Premier We - Boxster 981
+2
bencam2405
AmneZia
6 participants
Page 1 sur 1
Premier We - Boxster 981
Bonjour,
Je l'ai reçu Vendredi et voici les premières impressions après un we en Normandie et 950km (déjà) au compteur :
- La boite PDK : je ne tolère point de transmission autre que manuelle, mais la je commence à être conquis.
- Les accélérations : en dépit du rodage (3000km écrit dans le manuel de la voiture, pas la peine de poser la question au cp...), j'ai qd même essayé brièvement de monter dans les comptes tours... et c'est bieeeeeeeeeeen!! J'attend avec impatience la fin des 3000 km. Toutefois je reste un peu sur ma fin, j'aurais peut etre du prendre un S.
- La sonorité : elle découle du point précédent et est juste magnifique aussi bien avec ou sans le pse.
- Le design : la couleur l'Argent rhodium, après deux mois de stress, de nuit blanches , le voila enfin... Et vous savez quoi, il ressemble plus au gris de la brochure porsche, celui ci :http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSgbqLJLAVkJFfFaG0l9uF1eMzp8UfAwjaxt2Xll5nGSk3dedMlN34TSR8sSw
Ce gris n’existait que virtuellement, Porsche l'a fait...I love it, et tant mieux ça fait sortir la divine plastique du 981.
- La finition : nickel
- Le confort, après 850km en une seule journée, je me retrouve en pleine forme. Je ne m’attendais pas à un pareil confort (je dispose des sièges de base). J'avais longtemps regretté de ne pas avoir pris les sièges ventilés au final je vis bien sans. La clim bi-zones est pratique mais pas indispensable.
- Le bose c'est pas si mauvais au final, sur autoroute avec le 7eme rapport à 130km/h, le 2,7 est un moteur doux, et l’insonorisation reste bonne.
- La consommation : 7,8L sur autoroute :D
Les points qui me 'tapent' sur le système :
- Il n'y a pas d'afficheur de limitations de vitesse dans le gps, je suis preneur pour toute solution ou astuce.
- El pack design éclairage, je pense l'avoir commandé mais je ne pense pas le voir :p
- Ne jamais effectuer un dépassement qu'en mode sport plus ou en rétrogradant manuellement, la pdk a tendance parfois (j’insiste parfois) à ne pas rétrograder lorsqu'on accélère et qu'on est en 6/7 et qu'on est à faible vitesse, personne ne me l'a dit, résultat petite frayeur hier sur une nationale, (d'un autre coté je suis loin d'être un grand pilote).
Pour les photos promis je les poste ce soir.
A+
Je l'ai reçu Vendredi et voici les premières impressions après un we en Normandie et 950km (déjà) au compteur :
- La boite PDK : je ne tolère point de transmission autre que manuelle, mais la je commence à être conquis.
- Les accélérations : en dépit du rodage (3000km écrit dans le manuel de la voiture, pas la peine de poser la question au cp...), j'ai qd même essayé brièvement de monter dans les comptes tours... et c'est bieeeeeeeeeeen!! J'attend avec impatience la fin des 3000 km. Toutefois je reste un peu sur ma fin, j'aurais peut etre du prendre un S.
- La sonorité : elle découle du point précédent et est juste magnifique aussi bien avec ou sans le pse.
- Le design : la couleur l'Argent rhodium, après deux mois de stress, de nuit blanches , le voila enfin... Et vous savez quoi, il ressemble plus au gris de la brochure porsche, celui ci :http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSgbqLJLAVkJFfFaG0l9uF1eMzp8UfAwjaxt2Xll5nGSk3dedMlN34TSR8sSw
Ce gris n’existait que virtuellement, Porsche l'a fait...I love it, et tant mieux ça fait sortir la divine plastique du 981.
- La finition : nickel
- Le confort, après 850km en une seule journée, je me retrouve en pleine forme. Je ne m’attendais pas à un pareil confort (je dispose des sièges de base). J'avais longtemps regretté de ne pas avoir pris les sièges ventilés au final je vis bien sans. La clim bi-zones est pratique mais pas indispensable.
- Le bose c'est pas si mauvais au final, sur autoroute avec le 7eme rapport à 130km/h, le 2,7 est un moteur doux, et l’insonorisation reste bonne.
- La consommation : 7,8L sur autoroute :D
Les points qui me 'tapent' sur le système :
- Il n'y a pas d'afficheur de limitations de vitesse dans le gps, je suis preneur pour toute solution ou astuce.
- El pack design éclairage, je pense l'avoir commandé mais je ne pense pas le voir :p
- Ne jamais effectuer un dépassement qu'en mode sport plus ou en rétrogradant manuellement, la pdk a tendance parfois (j’insiste parfois) à ne pas rétrograder lorsqu'on accélère et qu'on est en 6/7 et qu'on est à faible vitesse, personne ne me l'a dit, résultat petite frayeur hier sur une nationale, (d'un autre coté je suis loin d'être un grand pilote).
Pour les photos promis je les poste ce soir.
A+
Dernière édition par AmneZia le Lun 29 Juil 2013 - 8:18, édité 4 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
Definitely Porsche, absolutely Boxster
AmneZia- 1500 tr/mn
- 25/05/2013
Messages : 61
Age : 39
Localisation : IDF
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
Tu es fou !!! 3000 km !!! tu vas glacer les cylindres !!! mais bon si ça te rassure au fond pourquoi pas...Au CP ils te disent à raison que les moteurs sont testés sur banc et mis en condition façon "course" à plein régime pendant 10 minutes ...fais toi plaisir !
Tu as raison, moi aussi des fois je me dis que le S doit être super, mais bon la puissance est quand même suffisante surtout à haute vitesse...
Profites en bien de ta superbe machine et montre nous quelques photos !
Bonne route.
Tu as raison, moi aussi des fois je me dis que le S doit être super, mais bon la puissance est quand même suffisante surtout à haute vitesse...
Profites en bien de ta superbe machine et montre nous quelques photos !
Bonne route.
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
Justement j'ai fait ces dix minutes loool, mais pas plus.
Ej suis d'accord avec toi à partir de 5à6000 trs on dispose d'une puissance bien intéressante. Je me dis qu'avec un boxster S on devrais avoir ça à partir d'une plage moins importante...
Ej suis d'accord avec toi à partir de 5à6000 trs on dispose d'une puissance bien intéressante. Je me dis qu'avec un boxster S on devrais avoir ça à partir d'une plage moins importante...
- https://www.boxster-cayman.com -
Definitely Porsche, absolutely Boxster
AmneZia- 1500 tr/mn
- 25/05/2013
Messages : 61
Age : 39
Localisation : IDF
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
Je trouve déjà le 2.7 hyperpuissant et vif je n'ose pas imaginer ce qu'il en est avec le S. Vu mon côté débutant sur Porsche pour le moment c'est largement largement suffisant pour mon niveau de conduite.
Pour ce qui est du dépassement je confirme la pdk a tendance à ne pas rétrograder lorsqu'on accélère et qu'on est en 7, j'ai du retrograder vite fait aux palettes en doublant un camion qui déboitait sans prévenir sur autoroute....même frayeur pendant une fraction de seconde...
Pour ce qui est du dépassement je confirme la pdk a tendance à ne pas rétrograder lorsqu'on accélère et qu'on est en 7, j'ai du retrograder vite fait aux palettes en doublant un camion qui déboitait sans prévenir sur autoroute....même frayeur pendant une fraction de seconde...
phil_web_cam- 1500 tr/mn
- 18/10/2012
Messages : 63
Localisation : france
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
Avez-vous essayé d'appuyer fort sur la pédale d'accélerateur ?
Il y a un kick-down sur la pdk mais il faut vraiment appuyer très fort sur la pédale (ca ne se déverrouille pas par inadvertence) et moyen en quoi ca rétrograde 2 ou 3 rapport sans rechigner ;)
Il y a un kick-down sur la pdk mais il faut vraiment appuyer très fort sur la pédale (ca ne se déverrouille pas par inadvertence) et moyen en quoi ca rétrograde 2 ou 3 rapport sans rechigner ;)
Spader- 3500 tr/mn
- 12/09/2012
Messages : 206
Localisation : 92
Modèle : 996 3.4L C2
Re: Premier We - Boxster 981
Ben non étant donné le problème que j'avais eu sur autoroute et la puissance de la voiture je n'ai pas osé faire un kick down comme sur les autres boîtes auto. Du coût je rétrograde manuellement aux palettes
phil_web_cam- 1500 tr/mn
- 18/10/2012
Messages : 63
Localisation : france
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
tu en a de la chance je crois qu apres la 987 je vais sauté le pas!
nsbb- Bravo ! 1000 Messages
- 12/04/2012
Messages : 1467
Age : 42
Localisation : 74120 38860
Modèle : boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
ha oui il faut faire le kik down, justement c'est très bien pensé, dans ton cas, la boite ne rétrograde pas car tu ne demande pas beaucoup de puissance...tu as du juste accélérer de manière progressive et douce...Car sur la mienne sans aller jusqu'au kik down, si j'appuie vite et quasi jusqu'au kik elle descend plusieurs rapports en une fraction de seconde !!! pour moi la boite est ultra réactive.
C'st vrai que ce 2.7 est magique, il est moins puissant que le S en revanche il monte plus vite dans les tours et est beaucoup plus rageur à partir de 5000 .La cylindrée étant moindre ça aide les montées en régimes.
C'st vrai que ce 2.7 est magique, il est moins puissant que le S en revanche il monte plus vite dans les tours et est beaucoup plus rageur à partir de 5000 .La cylindrée étant moindre ça aide les montées en régimes.
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
Benoit, en effet j'ai déjà remarqué ce retrogradage, mais qui est plus une reprise de la boite qu'un kick down. Dans le cas de figure, je doublai à 130+ en 7, le camion déboite brutalement, j’accélère brutalement donc j'attendais un kick down, comme sur les autres automatiques, la rien du tout, le compte tour s'emballe toujours en 7, du coup je lâche l'accélérateur, et je rétrograde manuellement avec la palette, je reprend de la puissance et double.
phil_web_cam- 1500 tr/mn
- 18/10/2012
Messages : 63
Localisation : france
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
Ha oui c'est bizarre, lorsque j'enfonce la pédale à 130 sans aller au kik, elle tombe plusieurs rapports sans en tomber assez pour aller chercher la puissance maxi...je pense qu'elle en tombe 3 pour se retrouver en 4 alors qu'avec le kik down elle passe la 3, et là ca pousse fort...
ce que je ne comprends pas c'est que ton compte tour s'emballe en 7???? ce n'est pas possible ou alors tes embrayages patinent, a chaque régime pour une vitesse donnée, correspond une vitesse unique...en 7 ton compte tour devait monter doucement mais n'a pas pu d'un coup monter dans les tours sinon direction la concession....
ce que je ne comprends pas c'est que ton compte tour s'emballe en 7???? ce n'est pas possible ou alors tes embrayages patinent, a chaque régime pour une vitesse donnée, correspond une vitesse unique...en 7 ton compte tour devait monter doucement mais n'a pas pu d'un coup monter dans les tours sinon direction la concession....
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
Je suis d'accord avec philippe, j'ai ça aussi en autoroute en 7eme, à 130, ça ne rétrograde pas forcément.
Ce que j'ai eu sur la nationale était peut être aux alentours des 70km/h... Sinon, je confirme ne pas avoir appuyé sur la pédale d’accélérateur comme un bon vieux embrayage (et puis même la réponse est lente). Ce que je retiens, pour l'instant, passer en mode manuel pour doubler sinon risque de mauvaise surprise (puisque des fois ça marche et d'autres pas).
Je reste preneur pour tout conseil.
Ce que j'ai eu sur la nationale était peut être aux alentours des 70km/h... Sinon, je confirme ne pas avoir appuyé sur la pédale d’accélérateur comme un bon vieux embrayage (et puis même la réponse est lente). Ce que je retiens, pour l'instant, passer en mode manuel pour doubler sinon risque de mauvaise surprise (puisque des fois ça marche et d'autres pas).
Je reste preneur pour tout conseil.
- https://www.boxster-cayman.com -
Definitely Porsche, absolutely Boxster
AmneZia- 1500 tr/mn
- 25/05/2013
Messages : 61
Age : 39
Localisation : IDF
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
Je ne peux pas trop vous en parler pour l'instant car je n'ai que 100 kms au compteur:lol!:
Mais lorsque j'ai sorti la bête du CP, en rentrant chez moi, je roulais tranquilou sur l'autoroute à 130/140 en 7 (Mode D) et un petit coup sur l'accélérateur et hop ... en 6.
Ce qui m'a agacé car même si le rodage stricto censu n'existe plus, j'ai bien l'intention jusqu'à 1 000 kms de pratiquer comme je l'ai fait avec mes deux Audi. Donc, pour l'instant ce sera en M avec maîtrise aux palettes
Mais lorsque j'ai sorti la bête du CP, en rentrant chez moi, je roulais tranquilou sur l'autoroute à 130/140 en 7 (Mode D) et un petit coup sur l'accélérateur et hop ... en 6.
Ce qui m'a agacé car même si le rodage stricto censu n'existe plus, j'ai bien l'intention jusqu'à 1 000 kms de pratiquer comme je l'ai fait avec mes deux Audi. Donc, pour l'instant ce sera en M avec maîtrise aux palettes
phil310- 2000 tr/mn
- 17/12/2012
Messages : 106
Age : 61
Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
100 km !!! tu n'as pas beaucoup roulé ! sinon mettre le bouton sur Sport ou sport + lorsque tu décides de doubler, ça mets tout le monde d'accord et ton camion n'est plus dans tes rétros quelques secondes après...
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
Salut Benoît,bencam2405 a écrit:100 km !!! tu n'as pas beaucoup roulé ! sinon mettre le bouton sur Sport ou sport + lorsque tu décides de doubler, ça mets tout le monde d'accord et ton camion n'est plus dans tes rétros quelques secondes après...
Non, pas beaucoup roulé. Ce WE, nous sommes allés à SETE roder l'ADAM

Mais, ça va aller crescendo. D'ici fin août, je t'aurai presque rattrapé
phil310- 2000 tr/mn
- 17/12/2012
Messages : 106
Age : 61
Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
Benoit quand je dis que le compteur s'emballe, j'exagère un peu je voulais dire qu'il continuait à monter en 7 sans retrograder, en fait j'ai l'impression qu'elle était prête à lâcher les vitesses, mais que peut-être je n'appuyais pas assez vite (un peu de timidité sûrement). Mais je t'avouerai que lors de l'épisode avec le camion, je n'ai pas fait trop dans l'introspection de boite, j'ai préféré passer en manuel pour me dégager. Néanmoins je ferai quelques essais à la prochaine sortie
phil_web_cam- 1500 tr/mn
- 18/10/2012
Messages : 63
Localisation : france
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
AmneZia a écrit:
Les points qui me 'tapent' sur le système :
- Il n'y a pas d'afficheur de limitations de vitesse dans le gps, je suis preneur pour toute solution ou astuce.
Salut Amnezia, tu peux afficher les limitations de vitesse en surimpression de l'ODB dans le 3e compteur digital en te rendant dans les menus Reglages>Affichage>PCM>Afficher limitation de vitesse et voilou :**$:
Trés utiles sur les nationales ou les autoroutes...
Invité- Invité

» Style tout nouveau boxster contre premier boxster
» Le premier Boxster
» Recherche de mon premier Boxster
» Premier achat Boxster
» premier tours de roues new boxster en californie
» Le premier Boxster
» Recherche de mon premier Boxster
» Premier achat Boxster
» premier tours de roues new boxster en californie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage