PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème suite à vidange de boite

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Problème suite à vidange de boite

Message par HAGAL Dim 21 Avr 2013 - 22:30

Rappel du premier message :

Suite à mon topic sur la vidange de boite et mecacyl j'ai effectué cette dernière motivé par les conseils de iceman (merci à lui encore une fois)
Effectivement cela se fait bien (le plus chiant c'est de mettre la voiture sur chandelle^^
Bon je met de coté le bouchon de remplissage complètement matraqué par le dernier qui y a touché (plus de 5h pour l'enlever car c'est délicat de percé vu que les résidus peuvent tomber dans la boite)
Fin bref le problème de fond n'est pas la!
Première surprise : quand je vidange je vois quasi rien tomber (genre 1l a vu d'oeil) je commence à comprendre pourquoi la 3 était un peu dure.
Deuxième surprise : après 100ml de mecacyl et 3 litre de motul gear 300 toujours pas de débordement alors qu'on est censé pouvoir mettre 2.8l
Troisième surprise : Une belle flaque d'huile (c'est de l'huile toute neuve) ce n'est pas quelques gouttes ni une rivière mais je dirais 20cm et dans les 10cl facile

Mes pistes :
- J'avais déjà un légère fuite (surement le joint spy de boite) ce qui expliquerai pourquoi j'avais plus grand chose dedans mais dans ce cas le fait de remettre le plein d'huile explique que la fuite s’amplifie?

- Cette fameuse fuite du joint peut elle devenir importante à ce point?

- Pas de joint sur le bouchon de vidange (a priori c'est normal mais je peux rêver )

Je suis dégoûté, j'ai passé un temps fou pour ce truc pour au final voir le tout se déverser et surtout je me retrouve avec un problème sérieux sur les bras, à savoir surement le joint de boite à changer. J'ai pas forcement l'outillage ni même l’expérience pour le faire moi même...
Si cela s'avère être le joint vous avez un garage pas trop cher à me recommander ?

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas


VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 22:46

Compte 4hrs avec tout le démontage, remontage cardans etc.. , si tout se passe bien.

Il faut faire attention à ne pas abimer la cage du roulement à billes qu'il est derrière le joint, on a tendance à s'appuyer dessus pour l'extraire et du coup à la déformer.

Mes joints étaient très serrés, donc difficile à sortir, j'ai passé un peu de temps pour trouver un système pour les extraire.. (voir photo du tuto)

Pour les mettre en place, il faut prendre son temps également, n'hésite pas à le ressortir sans l'abimer ni le déformer, si il n'est pas trop enfoncé et si il est de travers au départ.

Après, la boite sur l'établi, c'est plus facile.. ;)

Bon courage à toi! ;)

Tu auras le droit de boire une mousse à la fin du job à notre santé! ^;


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 22:50

Jettes un coup d'oeil sur tes soufflets de cardans pendant que tu y es!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par HAGAL Mar 23 Avr 2013 - 23:08

Je commence le démontage demain afin de prendre un peu d'avance pour jeudi.
J'ai deux question conne ^^
- Pour le joint je peux le chauffer au décapeur thermique (pas le cramer non plus) afin de le rendre plus "malléable"
-Pour les cardans j'ai juste les btr à enlever? ou je dois démonter les roues? (surement conne la question mais j'ai jamais toucher au châssis)

Pour la mousse après le travail ça sera surement avec plaisir et j'aurais aimé t'en offrir une caissette pour ton aide !

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 0:04

A mon humble ne le chauffe pas, il va être encore plus grand en diamétre (dilatation), car il y a une armature métallique à l'intérieur.

Donc il sera plus difficile à enfoncer correctement..

Le mettre à -20°c au congélateur 2 hrs avant dans un petit sac plastique, c'est peut être une solution. Tu ne risques rien.. Si ta Femme est d'accord! VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Balaic10

Pour les cardans, oui juste les BTR. Resserrage en croix. Pas nécessaire d'enlever les roues.
J'ai utilisé le frein à main pour éviter que les roues tournent lors du serrage final.

Achète une clef neuve de qualité (norauto ou facom) pour ne pas bousiller les BTR au desserrage comme au serrage..
A moins que tu es une douille allen de qualité qui passe.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par HAGAL Mer 24 Avr 2013 - 0:41

je me suis mal exprimé pour le joint je pensais au démontage
pas mal l'idée du congel pour le montage :)

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par yvan52 Mer 24 Avr 2013 - 7:29

J'espère que ces travaux vont résoudre ton soucis de la troisième qui accroche, a mon avis ça devrait le faire! Courage
Pour rentrer les joint si tu a une douille de type camion du même diamètre tu pourra tapper dessus pour rentrer le joint sans l'abimer
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par HAGAL Mer 24 Avr 2013 - 9:30

Pour la troisième j'ai roulé 10kms après la vidange et c'était totalement différent (avant j'avais à peine un litre d'huile^^)
La trois passait super sauf une fois mais plus parce que je l'ai mal passé (je pense)
De toute façon il me semble qu'il faut faire facile 50kms pour que la vidange soit plus efficace

je viens d'appeler Porsche pour les joints
25 euros le joints! alors qu'il est à 10 euros sur rose passion et passion auto
bref j'en ai commandé qu'un histoire de réparer la fuite dans une premier temps et je vais lancer une commande passion auto à coté.
Je suis pas à 30 euros mais faut pas déconner

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par HAGAL Mer 24 Avr 2013 - 20:17

Cardan démonté (la vache c'est bien serré) soufflet en bon état
j'ouvre demain dès que j'ai le joint

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par yvan52 Mer 24 Avr 2013 - 21:03

Courage tu va y arriver! Les beaux jours motive!
Fait des photos au passage.
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 21:22

HAGAL a écrit:Cardan démonté (la vache c'est bien serré) soufflet en bon état
j'ouvre demain dès que j'ai le joint

Oui c'est très serré, c'est pour ça qu'il faut une clef en en très bon état sinon ...

Couple de serrage pour le boxster S : 81 nm (8.1 kg) pour le Boxster 2.5 2.7: 39 nm (3.9 kg).

La procédure du manuel d'atelier Porsche pour les tulipes:

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Tulupe10

Pour remettre en place la tulipe, tu peux utiliser un simple bout de tuyau en acier ou équivalent il la place de l'outil préconisé ..

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Tulupe11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par HAGAL Jeu 25 Avr 2013 - 1:11

Merci pour tout Iceman ;)
@yvan : c'est clair que ça motive et puis avec l’ascenseur émotionnel je suis presque content d'avoir une panne (au départ je pensais devoir déposer toute la boite and co je ne sais ou^^

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 2:37

En même temps, t'auras fait la moitié du démontage... lol!



Dernière édition par Iceman 29 le Jeu 25 Avr 2013 - 10:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par yvan52 Jeu 25 Avr 2013 - 7:17

Oui c'est sur la c'est pas le même boulot la dépose de la boîte ni le même prix....
J'ai déjà refais 2 boîtes de mini Austin mais sur une Porsche j'imagine même pas.....
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par HAGAL Jeu 25 Avr 2013 - 18:30

Bon comme d'habitudes les choses ne se passent pas bien^^
j'en ai ras le bol j'ai laissé comme ça pour le moment, ça fait 10 jours que je baigne dans l'huile.
Je suis coincé par le cardan (je pensai que ça passait) et pour 1 ou 2 mm ça coince.
Je vais devoir enlever les cata (ou plutôt disquer comme c'est de la daube)
Le truc c'est que j'ai essayé de remboîter la tulipe j'y arrive pas.

Une petite photo
VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 653331SAM0175

J'arrive a faire tourner la tulipe sur elle même mais impossible de la remboîter, je ne sais pas si c'est normal de forcé (j'avais une douille de 32+ rallonge et maillet)
Par ailleurs sur la pièce il y a une marque verte comme pour un repère, pourtant il me semble qu'on peut l’emboîter sans repère.

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par HAGAL Jeu 25 Avr 2013 - 18:32

Sinon pour avoir de la place c'est possible de démonter le soufflet et la partie metallique avec les vis (en gros laisser juste la barre à nue)
ça résoudrai mon problème de place

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par yvan52 Jeu 25 Avr 2013 - 20:32

La tulipe doit rentrer bien droite, quant j'ai change les ressorts j'ai du rentrer cette foutu tulipe a l'aide d'un maillet car pas facile à rentrer......
Pour la rentrer définitivement j'ai enleve l'écrou du cardan côté roue.
Ensuite j'ai vissé cet écrou a peine 1 cm et j'ai tappe a l'aide du maillet sur cet écrou afin que la tulipe rentre a fond.
Pas facile à expliquer mais de toute façon ne coupe pas le cata.
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par HAGAL Jeu 25 Avr 2013 - 20:43

En gros tu etais aussi coincé pour quelques mm et tu as jouer sur la roue pour pouvoir mettre la tulipe bien en face?

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par yvan52 Jeu 25 Avr 2013 - 20:49

Rentre d'abord la tulipe en premier sans le cardan.
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par HAGAL Jeu 25 Avr 2013 - 21:20

on s'est pas compris ^^
En fait le cardan est dévissé de la tulipe depuis le début mais j'arrive pas à le mettre a un endroit qui me gène pas pour sortir définitivement la tulipe (ça touche sur 1 ou 2mm sur la photo)

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par yvan52 Jeu 25 Avr 2013 - 23:05

Ok j'avais pas compris!
C'est simple démonte les bras qui sont fixés au moyeu afin que l'ensemble moyeu disque puisse bouger, il faut débloquer les rotules, celle du bas est pas facile d'accès.
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 0:10

C'est la solution.

Il faut un arrache rotule qui va bien car à l'arrière il y a peu de place pour l'insérer sur le bras principal.

http://www.porsche-legend.net/remplacement-des-triangle-de-trains-av--ar-et-des-amortisseurs-tutorial.html

Pas trop de place pour passer l'arrache rotule, le mien ne passait pas. J'avais du bricoler un truc..
Un membre du forum m'a dit qu'il a utilisé le même que moi mais en le meulant pour le faire passer..
VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 848521123

Ne touche pas au boulon réglable de l'autre coté du bras principal (La partie fixée au chassis), car tu seras obligé de refaire une géo.

Un des 2 boulons de réglage de la géo:
VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 631668009

Ce que tu peut faire dans un premier temps, c'est débloqué la rotule du bras arrière, ça suffira peut être pour te donner du mou sur le cardan. Celle là est facile à débloquer.

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 390549817


Dernière édition par Iceman 29 le Ven 26 Avr 2013 - 0:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 0:15

Allez courage! ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 0:19

HAGAL a écrit:Sinon pour avoir de la place c'est possible de démonter le soufflet et la partie metallique avec les vis (en gros laisser juste la barre à nue)
ça résoudrai mon problème de place

Je ne te le conseille pas. Le système de billes du cardan n'est pas simple à remettre en place correctement sans être sur un établi.. C'est le genre rubixcub à chaque fois!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 2:46

Je dėmonterai les catas pour avoir de la place quitte à casser les goujons et les remplacer car si tu ne pousses pas droit, cela ne va pas rentrer Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par yvan52 Ven 26 Avr 2013 - 3:38

Salut iceman! C'est moi qui a meule l'arrache rotule on avait discuté par mail.
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 3:45

C'est bien ce que je pensais, je ne retrouvais plus le MP car j'en recois presque tous les jours pour des conseils et les plus anciens s'effacent automatiquement, à cause de la capa réduite en mémoire.. Excuse moi! ;)

As tu une photo de ton arrache modifié "maison", Yvan, ça intéresse également.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par yvan52 Ven 26 Avr 2013 - 7:19

Salut
Je vais faire une photo de l'arrache. Il faut meuler environ 2-3 mm sur le dessus de la fourche de l'arrache afin que rien ne frotte.
Je suppose qu'il doit y avoir des arraches Facom extra plat mais le prix n'est pas le même....
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par yvan52 Ven 26 Avr 2013 - 8:25

Voici une photo de l'arrache, il faut meuler 2-3 mm sur le haut de la fourche.

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Img_0910
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par HAGAL Ven 26 Avr 2013 - 13:49

Ouf je suis à l'étape du joint. Je suppose qu'il faut le rentrer tout au fond?

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 14:03

Non, tu le remets comme il était , tu as une photo, il ne faut pas qu il vienne toucher le roulement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par yvan52 Ven 26 Avr 2013 - 14:03

Remonte le neuf au meme niveau que l'ancien a l'aide d'une douille du meme diametre afin qu'il rentre uniformement.
Tu a fais comment pour retirer le cardan? depose des bras?
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Problème suite à vidange de boite - Page 2 Empty Re: Problème suite à vidange de boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum