PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Question Chargeur mainteneur de charge

+15
al0546
ticketdor
Diego57160
trancescape
Osmose
Dhaiphi
Fredbrick
patcat
MARCO83
REGNOUX
phenomene
JéJé3.4
jojo65
shagwell
crai2
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Lun 23 Sep 2013 - 13:56

bonjour a tous,

en prévision de la livraison de mon Cayman j'ai acheter un Chargeur mainteneur de charge CTEK XS3.6 qui est le même que celui griffer porsche avec l'adaptateur confort pour une charge sur allume cigare.

Problème c'est que pour que cela fonctionne il faut bien entendu que le courant dans l'allume cigare soit toujours présent après coupure du contact.

Quelqu'un peut il me dire si l'allume cigare fournit toujours du courant une fois le contact coupé et la clef retirée.

Merci d'avance.
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par shagwell Lun 23 Sep 2013 - 14:03

Salut,

soit je ne comprends pas ton soucis, mais, l'allume cigare n'a pas besoin de "fournir" du courant, vu que c'est lui qui en reçoit et balance à la batterie
shagwell
shagwell
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Lun 23 Sep 2013 - 14:05

on est d'accord en fournir ne sert a rien sauf que si le positif est coupé apres coupure du contact le chargeur ne peux pas non plus charger la batterie par l'allume cigarre.
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par shagwell Lun 23 Sep 2013 - 14:52

je doute que le + soit "coupé" 

Sinon, tu fais comme moi, je laisse à demeure la prise rapide Ctek sur la batterie et je branche avec la prise rapide. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shagwell
shagwell
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Lun 23 Sep 2013 - 15:22

j'ai essayé sur la Countryman de ma femme et le plus est coupé en même temps que le contact donc inutilisable !
ou ce trouve la batterie sur 981 ? est ce facile d'accès ?
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par jojo65 Lun 23 Sep 2013 - 18:09

Je l'utilise comme tu veux le faire, c'est à dire par l'allume cigare et ça fonctionne bien sur mon Cayman de 2006.
J'ai un allume cigare à côté du cendrier et celui-ci ne se coupe pas (c' est celui que j'utilise) mais celui qui est à l'intérieur de l'accoudoir se coupe si je ne dit pas de bêtise, à contrôler)
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Lun 23 Sep 2013 - 19:12

c'est gentil il n'y a plus qu'a controler si c est la meme chose pour le 981 !
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par JéJé3.4 Lun 23 Sep 2013 - 20:18

jojo65 a écrit:Je l'utilise comme tu veux le faire, c'est à dire par l'allume cigare et ça fonctionne bien sur mon Cayman de 2006.
J'ai un allume cigare à côté du cendrier et celui-ci ne se coupe pas
(c' est celui que j'utilise) mais celui qui est à l'intérieur de l'accoudoir se coupe si je ne dit pas de bêtise, à contrôler)
+1, pareil pour moi. Le chargeur est d'ailleurs c.onçu pour fonctionner comme çà.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Lun 23 Sep 2013 - 20:34

jeje tu as un 981 ?
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par JéJé3.4 Lun 23 Sep 2013 - 20:38

crai2 a écrit:jeje tu as un 981 ?
Non non, comme jojo65 un Cayman S 2006. Mais Porsche vendant le chargeur avec prise allume cigare, je ne vois pas bien à quoi il servirait s'il ne fonctionnait que contact allumé, y compris sur les derniers modèles... facile à vérifier, tu passe un coup de fil à n'importe quel CP (d'ailleurs ils utilisent en général ce type de chargeur pour les voitures en show-room...une voiture qui ne démarre pas pour un essai client, ça ferait mauvais effet lol! )

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 20:40

Sur la 987, la prise dans le cendrier est toujours connectée. Celle dans le videpoche est après contact.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Lun 23 Sep 2013 - 20:48

ok cool alors !
le ctek qui n est autre que celui fournit par porsche est bcp moins cher non griffer :50€
merci à tous
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par JéJé3.4 Lun 23 Sep 2013 - 20:50

crai2 a écrit:ok cool alors !
le ctek qui n est autre que celui fournit par porsche est bcp moins cher non griffer :50€
merci à tous
Oui le Porsche est un C-Tek rebadgé et un peu plus cher.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Lun 23 Sep 2013 - 20:59

oups j' ai pas pris le pack fumeur !!!! il y a quand même un allume cigarre ?
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 3:57

Ça fonctionne très bien sur le nouveau cayman.Je branche sur la prise située sous l'accoudoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Mar 24 Sep 2013 - 4:41

Merci André ! Il y a donc un allume cigare dans ou sous l accoudoir , ce n est pas celui qui normalement ce trouve sur la console centrale qui remplace le vide poche quand tu prends le kit fumeur ?
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 5:11

Dans l'accoudoir c'est apparemment une prise pas un allume cigare.Perso je n'ai pas le kit fumeur Il y a une autre prise dans la boite à gants sur la quelle je branche une multiple pour tomtom et iphone pour icoyote
Pour le reste merveilleuse voiture
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par phenomene Mar 24 Sep 2013 - 5:11

Sur le boxster 981, je branche le chargeur sur la prise allume cigare (qui n'est pas un allume cigare q<<w  ) dans l'accoudoir central et tout fonctionne très bien.
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par REGNOUX Mar 24 Sep 2013 - 6:35

Bjr,
C'est une prise accessoires !
Pour savoir si tu peux charger par une prise, branche un accessoire contact coupé, s'il fonctionne, tu chargera la batterie avec ton chargeur, s'il ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine.
Je suis d'accord avec toi, si contact coupé, la prise (quelque soit celle-ci) ne fonctionne pas = pas de charge batterie !!!
cvc
REGNOUX
REGNOUX
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2013
Messages : 180
Age : 59
Prénom : 54370 BAUZEMONT
Modèle : BOXSTER 986 2.5 L

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Mar 24 Sep 2013 - 13:33

Merci a tous ! Je veux bien essayer mais la livraison de la voiture n aura lieu que le 28 decembre
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par MARCO83 Jeu 23 Jan 2014 - 17:50

Sur le 981 boxster il y a une particularité . Si j'ai bien compris la notice porsche, la prise 12 volt (allume cigare du pack fumeur et/ou prise de l'accoudoir central), est directe avec la batterie. Mais, car il y a un mais, le chargeur doit être branché en permanence. En effet, si comme moi il est branché sur un programmateur ( pour la nuit dans mon cas), le systéme porsche coupe les alimentations et récepteurs après 30 minutes si aucune demande de courant est faite pour justement préserver la batterie (excéption de l'alarme et sauvegarde électronique). De ce fait, mon chargeur reste sur off car il ne détecte aucun élément a charger. Les prises n'étant plus connectées à la batterie.
Cela se remarque en ouvrant une portiére (demande de courant), mon chargeur passe sur ON et recharge.
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Jeu 23 Jan 2014 - 19:58

Pour ma part je le branche des que je rente dans l accoudoir avec le mainteneur CTEK et aucun problème . Il reste branché en permanence et n envoi qu un faible courant de maintient et c est parfait !
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 20:18

si comme moi il est branché sur un programmateur ( pour la nuit dans mon cas),

Pourquoi tu le mets sur une prise programmateur ?????
Pour le mettre en marche en tarif nuit !!! pour faire de économies ????
Si c'est cela tu vas economise 10 euros sur l'année et encore vu que le Chargeur ne fonctionne pas en permanence  il fonctionne en fonction de la décharge batterie soit !!! pas grand chose par 24 heures
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par MARCO83 Jeu 23 Jan 2014 - 21:30

Ce n'est pas une question d'économie (même si je suis auvergnat), mais 4 heures suffisent pour la mise
a niveau de charge max sur la batterie, tout comme je faisais pour mon ancienne voiture, branchée de même depuis 9 ans. Une simple habitude pour avoir la batterie pleine le matin.

Mais les habitudes sont faites pour être bouleversées et je vais le brancher en direct.
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par patcat Jeu 23 Jan 2014 - 22:08

salut, 
si vous le branchez sur l'allume cigare, comment vous fermez vos portes?

Je viens moi aussi de commander un maintien de batterie CTEK j'espère qu'il fonctionnera mieux que mon précédent chargeur chinois
qui a claquer
malheureusement il était branché directement sur la batterie, le câble sortait par le haut du capot, le capot était verrouillé et ma batterie a plat...
Capot fermé, la galère pour l'ouvrir.
C'est beau les voitures modernes, même pas une tirette mécanique.
La cerise sur le gâteau, j'appelle Porsche Marseille qui trouve juste a me dire d'appeler l'assistance.
heureusement le forum est la, après une bonne recherche, j'ai trouvé la façon de me dépanner. il était temps, parce que le premier reflex c'est:
Ouvrir la porte avec la clé, mettre la clé dans le contact, et la, c'est le drame... la clé reste bloquée dans le contact et vous, vous êtes comme un c.n...
Bravo Porsche  q<<w 

Alors, pour ceux qui ne savent pas,
il faut, 
Une batterie de secours,
Vous ouvrez la boite a fusibles situées en bas a gauche.
Sur la trappe, il y a une petite tige métallique qui vous permet de sortir la clé du contact

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite il y a un contact que vous tirez du tableau porte fusible ou vous branchez le + de votre batterie de secours.
enfin vous brancher le moins sur une masse de la voiture et vous cliquez sur votre télécommande 2s pour ouvrir votre coffre avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OUF..... merci Porsche.

Alors, je resume...
Il vous faut: Une batterie, des câbles et surtout une bonne dose de patiente.
patcat
patcat
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/04/2010
Messages : 29
Prénom : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 2,7

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Ven 24 Jan 2014 - 2:09

La prise est connectée dans l accoudoir , il est assez long et pas très large du coup je peux fermer l accoudoir et la porte sans problème le chargeur étant en dehors du véhicule
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par REGNOUX Ven 24 Jan 2014 - 7:28

Bjr à tous,
J'ai acheté un CTECK chez CONRAD, "beaucoup moins cher que chez Porsche" et il livre avec une prise étanche que tu branche directement sur la batterie.
C'est impeccable, et pour une 986, le fil passe au niveau du joint de capot AV, comme ça tu laisse le chargeur en dehors de la voiture.
IMPEC !!!!!!
REGNOUX
REGNOUX
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2013
Messages : 180
Age : 59
Prénom : 54370 BAUZEMONT
Modèle : BOXSTER 986 2.5 L

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par JéJé3.4 Sam 25 Jan 2014 - 14:24

patcat a écrit:salut, 
si vous le branchez sur l'allume cigare, comment vous fermez vos portes?

Le câble du chargeur CTek ou Porsche (même fabriquant) est plat de façon à pouvoir refermer la portière dessus sans qu'il soit pincé ou qu'il risque d'abimer le joint, donc pas de pb.
Alternativement tu peux laisser une fenêtre ouverte de 5mm pour que le câble puisse passer, c'est ce que je fais car ma prise électrique est situé en hauteur.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Fredbrick Mar 28 Jan 2014 - 16:11

JéJé3.4 a écrit:
Alternativement tu peux laisser une fenêtre ouverte de 5mm pour que le câble puisse passer, c'est ce que je fais car ma prise électrique est situé en hauteur.
Bonsoir,

+1

je laisse également ma vitre entre-ouverte et cela fonctionne parfaitement (j'utilise un mainteneur de charge Nordauto (sans doute d'origine Chinoise) qui remplit parfaitement son office depuis plus d'un an (batterie toujours nickel même après un arrêt de plus de 3 semaines).
Fredbrick
Fredbrick
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/01/2013
Messages : 381
Age : 60
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par crai2 Dim 2 Fév 2014 - 20:57

Aujourd hui j ai découvert une nouvelle prise 12v dans le cayman, il y en a une dans la boîte à gant et dans l accoudoir mais j en ai découvert  sur la moquette qui remonte sur la console  du côté gauche des pieds du passager
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

maintien de charge - Question Chargeur mainteneur de charge Empty Re: Question Chargeur mainteneur de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum