PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

+33
Dhaiphi
Phil2
ducatis4r
Gregory01
GCV
elbarbou
master-iodive
LEDER
Tim59
phcooper
philpa
cornillon
max306s16
lacsap90
TIBOX
lilimey
mios64
dipper
CycloneM2
Martial63
phenomene
alexis7534
gilisa
Marco57
Steph
filou
Fredbrick
Djesp
Spader
Phil 81
JéJé3.4
nsbb
Olivier_TFE
37 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Sam 6 Juil 2013 - 17:42

- La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) -


Les pneus marqués "N" font polémique car certains disent que c'est important pour la tenue de route de nos Porsche, d'autres affirment que c'est du pipo, que c'est juste un truc commercial...

J'ai eu des informations de sources sûres lors de mon stage au Porsche Driving au Bugatti le 24/5/2013 de la part de Christophe TINSEAU lui-même (pilote de nombreuses courses, coach, directeur du Porsche Driving France, etc) (que j'ai interrogé moi-même lors du pôt qui a suivi le stage), puis par le pilote essayeur Michelin Porsche lors du stage Porsche Driving à Clermont-Ferrand sur les pistes Michelin le 2/6/2013 (avec qui j'ai eu le plaisir de manger à midi, étant assis à côté).

Il s'agit donc d'informations de première main et non "un ami qui à parlé à X qui lui à dit Y disait que...".  :)

- Le premier a assisté à un roulage Porsche où on leur mettait un train Avant de Michelin N et un train AR normal => la voiture survirait. Puis l'inverse et la voiture sous-virait. Cela démontre que les pneus N sont bien distincts. Par contre, personnellement, j'aurais voulu voir aussi le cas "4 pneus N" contre "4 pneus normaux"...!

- Le 2e m'a indiqué que ce ne sont pas les gommes qui diffèrent entre les Michelin N et non N mais les carcasses, les N étant adaptée au moteur arrière ou central (poids 45/55% sur mon Cayman S, pesé par mes soins), par rapport par exemples aux Mercedes ou BMW à moteur Avant (poids style 55/45%).


Pour ma part (en conduite très sportive régulière) sur mon Cayman S 987 II en 19 pouces:

- J'ai usé un train de Michelin PSS non N (en 6.000 km à l'arrière) et j'ai apprécié énormément le comportement. Excellent comportement aussi sur le circuit du Bugatti et confirmé par le monietru qui a testé mon Cayman S sur le sec puis sous la pluie.

- J'ai usé un train de Michelin PS2 N2 (en 8.000 km) et je les ai trouvé plus piégeurs que les PSS non N mais on ne parle pas de la même génération de pneus.

- Je suis actuellement avec des Pirelli P Zero non N et je n'ai pas de problème particulier, sinon que je les trouve moins bien que les PSS et de loin!


Ma conclusion: il est tout de même préférable de prendre des Michelin N, mais à défaut, prendre des non N n'est pas un drame. Par contre, la marque et le modèle de pneus importent plus que le fameux N!!!


Dernière édition par Olivier_TFE le Sam 6 Juil 2013 - 19:50, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par nsbb Sam 6 Juil 2013 - 19:07

merci pour ce feedback
mais la responsabilité en cas de sinistre ( legende ou verité) aupres de mon assurances me pousse vers les N

- https://www.boxster-cayman.com -


La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Sam_4412
nsbb
nsbb
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

12/04/2012
Messages : 1467
Age : 43
Prénom : 74120 38860
Modèle : boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par JéJé3.4 Sam 6 Juil 2013 - 19:38

Bon, de la même source fiable qu'Olivier, on peut aussi ajouter quelque chose d'important :
Les PSS sont officieusement approuvés par Porsche pour les 997 et 987 (même si non officiellement homologués "N"), je m'explique:

Quand Michelin a fait la présentation du PSS à Dubai, c'était essentiellement sur des 911 modèles 997. Michelin a demandé l'accord à Porsche ...et l'a obtenu !
S'il n'y avait pas l'homologation en cours du PSS sur 991/981 qui s'éternise, il y a belle lurette que les PSS seraient homologués N, mais Porsche ne veut pas la donner à Michelin  tant que ce n'est pas obtenu sur 991 !
En conséquence, lors de mon prochain remplacement je ne me pose pas la question une demi seconde.., je passe en PSS !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Sam 6 Juil 2013 - 19:52

Exact, Jérôme et merci pour ses précisions.

Mais les PSS non N que tu trouvent actuellement n'ont pas les caractéristiques N.
(la carcasse)


Dernière édition par Olivier_TFE le Sam 6 Juil 2013 - 22:02, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 20:47

Je viens d'en acheter 2 (PSS) pour l'arrière du Cayman 19 pouces en N0...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Sam 6 Juil 2013 - 21:20

Oui, mais il me semble que les dimensions 911 n'existent ps encore en N, comme le dit Jérôme.

Pour le Cayman en 19 pouces, depuis peu on trouve du N0, mais seulement pour l'arrière (sauf erreur).

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 21:50

Oui c'est ça...

J'en n'ai pas trouvé pour la 986 en 18.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 23:49

Olivier_TFE a écrit:...
personnellement, j'aurais voulu voir aussi le cas "4 pneus N" contre "4 pneus normaux"...!
...

Toute la question est là ! ...

... et une partie de la réponse est ici:


Olivier_TFE a écrit:...
- J'ai usé un train de Michelin PS2 N2 (en 8.000 km) et je les ai trouvé plus piégeurs que les PSS non N mais on ne parle pas de la même génération de pneus.
...


En attendant une homologation 'N', on se prive de pneus de technologie plus récente et parfois sensiblement améliorée!

Le PSS a tardé à être N0, alors qu'il était homologué sur d'autres avions type Mercedes SLS (M0). Et encore, vous dites qu'il n'est pas dispo dans toutes les dimensions...


Si l'explication est aussi flagrante qu'une conception de pneu différente au niveau de la carcasse, il suffirait à Michelin ou Porsche de communiquer là-dessus pour augmenter sensiblement leurs ventes de Nx (prix plus élevés)... Bizarre qu'ils ne le fassent pas.


Perso, c'est pneus à indice de charge renforcé (tiens donc... on y revient?) et protection de jante, donc la plupart du temps, non Nx.

Dans tous les cas, merci pour cette piste très intéressante! Paul   ffrr   ^;  



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par JéJé3.4 Dim 7 Juil 2013 - 8:29

Iceman 29 a écrit:Je viens d'en acheter 2  (PSS) pour l'arrière du Cayman 19 pouces en N0...
Tu les a physiquement ou c'est une commande internet? Si je me souviens bien Olivier, l'essayeur Michelin avait l'air d'en être le premier étonné...? scratch
Ou alors ça doit effectivement dépendre des dimensions...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 12:23


Ca fait 6 mois que ces pneus PSS 'N' sont proposés. Au moins dans certaines dimensions.


Ca serait anti-commercial de les vendre sans les livrer et fâcher ses clients: celui qui commande des pneus, il en a besoin rapidement...


Si l'engagement de délai n'est pas tenu, tu râles, tu gueules, tu te fais rembourser, tu fais de la mauvaise pub ... et tu vas ailleurs commander des 'non-N' dispos... (ou des 'N' ancien modèle). Très mauvais pour le vendeur maladroit!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 14:25

JéJé3.4 a écrit:
Iceman 29 a écrit:Je viens d'en acheter 2  (PSS) pour l'arrière du Cayman 19 pouces en N0...
Tu les a physiquement ou c'est une commande internet? Si je me souviens bien Olivier, l'essayeur Michelin avait l'air d'en être le premier étonné...? scratch
Ou alors ça doit effectivement dépendre des dimensions...

Ben, c'était dispo chez mon revendeur Michelin en local. Ca doit être arrivé, mercredi, j'ai pas eu le temps de m'en occuper.

A noter que je suis en PS2 sur les deux autos. En 18" sur la 986S, et 19" sur le CaymanS. Je fais largement le double de km sur le Cayman avec le train ar, malgré une géo sur le Boxster.. J'ai toujours pas compris pourquoi..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 14:28

Faut dire que pour les PSS, lui même n'était pas au courant. Il m'a confié que chez Michelin, la communication au niveau des commerciaux n'était pas top et qu'il les voyait rarement!
On croit rêver!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 14:52

Iceman 29 a écrit:...
A noter que je suis en PS2 sur les deux autos. En 18" sur la 986S, et 19" sur le CaymanS. Je fais largement le double de km sur le Cayman avec le train ar, malgré une géo sur le Boxster.. J'ai toujours pas compris pourquoi..




Ca, ça interpelle... Même si on est en 986 d'une part et 987 d'autre part...

Ca me rappelle 10000tr qui 'tire' ses pneus AR sur 40'000.- kms avec son croco, q<<w  et pourtant, Alain ne laisse pas sa part au chat...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par JéJé3.4 Dim 7 Juil 2013 - 16:27

Iceman 29 a écrit:Faut dire que pour les PSS, lui même n'était pas au courant. Il m'a confié que chez Michelin, la communication au niveau des commerciaux n'était pas top et qu'il les voyait rarement!
On croit rêver!
J'ai moi même été commercial chez Michelin dans une vie antérieure (pour ceux qui connaissent ça s'appelait "voyageur".. tout un programme lol! ), et je peux vous dire que ce n'était pas toujours parce qu'un pneu était au catalogue qu'il était dispo !
Je me souviens notamment des voitures (de mémoire cela comprenait les R5 Turbo 2 parmi les sportives) équipées en TRX, monte spéciale en mm et non en pouces que bien évidemment seul Michelin faisait et sur lesquels il y avait des gros problèmes de ruptures de stock. Effectivement certains clients râlaient et il y avait de quoi, ne voulant pas laisser leur voitures sur cales No  ....et ça se terminait souvent pas l'achat de 4 jantes en monte traditionnelle quand il y avait un équivalent, aux frais de Michelin bien évidemment, mais il fallait râler -très, très- fort !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 20:12

Paul a écrit:

Ca me rappelle 10000tr qui 'tire' ses pneus AR sur 40'000.- kms avec son croco,  q<<w   et pourtant, Alain ne laisse pas sa part au chat...


[/font]

Tu me rassures.. Et je ne sors pas le Kroko pour cueillir des fleurs, en général, non plus.. Ici y a pas trop de lignes droites.ffrr lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 20:50

Ayant changé les 4 pneus il y a 3 semaines en CP,ils ne montent pas de PSS du fait de leur non homologation et n'en proposent donc pas à la vente.
C'était pareil si je venais avec mes PSS achetés ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par JéJé3.4 Dim 7 Juil 2013 - 21:20

alfy06 a écrit:Ayant changé les 4 pneus il y a 3 semaines en CP,ils ne montent pas de PSS du fait de leur non homologation et n'en proposent donc pas à la vente.
C'était pareil si je venais avec mes PSS achetés ailleurs.
C'est effectivement plus que confus cette histoire de PSS homologués N ou pas ???scratch 
Un gros couac de communication entre Michelin et ses revendeurs, voire au sein de Michelin même ???
Peut-être comme je l'ai écrit plus haut une histoire de dimensions ?
Un truc encore plus mystérieux que le monstre du Loch Ness ou l'Arlésienne ?
Qui sera le 1er sur ce forum à poster une photo d'un flanc de PSS avec le marquage "N" ???^; 
A suivre, mystère, mystère...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Dim 7 Juil 2013 - 21:34

Pour le moment en PSS, seuls les AR 19 en 265/35 sont en N, donc le CP ne peut pas monter les 4 roues.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 22:43


C'est strange, cette histoire, avec un pneu dans le marché depuis deux ans...


Si on va sur la rubrique Pilot Super Sport du site Michelin, ils disent que ce pneu est développé avec ... Porsche ! Cherchez l'erreur... q<<w 

(en plein milieu de la page...)


http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-super-sport



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Olivier_TFE Lun 8 Juil 2013 - 9:08

Au fait, une chose nous a échappé !!!!


Il est fortement déconseillé - et TireRack USA indique même "interdit" - de mettre des pneus N sur un essieu et des non N sur l'autre essieu !

Hors, c'est justement ce que certains sont en train de faire, puisque les N sont dispo pour l'AR et pas pour l'Avant, sur les 987 en 19 pouces !
Attention, donc !

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 9:55

Oui, bon... N'y a-t-il pas surtout une incitation commerciale derrière ces recommandations?

En tout cas sur nos 'petites' machines?

Parce que rouler en Pilot Sport à 50% à l'AV et poser des PS2 neufs à l'AR, ce qui me semble encore plus différent que des PS2-N et des PS2-non_N, on l'a tous fait. Et avec bonheur.

Il est légalement permis d'avoir (carrément) des marques différentes, simplement homogènes par essieu, pour autant que les dimensions et indices préconisés soient respectés.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par JéJé3.4 Lun 8 Juil 2013 - 10:10

Olivier_TFE a écrit:Au fait, une chose nous a échappé !!!!


Il est fortement déconseillé - et TireRack USA indique même "interdit" - de mettre des pneus N sur un essieu et des non N sur l'autre essieu !

Hors, c'est justement ce que certains sont en train de faire, puisque les N sont dispo pour l'AR et pas pour l'Avant, sur les 987 en 19 pouces !
Attention, donc !
A rapprocher des essais "panachés" fait par C.Tinseau dont il est question plus haut et dont il m'avait parlé aussi lors d'un précédent stage ?
 
En même temps Paul a complètement raison sur le fait que l'usure induit des différences de comportement peut-être égales voire supérieures au panachage AV-AR de marques/types, car si tu te souviens bien Olivier, Daniel l'essayeur Michelin, nous disait qu'ils partaient toujours en essais avec 4 pneus neufs, pour que leur ressenti sur le comportement de tel ou tel pneu ne soit pas pollué par les différences d'usure...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Phil 81 Lun 8 Juil 2013 - 10:44

Merci pour ces infos!
Phil 81
Phil 81
VIP 3000
VIP 3000

29/10/2009
Messages : 3425
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 11:00

JéJé3.4 a écrit:... l'usure induit des différences de comportement peut-être égales voire supérieures au panachage AV-AR de marques/types...


Sur mon Audi 4x4 permanent, le manuel dit même que tu dois changer les 4 pneus ensemble, si tu dois en changer ne fusse qu'un seul (ex. crevaison). Sous réserve d'endommager le différentiel AV/AR. Rester homogène par essieu ne suffit pas.

Sur le Cayenne... je sais pas, j'ai jamais lu le manuel lol! .



Pour revenir au sujet, il faut sans doute encore différentier le comportement de 99,x% d'entre nous des puristes, qui vont chercher le dernier 1/10ème sur piste.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Spader Lun 8 Juil 2013 - 12:44

Pour les 4 roues motrices effectivement il y a le diff qui entre en jeu ...
Sur mon x3 j'ai les mêmes recommandations : changement les 4 pneus. 

Sinon tu as un écart de rotation entre l'avant et l'arrière et ton diff AV/AR travaille en permanence pour corriger, ce n'est pas bon !
Spader
Spader
3500 tr/mn
3500 tr/mn

12/09/2012
Messages : 206
Prénom : 92
Modèle : 996 3.4L C2

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 16:14

JéJé3.4 a écrit:
alfy06 a écrit:Ayant changé les 4 pneus il y a 3 semaines en CP,ils ne montent pas de PSS du fait de leur non homologation et n'en proposent donc pas à la vente.
C'était pareil si je venais avec mes PSS achetés ailleurs.
C'est effectivement plus que confus cette histoire de PSS homologués N ou pas ???scratch 
Un gros couac de communication entre Michelin et ses revendeurs, voire au sein de Michelin même ???
Peut-être comme je l'ai écrit plus haut une histoire de dimensions ?
Un truc encore plus mystérieux que le monstre du Loch Ness ou l'Arlésienne ?
Qui sera le 1er sur ce forum à poster une photo d'un flanc de PSS avec le marquage "N" ???^; 
A suivre, mystère, mystère...

 
Et voilà:

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Img_5310

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Img_5311

Le 235/35/19 en N0 n'est pas disponible en effet pour le moment, j'ai vérifié avec lui sur son ordi. Sans N, oui.


Dernière édition par Iceman 29 le Mer 10 Juil 2013 - 13:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par JéJé3.4 Lun 8 Juil 2013 - 16:16

bravo Pascal, t'as gagné !!^; 

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 16:21



Pffff c'est une copie chinoise... dgdg 

Tu t'es fait avoir, Pascal !!! <w<w 


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 16:31

lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 19:07

325?scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum