PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Remplacement du PCM par un système complet AppRadio

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Remplacement du PCM par un système complet AppRadio

Message par SwissPascal le Mar 17 Sep 2013 - 1:20

Rappel du premier message :

EDIT 04/2014 : Voici une petite vidéo sans prétention pour vous donner une idée de la réalisation finale :

Bonjour à tous,

Je trouve sur Internet beaucoup de personnes qui cherchent à remplacer leur PCM d'origine ou à le compléter afin d'y intégrer de nouvelles fonctions (mp3, kit mains libres,etc).

Au début, j'avais l'idée d'installer un iPad mais j'ai finalement laissé tomber car l'intégration n'est pas facile et j'ai trouvé quelque  chose de bien plus performant et beaucoup plus simple à installer à l'aide du kit d'intégration Porsche (disponible pour les système optiques Bose ou d'origine).

J'ai donc opté pour un Pioneer SPH-DA110 qui a un prix très bas (on le trouve à 300-400 euros neuf) avec le dernier système AppRadio 3 et Mirror Link.

Ce dernier est compatible iPhone ou Android. Sur ce dernier j'ai installé le programme gratuit AppRadio Unchained afin d'obtenir une reproduction exacte de l'écran de votre téléphone (sans les limitations Pioneer) sur lequel vous pouvez installer n'importe quel programme, par exemple :

- Un GPS à jour (Tom Tom, Navigon ou encore Google Maps en images réelles, le pied !!!)
- Radars (iCoyote, Waze), infotrafic, POIs
- Musique, Vidéos (tous formats supportés)
- SMS, emails, whatsapp, Facebook, etc
- Kit mains libres (superbe qualité, inclus d'origine avec la radio)
- Compteurs de vitesse, courbes accélérations, livre de bord, erreurs via interface Bluetooth OBDII
- Caméra de recul couleur CCD HD
- Navigateur Internet, Youtube, etc.......
- Jeux ???
- Et tout ce que vous voudrez, avec en plus les commandes vocales c'est ça qui est génial !!!

Imaginez-vous au volant :

"Naviguer vers Paris" > ouverture de Google Maps avec démarrage GPS
"Trouve les hôtels à proximité" > recherche des hôtels avec possibilité de reserver en ligne
"Trouve la station d'essence la plus proche" > ben oui, le monstre a soif !!!
"Envoie un SMS à ma femme", "Message : chérie, je rentre pas, je vais à Paris" (...hurlements de Mme)
"Bloque tous les appels de ma femme"
"Nouvelle tâche", "Trouver un appartement en rentrant..."

Bref, les possibilités sont infinies et vous pourrez personnaliser votre système à volonté.

Dernière édition par SwissPascal le Sam 4 Oct 2014 - 12:28, édité 14 fois
SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013
Modèle : 997 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Remplacement du PCM par un système complet AppRadio

Message par DrPepper le Ven 29 Aoû 2014 - 9:42

Mon volant étant dépourvu de commande au volant, des idees pour piloter ces machines (ne serait ce que changer de station...) ?

DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par pehun le Ven 29 Aoû 2014 - 10:32

Il y a plusieurs personnes qui utilisent des télécommandes usb.

pehun
500 tr/mn
500 tr/mn

26/01/2013

Message par DrPepper le Ven 29 Aoû 2014 - 22:01

En fait je vais prendre le pionner car c'est un android 4 (celui de mon téléphone et même les autres versions dans le futur) et que l'asteroid est bloqué sur 2.3 et ne feront pas de mise à jour.

En plus, si je peux écouter et contrôler la radio du tuner du pionner (sans passer par du streaming internet pour la radio) tout en ayant à l'écran icoyote et/ou le GPS ...

Pour ce qui est des commandes au volant additionnelles, ils en parlent ici :
http://avic411.com/index.php?/topic/34179-wich-accesories-can-use-to-add-steering-wheel-control-or-remote-control/

Il semble que Sony en fait un pas mal. Moi cela me botte pas trop ces trucs qu'on sert sur le volant (beurk caca...). Mais je suis certain qu'en cherchant on en trouvera des pas trop mal.

Faudra que je teste la télécommande que j'utilise pour mon android TV. Pratique, c'est une télécommande qu'on utilise comme la manette WII (mais sans truc à pointer) pour diriger la flèche à l'écran, comme une sourie, pour cliquer sur les icones ou sur un clavier virtuel. 12 euros chez les toïtoï d'ebay ...

DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par pehun le Ven 29 Aoû 2014 - 22:33

Pioneer , Android 4 tu es sur?!

pehun
500 tr/mn
500 tr/mn

26/01/2013

Message par DrPepper le Ven 29 Aoû 2014 - 22:44

Bha oui, quand c'est le téléphone qui est dupliqué à l'écran avec AR Libérator. Non ?

Par contre questions : je regardais les avis ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.pioneer.mbg.appradio.AppRadioLauncher&hl=fr_FR

Vous avez lu les avis récents ?
C'est de la descente en flèche du produit ...

C'est vrai que l'écran du téléphone reste allumé ?

DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par pehun le Ven 29 Aoû 2014 - 23:41

Ben pour moi c'est du bricolage...
Pour ce qui est de Android 2.3, de toute façon, ça reste un autoradio, ce qui est important pour moi, c'est que coyote, un soft de musique et un soft de nav fonctionnent.... Et ça ça sera toujours le cas car c'est fournit directement via l'asteroid market...

pehun
500 tr/mn
500 tr/mn

26/01/2013

Message par farheneight le Sam 30 Aoû 2014 - 9:44

@DrPepper a écrit:Tu es certain ? Il m'a semblé lire sur des forums US qu'il était impossible d'écouter la radio du pionner (via son tuner, la fonction radio donc) tout en faisant fonctionner la fonction appradio (et notamment le mode mirrorlink).

C'est facile de basculer d'un mode à l'autre ?
Genre j'aimerai avoir waze ou coyote qui tourne en mirrorlink, tout en écoutant france info via le tuner de l'autoradio et son antenne, et pouvoir changer rapidement de station.

Oui certain, je m'en sert tous les jours.
Tu as toujours le loisir de consulter le manuel d'utilisation sur le site de pioneer.

farheneight
500 tr/mn
500 tr/mn

26/12/2012

Message par DrPepper le Sam 30 Aoû 2014 - 11:06

Bon allez hop, je fais chauffer la carte bleue. L'astéroid est pas mal (pas de tel a brancher) mais cher. Le AVH 8500 BT de Pionneer aussi (appradio aussi) car GPS intégré. Mais cher aussi. Et en pratique g toujours mon telephone avec moi. Alors autant profiter de la puissance et des applis de ce dernier.

Par contre je cherche maintenant une bonne telecommande. Je vais me pencher sur la question.

DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par nightmare92 le Lun 8 Sep 2014 - 16:12

J'ai un cayman de 2009 avec un CDR30 que je cherche a remplacer par un Pioneer SPH-DA110. Mon problème c'est que sur le CDR30 le connecteur n'ai pas un ISO mais un Quadlock.
Quelqu'un aurait il le schéma du bornier ? Si quelqu'un sais ou je peux aussi trouver un connecteur femelle Quadlock fils dénudés cela serait top.

Merci
nightmare92
500 tr/mn
500 tr/mn

03/01/2013
Modèle : cayman 2.9

Message par nightmare92 le Lun 8 Sep 2014 - 23:39

Merci Alex
C'est la bonne connectique avec l'ampli ASK ?
nightmare92
500 tr/mn
500 tr/mn

03/01/2013

Message par Invité le Lun 8 Sep 2014 - 23:42

@nightmare92 a écrit:Merci Alex
C'est la bonne connectique avec l'ampli ASK ?
Yes,

L'ASK demande juste qu'on reconnecte son remote pour qu'iĺ s'allume. Pour le reste il est juste alimenté par les sorties HP arrières d'origine...

Si besoin, je suis à ta disposition, comme tu n'es pas loin... Ayant un grande habitude de ces installs...
Invité
Invité

Message par nightmare92 le Mar 9 Sep 2014 - 10:21

Je te remercie Alex et je te tiens au courant si j'ai un problème je reviendrai vers toi. Oui nous ne sommes pas loin l'un de l'autre je suis limite 78
nightmare92
500 tr/mn
500 tr/mn

03/01/2013

Message par Invité le Mar 9 Sep 2014 - 11:24

symp
Invité
Invité

Message par DrPepper le Lun 29 Sep 2014 - 21:23

Bon alors, mon petit retour d'expérience ...

-----------------
1) LE MONTAGE
-----------------

J'ai commandé le kit de connectique :
http://www.ebay.fr/itm/09-12-PORSCHE-987-CAYMAN-AFTERMARKET-RADIO-WIRING-HARNESS-KIT-NON-AMPLIFIED-/321056463581?hash=item4ac074dadd&pt=US_Wire_Harnesses

Et le berceau avec le cache :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400433542227&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Et bien entendu l'autoradio, que j'ai trouvé sur monclick à 300 euros. :-)
Le SPH DA 110, ou appelé aussi AppRadio 3 par Pioneer. 

Je précise que j'ai un cayman 987 de 2006 avec le son de base (2 HP portières et c'est tout).

Tout d'abord, cela à commencé avec le démontage. Merci Alex pour ton aide, j'ai donc retiré le CDR24. C'est assez simple, tout est expliqué ici :
http://www.planet-9.com/reviews/electronics/p92-suncoast-porsche-pcm-2-1-install28cdr-24-radio-removal-29.html

1) L'alimentation

Première surprise, il n'y a pas d'alimentation principale "contact clef". Juste une masse (cable noir) et une alimentation permanente (cable jaune). 

Je regarde bien le connecteur ISO d'origine qui donne l'alimentation. Et je confirme : pas de fil rouge alimentation contact. Que de l'alimentation permanente. Bizarre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le kit euromotorspeed, il est fourni un cable rouge avec d'un côté deux fusibles de 7.5 qu'ils indiquent brancher en C6 sur le tableau électrique (3ème rangée, 6ème emplacement). J'ai regardé, cela correspond à l'essuie glace arrière. Bon, cette alimentation est liée au contact de la clef, je tire donc le câble jusqu'à l'autoradio depuis le tableau électrique. Ca marche.
Je trouve cela un peu foireux de partager le même fusible entre l'autoradio et l'essuie glace arrière.
En tout cas c'est super simple : on branche à la place d'un fusible et c'est tout. Pas besoin de tripatouiller dans le tableau électrique, juste faire sortir le fil proprement et le cacher derrière la moquette derrière les pédales et le faire remonter derrière l'autoradio. Easy.

Bon, l'autoradio se lance au contact, s'éteint quand on retire la clef et garde en mémoire les infos comme la radio.
C'était ce qu'on voulait pour pallier l'absence d'alimentation "contact" sur le connecteur ISO de la voiture.

2) Le cable à brancher sur le frein à main

Bon, j'ai décidé de shunter cette sécurité : je l'ai (merci alex pour le conseil) branché directement sur la masse (cable noir). Problème résolu.

3) Le reste de la connectique

En fait pour le moment je n'ai utilisé QUE l'adaptateur pour l'antenne et QUE le cable d'alimentation depuis le tableau électrique. Le reste je n'en ai pas eu besoin.
Comme à l'arrière du CDR24 ce sont des connecteurs ISO, je les ai branché sur le cable du pioneer.

Je précise que je n'ai rien modifié du cablage d'origine, je peux donc remettre mon CDR24 à l'avenir très facilement. Je me suis branché directement sur le cable du pioneer.

Je branche les cables propres à l'autoradio :
- L'USB pour la connectique avec mon android
- le GPS que j'ai fais passé derrière la moquette au sol du passager pour la faire remonter dans l'angle droit de la planche de bord, en passant derrière le joint de porte)
- le micro (que j'ai mis dans le petit emplacement situé sous le klimatronic, au pied du boitier de vitesse).

A ce stade l'autoradio fonctionne très bien. 
Le bluetooth fonctionne pour appeler. La radio aussi, etc.
Je suis pas encore entré dans le mode appRadio, on verra plus tard.

4) 2 curiosité au démontage du CDR24 :

J'ai oublié de prendre une photo, mais celle de 9planet fera l'affaire :

4.1) Un cable optique orange ? (B sur la photo)

Diantre, mais qu'est-ce donc que ce câble ?!?
Bon, je le laisse pour le moment ...

4.2) Un connecteur qui sert à quoi ? (A sur la photo)

Idem, je ne sais pas à quoi sert ce truc, je le laisse pour le moment...

5) Quelques questions :

Prochaine étape, je parlerai du software pour brancher mon Galaxy S4 !

En attendant je me pose les questions suivantes :

5.1) Y a t-il une alimentation pour la marche arrière dans la connectique de base de la Porsche ?
Il y a un câble orange sur le pioneer à brancher.
Je compte brancher une camera de recul prochainement mais je pensais que la simple alimentation de la camera (et donc l'apparition d'un signal vidéo) basculait l'image quand on recule. Apparemment non, il faut ET le signal vidéo ET une alimentation "rear" qui s'alimente quand on recule. Je vais alimenter la caméra à l'arrière depuis un des feux arrières. Et je vais tirer le cable de signal vidéo jusqu'à l'autoradio (j'en profiterai pour installer des enceintes à l'arrière). Mais dois-je aussi tirer un câble de cette alimentation arrière (prise sur le feu arrière) jusqu'à l'autoratio ? Ou est-ce qu'on a déjà tout sur place (ce qui m'arrangerait ... en tout cas ferait plus propre).

5.2) Ai-je oublié de brancher qqchose ?
;-)

En tout cas ça marche ...

Je suis assez déçu du cache que j'ai acheté : dur de l'enclancher. La finition est OK à mon avis, juste qu'il est mal conçu. Mais bon, bien moins cher que celui de euromasterspeed... 

Sinon je suis déçu du kit d'intégration de euromasterspeed : je n'ai utilisé que 2 cables ! Il me reste pas mal de trucs...

Dernière édition par DrPepper le Lun 29 Sep 2014 - 22:05, édité 3 fois
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013
Modèle : Cayman S 987-1 tiptronic 3.4 295ch

Message par Proteus le Lun 29 Sep 2014 - 21:45

Je n'ai pas de réponse pour toi, si ce n'est que tu as fait un super boulot... Respect...

________ https://www.boxster-cayman.com _______

Member of Belgium Team

Mon Ex: Cayman ICI
Le Boxster en 2007 Ici
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Modèle : 997ph2 PDK

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014 - 0:27

Allez, je me lance!!!

Pas d'alim post contact sur les 987-997... La mise sous tension est géré par le CAN BUS. Can BUS que tu retrouves sur le connecteur A... (donc ne rien faire de ce connecteur).

Le connecteur C est la fibre optique du réseau MOST, elle va... nulle part si tu n'as ni chargeur CD ni ampli bose... Elle va vers ces éléments si tu les as...

Le connecteur C6 est la ref pour repiquer le + aprés contact... Il n'y a pas de consommation de courant sur cette ligne, c'est juste une détection de contact (la consommation se fait sur le plus permanent).

Concernant le faisceau ISO d'origine, il y a l'alim de l'antenne... n'oublie pas de la reconnecter à la prise "ext antenna" de l'autoradio, sinon l'ampli d'antenne ne sera pas alimenté, et la réception radio sera mauvaise.

A part si tu as une caméra de recul, oublie la marche arrière... La connection est trés complexe à réalisé car ell est géré via le CAN, la seul solution simple et de se repiquer sur un feu arrière... mais ça fait du chemin...

Enfin, il peut être intéressant de récupéré la détection d'éclairage du tableau de bord pour que l'écran s'assombrisse automatiquement la nuit... Le plus facile est de se repiquer sur la LED qui éclaire le cendrier. On la trouve sur le connecteur du faisceau de console central qui se situe juste sous le vide poche sous la commande clim et c'est le fil noir/rouge (petit) sur lequel il faut se repiquer (si je me souviens bien)...

Ici la descritpion complète de la connectique du CDR 24

http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/88-ELEC-Radio_Install/CDR_24_Pinout.pdf

symp
Invité
Invité

Message par SwissPascal le Mar 30 Sep 2014 - 0:53

Allez DrPepper, dit le que tu l'a kiffe mon install !!!

Moi je viens de me racheter un SPH-DA110 à 280 euros pour mon daily, branché en 15 minutes celui-ci car la config de mon téléphone est déjà faite...

La version du firmware 8.0.5 n'est pas la même (amélioration de la caméra de recul et bluetooth audio), beaucoup mieux que sur la Porsche.

Faudra que j'upgrade rapidement, vous pouvez mettre à jour sans problème, ARU fonctionne toujours aussi bien.

Le pied quoi !!!!!!!!!

SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par SwissPascal le Mar 30 Sep 2014 - 0:55

Au fait je pense finalement remplacer mon ampli et abandonner définitivement ma sono d'origine, je serai donc vendeur de mon kit connectique (valeur 700 euros) + ampli Bose + PCM 2 au plus offrant...

SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par DrPepper le Mar 30 Sep 2014 - 21:31

Faudra Swiss que tu m'expliques comment tu branches ton GS4 sur l'autoradio, et avec quel cable, sans avoir à acheter leur cable à super cher là ...

J'ai réussi à faire du MHL (duplication de l'écran) mais c'était non tactile. J'ai utilisé un adaptateur MHL que j'avais déjà (on branche le HDMI et le microUSB d'un côté, et ya le port microUSB en MHL de l'autre).

Et j'avais installé l'app AppRadio de base et je n'avais pas le mode appradio. Même en branchant directement le cable microUSB sur le téléphone...

J'ai installé ARU, je ferai des tests demain ...
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par SwissPascal le Mer 1 Oct 2014 - 1:23

Il faut un MHL d'origine (le Samsung noir), les versions Amazone ne fonctionne pas... (j'en ai un blanc qui donne rien)

Toutefois, si tu vois l'image c'est bon car le tactile passe par le Bluetooth.

Tu désinstalles la version d'origine et supprime ta connexion BT, ensuite tu refais le tout avec ARU en interdisant l'accès à ton repertoire téléphonique (sinon ça rame et t'en as pas besoin).

PS
J'ai aussi un SPH-DA100 à vendre à 250 euros si ça vous tente (acheté il y a 1 an pour un pote)...

SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par DrPepper le Jeu 2 Oct 2014 - 23:51

Alors Alors ... je passe à la phase de test logiciel de cet autoradio SPH DA 10, dit AppRadio 3 !

Cela marche ! Et c'est cool de pouvoir dire "ok google" dans sa voiture et commander à la voix ou dicter ses directions/SMS, etc.

Mais j'ai plusieurs problèmes...

J'utilise AR Unchained. Mon téléphone est un GS4 sous Google Edition. 

J'ai souvent des parasites à l'écran, l'image entière est parasitée (tous les pixels s'allument aléatoirement de n'importe quel couleur, comme quand on regardait la télévision sans antenne dans notre ancien temps ...).

Je me demande si c'est le cable HDMI ou l'adaptateur MHL qui fait cela. Faux contact ?
Bizarre ...

Et c'est là mon plus gros problème.

J'utilise ce logiciel (gratuit sur play store) qui m'indique la charge en mAh de ce que je branche sur le téléphone. Super pratique pour savoir quand on a un câble de qualité ou un chargeur USB de qualité. Sous entendu, capable de charger avec puissance !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abmantis.galaxychargingcurrent.free&hl=fr_FR

Par exemple, les possesseurs d'iphone le savent : ils chargent plus vite avec un chargeur d'ipad 2 qu'avec un simple chargeur d'iphone. Et pour cause, il charge à 2000mAh au lieu de 1000.

J'ai testé le câble d'alimentation fournit avec le Pioneer et avec les prises USB de l'appradio : ils fournissent du 1000mAH. C'est largement assez pour le téléphone.
Sauf que ça, c'est en direct branché sur le téléphone. 
Quand je branche l'adaptateur MHL, je tombe ... à 300mAh.
300, c'était bon du temps d'un galaxy S1, mais là, avec le bluetooth, la connexion 4G, le GPS (cf. question suivante), l'écran qui ne s'éteint pas (Cf. question encore après) ... bhé, je perd très vite de la batterie, à une vitesse folle. Le téléphone se décharge plus vite qu'il ne charge.

Est-ce que tu peux tester la charge de ton adaptateur et de tes câbles ?

Attention, certains Kernel de téléphone (dont celui de base je crois) n'ont pas la fonction "fast charge" d'activée. Tu plafonneras à 720 mAH environ, même avec un chargeur puissant.
Pour l'activer, (et passer à 1200mH par exemple à mon domicile avec mon chargeur USB secteur), j'utilise ce logiciel (tout aussi gratuit, mais le téléphone doit être rooté) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=chris.conley.togglefastcharge&hl=fr_FR

Il est simple : tu lances l'appli, tu cliques sur "oui" pour mettre le mode fast charge, et tu branches ton chargeur. Je passe de 460 à 720mAh avec le même câble.

Mais je n'ai toujours pas trouvé de solution pour mon problème en mode appRadio.
Mais peut-être que mon adaptateur Samsung est une contrefaçon ... voilà pourquoi je te demande tes stats. En te remerciant !!
Car il semble que c'est mon adaptateur MHL qui est le facteur limitant de la charge !

Quand je lance Maps, c'est le GPS du téléphone qui doit être en marche. Il ne prend pas en charge le GPS du pionneer ? C'est con quand même ... moins précis car le téléphone est dans le vide poche central, et en plus, cela bouffe de la batterie (et tu l'auras compris j'en manque) !!

J'ai acheté GPS injector pour ARU sur Google (5,21 euros ...). Mais je ne sais pas à quoi cela sert !!
Ni comment le faire marcher...

https://play.google.com/store/apps/details?id=mars.area51.arunchainedgps&hl=fr_FR

Bha oui, l'écran ne passe jamais en stand by. Toujours allumé !
Ca bouffe un max de batterie ... ;-(

Je suis en Android 4.4, serait-ce la cause ?

En gros, ARU duplique l'écran, jusqu'à éteindre l'écran quand celui du téléphone s'éteint ...

Voilà, si j'arrive à régler ces problèmes, mon autoradio sera une tuerie.
En attendant, j'ai l'impression d'avoir perdu 300 euros ... ;-(
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par SwissPascal le Ven 3 Oct 2014 - 0:05

Ben ça en fait des questions, t'en as bien pour une bière là !!!

1) Ceci vient effectivement du MHL ou du câblage, essaie de branler (ça tu sais faire) pour voir ou ça s'excite. Peut-être aussi un parasite mais j'en doute (fais un essai avec la radio dehors sans rouler)

2) Lorsque tu branches le chargeur à travers le MHL, la charge ne peut pas dépasser 300 mAh. Je te conseille de flasher ton kernel avec KT Kernel 3.89 qui fonctionne très bien et tu monteras à 1000 mAh (pas la peine d'acheter un chargeur 5V externe, cela ne marche pas mieux)

3) Il te faut ARUnchained GPS Injector pour injecter le signal de l'autoradio, active également "positions fictives" dans le menu développeur (s'active en cliquant 5 fois sur la version dans "à propos"). IL est payant (5 euros) mais les vaut largement ! (et t'as pas payé ARU...)

4) Si tu es rooté sous Google Edition ou ASOP, tu peux installer Screen Standby ♯ Root, c'est la seule solution pour éteindre complétement ton écran Android (par contre ça crash avec une version Samsung, stock ou custom)

5) Oublie Fast Charge, cela ne sert à rien. Installe plutôt Tasker et programme l'activation de la charge rapide au démarrage de l'appareil. C'est la meilleure appli Android, tu pourras aussi paramétrer l'ouverture du Bluetooth, ouverture et fermeture des softs quant tu rentres et sors de ta voiture, etc)

5) Je te rassure, t'as pas perdu 300 euros et ta radio sera une tuerie (j'en ai pas racheté un autre pour rien...) puisque c'est la même install que la mienne (sauf que moi j'ai encore la caméra de recul + émetteur ODBII)

symp

milt

SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par DrPepper le Ven 3 Oct 2014 - 0:54

Voilà de quoi bosser ... j'espère juste que je vais obtenir une charge positive. Ceci étant sans le GPS et l'écran, cela devrait le faire.

Mon Kernel semble accepter le fast charge, mais je vais uploader le tiens. Il est plus récent.
Je suis sous Google Edition en custom (ya eu un S4 en GE version stock, à vendre sur le play store, mais il a pas duré longtemps). D'ailleurs, j'adore cette ROM. Dieu que j'ai économisé en batterie en virant la surcouche Samsung ...

Tasker : semble une très bonne solution pour effectivement tout gérer. Achat rentable à 3 euros !
Comment tu as configuré la charge rapide ?
En gros c'est quoi ta séquence d'entrée dans la tuture ? Tu peux m'envoyer un export de tes tasks ? ^^

Screen Standby : tu as mis l'auto détection HDMI pour éteindre/allumer l'écran ?

Dernier truc : t'as une astuce pour changer le background de la page d'accueil ? Ou pour virer le message d'accueil au démarrage de l'appRadio ?
Question pour ton OBD2 bluetooth. C'est un EML327 ? Si oui (ou non) est-ce que le laisser branché vide la batterie à l'arrêt du véhicule ?

++
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par SwissPascal le Ven 3 Oct 2014 - 12:03

Tu t'en tappes du background puisque tu auras celui du téléphone... mais va dans les options, fond d'écran, tout en bas...

ScrenStand by avec HDMI

Par contre je viens de recevoir mon nouveau MHL et il ne fonctionne pas, pourtant c'est exactement le même que le premier (qui fonctionne)...

Le mec me dit que c'est parce que c'est une version 2.0 et le mien 1.0, cela te paraît plausible (achat eBay) ?

SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par DrPepper le Ven 3 Oct 2014 - 21:12

Hum ... j'aurais dit l'inverse !
Regarde du côté des adaptateurs 5 to 11 pins pour samsung S3/S4 pour utiliser les anciens adaptateurs MHL.

http://www.samsung.com/us/mobile/cell-phones-accessories/EPL-FU10BEBSTD

Perso j'en ai un, mais j'ai jamais eu besoin de l'utilisé. Acheté 3 kopecks sur ebay...

Mon adapateur MHL, je l'avais acheté chez dealextreme, d'ailleurs, ils en ont une tonne de disponibles. Look ce lien ...

http://www.dx.com/fr/s/samsung+MHL

En tout cas merci de m'avoir fait découvrir Tasker, cette application est une tuerie !!
REn plus ya une tonne de plug in pour tout contrôlé. J'ai installé Secure Settings pour contrôler le fast charge automatiquement au démarrage. Mais j'ai vu qu'il y a des plug in pour contrôler ce qu'on veut à la voix (et pourquoi pas un jour contrôler la Porsche via OBD à la voix) ? 

Et les scènes cela me semble vraiment chouette. On peut faire des menus spécialisés. Je vois bien un menu spécial appRadio avec juste les applis dont j'ai besoin, qui se lance avec tasker au démarrage.

En attendant, je suis tombé sur cette page d'un forum américain où un type parle de son problème de charge sur son note 2. Il confirme ce que je disait : l'USB de l'autoradio ne charge qu'à 1000 mAh, du coups le mec monte à 1500 maH en passant par un chargeur spécifique sur allume cigare. Pour ma part, je vais voir avec l'écran éteint et le GPS éteint mais maps qui tourne, si 1000 mAh suffisent pour avoir une charge positive.

_____

Puisqu'on aborde la partie software et qu'on déborde sur le sujet initial "remplacement du PCM par un système complet" je propose qu'on aille discuter de nos geekeries sur téléphone (en lien avec l'appRadio) sur un autre thread dédié. OK ?
Un thread où on parle Android et AppRadio uniquement, pour la partie logiciel (et connectique du téléphone). On garde ce thread pour la partie installation de l'autoradio.

---> C'est ici !!  https://www.boxster-cayman.com/t34994-porsche-android-et-appradio-asteroid
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par SwissPascal le Ven 3 Oct 2014 - 22:52

Moi j'ai testé le chargeur externe, impossible de dépasser 1000 mAh à travers le MHL...

SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par DrPepper le Ven 3 Oct 2014 - 22:58

Oui c'est ce que je disais : tu dépasses pas le 1000 mAH à travers le MHL (et 300 sans le fast charge activé) ...
Mais cela suffit pour avoir une charge positive ?

Sinon j'ai trouvé chez hongkongeek ce cable :
http://www.hongkongeek.com/fr/modules/blocksearchcompletion/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=mhl+samsung&submit_search=

A tester ... ^^
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par SwissPascal le Ven 3 Oct 2014 - 23:02

Oui cela suffit...

Faut bricoler car j'arrive à 1000 sur une voiture et 700 sur l'autre avec le même modèle (110) et le même MHL...

SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par DrPepper le Ven 3 Oct 2014 - 23:16

Tu testes l'ampérage avec quel soft ? Charge Galaxy ?
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par SwissPascal le Ven 3 Oct 2014 - 23:18

Yes ou avec KT Kernel (s'installe avec le kernel que je t'ai donné avant)

SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par DrPepper le Sam 4 Oct 2014 - 1:12

J'ai réussi a créer une variable tasker contenant l'amperage ... Very easy !!

Du coups désormais quand je charge mon téléphone, une petite notification apparait a cote de la batterie en charge m indiquant l'amperage de charge :-)

J'adooooore cette appli !!
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par SwissPascal le Sam 4 Oct 2014 - 3:48

C'est le top ! Tu vas vite pour quelqu'un qui débute...

Regarde comment exporter et importer des profils, comme ça tu pourras me filer ton extension pour l'ampérage, ça a l'air cool !!!

SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par SwissPascal le Sam 4 Oct 2014 - 12:25

J'ai fait une découverte intéressante :

Si mon SPH-DA100 chargeait à 1000 mAh avec le kernel fast charge, mes deux SPH-DA110 eux ne chargent plus qu'à 700 mAh, ils ont dû limiter la puissance de ce modèle...

Je suis donc bon pour acheter 2 chargeurs 5V sur eBay !!! Quelqu'un aurait-il une idée pour émuler un 220V et charger à 1900 ? (mais je crois que c'est pas possible via MHL)

SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par SwissPascal le Sam 4 Oct 2014 - 12:28

Le nouveau SPH-DA120, tout chaud sorti du four !!!

SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par DrPepper le Sam 4 Oct 2014 - 16:51

Dommage de pas l'avoir fabriqué avec un écran full HD ... Encore du WVGA.
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par DrPepper le Sam 4 Oct 2014 - 20:08

@SwissPascal a écrit:C'est le top ! Tu vas vite pour quelqu'un qui débute...

Regarde comment exporter et importer des profils, comme ça tu pourras me filer ton extension pour l'ampérage, ça a l'air cool !!!

Réponse ici : https://www.boxster-cayman.com/t34994-porsche-android-et-appradio-asteroid#693535
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par DrPepper le Sam 4 Oct 2014 - 20:15

@SwissPascal a écrit:J'ai fait une découverte intéressante :

Si mon SPH-DA100 chargeait à 1000 mAh avec le kernel fast charge, mes deux SPH-DA110 eux ne chargent plus qu'à 700 mAh, ils ont dû limiter la puissance de ce modèle...

Je suis donc bon pour acheter 2 chargeurs 5V sur eBay !!! Quelqu'un aurait-il une idée pour émuler un 220V et charger à 1900 ? (mais je crois que c'est pas possible via MHL)

C'est ce que je te disait : les ports USB de l'AppRadio sortent du 1A (= 1000mAh) mais si on les fait passer à travers le MHL, cela ne charge qu'à 700mAh. En tout cas avec mon adaptateur MHL Samsung epl-3fhu. 

Par contre je ne vois ce que tu veux faire avec des chargeurs 5V. Tu parles de prises secteur 220V->USB ?
Auquel cas il existe des transformateur 12V>220V (Exemple ... 3 euros !).
Mais cela ne changera pas le fait que tu doives injecter le courant dans le MHL et donc ... tu risques d'être limité à 700mAh.
Autant prendre un adaptateur 12V-5V à brancher sur ton alume-cigare (en plus ça coute pas cher ...Cf. ICI sur ebay)

Par contre, question, t'as déjà réussi à obtenir 1900 mAH avec une alimentation ?
Perso ne j'ai jamais dépassé les 1200 mAh avec un cable officiel Samsung. 
Et pour information, comme quoi la qualité du cable USB est importante, en rajoutant une rallonge je tombe à 720 mAh, avec le même cable USB et le même adaptateur 220V->5V(USB en 2A)
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut