hansolo
AUPS83
filou
Tech
cayman92
Bibz
guyrs
jcs964
oldies944
JéJé3.4
FFAABBIIEENN
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GMT + 8 Heures Boxster commandé !

Message par FFAABBIIEENN Sam 9 Mar 2013 - 22:47

Bonjour à tous !

Après plus d'une semaine de récupération de toutes les infos possibles, vidéos, essais, témoignages, plusieurs passages au CP, je viens de confirmer la voiture que je veux et elle est prévue pour le 14 juin.

Au fait, UN GRAND MERCI à ce forum qui m'a appris beaucoup de choses et m'a aidé à faire mes choix qui auraient été bien moins bons sans vos conseils ^;

Mon but de cette Porsche est d'avoir une voiture avec un très bon look, une bonne sonorité et un plaisir de conduite élevé. Au niveau de la puissance, ce n'est plus ce que je recherche nécessairement. Le Boxster S n'est malheureusement pas envisageable car ici en Belgique, l'achat se faisant en société, je dois payer chaque année une 'taxe' de presque 11.000 EUR de ma poche ! Je vais donc me contenter de la Boxster 2.7 qui me coûtera 'seulement' 7.000 EUR par année !

J'ai été essayer hier le modèle 2.7 que j'ai beaucoup apprécié mais je suis resté sur ma faim au niveau des performances. Après en avoir parlé au CP, celui m'a rassuré : le véhicule mis à disposition était un 211cv et non pas un 265cv ! Ouf ! <w<w En fait en Belgique vous avez le choix pour diminuer la taxe de mise en circulation... Je suppose que les 50cv de différence se feront réellement sentir .

Voici donc le config que j'ai confirmée :

Boxster 2.7 265cv Gris Platine, capote rouge, full cuir rouge

Options :
1. Teinte métallisée
2. PDK
3. Sièges chauffants
4. Jantes Carrera Classic 20'
5. Enjoliveurs de roues avec sigle Porsche en couleurs
6. PASM
7. Porsche sound system
8. Absence d'appellation
9. Arceaux de sécurité couleur carrosserie
10. Coupe vent
11. Climatiseur électronique
12. pack fumeur
13. Phares bi xénon
14. Pack design éclairage
15. Park assist avant et arrière
16. Rétroviseurs rabattables
17. Volant Sportdesign
18. Intérieur tour cuir naturel rouge
19. Sièges Sport Plus
20. rétroviseurs anti éblouissement et détecteur de pluie
21. PCM
22. Services en ligne (nouvelle option 2014)
23. PSE
24. Emblème Porsche sur appuie-têtes
25. Homelink pour porte de garage

Options pour lesquelles j'hésite encore (merci de donner vos avis !) :
1. Pare brise teinté dégradé : Vraiment utile, pas dérangeant ?
2. Servotronic plus
3. Sièges ventilés : fonctionnent-ils vraiment bien et est-ce un plus ?
4. Fonds de compteurs en blanc : j'en ai envie mais encore 500 EUR...
5. Radio DAB : Je l'ai actuellement est c'est génial. Mais avec l'option "Service en ligne" je pourrai utiliser les radios internet.

Options que je ne veux vraiment pas :
1. Pack chrono : excepté la beauté du chrono, je trouve l'utilisation trop poussée pour mon utilisation. Je ne ferai pas de circuit.
2. Bluetooth : J'utiliserai le véhicule uniquement quand je peux décapoter. Donc je préfère mon oreillette !
3. Bose sound system : Le moteur fait la musique ! Et personne ne le conseille car de toute manière pas adapté au Boxster

Bon, je sens que l'attente va être longue... pleure

FABIEN


FFAABBIIEENN
FFAABBIIEENN
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2013
Messages : 36
Age : 50
Prénom : Bruxelles
Modèle : 981 / Lotus Esprit S4s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par JéJé3.4 Sam 9 Mar 2013 - 23:36

Je vois vraiment pas l'intérêt du Servotronic plus (avec un ressenti plutôt désagréable tellement la direction devient légère), sauf si tu fais beaucoup de ville, et encore on est pas des mauviettes... lol!
En revanche le pare brise teinté dégradé est vraiment utile

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 9:18


Félicitations Fabien ,très belle configuration que celle de ta prochaine acquisition, les options que tu auras sont excellentes, le système bose que j'ai ne sert à rien, la musique du flat 6 pour moi aussi est bien plus belle que toute autre, mais comme le dit JeJe, je ne vois pas en quoi le Servotronic plus t'apportera comme "plus" justement si ce n'est pour la ville et les manoeuvres, cela ne risque t-il pas, il est vrai, de perdre en précision et feeling de conduite, ça, je ne sais ? Le plus dur pour toi sera en effet l'attente, et au fait, c'est au CP de Bruxelles à Drogenbos que tu l'as achetée, c'est là que j'ai fait mon tout premier essai de la Boxster ? Bonne patience et à bientôt Fabien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par oldies944 Dim 10 Mar 2013 - 9:24

Bonjour a vous …; Perso j'ai tester un S 3.2 Tiptronic… cela fonctionnes bien …. l'avantages indéniable..il t'évites le surègime !! Effectivement .;direction souple..mais très agréable a mes yeux en conduite … si tu es grand tu trouveras l'aisance en l'absence de l'embrayage ; mais bon Je préféres une boite manu quand même…. plaf a toi le dernier mots ..

- https://www.boxster-cayman.com -


Rouler en Porsche ..c'est pareil que faire l'amour …. une fois gouter ..on ne sais plus s'en passer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oldies944
oldies944
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/02/2013
Messages : 109
Age : 64
Prénom : Mechelen
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par oldies944 Dim 10 Mar 2013 - 9:26

hi [Bonjour Carolo …. en Flandres ca neige !!! Idea !! tu as déja été au marché ??lol b]

- https://www.boxster-cayman.com -


Rouler en Porsche ..c'est pareil que faire l'amour …. une fois gouter ..on ne sais plus s'en passer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oldies944
oldies944
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/02/2013
Messages : 109
Age : 64
Prénom : Mechelen
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par jcs964 Dim 10 Mar 2013 - 9:31

bravo belle configuration sympatique
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10375
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par guyrs Dim 10 Mar 2013 - 10:40

bravo
guyrs
guyrs
V.I.P
V.I.P

06/01/2013
Messages : 1551
Age : 61
Prénom : brabant belgique
Modèle : cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par Bibz Dim 10 Mar 2013 - 13:52

Je suis également preneur de retours sur les sièges ventilés... :)
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013
Messages : 214
Age : 41
Prénom : Genève
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par cayman92 Dim 10 Mar 2013 - 14:51

^; contrairement à ton choix je ne diissocierais pas la boite PDK du pack chrono avec les touches sport et sport+ et bien sur le volant avec les palettes! le petit chrono qui fait aussi je crois office de montre ,habille trés bien la console!!!
cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par Tech Dim 10 Mar 2013 - 15:33

bravo



sympatique


cvc
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par filou Dim 10 Mar 2013 - 17:27

sympatique bravo
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par AUPS83 Dim 10 Mar 2013 - 17:31

bravo
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 0:01

bravo félicitation pour ton achat, belle config sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 7:45

bravo Superbe config....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 7:58


'jour Fabien, et bravo pour cette belle config en perspective!


Si la clim' et les sièges chauffants sont nécessaires, les sièges ventilés me semblent superflus.

Paradoxalement, au point où tu en es, je prendrais le BOSE et le Pack Sport Chrono, qui donne accès à des fonctions sympas (sport+).

Tu verras l'an prochain quand tu t'inscriras avec tes compatriotes à la Sortie Sardaigne 2 <w<w , comme tu seras heureux de jouer avec ce PSC dans les balades en montagne...

Même sans faire de circuit, tu profiteras chaque jour de ces options et accessoirement, ces options garderont leur valeur lors de la revente ... qui en sera facilitée!


Je ne sais pas combien coûtent le BOSE et le PSC+, mais crois-en un 'vieux' (pas sage... lol! )


Beaucoup de plaisir à toi avec ton futur (magnifique) jouet! Paul ffrr ^;


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 8:19

Oui ,comme le dit Paul le pack sport pour moi est un gros plus en plaisir de conduite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par Hansolo Lun 11 Mar 2013 - 9:12

Très belle config. Euh... quelqu'un l'a déjà dit ça ?

L'association extérieur gris intérieur rouge est un excellent choix. I love you

Pour les options, c'est vrai (et dommage) qu'il faut bien s'arrêter à un moment, sinon on prend tout. Mais pour moi tu as pris l'essentiel.

Et pour l'attente, si la météo reste longtemps comme aujourd'hui, ça te paraîtra déjà moins pénible.
Hansolo
Hansolo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par BOX 24 Lun 11 Mar 2013 - 11:49

Hansolo a écrit:Très belle config. Euh... quelqu'un l'a déjà dit ça ?

L'association extérieur gris intérieur rouge est un excellent choix. I love you

Pour les options, c'est vrai (et dommage) qu'il faut bien s'arrêter à un moment, sinon on prend tout. Mais pour moi tu as pris l'essentiel.

Et pour l'attente, si la météo reste longtemps comme aujourd'hui, ça te paraîtra déjà moins pénible.

+1 Pour la config, mais je ne suis pas objectif cch

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par FFAABBIIEENN Lun 11 Mar 2013 - 16:20

Merci pour vos messages !

Concernant le pack sport chrono, je ne suis vraiment pas convaincu. Car d'après ce que m'a expliqué le CP, l'appui sur la touche Sport+ (la touche sport étant de série) ne fait que de retarder l'anti patinage et changer les rapports à la zone rouge. En gros c'est tout ce que ça apporte comme sensation réellement perceptible.

OK le chrono est joli mais comme je l'avais dit je ne ferai pas de circuit...

Au niveau de la revente, je ne pense pas perso que celui-ci sera important... Et ça prouvera que je ne voulais pas trop tirer sur la voiture geek

Par contre j'ai un terrible problème pour l'instant : scratch Ca fait au moins 5 nuits que je n'arrête pas de rêver de ce Boxster... C'est grave docteur ? Je rigole mais c'est terrible. Tu essaies de penser à autre chose et à chaque fois tu reviens dessus...

FABIEN
FFAABBIIEENN
FFAABBIIEENN
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2013
Messages : 36
Age : 50
Prénom : Bruxelles
Modèle : 981 / Lotus Esprit S4s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par pelos Lun 11 Mar 2013 - 16:27

Félicitation! Dans 3 mois ton rêve sera réalité ! Tu va te régaler avec ce boxster ! C'est que du bonheur !
pelos
pelos
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2012
Messages : 464
Age : 50
Prénom : pas loin
Modèle : bientot

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par Hansolo Lun 11 Mar 2013 - 16:28

FFAABBIIEENN a écrit:Merci pour vos messages !

Concernant le pack sport chrono, je ne suis vraiment pas convaincu. Car d'après ce que m'a expliqué le CP, l'appui sur la touche Sport+ (la touche sport étant de série) ne fait que de retarder l'anti patinage et changer les rapports à la zone rouge. En gros c'est tout ce que ça apporte comme sensation réellement perceptible.

OK le chrono est joli mais comme je l'avais dit je ne ferai pas de circuit...

Au niveau de la revente, je ne pense pas perso que celui-ci sera important... Et ça prouvera que je ne voulais pas trop tirer sur la voiture geek

Par contre j'ai un terrible problème pour l'instant : scratch Ca fait au moins 5 nuits que je n'arrête pas de rêver de ce Boxster... C'est grave docteur ? Je rigole mais c'est terrible. Tu essaies de penser à autre chose et à chaque fois tu reviens dessus...

FABIEN

C'est un symptôme tout à fait logique. Son absence serait, au contraire, un signe de déficience mentale lol!

Rassure-toi, normalement cela disparaît le jour de la livraison. Hé oui, désolé mais ça va encore durer quelques mois <w<w
Hansolo
Hansolo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 17:53


Ca disparaît à la livraison ... puis ça revient vite avec les nouveaux modèles qui sortent, les séries spéciales,...


C'est la nature humaine, d'être difficilement satisfait de ce qu'on a et de toujours souhaiter passer à autre chose ... <w<w

Bref, sache que dans 2 ans au plus, tu seras en train de changer ton avion pour un autre... lol!





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par filou Lun 11 Mar 2013 - 20:06

Paul a écrit:
Ca disparaît à la livraison ... puis ça revient vite avec les nouveaux modèles qui sortent, les séries spéciales,...


C'est la nature humaine, d'être difficilement satisfait de ce qu'on a et de toujours souhaiter passer à autre chose ... <w<w

Bref, sache que dans 2 ans au plus, tu seras en train de changer ton avion pour un autre... lol!






+ 100
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par stan95 Lun 11 Mar 2013 - 22:16

:bonjour:
trés bien les options pour ce Boxster,
connaissait pas le gris platine en extérieur ?
perso, c'est mieux le pack chrono blanc que les sièges ventilés et Bose...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stan95
stan95
2000 tr/mn
2000 tr/mn

08/01/2013
Messages : 90
Prénom : 95
Modèle : boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par FFAABBIIEENN Lun 11 Mar 2013 - 23:46

En fait legris platine n'est plus sur le configurateur car il a été enlevé pour le millésime 2014...

J'ai la chance d'avoir pu encore le commander(en tout cas ça a été accepté).

En fait c'est presque le même gris que l'argent GT métallisé. La différence n'est percepible que lorsque les deux gris sont l'un près de l'autre. Par contre la différence se fait sentir dans le portefeuille puisque c'est quand même 1.500 EUR de différence !

Décidément tout le monde semble dire qu'il faut prendre le pack chrono mais quasi personne n'arrive à me répondre sur le fait de savoir si le launch control vieilli prématurément les organes de la voiture scratch

Je suis certain que si je le prends je l'utiliserai de temps en temps ffrr mais je n'ai pas envie d'endommager quoi que ce soit...

FFAABBIIEENN
FFAABBIIEENN
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2013
Messages : 36
Age : 50
Prénom : Bruxelles
Modèle : 981 / Lotus Esprit S4s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par bencam2405 Mar 12 Mar 2013 - 9:09

Bonjour, pourquoi veux tu endommager quelque chose? la boite est faite pour encaisser le couple du moteur et sa puissance, et Porsche ne le mettrait pas si ils devait changer la PDK 5 fois durant la garantie.
Effectivement si tu le fais 100 fois d'affilé tu vas user les embrayages prématurément mais sinon je ne vois pas pourquoi !
C'est comme si tu me disais que ca use plus le moteur de l'envoyer au rupteur, oui surement car à 8000 trs il est plus sollicité qu'a 1500 mais c'est fait pour et j'en use et abuse !!!hum c'est aussi pour ça que j'ai acheté une Porsche.

Moi le seul reproche que j'ai à faire sur la pack chrono c'est le bug que j'ai sur la mise à l'heure du chrono quand j'ouvre la porte...mais Porsche me le change vendredi matin.
IL avait peut être un petit défaut (ils m'avaient changé le gateway qui le pilotait et ce n'était pas ca, donc reste plus que le chrono..ou le programme mais la ça voudrait dire que c'est un bug et à Porsche de refaire le programme... mais c'est rien du tout)

Honnêtement je trouve que la planche de bord sans ce chrono montre ca fait fade, mon vendeur me disait que toutes les 911 l'avait et quasi toutes les boxster car c'est vraiment un plus.

J'adore mettre le sport plus, au rétrograde, le coup d’accélérateur automatique est vraiment rigolo, bien plus prononcé qu'en sport et les vitesses sont passées plus rapidement d'ou cet effet coup de pied au c... et puis je ne sais sur les autres sans l'option mais moi je n'ai aucune vibration du je pense au fait que le moteur et la boite soit sur suspension magnétique.
Et puis tu as un BOxster plus rapide...0,2 gagné au 0-100...comme ca tu peux faire le crâneur !!! hihihihi on se rapproche d'une S en boite méca...

bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par Szilagyi83 Mer 13 Mar 2013 - 17:25

bravo
+1 pour le chrono sport, pas besoin de bose, siège ventilé et encore moins servotronic qui te coupe la remonté d'information de la route

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par samdetahiti Mer 13 Mar 2013 - 19:22

Szilagyi83 a écrit: bravo
+1 pour le chrono sport, pas besoin de bose, siège ventilé et encore moins servotronic qui te coupe la remonté d'information de la route

+1
samdetahiti
samdetahiti
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/12/2012
Messages : 52
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par cayman s pdk Mer 13 Mar 2013 - 19:35

le launch bouffe les pneu , mais trop bon !!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par lmaurel Mer 13 Mar 2013 - 21:21

MLG Faut attendre. comme moi <w<w
lmaurel
lmaurel
2500 tr/mn
2500 tr/mn

09/10/2012
Messages : 133
Age : 60
Prénom : annecy
Modèle : boxster 981 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Boxster commandé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum