PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

+3
surfer94
cacou83
seb2828
7 participants

Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par seb2828 Dim 14 Juil 2013 - 14:14

Bonjour a tous
ce midi je suis revenu d'une balade avec ma belle boxster s 986 de 2002 et en sortant le pain du coffre arriere un écoulement d'eau c'est fait entendre.
Le LDR c' est d'un seule coup répandu au sol, sortant d'une durite à côté de la roue arrière droite.
Le vase d'expansion est complètement vide.
On dirait une durite pour une purge
merci pour vos lumieres
seb2828
seb2828
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/07/2013
Messages : 6
Prénom : chartres
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par seb2828 Dim 14 Juil 2013 - 14:27

En fait je me dit soit je répare car c'est un probleme connu ou soit je dois la faire remorquer et ça j'aimerais éviter.
Je pars en déplacement 2 semaines pour ajouter au comble!!!!
Encore merci pour vos réponses
seb2828
seb2828
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/07/2013
Messages : 6
Prénom : chartres
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par cacou83 Dim 14 Juil 2013 - 14:54

est ce que tu as touché le circuit ldr récemment?
si non,voir ton bouchon soupape bleu,il peut être défectueux,faut le changer. En ce moment il fait chaud le ldr sur chauffe. As tu le liquide refroidissement rouge Porsche origine?

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par seb2828 Dim 14 Juil 2013 - 15:25

non je n' ai pas touché le ldr et il est bien d' origine. Ok pour le bouchon. La j'ai remis du ldr non d'origine et je pars faire un tour voir si tout vas bien. Elle tourne depuis 15 min et pas de signe negatif. Merci pour ta reponse
seb2828
seb2828
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/07/2013
Messages : 6
Prénom : chartres
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par surfer94 Dim 14 Juil 2013 - 15:33

La durite côté droit est le trop plein, tu as peut être de l'air dans ton circuit.
 Tes ventilos se sont mis en marche ?

Fais une purge de ton circuit en suivant le tuto de Iceman29 :

http://www.porsche-legend.net/proceacutedure-de-remplissage-du-circuit-de-refroidissement.html
surfer94
surfer94
4000 tr/mn
4000 tr/mn

13/08/2012
Messages : 298
Age : 63
Prénom : Val de Marne
Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par seb2828 Dim 14 Juil 2013 - 16:37

Oui les ventilos tournent
ok merci
seb2828
seb2828
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/07/2013
Messages : 6
Prénom : chartres
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 17:59

Le bocal fendu revient souvent sur les 986 mais ça peut aussi être une simple durite fissurée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par seb2828 Dim 14 Juil 2013 - 19:15

Non ce n'est pas une durite fissurée ou le bocal car j' ai pu filmer le ldr sortir de la durite comme si c'était un tuyau d'arrosage. Je venais d'arreter le moteur et j'ai cru sur le moment que ma femme arrosait les plantes!!!
seb2828
seb2828
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/07/2013
Messages : 6
Prénom : chartres
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par Tech Dim 14 Juil 2013 - 19:52

Bonsoir.


                  Vase H S:cc:
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par alcaline36000 Dim 14 Juil 2013 - 19:53

bienvenu au club. on est dans la même galère.
j'ai eu la même chose il y a 2 semaines.
j'ai découvert que je n'ai que le ventilateur gauche qui se lance quand je met la clim en marche.
je suppose que ça vient de la. je suis toujours en recherche de panne.
tiens moi au courant de ta réparation.
ça devrait m'aider
merci
alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 21:12

seb2828 a écrit:Non ce n'est pas une durite fissurée ou le bocal car j' ai pu filmer le ldr sortir de la durite comme si c'était un tuyau d'arrosage. Je venais d'arreter le moteur et j'ai cru sur le moment que ma femme arrosait les plantes!!!

 Soupape de sureté HS...

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Pic4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par Tonio59820 Dim 21 Juil 2013 - 13:28

Bonjour à tous, je me présente, Antoine, nouveau et heureux de vous rejoindre!
Je possède un 986 S de 2000 que j'adore comme beaucoup d'entre vous j'imagine! mais hélas depuis 3 jours j'ai eu un soucis, la durite qui relis le petit radiateur de chauffage moteur à une autre durite alimentation LDR a craqué. La durite a été remplacée mais impossible de bien faire le remplacement du liquide. Lors de la deuxième étape (moteur à 5000T pendant 5 min, mon voyant rouge de liquide s'allume, les ventilos déclenchent du coup je coupe direct) et je veux ouvrir le vase est là tout le liquide remonte en ébullition ! est-ce que ça pourrait être le calorstat qui serait défectueux ? 
Pour info aucune fumée à la sortie de mon pot.


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide car en ce jour de grande chaleur, sniffffff elle doit être sage au garage 

Cordialement, Antoine.
Tonio59820
Tonio59820
BIENVENUE

21/07/2013
Messages : 2
Prénom : Gravelines
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 13:42

Bienvenue, mais présentes toi plus tard en rubrique présentation.

a - Le voyant clignote ou reste fixe?

b- As tu suivi cette procédure éprouvée, à la lettre: http://www.porsche-legend.net/proceacutedure-de-remplissage-du-circuit-de-refroidissement.html

c - As tu levé l'arrière de l'auto pour remettre du LDR ou sur un plan incliné.

Ton calorstat fonctionnait avant, peu de chance qu'il ne fonctionne plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par Tonio59820 Dim 21 Juil 2013 - 18:29

Salut Iceman, déjà merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite à mon message.

En effet, j'ai suivi à la lettre le tuto. Ayant recommencer la procédure, je suis arrivé au stade 8 et là le voyant ne s'allume plus. (il clignotait) 
Je suis actuellement en attente de mes ventilos pour qu'ils s'éteignent.

Encore un grand merci, je te tiendrai au courant! j'espère pouvoir re-profiter de ma belle dès ce soir!!!!

Antoine
Tonio59820
Tonio59820
BIENVENUE

21/07/2013
Messages : 2
Prénom : Gravelines
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par Friday 83 Ven 26 Juil 2013 - 17:26

Les bulles qui remontent dans le vase? ouhlà... (joint de culasse ???) Embarassed

- https://www.boxster-cayman.com -


Si les abeilles étaient des moustiques, elles ramèneraient du sang à la rûche et la reine ferait du boudin...
Friday 83
Friday 83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

26/07/2013
Messages : 190
Prénom : Entre la chaise et le clavier
Modèle : Boxster 2.7i - 986 ph. II (et une Camaro...lol)

Revenir en haut Aller en bas

probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!! Empty Re: probleme urgent de liquide de refroidissement un dimanche apres midi!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum