Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
En effet, le véhicule présente des ratés à l'allumage sur plusieurs cylindres et le voyant check engine finit par s'allumer après chaque intervention de mon bienaimé garagiste généraliste. Ma Boxster, après une vingtaine de kilomètres parcourus, à l'approche d'un rond point et à faible allure (en retournant au point mort), fait monter l'aiguille de ralenti avant de tomber à 200 tours minutes et d'éteindre le moteur. Au bout de plusieurs extinctions, le moteur semble vibrer plus que de coutume (petit bruit métallique perçu) et le voyant "check engine" s'allume.
Les 6 bobines d'allumage et les 6 bougies ont été dûment changées et le faisceau électrique arrivant aux bobines intégralement refait mais, malgré tout ceci, le problème demeure au bout de quelques kilomètres.
En parcourant ce forum, j'ai pu constater que certains membres abordait la thèse d’électrovanne de variocam à changer ou plus raisonnablement un séparateur d'huile fatigué. Avant de la confier au réseau Porsche en désespoir de cause, je souhaiterais cerner au mieux la problématique afin de ne pas me faire avoir.
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème que moi et surtout a-t'il pu être solutionné ?
Merci d'avance à tous. Fabrice.
Cordialement.
Fabrice.
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
tu devrais déja te présenter avant qu'un modo te le demande
https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici
pour ton probleme, l'entretient d'une Porsche c'est chez un specialiste plutot qu'un généraliste.
il y a des indépendants partout en France
https://www.boxster-cayman.com/t30875-annuaire-garages-independants-porsche
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Ca risque bien d'être un problème tout simple, type débimètre à changer, ou à nettoyer.
Ou filtre à air sport monté par le précédent proprio, et complètement encrassé. A nettoyer ou changer. S'il a été trop graissé, il a sali ton débimètre.
Allez, case Présentation, Fabrice... et :bonjour: par avance!
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
boxsterrible- 4500 tr/mn
- 22/06/2013
Messages : 342
Age : 62
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Fabrice semble quelqu'un de bien élevé qui fait attention à écrire sans faute; il a compris, pour la présentation... Il y va de ce pas...
wdaryl73 a écrit:...
Avant de la confier au réseau Porsche en désespoir de cause, je souhaiterais cerner au mieux la problématique afin de ne pas me faire avoir.
...
Merci d'avance à tous. Fabrice.
Cordialement.
Fabrice.
Ben j'espère que tu ne t'es pas déjà fait avoir en changeant les bobines, bougies, les câbles,...
Une 2.5 de 15 ans? Donne-là à un indépendant qui connaît la marque... On doit pouvoir te guider, sur Chambéry. Après t'être présenté...
Une fois réglée, tu auras une voiture fort vive et agréable!
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
le plus simple,
1/- c'est d'accéder au moteur par la trappe du haut
2/- vérifier le filtre à air (encrassement)
3/- débrancher le débitmetre (pour faire un essai)
tout ça tu peux le faire de chez toi (en 15 min) si tu bricoles un peu. (pour 1/ et 2/ pas besoin d'outil)
si le filtre à air est bon et que quand le débitmetre est débranché tu as encore ce problème.
alors tu es bon pour allez voir un spécialiste Porsche qui te scanner la voiture avec l'outil de diagnostic durametric et saura t'indiquer quelles sont les défauts présents sur la voiture.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Ici pour 987; ça doit pas être très différent pour 986...
https://www.boxster-cayman.com/Acceder-moteur-987-h74.htm
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Pour le 2.5, réf : 996 606 123 00
http://www.ebay.fr/itm/Bosch-Luftmassenmesser-99660612300-Porsche-911-996-3-6-GT3-360-PS-0280217007-/120895695625?pt=DE_Autoteile&hash=item1c25f1eb09
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Je viens de lui faire une révision et un contrôle général de mon nouveau Boxster
Et ma fois ils font du bon boulot
Et pour le ralenti vu les posts et la grande discution sur le sujet que je viens d'avoir avec le responsable de 2B auto sport c'est le debimetre
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Et pour les symptômes de ton box on dirait effectivement a première vue un débimétre défectueux ou sale ... as tu essayé de le débrancher ? Si ça vas mieux c est lui le fautif et change le toi même dans ce cas c est fort simple et peu honéreux ( 160 € un bosch sur e bay )
A toi de voir ...
boxsterrible- 4500 tr/mn
- 22/06/2013
Messages : 342
Age : 62
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
boxsterrible- 4500 tr/mn
- 22/06/2013
Messages : 342
Age : 62
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
600.-€, tu devrais trouver preneur, pour le Hardtop, sachant que l'acheteur devra le faire repeindre.
Flat6 dit que l'isolation et la qualité de la capote d'origine rendent le hardtop superflu (accessoirement, ce dernier prend bien de la place à ranger. J'en ai un sur une autre voiture que Porsche; qu'est ce que ça occupe, l'été, comme espace...
Je ne sais pas si le jugement de Flat6 quant à la qualité des joints reste valable sur une auto de 15 ans... (l'évolution des joints)
Je pense que je n'avais jamais vu un tel jaune sur un Box...
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
donc j'ai hate que le remettre courant novembre, j'ai l'impression d'avoir un coupé au lieu d'un cab.
le seul inconvenient (hors stockage) c'est que c'est plus compliqué de rouler décapoté l'hiver quand il y a un rayon de soleil.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Pas de bruit dans l'habitacle...
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Oui, +1, une autre auto!Knarf a écrit:j'ai le hardtop, et je trouve que la voiture a vraiment un autre look (et par ailleurs moins de bruit dans l'habitacle).
donc j'ai hate que le remettre courant novembre, j'ai l'impression d'avoir un coupé au lieu d'un cab.
le seul inconvenient (hors stockage) c'est que c'est plus compliqué de rouler décapoté l'hiver quand il y a un rayon de soleil.
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
boxsterrible- 4500 tr/mn
- 22/06/2013
Messages : 342
Age : 62
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Bonne semaine à tous.
PS: pour ceux que cela intéresserait, j'ai encore mon hard top à la vente.
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Invité- Invité
» petit bruit au point mort ?? embrayage butée??
» point service Porsche?
» probleme demarrage a chaud porsche 996
» Boxster 986 ne redémarre pas à chaud inopinément
|
|
Aujourd'hui à 12:00 par paco987
» Jets lave glace
Hier à 16:21 par Dutch986
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Lun 15 Avr 2024 - 22:26 par Nono59
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Boxster 987 @ vendre 2011
Dim 14 Avr 2024 - 15:59 par boulitos
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Bobine neuve qui grille
Dim 7 Avr 2024 - 10:41 par Nels
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» probleme capote 986
Sam 6 Avr 2024 - 8:42 par patdro
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous