PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Martial63 Lun 25 Mar 2013 - 20:10

Bonsoir à tous,

Petite question bête que je vais poser là, mais les filtres sport BMC (gras) sont-ils prêts à l'emploi? Avant de commander et de monter, je me renseigne <w<w

Merci à tous les contributeurs...

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 20:21

il me semble que chez BMC il est "pré-huilé".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 20:25

http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=filtre_remplacement_bmc&art=2488
confirmé ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Martial63 Lun 25 Mar 2013 - 20:31

richard a écrit:http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=filtre_remplacement_bmc&art=2488
confirmé ici.

Salut Richard,

Merci pour la précision et le lien. A propos, ils sont bien chez boitier additionnel.com? Tu as déjà commandé quelque chose chez eux?
La présentation du site est plutôt avenante.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 20:44

non, jamais commandé, si tu veux un kn ici c'est top prix! http://www.discountairkit.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Martial63 Lun 25 Mar 2013 - 20:58

richard a écrit:non, jamais commandé, si tu veux un kn ici c'est top prix! http://www.discountairkit.com/


merci Richard

Je vais prendre un BMC car le K&N est assez galère à monter dans la boîte à air du Cayman (comme du Boxster d'ailleurs). Il est maintenu par un collier assez "chiatique" à serrer ( dixit Loloflat6 qui en avait un sur son 2L7)

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 22:17


Livré prêt à l'emploi.

Je te conseille fortement de le nettoyer très fréquemment (3000 kms ?); il en sort une crasse impressionnante lors du lavage...


BMC recommande de le rehuiler après lavage avec leur produit (spray); certains ne le font carrément pas (Richard ? )

Je ne sais pas où est la vérité. Dans le doute, respect des directives de BMC...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Martial63 Lun 25 Mar 2013 - 22:37

Paul a écrit:
Livré prêt à l'emploi.

Je te conseille fortement de le nettoyer très fréquemment (3000 kms ?); il en sort une crasse impressionnante lors du lavage...


BMC recommande de le rehuiler après lavage avec leur produit (spray); certains ne le font carrément pas (Richard ? )

Je ne sais pas où est la vérité. Dans le doute, respect des directives de BMC...




merci Paul

Je pense commander ici: http://dynaparts.fr/pieces-performance-porsche-cayman/89749-filtre-a-air-bmc-pour-porsche-cayman-34-s.html

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 7:52

bmc ou kn, le montage est le même, pas plus galère l'un que l'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par ducatis4r Mar 26 Mar 2013 - 7:55

faut pas s'énerver quand on le monte !!!
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Martial63 Mar 26 Mar 2013 - 18:04

richard a écrit:bmc ou kn, le montage est le même, pas plus galère l'un que l'autre.


Je partage ton avis pour "rentrer" le filtre dans la boîte à air, mais pour le faire tenir c'est différent.

Le K&N est maintenu par un collier là où il doit s'emboîter, alors que le BMC est exactement maintenu comme le filtre papier d'origine. A l'autre extrémité du filtre, il y un "cache" en plastique qui se clipse sur le filtre et le tout est maintenu par un petite vis sur la boîte à air. Je ferai quelques photos quand je monterai le nouveau filtre.

A suivre...

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 18:50

ben j'avais un kn sur mon box 3.4s monté exactement comme le filtre d'origine, sans le collier dont tu parles Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Martial63 Mar 26 Mar 2013 - 19:04

richard a écrit:ben j'avais un kn sur mon box 3.4s monté exactement comme le filtre d'origine, sans le collier dont tu parles Shocked


Salut Richard,

Sur le K&N, il n'y a pas de collier? http://www.passionauto.com/A-6728-filtre-a-air-sport-k-n-tous-cayman.aspx



- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 20:27

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de collier, je dis qu'il se monte sans avec le système d'origine q<<w
comme le bmc ou le filtre d'origine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Martial63 Mar 26 Mar 2013 - 20:51

richard a écrit:je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de collier, je dis qu'il se monte sans avec le système d'origine q<<w
comme le bmc ou le filtre d'origine.


OK Richard,

Merci pour la précision, je n'avais pas lu entre les lignes... ffdd


- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Martial63 Mar 26 Mar 2013 - 21:55

Tibaxdel63 a écrit:
richard a écrit:je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de collier, je dis qu'il se monte sans avec le système d'origine q<<w
comme le bmc ou le filtre d'origine.


OK Richard,

Merci pour la précision, je n'avais pas lu entre les lignes... ffdd



Je viens de passer commande pour un BMC. CR à venir...

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 21:56

donc tu vas être au top pour nous rejoindre a Alès! ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Martial63 Mar 26 Mar 2013 - 22:51

richard a écrit:donc tu vas être au top pour nous rejoindre a Alès! ^;


La voiture sera au top, quant au driver Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 22:59


BMC... Catas200... Echappement... Le Croco est équipé pour une belle saison 2013 !

Ben toi Martial, faut te doper aussi !!! <w<w




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Martial63 Mar 26 Mar 2013 - 23:10

Paul a écrit:
BMC... Catas200... Echappement... Le Croco est équipé pour une belle saison 2013 !

Ben toi Martial, faut te doper aussi !!! <w<w





Pour la voiture, y a pas de doute! Me concernant je vais boire du lait de chèvre. lol! C'est bon pour la performance individuelle? scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 23:16

richard a écrit:je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de collier, je dis qu'il se monte sans avec le système d'origine filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Zzs
comme le bmc ou le filtre d'origine.
salut richard je comprent mieux ma galere filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) 4137moi j'ai mis les deux. origine+collier il vas pas partirfiltre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) 923455filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) 471183
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 23:42

Tibaxdel63 a écrit:...Me concernant je vais boire du lait de chèvre. lol! C'est bon pour la performance individuelle? scratch


Certains se sont fait bannir du Forum pour bien moins que cela. Surtout avec le Team qu'il y aura à Alès ... hicc

Maintenant tu fais comme tu veux, mais te plains pas si tu reviens avec du bitume ... et des plumes !!! pleure


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 8:24

Paulo arrête tes âneries!
c'est pas parce que tu as la trouille de venir qu'il faut dégoutter les autres xcvc
ne l'écoute pas Martial, il suffit de venir une fois pour être conquis, le doute, on l'a tous eu la première fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 8:25

bilou06 a écrit:
richard a écrit:je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de collier, je dis qu'il se monte sans avec le système d'origine filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Zzs
comme le bmc ou le filtre d'origine.
salut richard je comprent mieux ma galere filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) 4137moi j'ai mis les deux. origine+collier il vas pas partirfiltre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) 923455filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) 471183
il ne peut pas plus sortir que l'origine qui n'a pas de collier lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Steph Mer 27 Mar 2013 - 9:22

Tibaxdel on attends tes photos de montage avec impatience

Bien fin prêt pour passer la saison le ptit croco! ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Bann_p10

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => ICI
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 9:33

richard a écrit:Paulo arrête tes âneries!
c'est pas parce que tu as la trouille de venir qu'il faut dégoutter les autres xcvc
ne l'écoute pas Martial, il suffit de venir une fois pour être conquis, le doute, on l'a tous eu la première fois.

Paulo n'a peur que d'une chose: que le ciel lui tombe sur la tête! Il aurait d'ailleurs bien envie de venir jouer avec vous, mais bon, plus de 400kms... scratch

D'autant que Didier, l'Ami belge de Paulo en MX-5, qui adore la piste, passe quelques jours à la maison, à cette période!.

Mais Paulo reconnaît aussi qu'il est prévu ce WE-là d'aller taquiner les 997S de Fred et Guy
(on va rouler tous ensemble cheers Décrasser les zincs pour la Sardaigne; Fredo va encore se faire pousser ... par une Mazda lol! )


Sérieux, mon seul propos est de recommander à Martial de venir jouer à Alès (il en a envie !!! et il roulera 'à sa main'), mais pas de boire du lait de chèvre, ce qui peut-être bon pour la santé (?) mais vraiment pas 'Forum Compliant' !

Pour notre part, avec l'Ours bleu et Bassennois, c'est certain que le lait de qui que ce soit ne risque guère... Et puis on va pas en faire tout un fromage!

Amusez-vous 'fort' à Alès, les gars!!! sde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 12:54

Allez Martial, viens avec nous à Alés, si tu le fais pas pour toi, fais le pour ton Cayman, il attend que ça.
Tu en apprendras plus en 1H de piste qu'en 2 ans sur route.
Sur circuit chacun roule à sa main, personne est là pour juger bien au contraire, les seuls à se permettre des réflexions sont souvent au chaud derrière leur écran.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Martial63 Mer 27 Mar 2013 - 13:01

JCF a écrit:Allez Martial, viens avec nous à Alés, si tu le fais pas pour toi, fais le pour ton Cayman, il attend que ça.
Tu en apprendras plus en 1H de piste qu'en 2 ans sur route.
Sur circuit chacun roule à sa main, personne est là pour juger bien au contraire, les seuls à se permettre des réflexions sont souvent au chaud derrière leur écran.


Mon "hésitation" tient plus à ma disponibilité qu'à mon envie de venir faire quelques tours de piste. Une chose est sûre, je veux essayer au moins une fois de tourner sur un anneau, pour apprendre à mieux connaître mon croco et conduire sans vigilance aucune sur la limitation de vitesse.
Pour le 14 avril, ça va être "chaud"! ooo

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 0:43


Si ça ne se goupille pas trop bien cette fois pour Alès, pourquoi ne pas aller tourner une fois à Issoire, à côté de chez toi, Martial ?

Pour ma part, je n'irais pas jusqu'à dire que tu en apprendras plus en 1H de piste qu'en 2 ans de sorties; c'est surtout différent (personne ne venant en face mais des usagers qui déboulent de gauche et de droite; la grande visibilité; le comportement en permanence à la (ta) limite en optimisant les trajectoires et freinages...). Perso, j'ai chaud sous le casque... et comme en plus tu coupes la clim' pour ne pas disperser tes watts...

En sortie, tu es plus 'à la retirette', ne sachant pas ce qui t'attend derrière l'épingle en cours, restant (+-) dans ta bande de droite, devant toujours anticiper l'usager qui peut venir en face, le motard qui va surgir en te coupant la corde, les vélos insouciants en balade au comportement erratique,...

Bref, ce n'est que mon humble avis, ce sont deux plaisirs différents et complémentaires.
Dans les deux cas, humilité et courtoisie!... Pas toujours simple de faire ressentir cela aux autres usagers, lorsque nous sommes en sortie ! lol!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 8:39

Pour résumer Paul, sur la route tu roules à 60% de tes capacités, sur piste 90%.
La route c'est trop risqué pour moi, d'ailleurs je roule beaucoup moins vite qu'avant sur route ouverte, on peut y rouler sportivement mais jamais au maxi et comme je n'aime pas faire les choses à moitié...
Sur piste tu passes 30 fois sur le même tracé, ça permet de t'améliorer au fil des tours et aller chercher le maxi (parfois plus) en toute sécurité.
Qui sur ce Forum aurait la prétention de dire qu'il réalise régulièrement des freinages "limites" sur route ouverte ??? Des dépassements "musclés" en bout de ligne droite ???
De la glisse des 4 roues en courbes rapides ???
Seule la pratique du circuit te fera progresser rapidement, après tu connaitras tes limites et celles de ton auto, c'est là que ça te servira ou te sauvera sur la route.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?) Empty Re: Filtre à air gras BMC (Prêt à l'emploi?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum