PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Démontage commutateur électrique ouverture capot AV et cffre AR

GMT + 5 Heures Démontage commutateur électrique ouverture capot AV et cffre AR

Message par BASSOT le Jeu 27 Juin 2013 - 8:23

Bonjour,
je recherche la méthodologie pour démonter le commutateur électrique d ouverture du capot AV et coffre AR. Ce commutateur est placé sur la garniture de bas de caisse a gauche du siège conducteur.
J ai un BOXSTER S 987 de 2006.
Merci a tous de vos précieuses indications.
BASSOT
BASSOT
500 tr/mn
500 tr/mn

25/06/2013
Modèle : BOXSTER S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Démontage commutateur électrique ouverture capot AV et cffre AR

Message par PMO le Lun 20 Oct 2014 - 8:26

bonjour,
Idem, je cherche comment démonter cette pièce.
Soucis d'ouverture mécanique (bouton cassé).
Merci à tous.
@+
PMO
PMO
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/10/2014
Modèle : Boxster S 987

GMT + 5 Heures Re: Démontage commutateur électrique ouverture capot AV et cffre AR

Message par Invité le Lun 20 Oct 2014 - 9:25

C'est très simple.

Retirer les deux petit cache vise de la baguette de part et d'autre du commutateur.
Dserrer (mais ne pas retirer) les deux vis se situant derrière les caches à l'aide d'une clef allé courte de 3 MM. (Ou 4?)... Il faut une clef courte car il faut la passer entre le siège et la baguette...

Ensuite declipser la baguette de seuil en tirant dessus... Et déconnecter le commutateur par l'arrière...
Anonymous
Invité
Invité

Message par bucanero le Jeu 20 Nov 2014 - 16:36

Merci Alex, je viens de casser le bouton, comme Patrice.
bucanero
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2014

Message par inkfrancis le Jeu 20 Nov 2014 - 17:43

Bonsoir
concernant le capot avant de ma box, j'ai un autre souci :
je roule et soudain je vois en rouge sur le tableau de bord : "capot av/ar mal verrouillé" (ou quelquechose de similaire)
Le gros FLIP ! etant à + de 90 kmh, je freine direct, m'arrête et vérifie........il est bien fermé !
je l'ouvre, le referme et le message d'alerte disparait, je me remets en route et 15 mn plus tard, rebelote ! je refais la même manip, même résultat.......
Un pote a explosé le pare-brise de sa Z3 avec son capot qui s'est ouvert, et en prime il s'est pris une glissière !!

j'ai démonté et nettoyé la clé/telecommande, vérifié la boucle, le loquet et la fermeture du capot
pour moi tout est ok ! mais je ne suis pas rassuré !!!
un problème electronique ???
un vice caché ??
la fermeture qui fatigue et qui a tendance à déverrouiller, sur route abimée par exemple ???
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

Message par Invité le Jeu 20 Nov 2014 - 19:01

@inkfrancis a écrit:Bonsoir
concernant le capot avant de ma box, j'ai un autre souci :
je roule et soudain je vois en rouge sur le tableau de bord : "capot av/ar mal verrouillé" (ou quelquechose de similaire)
Le gros FLIP ! etant à + de 90 kmh, je freine direct, m'arrête et vérifie........il est bien fermé !
je l'ouvre, le referme et le message d'alerte disparait, je me remets en route et 15 mn plus tard, rebelote ! je refais la même manip, même résultat.......
Un pote a explosé le pare-brise de sa Z3 avec son capot qui s'est ouvert, et en prime il s'est pris une glissière !!

j'ai démonté et nettoyé la clé/telecommande, vérifié la boucle, le loquet et la fermeture du capot
pour moi tout est ok ! mais je ne suis pas rassuré !!!
un problème electronique ???
un vice caché ??
la fermeture qui fatigue et qui a tendance à déverrouiller, sur route abimée par exemple ???

Ca peut être le contacteur de capot avant. Même s'il s'ouvre tu a encore le cran de sécurité... pas d'inquiétude!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par inkfrancis le Jeu 20 Nov 2014 - 19:54

Merci Alex !!!
me voila rassuré !
et, ou est ce fameux contacteur ?
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

Message par Invité le Jeu 20 Nov 2014 - 21:00

@inkfrancis a écrit:Merci Alex !!!
me voila rassuré !
et, ou est ce fameux contacteur ?
Il est au niveau du verrouillage du coffre avant en dessous

La ref est 99661320600

Une photo

http://www.autoteile-ab-lager.de/Porsche-911-996-Turbo-GT2-GT3-986-Boxster-Mikroschalter-fuer-Deckel-vorne-99661320600-8881-332-2
Anonymous
Invité
Invité

Message par bucanero le Jeu 20 Nov 2014 - 22:06

Alex, sans vouloir abuser, si je démonte le commutateur qu est à gauche du siège conducteur, il a un espoir que je puisse recoller proprement le bouton permettant d'ouvrir le coffre avant ou il est mieux que je change tout le commutateur? Je précise que le bouton cassé est toujours fonctionnel et à vrai dire il semble plus déboité que cassé... Pas évident de se rendre compte quand c'est le premier que l'on voit. J'ai le même bouton dans ma Toy et il me fait pas la même impression. Pourtant les deux sont à cable si je ne me trompe pas?
bucanero
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2014

Message par Invité le Jeu 20 Nov 2014 - 22:34

@bucanero a écrit:Alex, sans vouloir abuser, si je démonte le commutateur qu est à gauche du siège conducteur, il a un espoir que je puisse recoller proprement le bouton permettant d'ouvrir le coffre avant ou il est mieux que je change tout le commutateur? Je précise que le bouton cassé est toujours fonctionnel et à vrai dire il semble plus déboité que cassé... Pas évident de se rendre compte quand c'est le premier que l'on voit. J'ai le même bouton dans ma Toy et il me fait pas la même impression. Pourtant les deux sont à cable si je ne me trompe pas?

Sur 987 l'ouverture est électrique, c'est donc bien un bouton...

La ref est 997 613 105 02 A05 est ça vaut 77,57€

Tu peux essayer de recoller mais c'est pas gagné du tout...
Anonymous
Invité
Invité

Message par bucanero le Ven 21 Nov 2014 - 7:13

Merci Alex ! Je l'ai trouvé chez Rosep……… Yapluka
bucanero
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2014

Message par bucanero le Sam 22 Nov 2014 - 16:25

En fait, j'ai démonté selon les indications d'Alex : c'était parfait.
Le bouton repose sur deux petit tétons en plastique qui viennent se loger dans les deux trous de part et d'autre d'une platine. Quand on fait pivoter le bouton, il appuie sur un poussoir qui agit un interrupteur.
Dans mon cas, c'est l'un des petits tétons et une partie de la plaque qui le supporte qui était cassé. J'ai simplement remis le bouton en place et je l'ai équilibré avec un boucle en fil de nylon passée dans le trou du bouton et tenue en dessous de la commande.Je trouvais dommage de remplacer tout le système qui fonctionne très juste pour un petit morceau de plastique de la taille d'un tiers d'ongle.
Ca fonctionne parfaitement et c'est invisible.
J'en ai profité pour lubrifier les serrures des coffres avant et arrière. Elle étaient dures.
Pour la clé Allen courte, j'en ai simplement scié une que j'avais en double.
merci Alex !
bucanero
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2014

Message par Invité le Sam 22 Nov 2014 - 16:28

..: symp
Anonymous
Invité
Invité

GMT + 5 Heures Commutateur 997

Message par Juju770 le Dim 2 Sep 2018 - 9:00

Bonjour je n arrive pas à démonter le commutateur sur ma 997 suelqu’ Aurait une technique merci
Anonymous
Juju770
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé