PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

pdk

3 participants

Aller en bas

pdk Empty pdk

Message par bub Mar 10 Sep 2013 - 23:57

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est le PDK pour mon info,merci

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1818
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

pdk Empty Re: pdk

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 1:08


Moi, non, j'ai pas le temps, mais Google est toujours à ta disposition...

Google... 'Porsche PDK' et tu arrives sur le descriptif succinct de la boîte automatique à double embrayage qui complète 80 à 95% des Flat6 actuellement livrés, suivant les pays... Bref, technologie incontournable et difficulté de revente en perspective pour ceux qui font l'impasse...




http://www.porsche.com/france/aboutporsche/responsibility/environment/technology/pdk/



Porsche Doppelkupplung (PDK)

En mode manuel ou automatique, la boîte de vitesse PDK optionnelle offre des changements de rapports ultrarapides, sans rupture de couple. Pour une conduite encore plus sportive associée à une baisse de la consommation et donc des émissions polluantes. Combinée à l’injection directe d’essence (DFI), la boîte de vitesse PDK permet des baisses de consommation et des émissions polluantes pouvant atteint respectivement 15 et 16 % selon les modèles (par comparaison avec les modèles de la génération précédente).*

La boîte PDK se compose de 2 sous-boîtes intégrées dans un carter. Or 2 boîtes nécessitent 2 embrayages. Un double embrayage relie donc les deux sous-boîtes via 2 arbres d’entraînement indépendants (l’arbre 2 tourne autour de l’arbre 1) qui assurent en alternance la transmission du couple moteur.

Ainsi, le flux de force du moteur est toujours transmis par une sous-boîte et un embrayage, le rapport directement supérieur étant « en attente », prêt à être activé dans la deuxième sous-boîte. Pendant que le couple moteur se transmet par l’intermédiaire de l’un des deux embrayages fermés, l’ouverture du deuxième permet la présélection d’un rapport adapté sur l’autre boîte. Les changements de vitesse s’effectuent en quelques millièmes de seconde.

L’excellent rendement moteur et la longueur du 7e rapport autorisent une nouvelle baisse de la consommation à un niveau inférieur à celui d’une boîte de vitesse mécanique. Le sigle PDK est donc synonyme de sportivité, de rendement et de confort, des caractéristiques résolument Porsche.


Dernière édition par Paul le Mer 11 Sep 2013 - 9:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pdk Empty Re: pdk

Message par BOX 24 Mer 11 Sep 2013 - 9:12

sympatique  Ca c'est de la réponse.....Vous pouvez cloturer le sujet rri

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

pdk Empty Re: pdk

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 9:51


La 991GT3, qui s'annonce être un fleuron de la voiture de sport, vient exclusivement équipée PDK. Désormais impossible de la commander en boîte classique méca.

Quoi d'autre comme signe fort que de voir cette politique chez Porsche, pour son fer de lance sportif!



Pratiquement tous ceux qui ont goûté à cette technologie PDK désormais aboutie sont séduits; la proportion des ventes PDK est supérieure à 90% en Suisse. Exemple: recherche rapide 'Autoscout.ch' des 911 '2013' dispos (neuf & occasion)... 83 voitures, dont 78 'automatiques'.


Les 997GT3 Ph1/2 sont soudain très difficiles à vendre sans massacrer le prix par ici, pour cette raison de boîte méca, dixit les CP.



Et cette tendance se retrouve chez la plupart des constructeurs, y compris les généralistes comme VW et sa DSG (même si le surcoût atténue la proportion de cette technologie automatique, pour les modèles bas de gamme).


Dans 10 ou 20 ans, les boîtes méca seront devenues aussi marginales chez nous qu'elles ne le sont aux US depuis déjà bien longtemps...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pdk Empty Re: pdk

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 9:54

Maintenant Paul, il faut nous faire la démonstration mécanique avec tous les schémas qui vont bien.  rri
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pdk Empty Re: pdk

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 9:58


Ben tu es toi-même la démonstration vivante, Pascal:


N'as-tu pas causé un retard de l'ordre de 1H la semaine dernière, en rejoignant le groupe 'Sortie Forêt noire' en dernier chez Pibseb, avec ta boîte méca... cdd 



^; 


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pdk Empty Re: pdk

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 10:05

Les nouvelles vont vite, je te rassure paul, c'était un souci de GPS.  lol! 

Par contre, on voit bien la différence avec une voiture un peu plus puissante + PDK sur l'Autobahn = Je les ai tous perdu de vu.  pleure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pdk Empty Re: pdk

Message par BOX 24 Mer 11 Sep 2013 - 10:27

Te laisses pas faire, Pascal, Nos vieilles 986 a boite méca seront bientôt des pièces de musée <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

pdk Empty Re: pdk

Message par Sype Mer 11 Sep 2013 - 11:40

Je préfère la boite PDK aussi, mais la boite méca donne plus de sensations c'est certain.

Les personnes achetant une GT3 pour faire du circuit sont déçu de ne plus avoir de boite manuel, à mon avis la future 991 GT3 RS laissera le choix PDK / manuel.

Pour la revente je pense vraiment pas que ça pose soucis, il y a tellement peu de manuel que ceux qui en cherche payeront le prix qu'il faut. (je connais quelqu'un qui cherche une 991 S manuel et il galère ...)

Il y a aussi beaucoup de boite PDK car par exemple sur le Boxster 981 le malus est le 3000€ en PDK et 6000€ en manuel, du coup même avec le prix important de l'option PDK elle est moins chère.
Sype
Sype
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/05/2010
Messages : 77
Prénom : FR
Modèle : 981 ... dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

pdk Empty Re: pdk

Message par bub Mer 11 Sep 2013 - 14:08

Merci de vos réponses

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1818
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

pdk Empty Re: pdk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum