PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

+16
guilla
granroy
PuiSENS
Chanti
phroussel69
spideur
NerO91
motorsport
hoffert
nico51
krys
beru16$
titus50
JNG
francouai
14RC126
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 18:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

presque deux mois de bonheur en Boxster jusqu'a samedi dernier....

Je prends la voiture pour faire une petite balade quand, sur le périh parisien, les voyants du PSM et de l'ABS ne se mette à s'allumer lorsque je freine...bizzare

juste après ils restent allumés fixes et le voyant airfbag s'allume fixement, je commence un peu à m'inquiéter. ensuite l'autoradio s'éteint et plus rien au tableau de bord!!!

dernier épisode, le moteur commence à avoir des ratés avant de s'éteindre définitivement.

Je me sens mal barré en panne sur le périph mais avec l'élan j'arrive à prendre la première sortie et mon élan me mène à 100 m d'une station essence.

je diagnostique une panne de batterie... je la démonte et , miracle, ils ont exactement le même modèle en stock. Je m'allège de 125€ et remonte la batterie neuve...

je redémarre tout foctionne sauf le voyant batterie qui rest allumé, je décide donc de faire demi tour pour rentrer chez moi. le voyant s'éteindra juste avant mon garage lors d'une forte accélération et je me crois sauvé.

Aujourd'hui je prends mon multimètre et me rend compte même si le voyant batterie est éteint la batterie ne charge pas (12,5V contact mis - 11,6 V moteur allumé et en charge!)

Bilan l'alternateur est HS et je vais m'alléger de 900€ en CP.

Je voulais simplement savoir si vous aviez un garage à me conseiller plutot que de faire cette opération en CP qui m'assassinent en Main d'Oeuvre...

Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par PuiSENS Mer 1 Jan 2020 - 23:09

Oui ! Merci Granroy, je n'avais pas pensé à cette solution. Je viens de consulter les tarifs : autour de 150 € la journée pour 300 km. C'est bien.
Je vous tiens au courant pour la suite.

PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par guilla Mer 1 Jan 2020 - 23:42

regarde sur le bon coin il y a plein de plateau a louer et certain propose la prestation avec véhicule tracteur et chauffeur
guilla
guilla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par philpa Jeu 2 Jan 2020 - 17:18

demande au garage combien il te prendrais  ,avec prise en charge assurance? ou au black      bgb jjjjhh            quand meme

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par PuiSENS Ven 3 Jan 2020 - 11:04

Merci à vous. Bon, j'ai pris l'option location plateau chez Kiloutou (170 €/j). Le Boxster est à la maison. L'assurance prend en charge cette location.
Lorsque je suis arrivé au garage, ils avaient déjà démonté l'alternateur ! (je n'avais rien demandé). Alors oui, j'ai pensé leur laisser la réparation à faire mais j'avais loué le plateau et il aurait fallu que je trouve un moyen plus tard pour revenir au garage.
Je vais commander un nouvel alternateur : Y en a-t-il un meilleur que d'autres ?
Je suis un peu embarrassé car n'ayant pas démonté moi-même l'alternateur, je devine à peine le remontage. La courroie avait été changée ; y a -t-il autre chose à changer, tant qu'à faire ?
Je vais fouiller pour trouver un tuto...
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par granroy Ven 3 Jan 2020 - 17:31

J’espère que le lascar ne t'a rien fait payer !
Pas d'ordre de réparation = pas de facture !
J'ai eu exactement la même mésaventure il y a longtemps ; j'ai du faire intervenir le service juridique d'une assoce de consommateurs pour recuperer ma caisse ( et mon alternateur en panne ) .
Sinon , vois avec oscaro pour un échange standard
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par granroy Ven 3 Jan 2020 - 17:33

Pour le remontage , il y a surement un tuto quelque part ....
Sinon , il y a sur le forum des mecanos qui pourront te guider .
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par PuiSENS Ven 3 Jan 2020 - 17:51

Non, le mécano ne m'a rien fait payer.
J'ai trouvé des tutos intéressants et oui, si j'ai du mal à remonter je ferai appel au forum.
Je regarde chez Osacro et Piècesauto24 où j'ai trouvé celui-ci : https://www.piecesauto24.com/alanko/13022244
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par guilla Ven 3 Jan 2020 - 18:42

c est fort possible que tu n ai que les charbons à changer moins de 2 euros juste des soudures a l étain a faire et de la colle chaud pour les isoler de l humidité
guilla
guilla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Phil2 Ven 3 Jan 2020 - 20:44

Regarde aussi en occasion chez  pacific 986  par exemple
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par jihefhem Ven 3 Jan 2020 - 20:59

Quand l'alternateur de ma 911 SC avait lâché, un électricien auto me l'avait refait. Ça permet de rester sur de la pièce origine mais avec des consommables neufs (charbons, balais, roulements, ...).


Dernière édition par jihefhem le Sam 4 Jan 2020 - 10:50, édité 1 fois
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par PuiSENS Sam 4 Jan 2020 - 10:21

jihefhem a écrit:Quand l'alternateur de ma 911 SC, un électricien auto me l'avait refait. Ça permet rester avec de la pièce origine avec des consommables neufs (charbons, balais, roulements, ...).
Oui c'est une bonne idée. Je vais voir pour en trouver un par ici et demander un devis. Merci !
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par al0546 Sam 4 Jan 2020 - 17:48

Très souvent ceux sont les charbons qui sont mort. Ton alternateur étant démonté tu devrais les vérifier. Si c'est le cas soit tu les changes avec une petite intervention technique sinon par fainéantise tu changes directement le régulateur. Les charbons en font parti. Un exemple:

https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1876253?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMIqOLs0rHq5gIVwuFRCh2kzgibEAQYBSABEgItEfD_BwE


Dernière édition par al0546 le Lun 6 Jan 2020 - 17:55, édité 1 fois
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par PuiSENS Lun 6 Jan 2020 - 13:26

J'ai commandé le régulateur sur Piècesauto24 ainsi qu'une bombe pour nettoyer les connexions électriques.
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par PuiSENS Sam 11 Jan 2020 - 18:46

^; j'ai changé le régulateur et ça roule : La tension est de 14,4 V en charge.
Demain petite roulade !
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par al0546 Sam 11 Jan 2020 - 20:16

sympatique Le titre du sujet "une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)" est il toujours adapté?
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par philpa Dim 12 Jan 2020 - 14:30

al0546 a écrit:sympatique Le titre du sujet "une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)" est il toujours adapté?
horsts suget new post  +1

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par jihefhem Dim 12 Jan 2020 - 14:52

PuiSENS a écrit:^; j'ai changé le régulateur et ça roule : La tension est de 14,4 V en charge.
Demain petite roulade !


Well done !!! sympatique
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur) - Page 3 Empty Re: une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum