PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Difference entre révison et vidange ?

+8
LE NOURS
Steph
lmaurel
pelos
pibseb
Olivier_TFE
fauskifau
phenomene
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VIDANGE - Difference entre révison et vidange ? - Page 2 Empty Difference entre révison et vidange ?

Message par phenomene Lun 15 Juil 2013 - 17:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous...

Mon Boxster 981 vient de passer ses 1 an (fin juin) et 10.000 km, à la date anniversaire j'ai eu le message "entretien" qui s'est affiché, et qui tombait pile poil au passage des 10.000 km. Un peu surpris, car le manuel d'utilisation et le carnet stipule, l'entretien tous les 30.000 km ou 2 ans, j'ai appelé mon CP qui m'a dit "ça doit être un bug, passez on enlèvera le défaut à la valise..."

Je passe donc ces jours-ci au CP, le chef d'atelier me confirme qu'avec ce type d'huile 0W40, on peut faire bien plus que 30.000km et blablabla... Le mécano vient voir la voiture et en fouillant dans l'ordinateur de bord, il me dit "non non il faut bien faire la vidange, regardez, la vidange et l'entretien ce n'est pas pareil"  -> OK on revient à l'époque des dinosaures : sur les 981 et 991, ça serait une vidange tous les ans ou tous les 10.000 km ?. ?. ?. 

Je la fais donc faire, 420 euros pour changement filtre à huile et vidange... Nouvelle surprise, sur le carnet d'entretien, il n'y a les emplacements prévus que pour les révisions...

C'est quoi la différence entre vidange et révision ?

A tous les possesseurs de 981, pouvez vous regarder ce que vous dit votre ODB, manette du bas à droite du volant, aller dans info véhicule, entretien et monter ou descendre pour naviguer dans les 3 menus (révision, révision intermédiaire, vidange). Quand devez vous faire la vidange ?

J'ai demandé à Jean-JO (JJO2A), qui a la même auto que moi (la mienne est de juin 2012, la sienne septembre 2012 11.000 km) et la encore SURPRISE, il ne doit la faire qu'en septembre 2014 et dans 19500 km (soit 2 ans et 30.000km) alors que la mienne affiche (après une première vidange) juillet 2014 et 9900 km soit 1 an et 10.000 km milt 


Écran vidange de JJO2A :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mon écran vidange :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mon écran révision :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mon écran révision intermediaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mis à part que je me fais prendre pour un dindon, quelle explication voyez-vous à cela ?.
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas


VIDANGE - Difference entre révison et vidange ? - Page 2 Empty Re: Difference entre révison et vidange ?

Message par yvan52 Sam 19 Oct 2013 - 12:14

Des vidanges avec des intervalles de kilométrage aussi grand me semble absurde en cas de limaille moteur ou autre....
Pour toutes mes autos vidange à 10000 km car une huile à 30000 km j'aimerai faire vérifier son efficacité. ....
Rien ne vous empêche de faire vous même une vidange intermédiaire.

yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Difference entre révison et vidange ? - Page 2 Empty Re: Difference entre révison et vidange ?

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 19:55

yvan52 a écrit:Des vidanges avec des intervalles de kilométrage aussi grand me semble absurde en cas de limaille moteur ou autre....
Pour toutes mes autos vidange à 10000 km car une huile à 30000 km j'aimerai faire vérifier son efficacité. ....
Rien ne vous empêche de faire vous même une vidange intermédiaire.
je ne suis pas dans la même marque mais bon (c'est quand même le même groupe ) ni la même qualitée (mais bon Porsche est largement au dessus au niveau qualitée ^; ) 

En 6 ans mon épouse et moi avons "passé" 6 Golf /Touran ,changement tout les 2 ans à 120/140 000 klms ,(nous faisons entre 60 et 70 000 par an avec chacune des voitures )
 elles sont toutes avec révision à 30 000 kms que nous respectons à la lettre et jamais de soucis .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - Difference entre révison et vidange ? - Page 2 Empty Re: Difference entre révison et vidange ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum