Mystère du ralenti

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Message par montoyer le Jeu 20 Juin 2013 - 18:57

BONJOUR,

J'ai un petit soucis
Bien que j'ai changé le débimètre il y a 1000 KM mon ralenti oscille encore et curieusement plus quand l'air co est débrancher   que quand il est branché 

Avez vous une idée
 Didier
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Message par Invité le Jeu 20 Juin 2013 - 19:00

Je pense que l'on a tous la même : boitier papillon à nettoyer
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Message par montoyer le Jeu 20 Juin 2013 - 19:11

l air  co a a voir ma dedans? 
car quand il est fonction le ralenti est stable

par contre quand il oscille pas toujours facile de démarrer calmement (sans emballer le moteur) car il a tendance a caler
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Message par Invité le Jeu 20 Juin 2013 - 19:26

Le compresseur de clim est entrainé par la courroie d'accessoires donc quand il est en marche il fait chuter le régime moteur( en théorie ) car le DME reçoit un signal pour augmenter le ralenti ( ouvrir plus le papillon)
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Message par Invité le Jeu 20 Juin 2013 - 20:40

La charge provoquée sur le moteur par ton compresseur d'air conditionné (si j'ai bien réussi à lire..), améliore le ralenti, le papillon à un peu plus de marge pour fonctionner.

Comme Philippe, Papillon d'injection à nettoyer pour commencer.
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Message par Osmose le Jeu 20 Juin 2013 - 20:45

Moralité, si le papillon se met à déconner, il faut mettre la clim à fond pour rentrer plus facilement à la maison ?
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Message par montoyer le Jeu 20 Juin 2013 - 20:52

j ai pas l'impression que c'est la meme chose sur un 3.2 je reconnais pas le moteur
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Message par Invité le Jeu 20 Juin 2013 - 20:57

tu dois voir l'egaz (papillon commandė ėlectiquement peu être), sinon le principe est le même
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Message par montoyer le Jeu 20 Juin 2013 - 21:57

oui papillon electronique je pense 
je posterai une photo demain
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Message par Invité le Jeu 20 Juin 2013 - 22:13

E-Gaz effectivement à partir de 2000.
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Message par montoyer le Jeu 20 Juin 2013 - 22:20

grosse diff le E gaz?
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Message par montoyer le Lun 24 Juin 2013 - 19:14

Pas eu de reaction grosses diff le E gaz.

Didier
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Message par Invité le Lun 24 Juin 2013 - 20:14

C'est encore plus facile avec l'Egaz, pas de câble, juste le connecteur à débrancher
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Message par montoyer le Mar 25 Juin 2013 - 9:59

bonjour,


tu n'aurais pas une photo ou alors un tuto qui mintre...




Didier
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Message par Invité le Mar 25 Juin 2013 - 10:03

https://www.boxster-cayman.com/papillon-h78.htm

c'est très simple une fois devant le boitier papillon on comprend comment le retirer..
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Message par montoyer le Mar 25 Juin 2013 - 10:10

Oui j ai déjà vu mais j'ai pas la même disposition...
Quel serait le temps nécessaire ?

Merci

Didie
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Message par Invité le Mar 25 Juin 2013 - 11:18

Environ 15 minutes pour démonter sans se presser, 15 minutes de nettoyage et 10 minutes de remontage...
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Message par Osmose le Mar 25 Juin 2013 - 19:45

plus 15 mn pour l'essai route concluant et 10 mn pour la bière tranquille en se félicitant du travail accompli ;)

soit en tout 1h05 et l'économie du CP qui te permettra d'offrir un restau à Philippe  plaf
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Message par montoyer le Mar 25 Juin 2013 - 19:52

Et bien , volontier  si je ou vous etes de passage
pour etre certain voila une photo c'est bien cette piece en Alu au centre de la photo ?,

https://i.servimg.com/u/f79/18/10/02/37/photo12.jpg
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Message par Invité le Mar 25 Juin 2013 - 21:40

tout a fait, c'est bien le boitier papillon
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Message par montoyer le Mer 26 Juin 2013 - 7:52

Merci 

Faut il un outillage spécial? 


Je m y colle demain Je suis en conge 

Didier
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Message par Invité le Mer 26 Juin 2013 - 7:58

Non, tourne-visse pour enlever le collier, clé torx ou allen pour désaccoupler le boitier, et il me semble qu'il y a un écrou de 10 à dévisser avec une patte de fixation et bien sur la prise à déconnecter.
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Message par montoyer le Mer 26 Juin 2013 - 8:21

Qu appelés tu boîtier ? Le truc en alu qui est au milieu?
Et les tork j avais acheté un kit quand j ai fait le debimetre donc la pas de soucis
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Message par Invité le Mer 26 Juin 2013 - 8:30

Oui, le truc en alu c'est le boitier papillon..
quand tu le déconnectes, fait attention que le papillon ne s'envole pas..
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Message par montoyer le Mer 26 Juin 2013 - 8:35

Je mettrai un filet autour 
Je dois lui laisser de l'air pour respirer ? Cool

Un tout grand merci
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Message par montoyer le Mer 26 Juin 2013 - 13:17

voila il m a fallu decapotage et demontage 30 minutes

reste a savoir si c'est sale ou pas voyez photo
de plus avec quoi le nettoyer ? nettoyant frein? essence??

voila les photos
[img]Mystère du ralenti Demont10[/img]
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Message par montoyer le Mer 26 Juin 2013 - 13:18

[img]Mystère du ralenti Papill10[/img]
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Message par Invité le Mer 26 Juin 2013 - 13:28

Essence, gasoiln'importe... ce qui marche le mieux et que tu as sous la main
PS: il est degueu ton papillon, je pense que c'est la cause de ton pb
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Message par montoyer le Mer 26 Juin 2013 - 13:39

Ok j ai du nettoyant frein je dois sûrement faire attention de pa mouiller la partie électrique
J espère aussi j ai changé le debimetre puis après le nettoyage ce sera un horloge
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