PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

gps en seconde monte, besoin de votre aide...solidarité entres membres :)

essais gps en seconde monte, besoin de votre aide...solidarité entres membres :)

Message par mat31000 le Sam 20 Avr 2013 - 17:16

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un cdr24 sur mon cayman de 2008, je cherche à monter sans que ça fasse tuning ou bricolage, un poste qui lit les mp3 et qui fasse la navigation gps.

Je voulais installer en deuxième monte un pcm 2.1 mais c'est confus je m'explique:

- Besoin du module obligatoirement dans le coffre?
- Ou juste besoin d'insérer le dvd de navigation dans le lecteur en façade?
- Quel pcm lit les mp3?

Ou y a t'il sur le marché un lecteur de seconde monte vraiment extrêmement bien intégré?

Merci vraiment de votre aide et réponse..
mat31000
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/01/2012
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: gps en seconde monte, besoin de votre aide...solidarité entres membres :)

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 17:32

Le PCM2 étant vraiment dépassé et assez cher en seconde monte d'occasion. Il y a plusieurs solutions de remplacement.

Je te conseille l'Avic 40BT Pioneer qui est bon compromis (mais cher) avec un son de bonne qualité et beaucoup de possibilité de connectique/streaming bluetooth etc.. par rapport à d'autres.

De plus l'intégration est superbe.

Après tout dépend de ton budget. Il y a également moins cher.

https://www.boxster-cayman.com/t18596-installation-d-un-avic-f-20-bt-pioneer-dans-un-cayman?highlight=avic

Invité
Invité

essais Re: gps en seconde monte, besoin de votre aide...solidarité entres membres :)

Message par Djesp le Sam 20 Avr 2013 - 17:33

Alors le PCM je ne suis pas pour du tout vu le prix qu'il coûte et surtout le fait qu'en 2008 le GPS était comment dire à la rue.

A ta place je montrait du aftersale type Pioneer ou Alpine. pour l'intégration ce n'est pas un problème tu trouveras tout sur le forum dans cette même rubrique et les perf sont 1000 fois plus élevées tant niveau son, ergonomie et GPS.

Perso ne voulant pas mettre trop cher vu mon utilisation limitée (principalement GPS et quasi jamais de la musique) je suis parti sur du Alpine et ça marche bien mieux qu'un PCM de génération 2008. Le jour et la nuit. Et puis on dirait que c'est un montage d'origine voire mieux que tout ces boutons en facades...

De plus tu auras le kit main libre parrot ou autre intégré, la prise iphone si t'en a un, le lecteur dvd et tu peux même avoir la TV si ça te chante.

Tout compris j'ai payé installation comprise car j'y connais rien dans ce domaine pas 800 €.

Que demande le peuple ??!!!

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Message par mat31000 le Sam 20 Avr 2013 - 17:39

@Djesp a écrit:Alors le PCM je ne suis pas pour du tout vu le prix qu'il coûte et surtout le fait qu'en 2008 le GPS était comment dire à la rue.

A ta place je montrait du aftersale type Pioneer ou Alpine. pour l'intégration ce n'est pas un problème tu trouveras tout sur le forum dans cette même rubrique et les perf sont 1000 fois plus élevées tant niveau son, ergonomie et GPS.

Perso ne voulant pas mettre trop cher vu mon utilisation limitée (principalement GPS et quasi jamais de la musique) je suis parti sur du Alpine et ça marche bien mieux qu'un PCM de génération 2008. Le jour et la nuit. Et puis on dirait que c'est un montage d'origine voire mieux que tout ces boutons en facades...

De plus tu auras le kit main libre parrot ou autre intégré, la prise iphone si t'en a un, le lecteur dvd et tu peux même avoir la TV si ça te chante.

Tout compris j'ai payé installation comprise car j'y connais rien dans ce domaine pas 800 €.

Que demande le peuple ??!!!

Bonjour,

Merci de ta réponse

De quel Alpine parle t'on?

Merci
mat31000
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/01/2012

Message par Djesp le Sam 20 Avr 2013 - 17:45

c'est le INE-S900 qui est très bien hormis le fait que le son à mon sens n'a pas assez de basses. Bon depuis que j'ai mis des enceintes arrières plus performantes que les boîtes à sardines à l'arrière (pendant que je montais les amortos) des Focal je ne sais plus quoi ça va mieux. Mais bon comme dit plus haut si c'est du son que tu cherche avant tout pars chez Pionneer leur Avic semble bien mieux. bon le prix est plus élevé aussi mais on a rien sans rien non ?

Je laisse le clavier à Pascal (Iceman29) qui est 1000 fois plus calé que moi lui te dira tout en long large et travers

SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Message par mat31000 le Sam 20 Avr 2013 - 18:04

@Djesp a écrit:c'est le INE-S900 qui est très bien hormis le fait que le son à mon sens n'a pas assez de basses. Bon depuis que j'ai mis des enceintes arrières plus performantes que les boîtes à sardines à l'arrière (pendant que je montais les amortos) des Focal je ne sais plus quoi ça va mieux. Mais bon comme dit plus haut si c'est du son que tu cherche avant tout pars chez Pionneer leur Avic semble bien mieux. bon le prix est plus élevé aussi mais on a rien sans rien non ?

Je laisse le clavier à Pascal (Iceman29) qui est 1000 fois plus calé que moi lui te dira tout en long large et travers

Merci de ton retour, j'avoue je cherche principalement la possibilité de lire les mp3, pourquoi pas un iphone, le gps et surtout un matériel très très bien intégré..
Après le son, le PSE se charge déjà de rameuter les foules

:)
mat31000
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/01/2012

Message par virus64 le Sam 20 Avr 2013 - 18:22

Bonsoir

j ai également monté un alpine INE S 900 .Satisfait mais effectivement se son est peut etre à améliorer .GPS bien et cable pour branchement appareils auxiliaires
virus64
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/04/2011
Modèle : cayman 2.7

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 18:35

Quelques gros défauts, pour moi, pour l'Alpine que j'ai également installé dans le 986 (Je l'ai laissé à ma femme... :).. ).

Pas de streaming Bluetooth avec l'iphone ou autre..
Connectivité assez faible.
Une prise USB/Iphone.
La carte SD ne peut servir que pour les vidéos, ce qui offre peu d’intérêts.
La qualité du son est vraiment moyenne à HP égal entre Pioneer et Alpine. J'ai été très déçu pour ma part.

Par contre le GPS n'est pas mal.
La connectivité main libres est parfois faillible avec plusieurs appareils enregistrés, pas de favoris.
Il manque quelques boutons en façade (Changement de morceaux par exemple) pour être très pratique comme le Pioneer.
L'écran tactile n'est pas très pratique dans ce cas en voiture.

Je ne connais pas le nouvel avic 40.. L'iphone est maintenant vraiment bien intégré , je pense, comme sur l'APPradio de la même marque.

J'ai le 20BT, le gros point noir était le GPS peu précis et peu détaillé; sur certaines échelles quand tu dézoomes, j'espère qu'ils ont modifiés ces grosses bêtises.
Connectivité au top, USB/Iphone (non numérique sur le 20..). SD card utilisable avec MP3.
Son généreux, vraiment très bon, avec de belles basses bien ferment avec les Focal. Beaucoup de possibilité de réglages audios.

Invité
Invité

Message par mat31000 le Sam 20 Avr 2013 - 18:46

Merci pour toute ces infos, mais je trouve que l'intégration est pas top, ça fait trop tuning à mon gout... ce n'est qu'un avis perso aucun jugement.

Même si le gps est hors d'age sur le pcm, comment intégrer la fonction gps?
Le boitier dans le coffre est il obligatoire?

Merci :)
mat31000
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/01/2012

Message par mat31000 le Sam 20 Avr 2013 - 21:41

up
mat31000
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/01/2012

Message par mat31000 le Dim 21 Avr 2013 - 11:43

:) bon dimanche à tous, merci de votre aide..
mat31000
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/01/2012

Message par mat31000 le Lun 22 Avr 2013 - 21:40

up
mat31000
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/01/2012

Message par mat31000 le Lun 22 Avr 2013 - 21:41

Help toujours besoin de votre aide sur cette question..

Même si le gps est hors d'age sur le pcm, comment intégrer la fonction gps?
Le boitier dans le coffre est il obligatoire?
mat31000
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/01/2012

Message par Invité le Mar 25 Fév 2014 - 19:06

Up

Ça m'intéresse aussi.
Je suis à la recherche d'un boxst ou cayman et beaucoup sont dépourvu de PCM, je trouve juste cela moche.
Mais tant qu'à rajouter un PCM autant qu'il fasse le GPS !
Invité
Invité

Message par Snoog le Ven 7 Mar 2014 - 7:56

@Djesp a écrit:
+1  symp
Snoog
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/05/2013
Modèle : Boxster S 986

Message par hazuki69660 le Jeu 26 Fév 2015 - 20:09

Personne n'a la solution pour pcm 2.1 en seconde monte ?

Une fois qu'on y a gouté...
hazuki69660
3000 tr/mn
3000 tr/mn

22/07/2012
Modèle : boxster 987.1

Message par Osmose le Jeu 26 Fév 2015 - 20:31

Franchement, ça va te coûter 5 fois le prix d'un 2 din (appradio) qui sera 10 fois plus performant et tout aussi bien intégré avec le kit idoine.....

Et puis, trouver TOUT le matos pour un pcm 2.1...... Ca doit pas être simple.

Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Message par hazuki69660 le Jeu 26 Fév 2015 - 22:12

Ben câblage lecteur dvd et pcm... 
Moi ce que j'aime pas sur les autoradio double din de marque c'est qu'ils sont tous noir laque donc ( pour moi ) sont mal intégré malgré les supports gris en plastique qu'on achete a part...
Si demain il sorte un double din entièrement gris comme le pcm je suis preneur...

hazuki69660
3000 tr/mn
3000 tr/mn

22/07/2012

Message par dannyl le Jeu 26 Fév 2015 - 22:54

Sa se démonte la face et sa se repeint et oui ç est bien mieux que se que vend porsche

dannyl
Pro
Pro

12/11/2006
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Message par hazuki69660 le Jeu 26 Fév 2015 - 23:06

Ouais c'est pas bête ca ! Mais faut un sacré peintre qui arrive a recuperer Meme teinte puis faut demonter l'autoradio etc etc a mon avis c'est un peu de boulot tout ca...

hazuki69660
3000 tr/mn
3000 tr/mn

22/07/2012

Message par Osmose le Ven 27 Fév 2015 - 7:37

Un bon carrossier peintre trouvera sans problême. Le plus délicat étant le démontage sans rien casser de la facade.

Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé