Premier We - Boxster 981
+2
bencam2405
AmneZia
6 participants
Page 1 sur 1
Premier We - Boxster 981
Bonjour,
Je l'ai reçu Vendredi et voici les premières impressions après un we en Normandie et 950km (déjà) au compteur :
- La boite PDK : je ne tolère point de transmission autre que manuelle, mais la je commence à être conquis.
- Les accélérations : en dépit du rodage (3000km écrit dans le manuel de la voiture, pas la peine de poser la question au cp...), j'ai qd même essayé brièvement de monter dans les comptes tours... et c'est bieeeeeeeeeeen!! J'attend avec impatience la fin des 3000 km. Toutefois je reste un peu sur ma fin, j'aurais peut etre du prendre un S.
- La sonorité : elle découle du point précédent et est juste magnifique aussi bien avec ou sans le pse.
- Le design : la couleur l'Argent rhodium, après deux mois de stress, de nuit blanches , le voila enfin... Et vous savez quoi, il ressemble plus au gris de la brochure porsche, celui ci :http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSgbqLJLAVkJFfFaG0l9uF1eMzp8UfAwjaxt2Xll5nGSk3dedMlN34TSR8sSw
Ce gris n’existait que virtuellement, Porsche l'a fait...I love it, et tant mieux ça fait sortir la divine plastique du 981.
- La finition : nickel
- Le confort, après 850km en une seule journée, je me retrouve en pleine forme. Je ne m’attendais pas à un pareil confort (je dispose des sièges de base). J'avais longtemps regretté de ne pas avoir pris les sièges ventilés au final je vis bien sans. La clim bi-zones est pratique mais pas indispensable.
- Le bose c'est pas si mauvais au final, sur autoroute avec le 7eme rapport à 130km/h, le 2,7 est un moteur doux, et l’insonorisation reste bonne.
- La consommation : 7,8L sur autoroute :D
Les points qui me 'tapent' sur le système :
- Il n'y a pas d'afficheur de limitations de vitesse dans le gps, je suis preneur pour toute solution ou astuce.
- El pack design éclairage, je pense l'avoir commandé mais je ne pense pas le voir :p
- Ne jamais effectuer un dépassement qu'en mode sport plus ou en rétrogradant manuellement, la pdk a tendance parfois (j’insiste parfois) à ne pas rétrograder lorsqu'on accélère et qu'on est en 6/7 et qu'on est à faible vitesse, personne ne me l'a dit, résultat petite frayeur hier sur une nationale, (d'un autre coté je suis loin d'être un grand pilote).
Pour les photos promis je les poste ce soir.
A+
Je l'ai reçu Vendredi et voici les premières impressions après un we en Normandie et 950km (déjà) au compteur :
- La boite PDK : je ne tolère point de transmission autre que manuelle, mais la je commence à être conquis.
- Les accélérations : en dépit du rodage (3000km écrit dans le manuel de la voiture, pas la peine de poser la question au cp...), j'ai qd même essayé brièvement de monter dans les comptes tours... et c'est bieeeeeeeeeeen!! J'attend avec impatience la fin des 3000 km. Toutefois je reste un peu sur ma fin, j'aurais peut etre du prendre un S.
- La sonorité : elle découle du point précédent et est juste magnifique aussi bien avec ou sans le pse.
- Le design : la couleur l'Argent rhodium, après deux mois de stress, de nuit blanches , le voila enfin... Et vous savez quoi, il ressemble plus au gris de la brochure porsche, celui ci :http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSgbqLJLAVkJFfFaG0l9uF1eMzp8UfAwjaxt2Xll5nGSk3dedMlN34TSR8sSw
Ce gris n’existait que virtuellement, Porsche l'a fait...I love it, et tant mieux ça fait sortir la divine plastique du 981.
- La finition : nickel
- Le confort, après 850km en une seule journée, je me retrouve en pleine forme. Je ne m’attendais pas à un pareil confort (je dispose des sièges de base). J'avais longtemps regretté de ne pas avoir pris les sièges ventilés au final je vis bien sans. La clim bi-zones est pratique mais pas indispensable.
- Le bose c'est pas si mauvais au final, sur autoroute avec le 7eme rapport à 130km/h, le 2,7 est un moteur doux, et l’insonorisation reste bonne.
- La consommation : 7,8L sur autoroute :D
- Il n'y a pas d'afficheur de limitations de vitesse dans le gps, je suis preneur pour toute solution ou astuce.
- El pack design éclairage, je pense l'avoir commandé mais je ne pense pas le voir :p
- Ne jamais effectuer un dépassement qu'en mode sport plus ou en rétrogradant manuellement, la pdk a tendance parfois (j’insiste parfois) à ne pas rétrograder lorsqu'on accélère et qu'on est en 6/7 et qu'on est à faible vitesse, personne ne me l'a dit, résultat petite frayeur hier sur une nationale, (d'un autre coté je suis loin d'être un grand pilote).
Pour les photos promis je les poste ce soir.
A+
Dernière édition par AmneZia le Lun 29 Juil 2013 - 8:18, édité 4 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
Definitely Porsche, absolutely Boxster
AmneZia- 1500 tr/mn
- 25/05/2013
Modèle : Boxster 981
Re: Premier We - Boxster 981
Tu es fou !!! 3000 km !!! tu vas glacer les cylindres !!! mais bon si ça te rassure au fond pourquoi pas...Au CP ils te disent à raison que les moteurs sont testés sur banc et mis en condition façon "course" à plein régime pendant 10 minutes ...fais toi plaisir !
Tu as raison, moi aussi des fois je me dis que le S doit être super, mais bon la puissance est quand même suffisante surtout à haute vitesse...
Profites en bien de ta superbe machine et montre nous quelques photos !
Bonne route.
Tu as raison, moi aussi des fois je me dis que le S doit être super, mais bon la puissance est quand même suffisante surtout à haute vitesse...
Profites en bien de ta superbe machine et montre nous quelques photos !
Bonne route.
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Justement j'ai fait ces dix minutes loool, mais pas plus.
Ej suis d'accord avec toi à partir de 5à6000 trs on dispose d'une puissance bien intéressante. Je me dis qu'avec un boxster S on devrais avoir ça à partir d'une plage moins importante...
Ej suis d'accord avec toi à partir de 5à6000 trs on dispose d'une puissance bien intéressante. Je me dis qu'avec un boxster S on devrais avoir ça à partir d'une plage moins importante...
AmneZia- 1500 tr/mn
- 25/05/2013
Je trouve déjà le 2.7 hyperpuissant et vif je n'ose pas imaginer ce qu'il en est avec le S. Vu mon côté débutant sur Porsche pour le moment c'est largement largement suffisant pour mon niveau de conduite.
Pour ce qui est du dépassement je confirme la pdk a tendance à ne pas rétrograder lorsqu'on accélère et qu'on est en 7, j'ai du retrograder vite fait aux palettes en doublant un camion qui déboitait sans prévenir sur autoroute....même frayeur pendant une fraction de seconde...
Pour ce qui est du dépassement je confirme la pdk a tendance à ne pas rétrograder lorsqu'on accélère et qu'on est en 7, j'ai du retrograder vite fait aux palettes en doublant un camion qui déboitait sans prévenir sur autoroute....même frayeur pendant une fraction de seconde...
phil_web_cam- 1500 tr/mn
- 18/10/2012
Avez-vous essayé d'appuyer fort sur la pédale d'accélerateur ?
Il y a un kick-down sur la pdk mais il faut vraiment appuyer très fort sur la pédale (ca ne se déverrouille pas par inadvertence) et moyen en quoi ca rétrograde 2 ou 3 rapport sans rechigner ;)
Il y a un kick-down sur la pdk mais il faut vraiment appuyer très fort sur la pédale (ca ne se déverrouille pas par inadvertence) et moyen en quoi ca rétrograde 2 ou 3 rapport sans rechigner ;)
Spader- 3500 tr/mn
- 12/09/2012
Modèle : 996 3.4L C2
Ben non étant donné le problème que j'avais eu sur autoroute et la puissance de la voiture je n'ai pas osé faire un kick down comme sur les autres boîtes auto. Du coût je rétrograde manuellement aux palettes
phil_web_cam- 1500 tr/mn
- 18/10/2012
tu en a de la chance je crois qu apres la 987 je vais sauté le pas!
nsbb- Bravo ! 1000 Messages
- 12/04/2012
Modèle : boxster 981
ha oui il faut faire le kik down, justement c'est très bien pensé, dans ton cas, la boite ne rétrograde pas car tu ne demande pas beaucoup de puissance...tu as du juste accélérer de manière progressive et douce...Car sur la mienne sans aller jusqu'au kik down, si j'appuie vite et quasi jusqu'au kik elle descend plusieurs rapports en une fraction de seconde !!! pour moi la boite est ultra réactive.
C'st vrai que ce 2.7 est magique, il est moins puissant que le S en revanche il monte plus vite dans les tours et est beaucoup plus rageur à partir de 5000 .La cylindrée étant moindre ça aide les montées en régimes.
C'st vrai que ce 2.7 est magique, il est moins puissant que le S en revanche il monte plus vite dans les tours et est beaucoup plus rageur à partir de 5000 .La cylindrée étant moindre ça aide les montées en régimes.
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Benoit, en effet j'ai déjà remarqué ce retrogradage, mais qui est plus une reprise de la boite qu'un kick down. Dans le cas de figure, je doublai à 130+ en 7, le camion déboite brutalement, j’accélère brutalement donc j'attendais un kick down, comme sur les autres automatiques, la rien du tout, le compte tour s'emballe toujours en 7, du coup je lâche l'accélérateur, et je rétrograde manuellement avec la palette, je reprend de la puissance et double.
phil_web_cam- 1500 tr/mn
- 18/10/2012
Ha oui c'est bizarre, lorsque j'enfonce la pédale à 130 sans aller au kik, elle tombe plusieurs rapports sans en tomber assez pour aller chercher la puissance maxi...je pense qu'elle en tombe 3 pour se retrouver en 4 alors qu'avec le kik down elle passe la 3, et là ca pousse fort...
ce que je ne comprends pas c'est que ton compte tour s'emballe en 7???? ce n'est pas possible ou alors tes embrayages patinent, a chaque régime pour une vitesse donnée, correspond une vitesse unique...en 7 ton compte tour devait monter doucement mais n'a pas pu d'un coup monter dans les tours sinon direction la concession....
ce que je ne comprends pas c'est que ton compte tour s'emballe en 7???? ce n'est pas possible ou alors tes embrayages patinent, a chaque régime pour une vitesse donnée, correspond une vitesse unique...en 7 ton compte tour devait monter doucement mais n'a pas pu d'un coup monter dans les tours sinon direction la concession....
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Je suis d'accord avec philippe, j'ai ça aussi en autoroute en 7eme, à 130, ça ne rétrograde pas forcément.
Ce que j'ai eu sur la nationale était peut être aux alentours des 70km/h... Sinon, je confirme ne pas avoir appuyé sur la pédale d’accélérateur comme un bon vieux embrayage (et puis même la réponse est lente). Ce que je retiens, pour l'instant, passer en mode manuel pour doubler sinon risque de mauvaise surprise (puisque des fois ça marche et d'autres pas).
Je reste preneur pour tout conseil.
Ce que j'ai eu sur la nationale était peut être aux alentours des 70km/h... Sinon, je confirme ne pas avoir appuyé sur la pédale d’accélérateur comme un bon vieux embrayage (et puis même la réponse est lente). Ce que je retiens, pour l'instant, passer en mode manuel pour doubler sinon risque de mauvaise surprise (puisque des fois ça marche et d'autres pas).
Je reste preneur pour tout conseil.
AmneZia- 1500 tr/mn
- 25/05/2013
Je ne peux pas trop vous en parler pour l'instant car je n'ai que 100 kms au compteur:lol!:
Mais lorsque j'ai sorti la bête du CP, en rentrant chez moi, je roulais tranquilou sur l'autoroute à 130/140 en 7 (Mode D) et un petit coup sur l'accélérateur et hop ... en 6.
Ce qui m'a agacé car même si le rodage stricto censu n'existe plus, j'ai bien l'intention jusqu'à 1 000 kms de pratiquer comme je l'ai fait avec mes deux Audi. Donc, pour l'instant ce sera en M avec maîtrise aux palettes
Mais lorsque j'ai sorti la bête du CP, en rentrant chez moi, je roulais tranquilou sur l'autoroute à 130/140 en 7 (Mode D) et un petit coup sur l'accélérateur et hop ... en 6.
Ce qui m'a agacé car même si le rodage stricto censu n'existe plus, j'ai bien l'intention jusqu'à 1 000 kms de pratiquer comme je l'ai fait avec mes deux Audi. Donc, pour l'instant ce sera en M avec maîtrise aux palettes
phil310- 2000 tr/mn
- 17/12/2012
100 km !!! tu n'as pas beaucoup roulé ! sinon mettre le bouton sur Sport ou sport + lorsque tu décides de doubler, ça mets tout le monde d'accord et ton camion n'est plus dans tes rétros quelques secondes après...
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Salut Benoît,bencam2405 a écrit:100 km !!! tu n'as pas beaucoup roulé ! sinon mettre le bouton sur Sport ou sport + lorsque tu décides de doubler, ça mets tout le monde d'accord et ton camion n'est plus dans tes rétros quelques secondes après...
Non, pas beaucoup roulé. Ce WE, nous sommes allés à SETE roder l'ADAM

Mais, ça va aller crescendo. D'ici fin août, je t'aurai presque rattrapé
phil310- 2000 tr/mn
- 17/12/2012
Benoit quand je dis que le compteur s'emballe, j'exagère un peu je voulais dire qu'il continuait à monter en 7 sans retrograder, en fait j'ai l'impression qu'elle était prête à lâcher les vitesses, mais que peut-être je n'appuyais pas assez vite (un peu de timidité sûrement). Mais je t'avouerai que lors de l'épisode avec le camion, je n'ai pas fait trop dans l'introspection de boite, j'ai préféré passer en manuel pour me dégager. Néanmoins je ferai quelques essais à la prochaine sortie
phil_web_cam- 1500 tr/mn
- 18/10/2012
AmneZia a écrit:
Salut Amnezia, tu peux afficher les limitations de vitesse en surimpression de l'ODB dans le 3e compteur digital en te rendant dans les menus Reglages>Affichage>PCM>Afficher limitation de vitesse et voilou :**$:
Trés utiles sur les nationales ou les autoroutes...
Invité- Invité

» Style tout nouveau boxster contre premier boxster
» Le premier Boxster
» Recherche de mon premier Boxster
» Premier achat Boxster
» premier tours de roues new boxster en californie
» Le premier Boxster
» Recherche de mon premier Boxster
» Premier achat Boxster
» premier tours de roues new boxster en californie
Page 1 sur 1