Premières impressions après 6000 km
+6
bencam2405
breemoutch
filou
simcalp
JéJé3.4
phil_web_cam
10 participants
Page 1 sur 1
Premières impressions après 6000 km
Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum. Mais voilà j'ai cette après midi un peu de temps et souhaite vous rapporter mes premiers 6 mois (et 6000 km) d'impression au volant d'un Box 981 2.7 acquis le 21 décembre 2012 (pour l'ecotaxe...).
Un petit rappel, c'est ma première Porsche, et jusqu'à présent j'avais des voitures pour rouler mais sans plus. L'été dernier je commence à sérieusement penser à acheter une Porsche (rêve de petit garçon...). Bon l'investissement (pour une voiture...) est quand même conséquent, je regarde donc le premier modèle de la gamme et je tombe sur le boxster phase 3. Je fais le tour des concurrents : mercedes SLK, Audi TT, Nissan, Opel, Mazda... Le SLK pas mal surtout la finition, mais bon...
Je rentre de vacances et fonce chez le CP. Et là le choc...
Je m'inscris sur le forum et mercià tous pour vos conseils surtout pour un bizuth totalement ignare
Je fais un premier essai sur un box S à la concession et là c'est vraiment très souple et facile à conduire. Donc je suis un peu rassuré. Mais quand je vois le prix de certaines occasions en 911, je me pose à nouveau des questions. Mais la beauté de la ligne du box qui rappelle la carrera GT finit de me séduire
Je fais ma config avec le souci "et si finalement cela ne me plaisait pas!" . Je fixe un budget, je discute avec ma femme et... je commande
Réception ...et là
3,5 mois de temps pourri pourri pourri à pas pouvoir sortir la voiture. J'achète un mainteneur de batterie....
Le printemps arrive, avec les ponts à rallonge, je programme avec ma femme une descente du côté de Saint Raphael avec le fantasme de la corniche en décapotable et l'ultime...en Porsche.
Je suis vos bons conseils pour le rodage (c'est vrai que les CP n'en ont aucune idée, dans la même concession certains disent non ce n'est pas la peine, d'autre juste le premier plein, d'autre 2000km...du grand n'importe quoi). Aujourd'hui je la pousse et elle tourne comme un coucou suisse.
Et je commence à me familiariser avec la voiture. En fait non, je comprends enfin: ce n'est pas une voiture, c'est une PORSCHE!!!!!!! En fait la voiture me barbe en général, là je la conduis rien que pour le plaisir de monter dedans. Tout est nickel (tout cuir intérieur rouge volant sport design) tout est beau à portée de main et incroyablement confortable. J'y resterais des heures à l'arrêt rien que pour le plaisir
Puis le moteur: quel son!!! comme me dit ma femme, "je sais quand tu arrives et de loin...." Je suis ravi de n'avoir pas pris les super options d'autoradio car je ne m'en sers pour ainsi dire pas. Je ne m'en lasse pas. Finalement le start and stop m'énervait au début, mais rien que pour le plaisir d'entendre le démarrage du moteur je le laisse...
La puissance du moteur: j'ai et ai eu des voitures (berlines) puissantes, mais là deux caractéristiques majeures:
- l'adhérence à la route totalement hallucinante
- la reprise à haute vitesse....
- l'équilibre du moteur central (ma femme qui est sensible au mal des transports n'a absolument rien)
Le regard des autres: à chaque sortie il y a des dizaines de regards sympa et toujours un pignouf qui veut faire la course ou me gèner (je vous ferai une petite liste dans un autre post de leur imagination sans borne). Tous mes copains (les sympas pas les jaloux..) viennent me voir plus souvent et ne ratent jamais une occasion de monter faire un tour.
Bref, je suis devenu dingue de Porsche....je me connecte tous les jours sur le forum (bravo il est remarquable). Je lis des revues sur Porsche, je visualise des video de Youtube sur Porsche et le top du top je me suis acheté des produits de nettoyage (moi qui doit laver mes voitures 1 fois par an max..).
Donc si vous avez envie de vous acheter un boxster 981 n'hésitez pas vous ne le regretterai pas...Tout cela est sûrement bien banal, mais je voulais le partager avec vous
D'ailleurs il fait beau et je vais faire un tour
et encore mercià vous tous
A bientôt
Philippe:kkj:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum. Mais voilà j'ai cette après midi un peu de temps et souhaite vous rapporter mes premiers 6 mois (et 6000 km) d'impression au volant d'un Box 981 2.7 acquis le 21 décembre 2012 (pour l'ecotaxe...).
Un petit rappel, c'est ma première Porsche, et jusqu'à présent j'avais des voitures pour rouler mais sans plus. L'été dernier je commence à sérieusement penser à acheter une Porsche (rêve de petit garçon...). Bon l'investissement (pour une voiture...) est quand même conséquent, je regarde donc le premier modèle de la gamme et je tombe sur le boxster phase 3. Je fais le tour des concurrents : mercedes SLK, Audi TT, Nissan, Opel, Mazda... Le SLK pas mal surtout la finition, mais bon...
Je rentre de vacances et fonce chez le CP. Et là le choc...
Je m'inscris sur le forum et mercià tous pour vos conseils surtout pour un bizuth totalement ignare
Je fais un premier essai sur un box S à la concession et là c'est vraiment très souple et facile à conduire. Donc je suis un peu rassuré. Mais quand je vois le prix de certaines occasions en 911, je me pose à nouveau des questions. Mais la beauté de la ligne du box qui rappelle la carrera GT finit de me séduire
Je fais ma config avec le souci "et si finalement cela ne me plaisait pas!" . Je fixe un budget, je discute avec ma femme et... je commande
Réception ...et là
3,5 mois de temps pourri pourri pourri à pas pouvoir sortir la voiture. J'achète un mainteneur de batterie....
Le printemps arrive, avec les ponts à rallonge, je programme avec ma femme une descente du côté de Saint Raphael avec le fantasme de la corniche en décapotable et l'ultime...en Porsche.
Je suis vos bons conseils pour le rodage (c'est vrai que les CP n'en ont aucune idée, dans la même concession certains disent non ce n'est pas la peine, d'autre juste le premier plein, d'autre 2000km...du grand n'importe quoi). Aujourd'hui je la pousse et elle tourne comme un coucou suisse.
Et je commence à me familiariser avec la voiture. En fait non, je comprends enfin: ce n'est pas une voiture, c'est une PORSCHE!!!!!!! En fait la voiture me barbe en général, là je la conduis rien que pour le plaisir de monter dedans. Tout est nickel (tout cuir intérieur rouge volant sport design) tout est beau à portée de main et incroyablement confortable. J'y resterais des heures à l'arrêt rien que pour le plaisir
Puis le moteur: quel son!!! comme me dit ma femme, "je sais quand tu arrives et de loin...." Je suis ravi de n'avoir pas pris les super options d'autoradio car je ne m'en sers pour ainsi dire pas. Je ne m'en lasse pas. Finalement le start and stop m'énervait au début, mais rien que pour le plaisir d'entendre le démarrage du moteur je le laisse...
La puissance du moteur: j'ai et ai eu des voitures (berlines) puissantes, mais là deux caractéristiques majeures:
- l'adhérence à la route totalement hallucinante
- la reprise à haute vitesse....
- l'équilibre du moteur central (ma femme qui est sensible au mal des transports n'a absolument rien)
Le regard des autres: à chaque sortie il y a des dizaines de regards sympa et toujours un pignouf qui veut faire la course ou me gèner (je vous ferai une petite liste dans un autre post de leur imagination sans borne). Tous mes copains (les sympas pas les jaloux..) viennent me voir plus souvent et ne ratent jamais une occasion de monter faire un tour.
Bref, je suis devenu dingue de Porsche....je me connecte tous les jours sur le forum (bravo il est remarquable). Je lis des revues sur Porsche, je visualise des video de Youtube sur Porsche et le top du top je me suis acheté des produits de nettoyage (moi qui doit laver mes voitures 1 fois par an max..).
Donc si vous avez envie de vous acheter un boxster 981 n'hésitez pas vous ne le regretterai pas...Tout cela est sûrement bien banal, mais je voulais le partager avec vous
D'ailleurs il fait beau et je vais faire un tour
et encore mercià vous tous
A bientôt
Philippe:kkj:
phil_web_cam- 1500 tr/mn
- 18/10/2012
Messages : 63
Localisation : france
Modèle : Boxster 981
Re: Premières impressions après 6000 km
'tain, t'a chopé un virus toi ! fais gaffe ça ne se soigne pas !


JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Premières impressions après 6000 km
beau retour , et en plus le beau temps est la pour en profiter !
sympatique
sympatique
simcalp- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 55
Localisation : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Premières impressions après 6000 km
Tu as le virus !!!sympatique
filou- VIP 3000
- 23/12/2010
Messages : 3100
Localisation : Dijon
Modèle : Boxster 987 S
Re: Premières impressions après 6000 km
super sympa ton analyse sur tes 6000km en boxster 981 2.7.je suis du meme avis que toi sur l autoradio .le bruit du moteur est la meilleur musique qui soit. bonne route
breemoutch- 3000 tr/mn
- 14/10/2010
Messages : 150
Age : 50
Localisation : lille(avelin)
Modèle : boxster 981 s
Re: Premières impressions après 6000 km
Egalement d'accord avec toi! merci de ton analyse que je partage.
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Premières impressions après 6000 km
Et des nouveaux passionnés dans la famille Porsche! 

Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Localisation : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Premières impressions après 6000 km
en fait je suis gravement atteint....mais c'est si bon:kkj:
phil_web_cam- 1500 tr/mn
- 18/10/2012
Messages : 63
Localisation : france
Modèle : Boxster 981
Re: Premières impressions après 6000 km
C'est beau un Porschiste heureux... mais c'est une bêtise que j'écrit, les Porschistes ne peuvent qu'être heureux de leur Porsche betise
Invité- Invité
Re: Premières impressions après 6000 km
Merci pour ce retour d'expérience ....
Moi j'ai que 3.000 kms
Est ce que tu as senti, comme me l'a dit le CP, qu'elle s'est libérée vers 5.000 kms ??
Merci
Moi j'ai que 3.000 kms
Est ce que tu as senti, comme me l'a dit le CP, qu'elle s'est libérée vers 5.000 kms ??
Merci
boxster01- 2500 tr/mn
- 12/10/2012
Messages : 124
Localisation : 01
Modèle : Boxster
Re: Premières impressions après 6000 km
Le problème avec cette maladie c'est que l'on en guéri pas ....

dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 55
Localisation : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Premières impressions après 6000 km
Thierry, oui oui j'ai eu cette impression
j'ai mis cela sur le compte des bons conseils de nos amis du forum quant au rodage
Mais en effet j'ai la sensation qu'elle obéit au doigt et à l'oeil ultra rapidement maintenant
j'ai mis cela sur le compte des bons conseils de nos amis du forum quant au rodage
Mais en effet j'ai la sensation qu'elle obéit au doigt et à l'oeil ultra rapidement maintenant
phil_web_cam- 1500 tr/mn
- 18/10/2012
Messages : 63
Localisation : france
Modèle : Boxster 981
Re: Premières impressions après 6000 km
bravo Cette 981 est décidément exceptionnelle
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 56
Localisation : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Premières impressions après 6000 km
Merci
Libérée vers 4.000 ? 5.000 ?
Pour ma part rodage uniquement en manuel avec palettes
:-)
Libérée vers 4.000 ? 5.000 ?
Pour ma part rodage uniquement en manuel avec palettes
:-)
boxster01- 2500 tr/mn
- 12/10/2012
Messages : 124
Localisation : 01
Modèle : Boxster

» Envoi photos
» Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
» Les premières occasions Boxster 981
» fumée blanche à 6000 tr
» Mes impressions et les votres??
» Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
» Les premières occasions Boxster 981
» fumée blanche à 6000 tr
» Mes impressions et les votres??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage